Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 10:06 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

J'imagine qu'il n'est plus besoin de présenter l'artiste, sinon il y a Wikipédia...

Le premier album depuis 5 ans est daté: sortie de Pleasure le 28 avril, dans toutes les bonnes crèmeries.
Pour faire patienter, un premier extrait vient d'être divulgué:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 10:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhilB

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:02 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle ! Grand fan de la dame depuis ses débuts j'attends ça avec impatience ! Même si, je dois l'avouer, je n'arrive pas encore à rentrer dans ce nouveau titre, mais il est assez intrigant pour que l'on y revienne... (ce qui n'est pas le cas de l'extrait du futur album de Weezer par exemple, pour enfoncer le clou  Mr. Green )

Dernière édition par PhilB le Ven 17 Mar - 12:47 (2017); édité 1 fois
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 12:16 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Il ne s'agit effectivement pas d'une chanson évidente, on est loin d'un 1,2,3 ou d'un My Moon, My Man mais il y a, comme tu le souligne, un goût de revenez-y. Metals était un peu pareil: c'est sur la durée qu'il se révélait complètement.
Je trouve à ce titre quelques accents PJ Harvesques.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

J'ai écouté quelques fois le titre...et je suis de plus en plus impatient d'entendre cet album!
Comme je l'ai dit par ailleurs, "Metals" est un de mes albums préféré de la décennie en cours. Du coup, j'attends la suite presque fébrilement. 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 09:17 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Pour Corto, Feist sera en concert à Bruxelles le 14 août.

Pour les plus impatients, un second extrait a été divulgué. En ce qui me concerne, j'ai préféré attendre la sortie de l'album pour le découvrir à l'ancienne.

Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 10:04 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Roooh putain..au Brussels Summer Festival? Sans doute le pire festival de la création? Vais-je devoir y remettre les pieds? Je pense que je préfère encore attendre une date dans une vraie salle.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:09 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Hé, hé, ma commande m'attend déjà en magasin. Very Happy
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:47 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Tu fais bien de me le rappeler!  Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 10:50 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Ce serait possible de me donner 10 titres pour une petite compile découverte ? Le mieux est d'attaquer un album ? Je connais très peu, entendu de temps en temps mais jamais poussé.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:00 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

DP a écrit:
Ce serait possible de me donner 10 titres pour une petite compile découverte ? Le mieux est d'attaquer un album ? Je connais très peu, entendu de temps en temps mais jamais poussé.

Tiens, je t'ai fait la playlist rapidos, mais je commencerai direct par Metals si j'étais toi.

https://open.spotify.com/user/11166389452/playlist/3GQ2D4OZpxSPzquCAzvTwU
DP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:02 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
DP a écrit:

Tiens, je t'ai fait la playlist rapidos, mais je commencerai direct par Metals si j'étais toi.

https://open.spotify.com/user/11166389452/playlist/3GQ2D4OZpxSPzquCAzvTwU

Merci, je me lance ça en début d'après-midi.  Okay
Le problème de l'album c'est que je suis au boulot et pas mal coupé, je sais pas si je rentrerais dedans.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:36 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je ne peux pas accéder à spotify au boulot, t'as mis quoi comme titres?
Perso, je commencerais aussi directement pas Metals.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 11:46 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Gatekeeper
Mushaboom
I Feel it All
My Moon My Man
1234
The Bad in Each other
Graveyard
How Come you never go there
Undiscovered First
Comfort Me

10, c'est très peu pour des albums aussi différents que Metals et Let it Die!
DP

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 16:36 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je l'ai pas mal écoutée cette petite playlist.

Un peu peur sur les deux premiers titres, le truc mignon pas désagréable avec une ptite voix feminine à la mode qui chuchote. A vrai dir eje supporte pas trop ce genre. Puis après du tube et pas mal de musique de pub je crois. En fait j'en connaissais pas mal d'elles. Très sympa les titres de Reminder mais si la suite n'était pas arrivée, je ne crois pas que j'aurais approffondi.
A partir de "Metals", ce n'est plus la même chose mais on garde le charme original. On gagne en caractère et profondeur. Avec de vrais orchestrations. J'adore "Graveyard" ou encore "How come..." et j'aime tous les titres à vrai dire.

Je vais me passer "Metals" ce soir en rentrant du taff et je pense bien écouter "Pleasure".
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 17:16 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je suis content que tu accroches aux titres de Metals! Okay
En ce qui concerne les tubes des précédents albums, c'était un peu le passage obligé sur une compile qui se voudrait un minimum représentative. Ceci dit, il y a d'autres belles choses à piocher sur The Reminder, qui demeure un excellent album pop/rock, à la fois mélodique et audacieux.
Blue Jay Way

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 17:54 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je vais faire un essai. Je connais seulement 1,2,3 et peut-être un ou deux autres.
L'extrait me parle quand même.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 23:12 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Blue Jay Way a écrit:
Je vais faire un essai. Je connais seulement 1,2,3 et peut-être un ou deux autres.
L'extrait me parle quand même.

Pareil. Il faut que j'écoute la playlist.

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 10:49 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

J'ai écouté Metals sur Spotify.
Belle voix, de belles harmonies vocales, des mélodies. Et comme dit DP de vrais orchestrations. C'est bien varié je trouve.
Un ou deux titres dans la deuxième partie, pour lesquels mon attention est un peu redescendue ( Undiscovered First -Cicadas and Gulls il me semble) mais bon ce n'est qu'un premier essai, prometteur.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:21 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Pas évident d'écrire sur ce nouvel album.
Je le trouve bourré de charme, il y a plein de passages qui me plaisent énormément mais d'un autre côté, il est difficile à appréhender, avec une écriture qui s'éloigne du format pop classique.
J'aurais bien aimé voir la tête des responsables de la maison de disques quand il ont découvert cet album sans single évident, sans tube. Ça a dû grincer des dents!
Après déjà quelques écoutes, je le trouve moins dense que Metals, les compos sont à mon avis plus faibles mais et c'est un mais important, je le trouve néanmoins très chouette.
Blue Jay Way

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:25 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Merci pour ce retour. Pas évident de juger un album après quelques écoutes.
Pour ma part je pense que je vais déjà mettre Metals dans mon escarcelle. On verra pour la suite.
Jérémy

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:46 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je suis tombé sur un extrait de "A Man is not His Song" qui m'a plutôt emballé.
Je vais essayer l'album.
In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Jérémy

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:54 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Une très bonne première impression chez moi, ce Pleasure.
Plein de trucs qui m'ont chopé l'oreille tout le long du disque.
Je vais y revenir demain, si ce n'est dans la soirée.

Merci Nico ! Je n'aurais sans doute pas été vers ce disque comme ça, à l'instinct Okay
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 08:36 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Il a tourné plusieurs fois ce weekend...et franchement, je suis enchanté!
Après Metals, il était attendu. Et j'aime tellement cet album que j'étais un peu inquiet quant à une nouvelle livraison. D'ailleurs, je n'avais écouté que le premier extrait avant de m'abstenir pour garder la surprise et attendre l'album. Il est différent de Metals, beaucoup plus brut au niveau des arrangements, mais il me plait beaucoup. Il va me falloir un peu de temps pour le découvrir pleinement, mais c'est une vraie bonne surprise.

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:16 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Corto a écrit:
Il a tourné plusieurs fois ce weekend...et franchement, je suis enchanté!
Après Metals, il était attendu. Et j'aime tellement cet album que j'étais un peu inquiet quant à une nouvelle livraison. D'ailleurs, je n'avais écouté que le premier extrait avant de m'abstenir pour garder la surprise et attendre l'album. Il est différent de Metals, beaucoup plus brut au niveau des arrangements, mais il me plait beaucoup. Il va me falloir un peu de temps pour le découvrir pleinement, mais c'est une vraie bonne surprise.

Comme quoi, les avis diffèrent...

C'est pour moi son album le plus faible. Aucune mélodie marquante, une impression d'ennui persistant tout au long du disque. L'âpreté des arrangements fonctionnerait si les chansons étaient à la hauteur, mais ça n'est pas le cas, même l'émotion qu'elles devraient susciter ne me touche pas. Cet album n'est pas pour moi, j'attendrai le prochain.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:31 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Faut le laisser infuser un peu. Je trouve qu'il se dévoile davantage à chaque nouvelle écoute. Aucune mélodie marquante, je ne suis pas d'accord (ça fait 2 jours que j'ai celle d' Any Party dans la tête), par contre on est peu sur du format couplet/refrain, c'est plus éthéré.
En revanche, c'est sans problème le moins pop.
PhilB

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 09:45 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Faut le laisser infuser un peu. Je trouve qu'il se dévoile davantage à chaque nouvelle écoute. Aucune mélodie marquante, je ne suis pas d'accord (ça fait 2 jours que j'ai celle d' Any Party dans la tête), par contre on est peu sur du format couplet/refrain, c'est plus éthéré.

Avoir dans la tête la "mélodie" de Any Party est un exploit que je tiens à saluer ici  Laughing
Je blague bien sûr Wink

Mais tu as raison je suis définitivement plus Pop que ce que cet album propose...
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 11:26 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:

Oui c'est clair. Il faut lui laisser du temps.
Perso, à la première écoute de Metals, je n'ai pas aimé. Où étaient les mélodies pop facile des deux premiers albums? Il m'a fallut un déclic et puis plusieurs écoute avant de le découvrir et de me rendre compte que cet album était génial. D'ailleurs, je n'écoute quasiment plus les deux premiers.

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 12:30 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Corto a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Oui c'est clair. Il faut lui laisser du temps.
Perso, à la première écoute de Metals, je n'ai pas aimé. Où étaient les mélodies pop facile des deux premiers albums? Il m'a fallut un déclic et puis plusieurs écoute avant de le découvrir et de me rendre compte que cet album était génial. D'ailleurs, je n'écoute quasiment plus les deux premiers.

Metals (que je devrais recevoir demain) m'a plu quasiment à la première écoute. Du précédent je ne "connais" à priori que 1,2,3,4 et encore, je l'ai réécoutée il y a quelques jours et avais oublié à quel point elle était riche du point de vue orchestrations ( j'avais juste retenu le côté acoustique au début ).
Sinon de Pleasure, je n'ai entendu que l'extrait proposé par Nico, et j'ai trouvé ça plutôt prometteur. On verra. Je vais d'abord bien écouter Metals.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 13:49 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

A noter que Polydor ne se moque pas du monde avec le download proposé avec le vinyle: c'est carrément du wav!
Jérémy

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 18:47 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Eh bien, cet album me plaît de plus en plus.
C'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux depuis un moment dans le registre songwriter/indie rock.

Comme l'ont dit Nico et Corto, c'est un disque qu'il faut laisser décanter. Y a une flopée de détails qui se révèlent au fil des écoutes.
Déjà, je lui trouve un décalage très intéressant entre les guitares/voix, très bruts, presque lo-fi, et les arrangements très soignés qui gravitent autour.
Et puis, j'y entends aussi plein de lignes mélodiques très chouettes qui débarquent sans prévenir et viennent bousculer la structure de certains titres pour les emmener ailleurs.

Très solide.
Allez, si je pinaille un peu, je dirais qu'avec "I Wish I Didn't Miss You"/"Get Not High, Get Not Low"/"Lost Dreams", on a le ventre mou du disque.
Mais rien de honteux.

Après, j'aurais bien du mal à dire où se situe ce Pleasure dans sa discographie. C'est mon premier Feist.
J'ai cru comprendre que les débuts étaient plus pop. "1,2,3,4", "My Moon, My Man"je connaissais, mais sans savoir que c'était d'elle.
Je vais creuser un peu avec la playlist postée plus haut.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:55 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Et c'est là que tu te dis que faire des break de 5/6 ans, c'est mortifère pour une carrière, à moins d'être déjà une superstar.
Je ne pensais pas qu'on serait si peu ici à être familiers de Metals et à le tenir en si haute estime.

Comme quoi, parfois ça vaut la peine de se fendre d'un topic!
Blue Jay Way

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 09:51 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Ah mais tu as très bien fait d'ouvrir ce topic, merci à toi.
D'ailleurs j'ai reçu Metals hier, il faut que j'écoute ça bien tranquillement, avec attention.
Jérémy

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:59 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Oui, une très bonne idée ce topic ! Merci Nico ! Okay

Sinon, je suis complètement sous le charme de ce disque. A chaque écoute un peu plus.
Il évolue comment chez vous ?
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 08:22 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Je pense que tu as bien résumé l'album dans le post un peu plus haut. Effectivement, il y a 3 titres qui font passer le titre Pleasure comme un faux départ. Un peu dommage de placer un ventre mou en début d'album. Il y avait peut-être autre chose à faire avec l'ordre de la track list. Ou alors il fallait enlever carrément 2 titres et on arrivait à un classique et parfait 42 minutes.
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:21 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Et c'est là que tu te dis que faire des break de 5/6 ans, c'est mortifère pour une carrière, à moins d'être déjà une superstar.
Je ne pensais pas qu'on serait si peu ici à être familiers de Metals et à le tenir en si haute estime.

Comme quoi, parfois ça vaut la peine de se fendre d'un topic!

Je suis assez fan de Metals aussi, j'avais été bien surpris par cet album après avoir découvert la chanteuse comme beaucoup avec son tube 1, 2, 3, 4.
C'est d'ailleurs jusqu'à présent son seul album que je ressors régulièrement des placards (avec toujours un plaisir de découverte des arrangements, des mélodies). Feist est une artiste très délicate dans tout ce qu'elle fait.

J'ai écouté 2 fois Pleasure et je trouve le disque bon, voire très bon. Effectivement pas de tube, et encore la chanson titre est selon moi un très bon single. Mais une énergie rock à la PJ Harvey et un songwriting original en font un vrai beau moment. Ca me fait plaisir car j'ai l'impression que ça fait des années que je n'ai pas accroché à un skeud rock.
DP

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 21:58 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

En regardant sur mes artistes les plus écoutés ces derniers temps sur Spotify, je m'aperçois que Feist est passé devant Kendrick !!!! J'ai pas le temps de poster sur le forum depuis quelques temps, mais je voulais dire un merci à Nico en passant pour sa petite playlist. Je kiff ses 2 derniers albums.
On en dit pas assez comment le forum nous fait (ou nous force) découvrir des choses ou ressortir des artistes. Un peu de reconnaissance Very Happy

D'ailleurs il y pas que Nico.
Corto m'a fait ressortir Powerage et Let There Be Rock.
Biolay je ne dirais jamais assez comment ce forum m'a fait découvrir un artiste à des années de lumière de mon domaine musical (même si je ne suis pas ultra fan du dernier).
Ulysse qui m'a donné envie de bien plonger dans Dizzy ou encore BBG avec Schoolboy et Migos.
Eels suite à une discussion récente dans "Sur votre platine" ect.

Bref ce n'est pas parce que l'on ne poste pas, que l'on ne suit pas assidument.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 09:57 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

On voit surtout qu'il n'y a personne dans ta famille pour te pourrir ton historique d'écoutes Mr. Green
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 12:36 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

La cover de That's no way to say goodbye de Leonard Cohen est sortie officiellement https://open.spotify.com/track/328aFEPOHi6MgpZtMaP5mv
Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 10:00 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

DP a écrit:
En regardant sur mes artistes les plus écoutés ces derniers temps sur Spotify, je m'aperçois que Feist est passé devant Kendrick !!!! J'ai pas le temps de poster sur le forum depuis quelques temps, mais je voulais dire un merci à Nico en passant pour sa petite playlist. Je kiff ses 2 derniers albums.
On en dit pas assez comment le forum nous fait (ou nous force) découvrir des choses ou ressortir des artistes. Un peu de reconnaissance Very Happy

D'ailleurs il y pas que Nico.
Corto m'a fait ressortir Powerage et Let There Be Rock.
Biolay je ne dirais jamais assez comment ce forum m'a fait découvrir un artiste à des années de lumière de mon domaine musical (même si je ne suis pas ultra fan du dernier).
Ulysse qui m'a donné envie de bien plonger dans Dizzy ou encore BBG avec Schoolboy et Migos.
Eels suite à une discussion récente dans "Sur votre platine" ect.

Bref ce n'est pas parce que l'on ne poste pas, que l'on ne suit pas assidument.

Je réagis un peu tard.. mais là, je vois que tu écoute du Ronnie Wood en solo. Et ça, c'est beau!

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:07 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
La cover de That's no way to say goodbye de Leonard Cohen est sortie officiellement https://open.spotify.com/track/328aFEPOHi6MgpZtMaP5mv

Les poils...

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 14:27 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

The Doc a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Les poils...

Oui, très joli.

J'en profite pour dire que si je n'ai pas du tout accroché à Julien Baker, c'est une tout autre affaire avec Feist.
"Pleasure" ne m'a pas lâché de l'année.
Merci Nico ! Okay
PhilB

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 14:57 (2017)    Sujet du message: Feist Répondre en citant

Jérémy a écrit:
The Doc a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Les poils...

Oui, très joli.

J'en profite pour dire que si je n'ai pas du tout accroché à Julien Baker, c'est une tout autre affaire avec Feist.
"Pleasure" ne m'a pas lâché de l'année.
Merci Nico ! Okay

Moi Pleasures m'ennuie profondément, et c'est la première fois avec cet artiste, comme quoi...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Feist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation