Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topink Floyd (et affiliés)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 15:08 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Bon je commence déjà à redescendre un peu car cette édition deluxe ne sera pas donnée.
Une indication des prix ? Sur le site officiel.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 15:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 18:36 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Koamae a écrit:
Mais pourquoi ces bonus sont-ils exclusifs au blu-ray ?
C'est chiant... Je ne vais quand même pas acheter un lecteur blu-ray juste pour Gilmour. Rolling Eyes
C'est parfois l'occasion de faire le saut... je me souviens avoir pris Internet chez moi pour le passage de McCartney à la Cavern. Mais je regarde mes DVD sur un Mac et le Blu-ray est difficile à regarder sur un Mac...
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 20:39 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Koamae a écrit:
C'est chiant... Je ne vais quand même pas acheter un lecteur blu-ray juste pour Gilmour. Rolling Eyes

Allons... un lecteur Blu-ray, ça coute trois fois moins cher que cette édition Deluxe ! Smile

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 22:10 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Zong' a écrit:
Koamae a écrit:

Allons... un lecteur Blu-ray, ça coute trois fois moins cher que cette édition Deluxe ! Smile

Sauf ton respect, c'est une très mauvaise pub... Laughing
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 08:00 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Koamae a écrit:

C'est parfois l'occasion de faire le saut... je me souviens avoir pris Internet chez moi pour le passage de McCartney à la Cavern. Mais je regarde mes DVD sur un Mac et le Blu-ray est difficile à regarder sur un Mac...

C'est exactement ce que j'ai fait lorsque j'ai acheté mon premier lecteur DVD en 2001 parce que le LIVE IN NEW YORK CITY de Springsteen sortait en DVD printemps 2001.
Eric

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 15:58 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Je m'excuse par avance pour ce message totalement dénué d'intérêt pour la plupart ici mais c'est plus fort que moi, je voulais que vous sachiez.

J'ai eu quarante ans il y a quelques mois et mon amour de petite soeur m'a fait une sacrée surprise le week-end dernier. Je ne savais rien jusqu'à vendredi soir. Après plus de dix ans d'absence, je suis revenu à Londres : elle m'a kidnappé pour un week-end surprise. Je passerai sur tout ce qui a fait nos joies et nos plaisirs samedi et dimanche (entre autres quand même : pélerinage Beatles fait maison à l'arrache et, une première pour moi, passage aux studios Trident, Shakespeare's Globe et balade et soirée vers Putney) mais hier matin, pendant environ 3h30, nous étions au V&A.

Je compte mettre des photos de l'expo en ligne (je ne sais pas trop quand) et, si certains sont intéressés, je pourrais éventuellement filer un lien. J'ai pris environ 350 photos en trois jours dont 120 hier matin à l'expo.

Pour ceux qui y sont allés, aviez-vous acheté quelque chose de particulier dans la boutique ? J'ai refait la même chose que pour Bowie à Berlin il y a quelques années : commande passée chez amazon. Demain je recevrai chez moi 2,2 kilos de souvenirs.

J'ai oublié de préciser l'évidence : je suis ravi de cette expo qui se termine en apothéose dans une salle qui m'a un peu rappelé celle consacrée à la carrière de Bowie sur scène. Je suis sur un petit nuage depuis hier, bref je plane.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 18:55 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:

Pour ceux qui y sont allés, aviez-vous acheté quelque chose de particulier dans la boutique ?

J'ai acheté:

-une pyramide en verre avec à l'intérieur le prisme en 3D de Dark Side pour mon fils.
-un cochon Animals en peluche pour ma fille.
-un magnet avec la vache de Atom pour mettre sur notre frigo.
-Et pour moi: le catalogue de l'exposition avec la couverture en 3D.

Ca fait plusieurs mois que je me dis que je vais poster mes photos et mon compte rendu Mr. Green

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 19:11 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric, ne t'excuse en aucun cas.
C'est ce genre d’expériences persos que j'aime le plus lire.
Le Floyd ne fait pas partie de mes 100 artistes ever, mais j'aime lire l'enthousiasme.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 21:26 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Ton bonheur fait plaisir à lire, Eric.
Ne te retiens surtout pas de le partager avec nous !
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 22:45 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

La vache, rien qu'avec vos avant-goûts respectifs, Zong' et Eric, vous me faites regretter de ne pas avoir eu la folie des grandeurs pour aller voir l'expo.
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 23:29 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Bravo Eric pour ces quelques lignes. 
J'aime beaucoup aussi lire l'enthousiasme et c'est communicatif. 
Une belle initiative dis donc qu'a eu ta petite soeur. 
Et je te confirme en effet l'effet "petit nuage" que l'on ressent en quittant l'expo.
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 00:13 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Et je m’en voudrai décidément toute ma vie de ne pas être allé voir celle de Bowie à Paris... Sad

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 09:29 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Vous êtes super gentils, c'est vraiment chouette de lire vos commentaires et réactions ce matin. Je suis bien pris mais je ferai un album photos en ligne bientôt. Merci de votre sympathie.
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 13:09 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:

Pour ceux qui y sont allés, aviez-vous acheté quelque chose de particulier dans la boutique ?

Rien acheté. Y'a encore des moments où je sais rester raisonnable.
En fait c'est surtout parce que j'ai fait l'expo le lundi qui a suivi la sortie de Sgt Pepper et que mon sac était déjà plombé par le coffret et le vinyle achetés dans un HMV.

Content que tu aies apprécié ce moment. Tu as remixé Money combien de fois ?

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:57 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:
Je m'excuse par avance pour ce message totalement dénué d'intérêt pour la plupart ici mais c'est plus fort que moi, je voulais que vous sachiez.
Ah ben non, ça fait plaisir à lire au contraire.

Est-ce que j'en avais déjà parlé? J'ai adoré le mix 5.1 du concert de Pompeii qui figure dans le coffret 'Early Years'.
D'abord il faut préciser que c'est la quatrième version du film. Le film était sorti en 1972 avec les trois titres du concert à Pompeii et trois autres filmés en studio à Paris avec des inserts filmés à Pompeii pour faire semblant. En 1974, le film était ressorti avec des extraits des sessions de 'The Dark Side Of The Moon' en plus. En 2002, le DVD 'The Director's Cut', seulement en stéréo, avec des trucs supplémentaires à l’intérieur des séquences, des interviews et des dialogues d’époque en guise d'enchainement.
En 2016 on est revenu au concert de base avec un titre en moins (Mademoiselle Nobs), avec 'Echoes' en une seule traite et plus en deux parties mais les séquences apparaissent telles qu'elles figurent sur le DVD de 2002. Montage bizarre, juste que celui qui ne connaissait pas avant s'en fout et celui qui connaissait déjà .... aussi. Wink
Musicalement, c'est désormais en 5.1 et c'est un vrai régal! Surtout 'A Saucerful Of Secret' où la batterie fait usage complet du surround. Et 'Echoes' sort beaucoup mieux aussi.
Eric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 16:51 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
Eric a écrit:

Rien acheté. Y'a encore des moments où je sais rester raisonnable.
En fait c'est surtout parce que j'ai fait l'expo le lundi qui a suivi la sortie de Sgt Pepper et que mon sac était déjà plombé par le coffret et le vinyle achetés dans un HMV.

Content que tu aies apprécié ce moment. Tu as remixé Money combien de fois ?

C’est bien que tu aies pu te retenir, j'ai fait la même chose finalement.

Ah ah, deux fois uniquement car les gens me regardaient en patientant et j'étais gêné.
Ma sœur y est allée aussi de son mix. On enlève la basse et ça tombe (presque) tout par terre.

Je m'étais éclaté à faire la même chose dans le (génial) musée Abba à Stockholm.

Dernière édition par Eric le Jeu 27 Juil - 17:18 (2017); édité 1 fois
Eric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 17:17 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

David a écrit:
Eric a écrit:
Ah ben non, ça fait plaisir à lire au contraire.

Est-ce que j'en avais déjà parlé? J'ai adoré le mix 5.1 du concert de Pompeii qui figure dans le coffret 'Early Years'.
D'abord il faut préciser que c'est la quatrième version du film. Le film était sorti en 1972 avec les trois titres du concert à Pompeii et trois autres filmés en studio à Paris avec des inserts filmés à Pompeii pour faire semblant. En 1974, le film était ressorti avec des extraits des sessions de 'The Dark Side Of The Moon' en plus. En 2002, le DVD 'The Director's Cut', seulement en stéréo, avec des trucs supplémentaires à l’intérieur des séquences, des interviews et des dialogues d’époque en guise d'enchainement.
En 2016 on est revenu au concert de base avec un titre en moins (Mademoiselle Nobs), avec 'Echoes' en une seule traite et plus en deux parties mais les séquences apparaissent telles qu'elles figurent sur le DVD de 2002. Montage bizarre, juste que celui qui ne connaissait pas avant s'en fout et celui qui connaissait déjà .... aussi. Wink
Musicalement, c'est désormais en 5.1 et c'est un vrai régal! Surtout 'A Saucerful Of Secret' où la batterie fait usage complet du surround. Et 'Echoes' sort beaucoup mieux aussi.

Merci David.

Et merci pour ton topo sur les différentes versions de ce film. J'avoue avoir lu et relu des explications sur ce sujet et être toujours resté confus dans ce qui provient de quoi et quand (et où ??). Ah ah ah, c’est clair que c'est à se perdre.

Voilà j'ai mis mes images en ligne. Rien de fou et assez brut de décoffrage car j'ai vraiment fait ça en y incluant toutes les photos sans de vrai tri. Petits bonus avant de commencer, je vous laisse reconnaître ce que c'est. Et en fin d'album, un special downloadable bonus : une photo des chiottes du V&A, hé, hé.
Their Mortal Remains - Pink Floyd at the V&A

Je précise que sur certaines photos, vous verrez de drôles de trucs sous plastique sans rapport forcément avec le groupe et souvent avec un reflet dessus. En fait, jalonnant l'expo, se trouvent cinq ou six cabines téléphoniques tapissées à l'intérieur de coupures de presse, unes de magazines marquant l'époque évoquée à ce moment là. C'est tout con comme idée mais vachement bien foutu et utile. À la fin de l'expo, après l'évocation de The Endless River, on y trouve une cabine téléphonique... vide. C'est bête mais ça m'a fait comme une boule dans la gorge en la voyant. Comme si je m'y attendais mais avec un pincement au coeur. Vous la verrez cette cabine, vers la fin de l'album.
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 18:13 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Gilmour à l'expo Pink Floyd :

Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 19:40 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Rubber Soul a écrit:
Gilmour à l'expo Pink Floyd :

Magnifique... "Time"...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:59 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Génial ce sourire. Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:20 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

David Gilmour - Live at Pompeii Deluxe Box Ste Unboxing

https://www.youtube.com/watch?v=f-wW2PhfCy4
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:13 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Après  Live at Pompeii, un nouvel album de Gilmour pour bientôt.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Xq32EyDzj6k
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 00:58 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Rubber Soul a écrit:

Après  Live at Pompeii, un nouvel album de Gilmour pour bientôt.

Ca alors !
Fini le temps où il laissait s'écouler des décennies entre chaque album. Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 10:15 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Et oui... ce serait si chouette !
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 13:17 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Frankie a écrit:

Rappel.
Qui y va ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 13:22 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Places prise depuis pas mal de temps.
 Je me demande si le ciné sera complet et quelle ambiance il y aura.
Eric

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 14:39 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Pareil.
Place achetée mi-juillet. Je me demande aussi si ce sera plein.
La chaîne YouTube de Gilmour a publié pas mal d'extraits. Je m'y jetais dessus il y a encore trois semaines mais maintenant j'essaie d'oublier ! Ah ah.

Allez, plus que quelques heures !

Tiens, pour se changer les idées :
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 22:43 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Et Fat Old Son ???????

Ça sent le coup marketing pour nous faire acheter le DVD et le disque. 

A part ça,  c'était génial. J'ai trouvé le son excellent. Un concert au ciné c'est quand même autre chose que dans son salon. 

La salle était pleine à Liévin. C'est sans doute dû au fait qu'aucun cinéma lillois ne l'avait programmé. 

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 23:25 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Très sympa. On était 20 dans le cinéma Vue de Sheperds Bush à Londres.

Manque quand même une tonne de chanson, au moins 6!! Le début du film avec les images des répétitions à Brighton met superbement dans le bain !
Eric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 12:09 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Frissons, vraiment.
La salle de ciné était remplie à craquer et, je n'avais jamais vu ça, il y avait des gens debout au fond et sur le côté ! Pourtant pas moins de quatre autres salles diffusaient le concert à la même minute et dans un rayon de 15/20 km.

Comment ne pas être sous le charme ? Du bonhomme, du talent, de la qualité des musiciens... du lieu ?
Les images 4K : sur les gros plans, on avait l'impression de pouvoir lui toucher les poils des bras. J'ai limite été déçu par le volume sonore : pas assez fort et pas assez enveloppant. Mais je pense que c'était propre à la diffusion à laquelle j'ai assistée.

J'attends la boiboite avec impatience.

Jenesaispascommentréduirelatailledesimagessurceforum.
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 13:58 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Salle affichant complet à l'entrée.
 Peut-être un manque de basse.
 Je trouve que les morceaux de " Rattle that lock " un peu faibles.
 Particulièrement apprécié  Sorrow ", certainement la meilleure version que j'ai jamais entendue.

Eric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:08 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Rubber Soul a écrit:
 Salle affichant complet à l'entrée.
 Peut-être un manque de basse.
 Je trouve que les morceaux de " Rattle that lock " un peu faibles.
 Particulièrement apprécié  Sorrow ", certainement la meilleure version que j'ai jamais entendue.

Oui voilà, pas faux pour les basses de mon côté aussi.
Assez peu de plans sur le bassiste d'ailleurs.

Ah moi j'ai bien aimé et j'ai même été surpris par le plaisir que j'ai eu d'entendre des morceaux du dernier album. A boat lies waiting est chouette.
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 18:28 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:

Ah moi j'ai bien aimé et j'ai même été surpris par le plaisir que j'ai eu d'entendre des morceaux du dernier album. A boat lies waiting est chouette.

Je n'ai pas accroché à son dernier album à sa sortie, du coup, je l'ai très peu écouté.
        Je vais le remettre sur ma platine.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:57 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:
Bon je commence déjà à redescendre un peu car cette édition deluxe ne sera pas donnée.
Une indication des prix ? Sur le site officiel.

40 euros sur Amazon.it pour l'édition deluxe.
Vu le contenu, c'est vraiment un prix sympa.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Eric

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:56 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Merci Baptiste !

C'est du même tonneau sur amazon.de, du coup je me le suis commandé.
Effectivement, ça fait dix euros de moins que le prix en France. Et c'est encore bien plus cher au Royaume-Uni.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Eric a écrit:
Merci Baptiste !

C'est du même tonneau sur amazon.de, du coup je me le suis commandé.
Effectivement, ça fait dix euros de moins que le prix en France. Et c'est encore bien plus cher au Royaume-Uni.

Ah bah merci pour le tuyau, je vais le commander sur le .de aussi, ça arrivera sans doute plus vite.
sweet sadness

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:47 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Bon si pour moi Pink Floyd fait parti des groupes que je déteste le prochain volume des bouquins "La totale" leur est consacré et sort le 4/10. J'attendais un volume consacré au Beach boys ou à Neil Young, attendons l'année prochaine
sweet sadness

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:52 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle//CHENE/2017/9782851208…
Eric

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 16:15 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Premières dates européennes de Roger Waters annoncées.

DATECITYVENUETICKETS
May 14Hamburg, DEBarclay CentreOn sale September 22 at 10am CET
May 16Vienna, ATStadthalleOn sale September 22 at 10am CET
June 2Berlin, DEMercedes Benz ArenaOn sale September 22 at 10am CET
June 4Mannheim, DESAP ArenaOn sale September 22 at 10am CET
June 11Cologne, DELanxess ArenaOn sale September 22 at 10am CET
June 13Munich, DEOlympiahalleOn sale September 22 at 10am CET
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:14 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

C'est parti sur venteprivee.com pour la tournée de Waters. 
Je serai dans la fosse du stade Pierre Mauroy à V.d'Ascq le 16 juin.
Il y a aussi Lyon et Nanterre dans les 3 dates françaises.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 11:46 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Je me suis fait plaisir avec des places à 120 euros juste au-dessus de la scène.

Hâte !
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Deux rééditions vinyles pour le mois prochain: La compile de 1981 'A Collection of Great Dance Songs' et le double live de 1988 'Delicate Sound of Thunder'.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 11:02 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Le problème de ces dates en juin, c'est qu'avaec les enfants, il y a les fêtes de fin d'année et les exams...

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 13:46 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est le tour de Ticketmaster pour les préventes.
Si chaque site a son jour de prévente, il va rester 12 places à vendre le 18 octobre, jour officiel de l'ouverture de la billetterie.

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:39 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Vu hier Roger Waters. Je mets tout de suite un message pour prévenir ceux qui ont l'intention d'aller le voir en France, en Belgique ou ailleurs :
Surtout, ne prenez pas de place dans le parterre ou dans les gradins en face de la scène, vous raterez tout le visuel de la moitié de la seconde partie.

Salle pas tout à fait pleine, public surchauffé avec hélas les éternels buveurs de bière qui doivent aller faire le plein toute les 20 minutes et ceux qui viennent au concert pour avoir une grande conversation avec leur ami (e).

Setlist comme annoncée, sans surprise mais qui fonctionne très bien avec un Waters très en forme et en voix :
One of these day
4 morceaux du dernier album : Déjà vu, The last refugee, Picture that et en 2me partie Smell the roses
3 de The Wall : Another brick in the wall, Mother et Confortably numb.
2 de WYWH : Wish you et Welcome to the machine.
Le reste provient de Dark side.

Le visuel de la première partie n'est pas digne d'un Waters, juste un écran et des images sans originalité, pas d'effets de lumière.
Très pauvre visuellement mais musicalement à la hauteur ( excellente version  de The Great Gig par les 2 choristes ).

Deuxième partie" coup de poing " qui débute par une très bonne version de Dogs et qui vous tient en haleine jusqu'au final.
Visuel plus intéressant avec le fameux mur qui sépare la salle et si vous avez la malchance de ne pas avoir une place sur le côté, vous ratez tout.
Ambiance d'enfer pendant toute la seconde partie avec un public qui n'a pratiquement pas cessé d'hurler et qui a réserver à Waters une ovation magnifique d'une longueur rarement vue.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:34 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Rubber Soul a écrit:

Setlist comme annoncée, sans surprise mais qui fonctionne très bien avec un Waters très en forme et en voix :
One of these day
4 morceaux du dernier album : Déjà vu, The last refugee, Picture that et en 2me partie Smell the roses
3 de The Wall : Another brick in the wall, Mother et Confortably numb.
2 de WYWH : Wish you et Welcome to the machine.
Le reste provient de Dark side.

Rien d'Animals ? Shocked

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:43 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

C'était où?

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Merci, merci, merci pour ce retour Rubber Soul !
Joie ! Avec tes commentaires, je me rends compte que j'ai visé en plein dans le mille pour ma place. Je serai sur le coté mais tout près de la scène dans un point très avancé. La scène sera à ma droite.
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:16 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Oui, 2 morceaux d'Animals en début de 2me partie - Dogs suivi de Pigs. Hélas, pas de Sheep.
C'était à Montréal au centre Bell, pas renommé pour son acoustique.
Content pour toi Éric, tu vas passer une super soirée.
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:47 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés) Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu.
C'est si important que ça le visuel ? J'y vais surtout pour l'écouter.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31 (2017)    Sujet du message: Topink Floyd (et affiliés)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation