Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos scènes cultes du 7e art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 22:14 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La Belle Verte (mais bon, chez Coline Serreau, y en a des tas de scènes cultes)

Monologue d'Otis

Une scène sympatoche d'un film que j'aime beaucoup et qui regorge de scènes cultes (Quand Harry rencontre Sally)

(je voulais mettre aussi des scènes dramatiques mais c'est plus difficile à trouver.)

Et les vôtres ?

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 22:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buster Keaton

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 10:45 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La plus belle scène du plus beau film :

vers 1min12, l'intensité de la lampe du fond qui augmente légèrement, du grand art.
Buster Keaton

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 10:53 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

encore une histoire de regard :

Buster Keaton

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 10:56 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La terrifiante fin d'en quatrième vitesse d'Aldrich :

La scène d'ouverture est culte aussi, avec une jolie jaguar XK 120 ...

Buster Keaton

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 11:05 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Des plans séquences cultes :

Profession Reporter

La soif du mal

Buster Keaton

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 11:07 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Peut-être mon Godard préféré, scène culte en tout cas :

Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Heureusement que Buster intervient parce qu'il me semble que je n'ai pas la même notion de "culte" que Balao  Mr. Green

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 12:52 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Corto a écrit:
Heureusement que Buster intervient parce qu'il me semble que je n'ai pas la même notion de "culte" que Balao  Mr. Green

Je pensais exactement la même chose Very Happy

Je pourrais mettre le film entier :

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 15:08 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Faudrait définir "culte", mais 2-3 scènes en vrac qui me sont passées par la tête :

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:08 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Maintenant, on peut clôturer le topic.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:15 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Bah non, y a que 9 minutes du film là, il nous en reste donc 136 à poster !

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:39 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Corto a écrit:

Ah mais j'en ai d'autres. Beaucoup d'autres. C'est évolutif. C'est pas exhaustif. Tiens.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:50 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

3 opening credit sequences :

Dr. No très pop art.

Là, avec Spielberg, on est plus dans l'hommage.

Là, comme dirait Lou, on peut presque clôturer le topic. La façon dont le titre apparait à la fin de la séquence. C'est parfait. Dans les séquences chantées de Disney, il y a aussi beaucoup de scènes cultes.

Dernière édition par Balao GoodTips le Mer 29 Mar - 04:45 (2017); édité 2 fois
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 16:50 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

20thCenturyBoy a écrit:
Bah non, y a que 9 minutes du film là, il nous en reste donc 136 à poster !

Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 10:40 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Corto a écrit:

Ah mais j'en ai d'autres. Beaucoup d'autres. C'est évolutif. C'est pas exhaustif. Tiens.

Voiiilà! Je veux bien qu'il y ait culte et culte. Mais quand même.. entre un Coline Serreau irregardable (la scène est sympa, le film est à chier et d'ailleurs sa filmo est quand même à pleurer) et North By Northwest, il n'y a pas photo.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 18:01 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Corto a écrit:

Voiiilà! Je veux bien qu'il y ait culte et culte. Mais quand même.. entre un Coline Serreau irregardable (la scène est sympa, le film est à chier et d'ailleurs sa filmo est quand même à pleurer) et North By Northwest, il n'y a pas photo.

Si tu veux. Moi l'un de mes films préférés est La Crise. Là, il y en a des scènes cultes mais surtout des monologues cultes : Maria Pacôme, Zabou Breitman, Michèle Laroque, etc.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 09:22 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Buster Keaton a écrit:
encore une histoire de regard :

Sublime, cette séquence.
Un film que j'aurais adoré adorer.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:04 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La grâce d'Audrey Hepburn, la magnifique musique d'Henry Mancini, l'ambiance de New-York au petit matin, le talent de Blake Edwards pour mettre tout cela en scène : ma scène d'ouverture préférée au cinéma, il n'y a pratiquement rien et pourtant il y a tout...
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 22:16 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

L'Armée des Ombres de Melville. 2 comédiens formidables dans cette scène où on retrouve à peu près tous les sentiments humains avec presque pas de dialogues.
Pour ceux qui n'auraient pas vu le film, Lino Ventura vient de s'évader de la kommandantur avant de se réfugier chez Serge Reggiani.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 04:42 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Buster Keaton a écrit:
La terrifiante fin d'en quatrième vitesse d'Aldrich :

La scène d'ouverture est culte aussi, avec une jolie jaguar XK 120 ...

Ce film a l'air dingue !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 04:45 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

PhilB a écrit:

La grâce d'Audrey Hepburn, la magnifique musique d'Henry Mancini, l'ambiance de New-York au petit matin, le talent de Blake Edwards pour mettre tout cela en scène : ma scène d'ouverture préférée au cinéma, il n'y a pratiquement rien et pourtant il y a tout...

Trop beau ! Enfin, trop belle !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 05:07 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

GOODFELLAS : Là, c'est vraiment le personnage de Joe Pesci. On ne sait s'il plaisante ou s'il est sérieux. Je pense qu'il ne le sait même pas non plus lui même. C'est le genre de mec qui peut prendre la mouche et changer d'humeur pour un rien. Effrayant.

SINGIN' IN THE RAIN : Scène culte parmi toutes. Rien d'autre à dire.

LA GRANDE VADROUILLE : J'adore cette scène. Le jeu de Louis de Funès me fait mourir de rire.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 10:53 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La scène finale de "The Searchers" (la prisonnière du désert), le chef d'oeuvre de John Ford :

Le héros qui ramène sa nièce à la maison après des années. Tout le monde rentre dans la maison et lui reste sur le pas de la porte. Puis s'en va seul.
Cette scène répond directement à la scène d'ouverture :
https://www.youtube.com/watch?v=Fy2-abqR8B4

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 11:10 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

La fameuse partie d'échecs de l'Affaire Thomas Crown. L'une des scènes les plus sensuelles de l'histoire. Sur une musique de Michel Legrand. En même temps avec Steve McQueen, des scènes cultes, on en a à la pelle.

Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:03 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

LA GRANDE VADROUILLE : J'adore cette scène. Le jeu de Louis de Funès me fait mourir de rire.

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Quelle merveille quand même! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, mais ça marche à tous les coups!

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:27 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Corto a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Quelle merveille quand même! Je l'ai vu un nombre incalculable de fois, mais ça marche à tous les coups!

D'un autre côté, je pense qu'avec les Tontons flingueurs, cela doit le film français avec le plus grand nombre de scènes cultes du cinéma français.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 17:03 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

David Watts a écrit:

D'un autre côté, je pense qu'avec les Tontons flingueurs, cela doit le film français avec le plus grand nombre de scènes cultes du cinéma français.

Et "Les Bronzés font du ski" et "La Cité de la Peur" Mr. Green

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 18:28 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 13:42 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

Scène finale de City Lights de Charlie Chaplin

J'ai beau avoir vu le film des tonnes de fois, à chaque fois j'y vais de ma petite larme.

Vertigo

Difficile de choisir une scène plutôt qu'une autres, il y a en tellement dans la première partie de Vertigo

https://www.youtube.com/watch?v=B8cWjLMuJgo

Et pour finir Peter Sellers dans La Party.

https://www.youtube.com/watch?v=B8cWjLMuJgo
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 13:02 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art Répondre en citant

J'adore. Le dialogue, la façon dont c'est joué.

"Pourquoi y a pas d'eau dans votre chambre, pourquoi ?"

"Il a même dit qu'elle valait 30 dollars
_ 50"

Mr. Green

et "Ne nous fâchons pas"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2017)    Sujet du message: Vos scènes cultes du 7e art

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation