Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:22 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Coucou,

Je fais appel à la communauté pour avoir des infos pratiques.
J'envisage d'aller en Angleterre (région de Brighton) du 13 au 16 Mai, pour d'une part y déposer ma fille qui va passer un mois là-bas, et d'autre part aller voir l'exposition Pink Floyd à Londres qui s'annonce assez sympa. ( http://pinkfloydexhibition.com/ ).

J'ai déjà trouvé un train bon marché entre Brighton et Londres, mais il me manque les infos suivantes:

-Avez vous un bon plan pas cher et sympa pour dormir une nuit à Londres (une seule personne) ?
-Que me conseillez vous pour les transports en commun en terme de PASS ou de tickets (metro + bus). Sachant que j'arriverai en gros le lundi matin, et que je repartirai le mardi vers midi. Qu'est-ce qui est le plus économique ? Qu'est-ce qui existe ?

De mon côté je continue bien sûr mes recherches sur le net, mais si je pouvais profiter de l'expérience de certains et certaines d'entre vous, ça aiderait bien.
Merci d'avance Smile

Dernière édition par Zong' le Mar 14 Mar - 14:39 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 11:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

On va se rater de peu. L'expo Pink Floyd c'est le 29 mai pour moi.
Le "pas cher" existe à Londres ?
Depuis que the pound is sinking, il y a des hôtels plus abordables qu'avant le brexit dans cette zone pour un membre de la zone euro.
Je te recontacte par MP ce soir pour t'indiquer les coordonnées de celui que j'ai trouvé et qui se trouve à 800 m du Victoria and Albert Museum ainsi que du Royal Albert Hall (on ne sait jamais ...).

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 19:51 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

C'est vrai que "pas cher" à Londres, c'est compliqué.
Mais la dernière fois que j'y suis allé j'avais trouvé ce petit hôtel : https://fr.tripadvisor.be/Hotel_Review-g186338-d243541-Reviews-Swinton_Hote…
C'est juste à côté de King Cross/St Pancras donc ultra pratique. Ce n'est pas le Plazza, mais tu trouvera sans doute difficilement moins cher dans le centre. Bon, ça doit bien faire deux ou trois ans déjà que j'y suis allé. Mais même si la chambre était toute petite (même le lit était un poil trop court) c'était propre, confortable, calme et tranquille. J'ai gardé les références en me disant que ça pourrait me resservir un jour!

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 09:14 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Un incendie a détruit le Campden Market cette nuit. Pas de victimes humaines mais combien de vinyles y sont restés ?
Il faudra plusieurs mois pour remettre les lieux en état mais gardera-t-il son cachet si pittoresque ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 10:56 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
mais gardera-t-il son cachet si pittoresque ?

Ca n'est pas la première fois que Camden brûle, donc je suppose que oui.
Mais ça fait chier, c'est clair.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:28 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Cétait quand même plus pour les touristes qu'autre chose non ?
Surtout depuis le gros incendie de 2008 et encore plus depuis celui de 2014 qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois, c'était surtout bibelots et tee-shirts des Minions il me semble.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:48 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Eric a écrit:
c'était surtout bibelots et tee-shirts des Minions il me semble.

Il y avait indéniablement ce côté là, bien sûr. Mais pas seulement... quand tu creusais un peu tu trouvais des trucs de fous, des endroits improbables. Camden, c'est très grand. Et il y a plusieurs zone de "markets". La "stable" était l'une des plus fascinante.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:56 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
Un incendie a détruit le Campden Market cette nuit. Pas de victimes humaines mais combien de vinyles y sont restés ?
Il faudra plusieurs mois pour remettre les lieux en état mais gardera-t-il son cachet si pittoresque ?

Oui, la presse parle de Camden Lock. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. J'ai toujours dit Camden Market comme toi.

Eric a écrit:
Cétait quand même plus pour les touristes qu'autre chose non ?
Surtout depuis le gros incendie de 2008 et encore plus depuis celui de 2014 qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois, c'était surtout bibelots et tee-shirts des Minions il me semble.

Depuis qu'ils ont interdit la vente de champignons, ça n'a plus aucun intérêt. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 22:40 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres Répondre en citant

Zong' a écrit:
Eric a écrit:
c'était surtout bibelots et tee-shirts des Minions il me semble.

Il y avait indéniablement ce côté là, bien sûr. Mais pas seulement... quand tu creusais un peu tu trouvais des trucs de fous, des endroits improbables. Camden, c'est très grand. Et il y a plusieurs zone de "markets". La "stable" était l'une des plus fascinante.

Oui, oui bien sûr.
Je parlais juste de cette grosse surface, le Camden Lock.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseils pratiques pour 24h à Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation