Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections 2017
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74, 75, 76  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:52 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
The Doc a écrit:
Je l'ai dit depuis un moment, ici même, que la question de la laïcité serait centrale et si elle n'est pas vite réglée va faire imploser ce mouvement.

Oui, nous en avions parlé ailleurs cet été.
Faire le ménage et accepter de perdre des gens en route.
Mais qu'est ce qu'ils attendent ?

Apparemment comme le côté muslim pro-palestinien a l'air d'être une tendance importante du mouvement, le ménage équivaudrait à se couper une jambe. On les voit mal pour l'instant se séparer d'Obono ou de Autain ou de dire à Amrani de dégager au PC. Lequel a ses problèmes après l'histoire de Sonia Nour supporté par la suppléante de Ruffin. Je ne sais pas si cela risque de faire exploser le mouvement mais cela l'empêchera en tout cas d'élargir son champ d'action.

Dernière édition par David Watts le Jeu 5 Oct - 11:56 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:55 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

C'est le problème de ces mouvements récents : on amasse, on amasse... Mr. Green
David Watts

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Pas faux. Chez En Marche, c'est le côté gauche qui risque d'avoir des migraines pendant le quinquennat et qui devient ainsi une bonne cible pour un PS modernisé. Sauf que dans l'optique de la réélection, il est possible que la deuxième partie du quinquennat soit plus à gauche que la première partie.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:45 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Pour en parler régulièrement avec d'autres sympathisants, la FI est dans une logique "convergence des luttes" et priorité aux combats sociaux actuels. Ca peut s'entendre même si, en bon idéologue que je suis, je voudrais que certains points soient réglés plus vite et dieu sait que ça me rend fou ! En attendant, on a d'autres représentants qui sont eux très clairs (Bompard, entre autres a fait un billet sur la question) et il est évident que, comme partout et dans n'importe quel groupe/parti/mouvement, il y a des personnalités et des avis divergents sur certaines questions.
Je ne sais donc pas ce qu'il faut faire (d'autant qu'on se base souvent en plus sur des déclarations tronquées et/ou maladroites).
Je sais juste ce que je ferais... et on m'traiterait de stalinien !  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:35 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Comme quoi, tout le monde s'interroge et cet article est pas mal du tout

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:13 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Pas faux. Chez En Marche, c'est le côté gauche qui risque d'avoir des migraines pendant le quinquennat et qui devient ainsi une bonne cible pour un PS modernisé. Sauf que dans l'optique de la réélection, il est possible que la deuxième partie du quinquennat soit plus à gauche que la première partie.
Je crois que ce sera comme ça. Avec un peu de chance, les réformes impopulaires (plutôt de droite) amèneront à l'Etat des moyens financiers pour une seconde partie de quinquennat d'avantage vouée à la redistribution (plutôt de gauche) et hop! Réélection. Après, je ne sais pas. Erection d'une copie du colosse de Rhodes ayant les traits de Macron au Touquet?

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Pour en parler régulièrement avec d'autres sympathisants, la FI est dans une logique "convergence des luttes" et priorité aux combats sociaux actuels. Ca peut s'entendre même si, en bon idéologue que je suis, je voudrais que certains points soient réglés plus vite et dieu sait que ça me rend fou ! En attendant, on a d'autres représentants qui sont eux très clairs (Bompard, entre autres a fait un billet sur la question) et il est évident que, comme partout et dans n'importe quel groupe/parti/mouvement, il y a des personnalités et des avis divergents sur certaines questions.
Je ne sais donc pas ce qu'il faut faire (d'autant qu'on se base souvent en plus sur des déclarations tronquées et/ou maladroites).
Je sais juste ce que je ferais... et on m'traiterait de stalinien !  Mr. Green

Oui, ben vous avez du boulot. Quand ce n'est pas la radicalisation islamiste, c'est ça.

http://lelab.europe1.fr/sur-facebook-un-maire-adjoint-communiste-de-saint-denis-fustige-le-drapeau-du-ive-reich-europeen-puis-sexcuse-3456755

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:02 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Ouais, je sais.
J'me rassure juste en voyant qu'on est pas seul avec nos boulets...

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:08 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Ouais, je sais.

C'est sur. Mais je commence à saigner des oreilles, parfois. Mr. Green
Jean-Luc, une bonne tournée de tartes dans la gueule, et hop !
David Watts

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:14 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Ouais, je sais.

Oui, moi aussi. Mr. Green

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 17:33 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

La communion dans le désabusement et la frustration.
L'esprit français plus fort que le "renouvellement" politique.
Moi je dis que c'est beau. Profitons de cet oasis de calme.

Avec 5 minutes de Person, aka le Bourreau de Travail.

Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 00:09 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Alors là, pour une fois, je vais faire plaisir à DW.
Raquel Garrido, vraiment, c'est juste pas possible.
Répondre aux accusations du Canard Enchaîné sur...Snapchat, avec qui plus est l'autre gland de Jeremachin... Pitié, NON.
Déjà, sa connerie suite à l'affaire du stade d'Amiens, c'était limite. Mais là, elle repousse les frontières de la débilité profonde. Shocked
Totti

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 10:37 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Koamae a écrit:
Alors là, pour une fois, je vais faire plaisir à DW.
Raquel Garrido, vraiment, c'est juste pas possible.
Répondre aux accusations du Canard Enchaîné sur...Snapchat, avec qui plus est l'autre gland de Jeremachin... Pitié, NON.
Déjà, sa connerie suite à l'affaire du stade d'Amiens, c'était limite. Mais là, elle repousse les frontières de la débilité profonde. Shocked

En même temps, qui croit encore les médias traditionnels? 

Ils ont raisons de créer leur chaine de télé. Comme Dieudonné, quand on ne fait plus confiance aux médias, ils faut s’en affranchir. C’est un beau moyen de s’ouvrir sur le monde et ne pas rester entre soi. Ils vont me manquer.

Enfin, j’imagine qu’ils vont toujours squatter les plateaux télé, hein. Ils sont pas débiles. Ils vont déverser un flot de conneries en continue pour tous les fanatiques qui passeront h24 à se faire lobotomiser vu que souvent, ils n’ont rien d’autre à foutre de leur journée. 
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 15:05 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Pendant ce temps là, on ne parle pas de Natacha Polony. Elle a créé sa propre chaîne et en même temps elle continue à être invitée sur les plateaux télés, tout simplement parce qu'elle fait de l'audience. Elle a une analyse très pertinente sur la société actuelle. C'est rare qu'un journaliste soit aussi lucide. Les gens comme Polony ou Zemmour, pour moi ce sont des gens de gauche. Bien sûr, ils sont à droite au niveau des valeurs mais ils sont de gauche car au niveau économique, ils ne veulent pas que l'économie dicte sa loi dans tous les domaines. J'ai beaucoup aimé le débat récent avec FOG (si tant est qu'on puisse débattre avec FOG), celui-ci n'a pas arrêté de la ridiculiser sans raison (et en se ridiculisant lui-même en fait) tandis qu'elle a répondu "Ce n'est pas un jeu, il y a des gens au chômage."
Evidemment, je me rends bien compte que mes propos peuvent surprendre voire choquer et je sais bien qu'elle doit avoir beaucoup de mal à trouver une offre politique qui lui convienne. A gauche, cela n'existe pas car l'offre de gauche a changé. Elle doit sûrement voter par défaut comme beaucoup d'entre nous (je m'en exclus vu que je ne vote pas). Enfin, je suis pas du tout d'accord sur tout mais je lui tire mon chapeau.

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Pendant ce temps là, on ne parle pas de Natacha Polony. Elle a créé sa propre chaîne et en même temps elle continue à être invitée sur les plateaux télés, tout simplement parce qu'elle fait de l'audience. Elle a une analyse très pertinente sur la société actuelle. C'est rare qu'un journaliste soit aussi lucide. Les gens comme Polony ou Zemmour, pour moi ce sont des gens de gauche. Bien sûr, ils sont à droite au niveau des valeurs mais ils sont de gauche car au niveau économique, ils ne veulent pas que l'économie dicte sa loi dans tous les domaines. J'ai beaucoup aimé le débat récent avec FOG (si tant est qu'on puisse débattre avec FOG), celui-ci n'a pas arrêté de la ridiculiser sans raison (et en se ridiculisant lui-même en fait) tandis qu'elle a répondu "Ce n'est pas un jeu, il y a des gens au chômage."
Evidemment, je me rends bien compte que mes propos peuvent surprendre voire choquer et je sais bien qu'elle doit avoir beaucoup de mal à trouver une offre politique qui lui convienne. A gauche, cela n'existe pas car l'offre de gauche a changé. Elle doit sûrement voter par défaut comme beaucoup d'entre nous (je m'en exclus vu que je ne vote pas). Enfin, je suis pas du tout d'accord sur tout mais je lui tire mon chapeau.

De gauche ? Si Chevènement l'est, elle l'est. Je la trouve plutôt proche de Philippot, une sorte de droite réactionnaire au bord du FN. Une souverainiste patriotique, populiste et traditionnaliste plombée par le protectionnisme et le drapeau bleu-blanc-rouge. Beurk.

Zemmour, de gauche ? Shocked

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 16:24 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:

Il se dit marxiste. Il a même dit "Il est vrai que Karl Marx a fait l’analyse du capitalisme mondialisé la plus intelligente qui ait jamais été écrite."

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 16:40 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Il se dit marxiste. Il a même dit "Il est vrai que Karl Marx a fait l’analyse du capitalisme mondialisé la plus intelligente qui ait jamais été écrite."

La gauche radicale et la droite réactionnaire se retrouvent sur le plan économique et ont le même adversaire : Le libéralisme.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:10 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

La gauche radicale et la droite réactionnaire se retrouvent sur le plan économique et ont le même adversaire : Le libéralisme.

Oui, ils ont le même adversaire. Ils sont donc du même bord. C'est ce que je dis depuis toujours. La gauche et la droite ne se définissent pas en terme de valeurs progressistes ou conservatrices mais en terme de placement vis à vis du capital.

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 21:07 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Oui, ils ont le même adversaire. Ils sont donc du même bord. C'est ce que je dis depuis toujours. La gauche et la droite ne se définissent pas en terme de valeurs progressistes ou conservatrices mais en terme de placement vis à vis du capital.

Non, la gauche radicale n'est pas la seule composante de la gauche et la droite populiste et réactionnaire n'est pas le seul courant de droite. Et capitalisme et libéralisme, ce n'est pas la même chose tout comme il y a une différence entre libéralisme et néo-libéralisme. Ils ont par contre tous, libéraux ou pas, un point commun, ils supportent l'économie de marché mais l'appréhendent avec des règles différentes. Après si la gauche radicale et la droite populiste peuvent se retrouver au niveau économique, ils sont normalement diamétralement opposés au niveau des valeurs.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 21:14 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Après si la gauche radicale et la droite populiste peuvent se retrouver au niveau économique, ils sont normalement diamétralement opposés au niveau des valeurs.

1) Peu importe il faut faire front commun.

2) Par exemple ?

3) Alors explique-moi la différence entre capitalisme, libéralisme et néo-libéralisme.

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 21:32 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Après si la gauche radicale et la droite populiste peuvent se retrouver au niveau économique, ils sont normalement diamétralement opposés au niveau des valeurs.

1) Peu importe il faut faire front commun.

2) Par exemple ?

3) Alors explique-moi la différence entre capitalisme, libéralisme et néo-libéralisme.

1. Il faut faire ? Cela dépend de ce que l'on attend. Je préfère qu'ils ne fassent pas. Ces deux tendances de gauche et de droite ne pourront jamais se rapprocher. Imagine Philippot faire alliance avec Mélenchon. Impossible.

2. L'immigration, la façon de traiter l'islamisme radical, les valeurs religieuses, familiales, le mariage pour tous.

3. La gauche radicale par exemple n'est pas contre l'économie de marché mais a une autre conception de la redistribution des revenus et la manière dont le capital est contrôlé. En gros, ils s'assoient sur la distribution des dividendes au profit de celle du travail. Le communisme, par exemple est une sorte de capitalisme d'Etat.

Si on ne saisit pas cette différence, on ne peut pas comprendre la raison pour laquelle Milton Friedman, monétariste et fervent libéral, considérait que la communauté des affaires et les grandes entreprises étaient les ennemis du marché.

Car grande entreprise rime avec pouvoir de marché, c’est-à-dire possibilité d’imposer ses prix aux consommateurs par exemple, d’autant plus si ceux-ci sont captifs (pratiques courantes pour des entreprises comme Apple, Microsoft ou IBM).

Des entreprises trop puissantes perturbent les lois du marché, bases du libéralisme économique. Elles peuvent bloquer l’entrée de concurrents potentiels sur leur marché. Elles ont tendance à imposer leur prix et donc violer la loi de l’offre et de la demande.

C’est la raison pour laquelle les Etats-Unis, pays profondément libéral, ont promulgué dès 1890 le Sherman Antitrust Act et une série de lois contre les ententes, collusions et distorsions de marché générées par les grandes entreprises. Ces mesures sont libérales et, dans une certaine mesure, anti-capitalistes puisqu’elles visent à limiter l’accumulation du capital.

http://www.slate.fr/story/96445/liberal-ou-capitaliste

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 22:55 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Ah non, le front commun faut pas déconner.
Déjà, quand j'entends "convergence des luttes", je tique un peu. J'veux voir de quelles luttes ont parle.
Alors je sais très bien qu'on peut se battre pour les mêmes choses mais pour des raisons différentes, mais y a des limites et des gens avec lesquels je ne m'acoquinerai jamais.

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 23:11 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:

1. Il faut faire ? Cela dépend de ce que l'on attend. Je préfère qu'ils ne fassent pas. Ces deux tendances de gauche et de droite ne pourront jamais se rapprocher. Imagine Philippot faire alliance avec Mélenchon. Impossible.

Oui. C'est dommage.

Citation:
2. L'immigration, la façon de traiter l'islamisme radical, les valeurs religieuses, familiales, le mariage pour tous.

Concernant l'immigration, Annie Lacroix-Riz, conseillère occulte de Pierre Laurent, est contre. Il me semble que le PC d'après-guerre était assez opposé à l'immigration et que ce n'est que relativement récemment qu'ils ont plutôt changé d'avis.

Concernant les valeurs religieuses, Zemmour est juif. Bon, c'est vrai qu'il est catho-compatible.

Concernant le mariage pour tous, Philippot n'a jamais demandé à manifester contre. A l'époque, il avait l'oreille de MLP qui du coup ne s'est pas engagée en faveur de la Manif pour Tous

Citation:
Si on ne saisit pas cette différence, on ne peut pas comprendre la raison pour laquelle Milton Friedman, monétariste et fervent libéral, considérait que la communauté des affaires et les grandes entreprises étaient les ennemis du marché.

Car grande entreprise rime avec pouvoir de marché, c’est-à-dire possibilité d’imposer ses prix aux consommateurs par exemple, d’autant plus si ceux-ci sont captifs (pratiques courantes pour des entreprises comme Apple, Microsoft ou IBM).

Des entreprises trop puissantes perturbent les lois du marché, bases du libéralisme économique. Elles peuvent bloquer l’entrée de concurrents potentiels sur leur marché. Elles ont tendance à imposer leur prix et donc violer la loi de l’offre et de la demande.

C’est la raison pour laquelle les Etats-Unis, pays profondément libéral, ont promulgué dès 1890 le Sherman Antitrust Act et une série de lois contre les ententes, collusions et distorsions de marché générées par les grandes entreprises. Ces mesures sont libérales et, dans une certaine mesure, anti-capitalistes puisqu’elles visent à limiter l’accumulation du capital.

Extrait intéressant, je lirai l'article tout à l'heure.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 08:25 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Il est vrai que Philippot a toujours eu une sensibilité de gauche, son parcours en atteste. Je crois qu'il a surtout vu dans le FN une opportunité pour sa propre carrière. Il a voulu vampiriser le partie en le transformant en un mouvement de gauche nationale. Il a cependant commis deux erreurs. Celle de sous estimer la base des notables du parti qui pour une moitié d'entre elle est fondamentalement raciste et celle de sous estimer aussi le repoussoir que représente le nom du FN pour toute une partie de la population. Ces deux erreurs rendaient son projet de conquête du pouvoir impossible dès le départ.
Aujourd'hui il se retrouve sans structure et avec une image très abîmée auprès de la majorité des électeurs. Je crois que pour lui l'avenir sera très difficile.

Zemmour par contre est tout sauf de gauche il a toujours été anti Philippot et a toujours dit que le FN devait se debarrasser de lui pour revenir à sa base idéologique qui est la défense de l'identité Française qui est un concept qui va beaucoup plus loin que le contrôle des frontières. C'est par exemple au nom de cette identité Française que zemmour considère que l'Islam n'a pas sa place en France, contrairement à ce qu'a dit Marine Le Pen durant la campagne d'ailleurs.
Zemmour est beaucoup plus proche des thèses du père que de la fille Le Pen (en admettant que le discours de Marine correspondait à ses convictions ce dont on peut douter au vu de son retournement de veste depuis juin)
stepso

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 15:23 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

L'Europe ça fonctionne super, suite.
Toujours sur les Gafa. Notre président pense - à raison à mon avis - qu'il faut taxer l'activité sur la base du chiffre d'affaires réalisé dans chaque pays, pour éviter l'optimisation fiscale.
L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne et 19 autres pays sont d'accord !!
Patatra, l'Irlande, le Luxembourg, Malte et Chypre sont contre : Ca va pas se faire Okay

C'est Kafka cette UE.
Mais bon si t'es contre t'es un gros facho, donc il faut être pour
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/4-pays-s-apos-opposent-081949253.ht…

Sinon sans être un gros fan de Mélenchon, j'ai bien bien aimé son intervention sur le Ceta (qui s'applique !!) dans son billet hebdo
https://www.youtube.com/watch?v=OblrBEf0ahA
(à partir de 15mn 53)
Là encore on marche sur la tête.
David Watts

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 16:46 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Ben oui, il s'applique. Il a été voté par le parlement européen.

Et si tu es pour l'UE, tu es quoi ? Un dangereux fédéraliste qui veut vendre son pays aux intérêts étrangers ? On n'a apparemment plus le droit de croire qu'il est toujours possible de faire bouger l'Europe.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:09 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:

Et si tu es pour l'UE, tu es quoi ? Un dangereux fédéraliste qui veut vendre son pays aux intérêts étrangers ? On n'a apparemment plus le droit de croire qu'il est toujours possible de faire bouger l'Europe.

C'est beau de rêver. Ca fait 50 ans qu'on nous fait miroiter le bordel... on est plus à 100 ans près...
David Watts

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:55 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

korama a écrit:
David Watts a écrit:

C'est beau de rêver. Ca fait 50 ans qu'on nous fait miroiter le bordel... on est plus à 100 ans près...

Il n'y a pas qu'en Europe. En France, combien de promesses non tenues et depuis combien de temps ? En 1970, la dette publique française était de 25 milliards, elle est maintenant de 2200 milliards soit presque 100 fois plus. Et cette dette nous plombe et empêche notre développement. Donc pourquoi ferais-je plus confiance aux français qui ont été constamment dans le non-décision qu'aux européens. La France s'est pris 1000 milliards de dettes dans la gueule en deux quinquennats, les services publics ne fonctionnent plus et nous coûtent cher et on a un pays qui n'a jamais été autant divisé. Il n'y a pas de quoi en être fier et c'est moyennement rassurant quand on parle de souveraineté nationale.

Je n'ai aucune envie de revenir à la préhistoire et à la souveraineté nationale quand on voit ce que cela donne avec le Brexit et comme je sais qu'aucune situation ne sera idéale, j'ai aussi appris à me satisfaire de ce que l'on a surtout quand on ne peut pas influer sur le cours des choses. A titre personnel, l'Europe n'a aucun impact sur ma vie, ce qui n'est pas le cas de l'Etat français. J'apprécie la volonté de Macron d'essayer de faire bouger la machine européenne. En ce qui concerne les Gafa, la commission européenne penche en faveur du plan Macron. Il a rencontré le boss d'Apple et va rencontrer le premier ministre irlandais. Il n'y a que 4 petits pays à convaincre. Je ne doute même pas qu'il y arrive. Et s'il n'y arrive pas et ben tant pis, on vivra avec. On ne va pas en mourir non plus. Dans l'idéal, je foutrais bien à la porte de l'Europe quelques pays comme la Hongrie, la Pologne ou la Grèce, mais ils sont là et il faut faire avec.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:52 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:
A titre personnel, l'Europe n'a aucun impact sur ma vie, ce qui n'est pas le cas de l'Etat français.

C'est vrai que la mort de l'agriculture française ce n'est pas "ta vie" on est d'accord Smile
M'enfin le Ceta par exemple ça a un impact direct dans ton assiette, il va falloir regarder un peu mieux les étiquettes pour éviter la bidoche aux hormones ou le Chablis de Toronto.

David Watts a écrit:

J'apprécie la volonté de Macron d'essayer de faire bouger la machine européenne. En ce qui concerne les Gafa, la commission européenne penche en faveur du plan Macron. Il a rencontré le boss d'Apple et va rencontrer le premier ministre irlandais. Il n'y a que 4 petits pays à convaincre. Je ne doute même pas qu'il y arrive. Et s'il n'y arrive pas et ben tant pis, on vivra avec. On ne va pas en mourir non plus. Dans l'idéal, je foutrais bien à la porte de l'Europe quelques pays comme la Hongrie, la Pologne ou la Grèce, mais ils sont là et il faut faire avec.

Non mais tu as bien conscience que c'est débile le système ?
19 pays sont d'accord pour faire un truc et ils sont empêché par 4 !?
L'europe à 16 le truc passait. A 28 non. Lol.
Macro ne convaincra rien, ce n'est juste pas l'intérêt de ces pays dont le seul atout est le dumping fiscal. Point.
L'UE c'est vraiment du même tonneau que le communisme en son temps : Une croyance indépassable à laquelle on ne peut pas déroger. Même si foncièrement ça ne fonctionne pas, pas grave : Il n'y en a toujours pas assez.

Tu fous le souverainisme en l'air, c'est le bébé avec l'eau du bain, je pense que c'est plutôt nos souverains qu'il faut dégager.
Je comprends qu'après Hollande et Sarkozy (et si on se souvient bien, le bilan de Chirac n'avait pas été fameux même si maintenant tout le monde le kiffe) on ait des envies de supranationalité.
M'enfin j'ai pas l'impression qu'une Norvège, une Suisse, une Nouvelle-Zélande, un Canada justement soient dans cette optique.
Parce que leur dirigeants sont bons.
Et un truc super ring' : Patriotes
(La catastrophe Alstom ne se serait jamais passée aux US. Mais nous, comme nos dirigeants sont persuadés que la France c'est merdique, trop petit, il vaut toujours mieux vendre. Comme ça)
David Watts

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:55 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

stepso a écrit:
David Watts a écrit:
A titre personnel, l'Europe n'a aucun impact sur ma vie, ce qui n'est pas le cas de l'Etat français.

C'est vrai que la mort de l'agriculture française ce n'est pas "ta vie" on est d'accord Smile
M'enfin le Ceta par exemple ça a un impact direct dans ton assiette, il va falloir regarder un peu mieux les étiquettes pour éviter la bidoche aux hormones ou le Chablis de Toronto.

Oui, j'essaie de faire gaffe à ce que je mange puisque cela fait des années que personne n'y fait gaffe à ma place. Encore une défaillance de l'Etat français. Après, tout ne se passe pas dans mon assiette.

Pour le Ceta, tu es bien innocent, tu ne te rends même pas compte que tu gobes ce que disent Mélenchon ou les autres altermondialistes anti libre-échangisme. Avec eux, il faudrait s'enfermer entre Lille et Nice et Brest et Strasbourg et ne commercer qu'avec le Venezuela ou les pays de l'Alba.

Non, il ne pourra pas y avoir de Chablis de Toronto si le Chablis fait partie des marques protégées alors qu'actuellement rien n'empêche le Canada de produire du Chablis de Toronto. Les anti libres-échangismes pointent du doigt que seulement une quarantaine d'appellations contrôlées seulement rentrent dans l'accord alors qu'il y en a 150 au total. Ils n'ont mis que les marques les plus connues. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre l'ensemble, mais quoi qu'il en soit cet accord n'est qu'une amélioration par rapport à ce qui existe actuellement où rien n'empêche des producteurs canadiens de prendre des AOC européennes. C'est notamment l'un des points qui a fait capoter le TAFTA, les américains n'acceptant de ne pas utiliser des appellations contrôlées européennes.

D'autre part le CETA ne modifie pas les règles européennes sur la sécurité alimentaire. Les produits canadiens ne pourront donc être importés dans l’Union européenne que s’ils respectent la réglementation de l’UE et le bœuf aux hormones ne sera pas autorisé. De plus, certains produits agricoles, comme les viandes bovines et porcines, dans le sens Canada-UE, resteront soumis à des quotas. D'autre part comme le Canada est signataire de la COP 21, ils se sont engagés à respecter les normes environnementales tout comme la France ou l'Europe.

Citation:
Non mais tu as bien conscience que c'est débile le système ?
19 pays sont d'accord pour faire un truc et ils sont empêché par 4 !?
L'europe à 16 le truc passait. A 28 non. Lol.
Macro ne convaincra rien, ce n'est juste pas l'intérêt de ces pays dont le seul atout est le dumping fiscal. Point.
L'UE c'est vraiment du même tonneau que le communisme en son temps : Une croyance indépassable à laquelle on ne peut pas déroger. Même si foncièrement ça ne fonctionne pas, pas grave : Il n'y en a toujours pas assez.

Mais tu n'en sais rien. La Commission supporte l'idée de Macron. On verra s'il y arrive. Et encore une fois, s'il n'y arrive pas, cela ne changera pas ma vie. Si l'Irlande accepte, les Gafa choisiront un autre paradis fiscal. Et d'un côté, en faisant payer aux entreprises du net une taxe sur leur chiffre d'affaires, on dépasse le cadre de l'impôt société qui se base sur le profit et non sur le chiffre d'affaires.

Après l'idée que l'UE ne fonctionne pas, c'est ton truc. Je n'ai pas du tout cette impression. Par contre, la défaillance de l'Etat français, cela fait 45 ans que je la vois, voire plus. En tout cas, je n'ai pas envie que l'on parte dans un processus qui consisterait à sortir de l'UE et surtout de l'Euro. Trop dangereux. On y est, on y reste.

Citation:
Tu fous le souverainisme en l'air, c'est le bébé avec l'eau du bain, je pense que c'est plutôt nos souverains qu'il faut dégager.
Je comprends qu'après Hollande et Sarkozy (et si on se souvient bien, le bilan de Chirac n'avait pas été fameux même si maintenant tout le monde le kiffe) on ait des envies de supranationalité.

Tu en connais d'autres à mettre à la place ? Moi, non. Dégager des souverains pour en mettre d'autres et continuer ce système, je ne vois pas l'intérêt. Il faut bazarder l'Etat français et 'tuer' cette politique à la française, ce gauche/droite épuisant et stérile.

Le bilan de Giscard, Mitterrand ou Jospin n'a pas été meilleur. Depuis 1974, la France s'endette.

Citation:
M'enfin j'ai pas l'impression qu'une Norvège, une Suisse, une Nouvelle-Zélande, un Canada justement soient dans cette optique.
Parce que leur dirigeants sont bons.

Il n'y a pas que leurs dirigeants qui sont meilleurs mais aussi leur peuple. Les dirigeants sont à l'image du peuple. Les français ressemblent à leurs politiciens.

Citation:
Et un truc super ring' : Patriotes
(La catastrophe Alstom ne se serait jamais passée aux US. Mais nous, comme nos dirigeants sont persuadés que la France c'est merdique, trop petit, il vaut toujours mieux vendre. Comme ça)

C'est dingue ce côté cocardier, bleu-blanc-rouge, Marseillaise! Oui, le patriotisme, ce n'est pas mon truc. Je ne me sens pas supérieur à un allemand.
Quelle catastrophe Alstom ?? Mais l'Etat américain n'aurait jamais été actionnaire d'Alstom! Après, une société allemande qui rachète une société française c'est comme une société du Texas qui rachète une société de Miami. Et rien n'empêche une société française de prendre des participations dans des sociétés américaines!

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:00 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

stepso a écrit:

Mais les Etats-UNIS ne sont-ils pas à comparer plutôt à l'UE qu'à la France?

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Non - même si on peut avoir l'impression parfois...
A la limite, on pourrait les comparer à l'Allemagne si on veut être plus "juste".

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:35 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
stepso a écrit:

Mais les Etats-UNIS ne sont-ils pas à comparer plutôt à l'UE qu'à la France?

Ben oui, évidemment. C'est l'idée même des Etats-Unis d'Europe. Le problème, c'est que les souverainistes ont du mal à penser que l'Allemagne et la France pourraient faire partie du même espace. C'est pour cela que le contrôle d'Alstom par Siemens ne pose pas réellement un problème, sauf pour les nationalistes, féru du protectionnisme. Cela reste en Europe, le principal étant que la société continue et puisse être concurrentiel en face des chinois. Alstom seul n'aurait pas pu s'en sortir face aux chinois et à Siemens.

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Non - même si on peut avoir l'impression parfois...
A la limite, on pourrait les comparer à l'Allemagne si on veut être plus "juste".

Je ne vois vraiment pas le rapport entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:46 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Ben si quand même, l'aspect fédéral. Les landers faisant office d'états.

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:54 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Ben si quand même, l'aspect fédéral. Les landers faisant office d'états.

Ok. Le concept d'Europe fédérale est basé sur la même idée.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 13:12 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Oui voilà, le concept  Wink .

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:08 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Il me semble que la crise en Catalogne en dit long sur le projet civilisationnel  Européen depuis 30 ans 

En effet Stephane Le Foll a lui même reconnu, tout récemment, dans l'émission on est pas couché  que, depuis Mitterand, le projet européen est devenu un projet post national (ce sont ces mots). L'idée de Mitterand étant que le nationalisme c'est la guerre et que pour garantir la paix en Europe il fallait donc affaiblir les Etats au profit d'une structure qui se situe au dessus des pays.

Sur le papier c'est tentant, mais  en réalité l'affaiblissement des Etats a conduit au réveil des régionalismes  partout en Europe et au risque de nouvelles  guerres civiles sur le vieux continent.

La Catalogne est le premier incendie qui se déclare car on soufflait sur des braises encore ardentes mais d'autres feux couvent partout en Europe et il faut se poser d'urgence les bonnes questions géopolitiques au risque, à moyen terme, de balkaniser l'Europe. 
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:00 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Il y a un paradoxe évident dans cette politique Européenne. En "niant" les nations, elle renforce les régions et, de fait, le sentiment "séparatiste" des régions les plus riches. Ces mêmes régions qui sont d'ailleurs plus pro-EU que les nations elles-mêmes et pourtant, au niveau européen, on ne veut pas en entendre parler. La Catalogne et son traitement au niveau européen en est un bon exemple, mais l'Ecosse sera sans doute encore plus parlante du fait du Brexit. Ca peut devenir un beau bordel.
Et je me demande, mais là j'extrapole un peu et je sens que je vais hérisser le poil de quelques uns, si cette politique affaiblissant les nations n'est pas en partie responsable de la montée des communautarismes : face à un projet européen dans lequel les communautés les moins privilégiées se sente exclue et face à une politique nationale qui semble incapable de mener une politique sociale suffisamment ambitieuse car verrouillée par l'UE, les personnes les moins bien loties se rassemblent en cherchant une élévation possible.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 02:55 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

vox a écrit:

En effet Stephane Le Foll a lui même reconnu, tout récemment, dans l'émission on est pas couché  que, depuis Mitterand, le projet européen est devenu un projet post national (ce sont ces mots). L'idée de Mitterand étant que le nationalisme c'est la guerre et que pour garantir la paix en Europe il fallait donc affaiblir les Etats au profit d'une structure qui se situe au dessus des pays.

Sur le papier c'est tentant, mais  en réalité l'affaiblissement des Etats a conduit au réveil des régionalismes  partout en Europe et au risque de nouvelles  guerres civiles sur le vieux continent.

C'est criminel. Voter des budgets en déficit pendant quarante cinq ans comme par hasard depuis qu'on emprunte à des banques privés avec des taux d'intérêts ruineux. Tout ça, pour affaiblir la France et nous faire accepter l'UE. Et dire que certains continuent à croire à l'UE ! Le temps politique n'est pas le temps humain. Les projets se font à long terme, avec 60 ans d'avance.

Je n'en dirai pas plus.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 07:34 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Il y a un paradoxe évident dans cette politique Européenne. En "niant" les nations, elle renforce les régions et, de fait, le sentiment "séparatiste" des régions les plus riches. Ces mêmes régions qui sont d'ailleurs plus pro-EU que les nations elles-mêmes et pourtant, au niveau européen, on ne veut pas en entendre parler. La Catalogne et son traitement au niveau européen en est un bon exemple, mais l'Ecosse sera sans doute encore plus parlante du fait du Brexit. Ca peut devenir un beau bordel.
Et je me demande, mais là j'extrapole un peu et je sens que je vais hérisser le poil de quelques uns, si cette politique affaiblissant les nations n'est pas en partie responsable de la montée des communautarismes : face à un projet européen dans lequel les communautés les moins privilégiées se sente exclue et face à une politique nationale qui semble incapable de mener une politique sociale suffisamment ambitieuse car verrouillée par l'UE, les personnes les moins bien loties se rassemblent en cherchant une élévation possible.

Je pense en effet que une des conséquences , non voulue au départ, est le développement du communautarisme pour les raisons que tu as indiqué et aussi parce que la nature a horreur du vide. Si on enlève le sentiment national on développe d'autres identités (régionales, religieuses...)

Macron est le premier président depuis Mitterand a avoir une vraie vision de l'Europe, mais sa vision prolonge celle de Mitterand et l'amplifie même.
Pour Macron, que seul l'économie intéresse, il n'y a plus de politique industrielle possible en France. Il faut penser Europe car pour lui l'avenir est aux géants et les géants ne peuvent être que Européens.
Il a très bien illustré cette stratégie sur le dossier Alstom par exemple.
Pour Macron, et  je ne pense pas déformer sa pensée,  la France est appelé à devenir une province de l'Europe.

Encore une fois sur le papier c'est très jolie mais dans la réalité c'est du suicide,  car on est encore  très loin d'avoir fait  de l'Europe un pays.
Pour faire un pays il est nécessaire d'avoir une langue  (on a vu ce que ca donne en catalogne quand ce n'est pas le cas), une histoire commune  et un sentiment de solidarité entre ses habitants (Un Francais est il aujourd'hui prêt à payer les dettes des Grecques par ex?), un vrai projet démocratique (aujourd'hui on est dans une organisation technocratique).
Si tous ces facteurs, et beaucoup d'autres, étaient réunis je pourrais comprendre le projet de Macron mais il y a encore un travail de plusieurs générations (si on y arrive) à faire. en attendant la vision de notre président est complètement hors sol et va conduire à une accélération de la désindustrialisation de notre pays.   

Macron devrait se souvenir qu'avoir raison trop tôt c'est une autre manière d'avoir tort.
David Watts

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:54 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
vox a écrit:

C'est criminel. Voter des budgets en déficit pendant quarante cinq ans comme par hasard depuis qu'on emprunte à des banques privés avec des taux d'intérêts ruineux. Tout ça, pour affaiblir la France et nous faire accepter l'UE. Et dire que certains continuent à croire à l'UE ! Le temps politique n'est pas le temps humain. Les projets se font à long terme, avec 60 ans d'avance.

Je n'en dirai pas plus.

On vote des budgets en déficit parce qu'on dépense trop, toujours trop. La dépense publique, les services publics, le train de vie de l'Etat, le gaspillage étatique, les investissements pharaoniques et inutiles, la protection sociale, le chômage, tout ça coûte et gangrène les finances publiques.

Et dire qu'il y en a pour croire encore dans l'Etat français jacobin.

Au fait, ils sont à combien les taux d'intérêt ruineux ?

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 12:32 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

C'est d'la faute à Napoléon!

Elle a bon dos l'Europe. Très facile de lui tomber dessus pour expliquer la défaillance des Etats nations. Le problème de la Catalogne est avant tout celui de la défaillance de l'Etat espagnol. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il ne faudrait pas oublier qu'en 1931, la Catalogne avait déjà tenté de se doter d’un statut d’autonomie en forçant l'Espagne à se transformer en République fédérale. Il aura fallu de longues négociations pour que l'Etat unitaire survive. 3 ans après, en 1934 les Catalans ont proclamé leur indépendance de façon unilatérale à travers un État catalan dans le cadre d’une République fédérale d’Espagne inexistante. En réponse à cette déclaration d'indépendance, Madrid proclame l'Etat de guerre et les franquistes font parler le canon. Et ça se termine avec Companys qui se fait fusiller par les franquistes en hurlant ' Per Catalunya! (Pour la Catalogne !). En 2017, on retrouve le même schéma. Un Etat aveugle qui refuse de négocier et de parler de fédéralisme. On parle du résultat du référendum de 2005 qui n'aurait soi-disant pas été respecté, mais celui d’un peuple qui veut redevenir indépendant, c'est un peu plus important. Si un peuple veut reprendre son indépendance, il faut lui laisser.

Et on parle du FLN, de l'ETA, du FLNC, de Corsica libera, du Front de libération de la Bretagne, des mouvements indépendantistes occitans, basques et antillais ? Et j'en oublie, des mouvements indépendantistes il y en a partout et depuis toujours. Et c'est la faute de l'Europe, ça ? Non, ils luttent tous contre l'Etat français, la centralisation jacobine anti-démocratique, la non-reconnaissance des cultures régionales, des langues régionales, le refus de laisser les régions s'auto-gérer, la ponction fiscale pour supporter des politiques sociales et de service public au niveau national, l’oppression fascisante de l’administration, du fisc et de la bureaucratie. On force les gens à accepter une nationalité à la naissance contre leur gré, à être solidaire de politique sociale dont ils ne bénéficient pas, à apprendre une histoire qui n’est pas la leur, à parler une langue qui n'est pas non plus la leur.

Quant au communautarisme, c’est plutôt le résultat de l’échec de l’intégration ou de l’assimilation à la française. Un Etat qui n’a jamais su se déterminer. Rien à voir évidemment avec l’Europe. On paie les années de colonisation et de décolonisation. On paie les politiques d’immigration d’après-guerre d’Algérie et de ghéttoisation des quartiers. On paie les horreurs de la politique paternaliste de l’Etat français vis-à-vis des anciennes colonies, notamment l'Afrique. Le Franc CFA, ELF, Total, ça vous dit quelque chose ? L'Etat français.

Je souhaite que la Catalogne s’engage définitivement dans un processus d’indépendance ou que l'Espagne accepte le fédéralisme, tout comme l’Ecosse se sépare du Royaume-Uni et que le phénomène puisse s’étendre en France et qu’enfin apparaissent des Républiques fédérales où le pouvoir revient aux régions. Seules les régions sont capables de comprendre ce que veut le peuple. Il est d’ailleurs intéressant de voir que tous ces Etats cherchent à s’émanciper du pouvoir central de leur pays, mais qu’il souhaitent tous intégrer l’UE. C'est bien la preuve que le problème vient des nations et non de l’Europe.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:53 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:
C'est d'la faute à Napoléon!

Elle a bon dos l'Europe. Très facile de lui tomber dessus pour expliquer la défaillance des Etats nations. Le problème de la Catalogne est avant tout celui de la défaillance de l'Etat espagnol. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Il ne faudrait pas oublier qu'en 1931, la Catalogne avait déjà tenté de se doter d’un statut d’autonomie en forçant l'Espagne à se transformer en République fédérale. Il aura fallu de longues négociations pour que l'Etat unitaire survive. 3 ans après, en 1934 les Catalans ont proclamé leur indépendance de façon unilatérale à travers un État catalan dans le cadre d’une République fédérale d’Espagne inexistante. En réponse à cette déclaration d'indépendance, Madrid proclame l'Etat de guerre et les franquistes font parler le canon. Et ça se termine avec Companys qui se fait fusiller par les franquistes en hurlant ' Per Catalunya! (Pour la Catalogne !). En 2017, on retrouve le même schéma. Un Etat aveugle qui refuse de négocier et de parler de fédéralisme. On parle du résultat du référendum de 2005 qui n'aurait soi-disant pas été respecté, mais celui d’un peuple qui veut redevenir indépendant, c'est un peu plus important. Si un peuple veut reprendre son indépendance, il faut lui laisser.

Oui enfin la Catalogne pshiiit non ?
T'as vu la gueule de la manif anti indépendance ? Juste rien à voir en terme de soutien et de personnes dans la rue.
Et sur toutes les images que j'ai vues : Une flopée de drapeaux espagnols !! Et quelques drapeaux de l'UE.
Tu fais toi même la remarque concernant la France Insoumise : Ce n'est pas parce qu'ils gueulent forts qu'ils sont majoritaires !
Et les boites qui ont de suite migré leur sièges sociaux, et les banques qui ont dit qu'elles courraient à la catastrophe... Rolling Eyes
Bref, la nation ça craint, mais c'est encore ce qui se fait de mieux quand on redevient sérieux deux secondes.
David Watts a écrit:

Et on parle du FLN, de l'ETA, du FLNC, de Corsica libera, du Front de libération de la Bretagne, des mouvements indépendantistes occitans, basques et antillais ? Et j'en oublie, des mouvements indépendantistes il y en a partout et depuis toujours. Et c'est la faute de l'Europe, ça ? Non, ils luttent tous contre l'Etat français, la centralisation jacobine anti-démocratique, la non-reconnaissance des cultures régionales, des langues régionales, le refus de laisser les régions s'auto-gérer, la ponction fiscale pour supporter des politiques sociales et de service public au niveau national, l’oppression fascisante de l’administration, du fisc et de la bureaucratie. On force les gens à accepter une nationalité à la naissance contre leur gré, à être solidaire de politique sociale dont ils ne bénéficient pas, à apprendre une histoire qui n’est pas la leur, à parler une langue qui n'est pas non plus la leur.

... ou aussi de l'égoïsme pur. La Flandre qui veut plus payer pour la Wallonie. L'Italie du Nord qui veut plus payer pour l'Italie du Sud. De nobles sentiments, assurément Okay
Sinon oh la la ces pauvres bretons et corses qu'on oblige à être français Rolling Eyes
Encore une fois : Combien ??
Et puis c'est clair que les régions auront toute leur autonomie hein. Elles ont les moyens de leur financement. Ah non ? Mais alors elles comptent sur qui ? L'Europe ? Mais le budget de l'Europe c'est "juste" la somme des contributions des Etats !
Autrement dit, la Bretagne va se barrer de cet ignoble état français, pour être financée ensuite indirectement par l'Etat français via l'Europe... (modulo le coût énormissime du fonctionnement du machin hein). Génial le système Rolling Eyes
Au moins la Grande-Bretagne elle, est cohérente : Elle se barre, elle se barre. Elle demande pas qu'on la subventionne ensuite. Ah mais oui mais la Grande-Bretagne c'est un vrai pays.
David Watts a écrit:

Quant au communautarisme, c’est plutôt le résultat de l’échec de l’intégration ou de l’assimilation à la française. Un Etat qui n’a jamais su se déterminer. Rien à voir évidemment avec l’Europe. On paie les années de colonisation et de décolonisation. On paie les politiques d’immigration d’après-guerre d’Algérie et de ghéttoisation des quartiers. On paie les horreurs de la politique paternaliste de l’Etat français vis-à-vis des anciennes colonies, notamment l'Afrique. Le Franc CFA, ELF, Total, ça vous dit quelque chose ? L'Etat français.

D'accord. Mais c'est pas parce que l'Etat a merdé qu' il faut tuer l'Etat.

Toujours sur les Gafa
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/030695141078-…

Dernière édition par stepso le Jeu 12 Oct - 18:58 (2017); édité 2 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 18:54 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

vox a écrit:

Zemmour par contre est tout sauf de gauche il a toujours été anti Philippot et a toujours dit que le FN devait se debarrasser de lui pour revenir à sa base idéologique qui est la défense de l'identité Française qui est un concept qui va beaucoup plus loin que le contrôle des frontières. C'est par exemple au nom de cette identité Française que zemmour considère que l'Islam n'a pas sa place en France, contrairement à ce qu'a dit Marine Le Pen durant la campagne d'ailleurs.
Zemmour est beaucoup plus proche des thèses du père que de la fille Le Pen (en admettant que le discours de Marine correspondait à ses convictions ce dont on peut douter au vu de son retournement de veste depuis juin)

Tout à l'heure je l'ai entendu parler d' "assistanat social". Il est de droite. Embarassed

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 21:46 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

stepso a écrit:

Oui enfin la Catalogne pshiiit non ?
T'as vu la gueule de la manif anti indépendance ? Juste rien à voir en terme de soutien et de personnes dans la rue.
Et sur toutes les images que j'ai vues : Une flopée de drapeaux espagnols !! Et quelques drapeaux de l'UE.
Tu fais toi même la remarque concernant la France Insoumise : Ce n'est pas parce qu'ils gueulent forts qu'ils sont majoritaires !
Et les boites qui ont de suite migré leur sièges sociaux, et les banques qui ont dit qu'elles courraient à la catastrophe... Rolling Eyes
Bref, la nation ça craint, mais c'est encore ce qui se fait de mieux quand on redevient sérieux deux secondes.

C'est sûr qu'un référendum qui donne 90% pour le Spainexit, ce n'est rien! Rolling Eyes Donc si je comprends bien, l'Angleterre a le droit de sortir de l'UE et on applaudit des deux mains, mais quand c'est la Catalogne et l'Ecosse qui veulent sortir respectivement de l'Espagne et du Royaume-Uni, c'est pas bien. Ok. C'est beau.

Citation:
... ou aussi de l'égoïsme pur. La Flandre qui veut plus payer pour la Wallonie. L'Italie du Nord qui veut plus payer pour l'Italie du Sud. De nobles sentiments, assurément Okay

Ce n'est pas de l'égoïsme, mais un ras-le-bol total. Le même que celui que je peux avoir quand je pense à la politique familiale française qui oblige les célibataires sans enfants à payer pour les couples mariés avec enfants ou quand je pense à l'écofascisme des politiques environnementales d'Hidalgo et de ses petits despotes verts de la mairie de Paris.

Citation:
Sinon oh la la ces pauvres bretons et corses qu'on oblige à être français Rolling Eyes
Encore une fois : Combien ??
Et puis c'est clair que les régions auront toute leur autonomie hein. Elles ont les moyens de leur financement. Ah non ? Mais alors elles comptent sur qui ? L'Europe ? Mais le budget de l'Europe c'est "juste" la somme des contributions des Etats !
Autrement dit, la Bretagne va se barrer de cet ignoble état français, pour être financée ensuite indirectement par l'Etat français via l'Europe... (modulo le coût énormissime du fonctionnement du machin hein). Génial le système Rolling Eyes
Au moins la Grande-Bretagne elle, est cohérente : Elle se barre, elle se barre. Elle demande pas qu'on la subventionne ensuite. Ah mais oui mais la Grande-Bretagne c'est un vrai pays.

La Flandre et la Catalogne peuvent largement s'autofinancer.

Citation:
David Watts a écrit:

D'accord. Mais c'est pas parce que l'Etat a merdé qu' il faut tuer l'Etat.

Tu veux que j'écrive la même phrase en remplaçant le mot Etat par Europe ? Wink

Dernière édition par David Watts le Ven 13 Oct - 08:07 (2017); édité 4 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 23:45 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:

Sauf que la France est plus ancienne que l'Europe et qu'elle correspond à quelque chose de réel. Une langue = une nation. C'est pour ça qu'on a fait l'unité allemande et italienne.

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 23:59 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Sauf que la France est plus ancienne que l'Europe et qu'elle correspond à quelque chose de réel. Une langue = une nation. C'est pour ça qu'on a fait l'unité allemande et italienne.

Une langue = Une nation. Ah bon ? Donc la Flandre peut devenir indépendante. Et la Catalogne aussi! 10 millions de personnes parlent le catalan qui figure parmi les langues de diffusion des textes de l'Union européenne et le droit d'en faire usage auprès de certaines administrations de l'Union est reconnu depuis 2006. Une vraie langue officielle.

Et donc la Belgique n'est donc pas une Nation. La Suisse avec ses 4 langues officielles et le Canada avec l'anglais et le français non plus ? Et la Chine avec le mandarin et le cantonnais ?

La langue bretonne ? L'occitan ? La langue corse ? Le créole guadeloupéen ? Et les alsaciens, ils sont français ou allemands ou alsaciens ?

A moyen terme la notion de nation est morte. Foutue!

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 00:19 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Oui, l'unité de la France n'est pas encore réalisée. Il faut annexer la Wallonie et les parties de la Suisse qui parlent français. Cela n'a aucune raison de ne pas être français. La Flandre néerlandophone doit être annexée par les Pays-Bas.
Le Nouveau-Monde c'est différent, ils sont géographiquement séparés de la France. Ils n'ont rien à faire avec la France.

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 00:49 (2017)    Sujet du message: Elections 2017 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Oui, l'unité de la France n'est pas encore réalisée. Il faut annexer la Wallonie et les parties de la Suisse qui parlent français. Cela n'a aucune raison de ne pas être français. La Flandre néerlandophone doit être annexée par les Pays-Bas.
Le Nouveau-Monde c'est différent, ils sont géographiquement séparés de la France. Ils n'ont rien à faire avec la France.

Mort de Rire

Ah, ils vont être d'accord les belges et les suisses, c'est sûr! Et la Suisse allemande avec l'Allemagne et la Suisse ritale avec l'Italie. Il ne restera plus que la Suisse Romanche.

Et la Guadeloupe, on leur rend ? C'est loin, non ? La Guyane, aussi. On fera décoller les fusées à Notre-Dame-des-landes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Elections 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74, 75, 76  >
Page 73 sur 76

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation