Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rap US des 90's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos groupes ou artistes préférés ?
Wu-Tang Clan
24%
 24%  [ 8 ]
Public Enemy
9%
 9%  [ 3 ]
Beastie Boys
15%
 15%  [ 5 ]
2Pac
3%
 3%  [ 1 ]
Biggie
6%
 6%  [ 2 ]
De La Soul
9%
 9%  [ 3 ]
Dr Dre (j'ai hésité avec N.W.A mais bon...)
15%
 15%  [ 5 ]
Mobb Deep
3%
 3%  [ 1 ]
Nas
9%
 9%  [ 3 ]
Kris Kross
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Décennie souvent considéré comme l'âge d'or du rap.
Je connais finalement bien mieux la période 2000 à aujourd'hui (Jay-Z, Kanye, Eminem, Kendrick...). Par cohérence, j'ai d'ailleurs considéré que les Jay-Z ou les Eminem (la génération post 2pac/Biggie) était plutôt dans les 2000's même si je sais que c'est discutable.
Liste à compléter of course (Rakim, Ice Cube, Cypress Hill, Busta Rhymes...).

En gros, vos artistes préférés, les disques que vous avez rincés, les titres qui ne quittent pas l'ipod...
Et un petit sondage pour voir un peu les grosses tendances (vous pouvez cocher cinq cases).

Question bonus : au milieu de tout ça, nos NTM, nos IAM, nos Lunatic, nos Ärsenik, nos X-Men, nos Ministère A.M.E.R. ça valait quoi ?

Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 17:56 (2017)    Sujet du message: Re: Le rap US des 90's Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

Liste à compléter of course (Rakim, Ice Cube, Cypress Hill, Busta Rhymes...).

Moi je n'écoutais que ça (ci-dessous) et aussi leur premier album et leurs albums en solo. Et j'apprenais même les paroles par cœur.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 20:43 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Age d'or.

Les trucs qui m'ont le plus marqués? Les grosses têtes d'affiches forcément, les trucs que j'ai écouté en premier quoi :

Nas, Biggie, 2pac, le premier Snoop, Dre, le Wu-tang et ses solos, Mobb Deep, Gang Starr et les productions DJ Premier, Cypress Hill... Mais quand on gratte y'a beaucoup beaucoup plus, période d'une richesse hors du commun pour ce style.

Pour répondre à la question, le rap français n'a pas eu trop à rougir même si on a beaucoup plus vite fait le tour. En gros en 98 entre la france et les states c'est kiff kiff pour moi.

Vous cherchez une grosse bastos east coast fin 90's ? Allez-y c'est par ici. Du mobb deep sous testostérone avec le bruit des missiles qui filent dans le ciel : Bombe.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:11 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

J'écoutais peu de rap, mais j'étais fan de rap cool : De La Soul, Arrested Development, mais aussi PM Dawn.
A coté de ça, j'adorais un groupe qui n'a pas fait une longue carrière : Disposable Heroes of Hiphoprisy.
Je suis venu plus tard aux trucs un peu plus rentre dedans comme Public Ennemy ou Beastie Boys, même si je ne crachais pas sur un titre ou deux de LL Cool J, Run DMC.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 22:16 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Je ne connais pas ce Capone-N-Noreaga. Je le note quelque part, merci pour la proposition.

Moi je vais pas être très original. Pas original du tout même. Après mûr réflexion, voilà mon top 3.

Un côté plus catchy que son prédécesseur et un rap au cordeau avec des textes bétons.

J'ai pris celui-là, j'aurais pu choisir aussi "Doggystyle". Deux disques qui enchaînent bombinette sur bombinette. J'adore ce G-funk là, minimaliste, avec ces rasades de synthés juteuses.

Le rap qui me cause le plus, globalement. Les samples comme je les aime, des flows que je trouve d'une immense modernité. L'album est d'une richesse musicale folle et enchaîne les classiques.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Bungalow Bill

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 23:09 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Pour moi c'est définitivement les Beastie Boys.
Je les connais depuis mon adolescence mais je me suis mis à les écouter sur le tard (à la mort de MCA) et ces 5dernières années ce sont eux que j'ai le plus écouté en matière de rap us.
Dernièrement j'écoute pas mal le premier A Tribe Called Quest.
Visiter le site web du posteur
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 09:39 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

korama a écrit:
j'adorais un groupe qui n'a pas fait une longue carrière : Disposable Heroes of Hiphoprisy.

J'adorais leur California Uber Alles.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 10:52 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

J'ai voté le WU bien entendu. Tout en haut en ce qui me concerne. "36th chamber" est mon album de rap préféré: inusable, et indémodable. Il prend pas une ride ce disque. Puis tous les projets solos qui ont suivi juqu'à "Forever" et même après avec Supreme Clientele."36th Chambers" c'est un peu comme le "Live at Leeds des" Who. Si un extraterrestre débarque et demande "c'est quoi du rap ?", c'ets ce disque là qu'il faut lui faire écouter, c'est l'incarnation comme le "Leeds" est l'incarnation du rock selon moi.

Suivi de Dre car The Chronic, 2001. Le patron de la West Coast.

Enfin j'ai hésité et j'ai mis Kris Kross. C'est le premier groupe quelque soit la musique pour lequel j'ai été fan. La première cassette achetée avec mes deniers. Quel pied de se fringuer à l'envers pour aller à l'école en mode bad boy/blanc bec avec ma casquette Lakers. Faut que je réécoute "Totally Krossed Out".

Niveau rap français, habitant Evry, pas mal de potes en écoutait mais moins je pense que dans d'autres départements de l'IDF. On était très très rap US et même si j'aimais bien NTM, je trouvais cela très loin de mes bombes US. En fait dès le plus jeune âge j'avais déjà un problème avec la musique française  Mr. Green
Jérémy

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:16 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Je suis pas encore super calé sur le sujet. Pas autant que je l’aimerais en tout cas.
Mais j'ai voté pour le Wu aussi. Et pour les mêmes raisons que DP, globalement. Pour moi, c'est juste un bon cran au-dessus.
J'ai eu une grosse période 2Pac ya quelques années mais finalement mes préférences vont très largement au rap East Coast/ Boom Bap.

J'en profite pour signaler la sortie toute récente chez Le Mot et le Reste de New York State of Mind, une bonne lecture à priori.
https://lemotetlereste.com/musiques/newyorkstateofmind/

In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 11:50 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Merci pour le conseil de lecture, ça me tente bien.

Et dire que j'avais mis Kriss Kross pour déconner Mr. Green
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:13 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Beastie Boys haut la main.
De toute façon,  le reste je n'ai jamais écouté. Nas, une fois, parce qu'on me l'avait conseillé mais ça m'avait vite emmerdé.
Le Wu avaient fait une B.O pour un film de Jarmusch je crois, dont le titre m'échappe.  C'était vraiment génial mais la musique figurant sur le disque n'était hélas pas la même que celle en regardant le film (je sais pas si je suis clair  Rolling Eyes ).
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:31 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

J'met Mobb Deep loin devant suivi de Nas. Après, Dr Dre et le Wu.
C'est que d'la bonne came de toute façon, mais Mobb Depp (et pas que leurs 1ers albums), c'est d'une puissance, d'une noirceur.
Sinon, n'oublions pas Ice Cube et son Predator qui est juste indispensable à toute disco hip hop des 90's

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 15:47 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Frankie a écrit:
Le Wu avaient fait une B.O pour un film de Jarmusch je crois, dont le titre m'échappe.  C'était vraiment génial mais la musique figurant sur le disque n'était hélas pas la même que celle en regardant le film (je sais pas si je suis clair  Rolling Eyes ).

RZA pour Ghost Dog. Smile
In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:08 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Les Beastie Boys, moi, je trouve ça hyper bavard. Jamais réussi à rentrer dans le truc.

Est-ce que vous savez si il existe un bon livre ou un bon docu sur le WU ?

Sinon, histoire de poursuivre la petite liste de mes chouchou, éclairage sur cette merveille...

Classique de chez classique, mais c'est vraiment le rap west coast qui passe tout seul - après un petit Mobb Deep, on passe de la nuit au soleil.. Et je trouve que le Snoop avait une vraie modernité dans son flow. Ce disque n'a pas pris une ride.
J'écoute beaucoup plus souvent cet album et The Chronic qu'un Tupac par exemple.
DP

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:23 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

The Doc a écrit:
J'met Mobb Deep loin devant suivi de Nas. Après, Dr Dre et le Wu.
C'est que d'la bonne came de toute façon, mais Mobb Depp (et pas que leurs 1ers albums), c'est d'une puissance, d'une noirceur.
Sinon, n'oublions pas Ice Cube et son Predator qui est juste indispensable à toute disco hip hop des 90's

Mobb Deep j'étais vraiment fan mais je m'aperçois que je ne sors plus souvent leurs disques ou même quelques titres. Ils sont très marqués par leur époque et moins universels par rapport à un Dre (qui est lui aussi très marqué).
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:28 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Ouais c'est très marqué, c'est vrai... comme Nevermind... m'enfin quand c'est bon...

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:32 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Tiens, là comme ça, je serai pas contre une sélection des trois-quatre grands morceaux de Mobb Deep selon toi, Doc.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 16:44 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Putain, tu prends Infamous, t'en as quasi une dizaine !
Allez, je joue le jeu et j'balance 4 bombasses :

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 17:19 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Jérémy a écrit:
Frankie a écrit:

Ah, oui, c'est celui-là.  La voie du Samouraï. 
Pour quelle mystérieuse raison l'album de la B.O n'est pas la même que la véritable musique du film ? Quelqu'un saurait ?
C'est ballot parce que du coup, elle est introuvable 
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:15 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

The Doc a écrit:
Putain, tu prends Infamous, t'en as quasi une dizaine !
Allez, je joue le jeu et j'balance 4 bombasses :

Je connaissais pas cet album de Prodigy, ça m'a l'air tout à fait excellent Okay
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:26 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Oui, il l'est !
Il en a fait 3 par ailleurs. Mais le 1er me semble être le meilleur.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Frankie a écrit:
Jérémy a écrit:
Frankie a écrit:

Ah, oui, c'est celui-là.  La voie du Samouraï. 
Pour quelle mystérieuse raison l'album de la B.O n'est pas la même que la véritable musique du film ? Quelqu'un saurait ?
C'est ballot parce que du coup, elle est introuvable 

Si la BO etait trouvable, mais uniquement en import Japonais. 
Nous on avait seulement le droit aux musiques "inspirées par le film".

Bon maintenant on trouve tout cela facilement sur youtube...
A noter que RZA a fait les BO du dessin anime Afro Samurai et de son film Iron Fists

Sinon je me rends compte que les artistes que tu cite Baptiste ne sont pas ceux de ma génération. Enfin bien sur je les connais tous et j'aime beaucoup, mais j'ai commençé à écouter du rap en 98, soit juste après la mort de Biggie et Tupac. 
Disons que la génération qui m'a le plus marqué est celle d'après. Meme si les Beasties et le Wu tang entre facilement dans mon top 10.

Soit à peu près tout Rawkus, Outkast, les Soulquarians (soit  the roots common, mos def, D'angelo, Erikah Bad) etc...  Common, Mos Def, Cannibal OX, Big L, Afu Ra, Antipop Consortium, Dj Krush, Dj Shadow, madvillain, MF Doom, Dilated People.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 13:40 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Excellent article sur l'histoire du label Death Row : https://noisey.vice.com/fr/article/le-guide-noisey-de-death-row-records
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 17:58 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Il a quand même eu le temps d'envoyer quelques jolis scuds...

Balance005

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 18:27 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Bien hargneux ce Hit Em Up. Je sais plus si c'est une réponse à Who Shot Ya ou si c'est l'inverse, mais j'ai toujours penché pour l'arrogance plus posée de Biggie au côté un peu bourrin de Tupac.

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:48 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Est-qu'en-dehors d'"All Eyez on Me", la disco de 2pac vaut le détour ? Je n'ai que cet album est un best-of, je me tâte à aller au-delà.
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 20:34 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Celui là est vraiment un indispensable, jette toi dessus. J'aimerais voir ta tête la première fois que tu vas entendre "Bomb First"...

Je te conseille fortement Me Against the World aussi. Après il reste le projet Thug Life qui est vraiment très bon si tu veux creuser un peu, meilleur que les deux premiers albums. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 21:01 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Nickel, merci pour les tuyaux.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 22:21 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's Répondre en citant

Beastie et De Le Soul loin devant les autres. J'ai usé Check Your Head jusqu'à la corde.
Faut dire qu'ils ont un côté rock qui les rends facile d'accès pour l'ado fan de rock. C'est les Beastie qui m'ont fait aimer le hip hop. Avant de les découvrir, impossible d'écouter du rap. C'était un rejet total. D'ailleurs, même aujourd'hui, 2pac ou Biggie sont toujours aussi inécoutables pour moi.
Sinon..Kriss Kross, ils ont vraiment fait autre chose qu'un single? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2017)    Sujet du message: Le rap US des 90's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation