Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:52 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Une bonne Duvel.
Bière belge qui pourrait quasiment être une bière de soif tant elle coule toute seule. Mais méfiance, elle est à plus de huit degrés. Mousse magnifique. Elle tire gentiment vers les agrumes.
Une grande bière de tous les jours.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:12 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Je bois très peu d'alcool, et jamais de bières, sauf s'il fait très chaud.
Aussi non c'est du vin, principalement du Côte du Rhône, du Côte des Barronies, Vacqueyras, Beaume de Venise (Muscat, rouge, blanc), bref des vins que je ramène de la région où je vais habituellement en vacances.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:17 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Évidemment, sur ce forum, il faut que les Belges ne boivent pas de bière Rolling Eyes
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:38 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Mr. Green ceci doit je ne refuserai jamais une Chimay rouge si on m'en propose Okay
Ce soir ce sera un verre de rosé, Domaine de Rieu à Sainte Jalle (Sud de la Drôme).
Un vigneron qui fait de l'excellent vin bio rouge, rosé et du tres bon Viognier
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 19:47 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Je ne suis pas du tout un buveur de vin. Par contre apportez les bières, et je suis votre homme Smile
Les bières belges ont la cote, chez moi. Leffe, Orval, plus c'est obscure et plus ça sort des sentiers battus, j'aime.

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 20:19 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Moi j'aime pas du tout la Leffe. Ce côté "miel". Pas du tout mon truc.
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 23:01 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

J'aime bien siroter une bière, mais belge alors de préférence.
Ma favorite est toujours la Chimay Bleue que je savoure parfois avec la carbonade flamande quand je remonte dans l'ch Nord.
La Gueuze aussi. J'ai aussi eu une période Guiness qui est passée. Je n'aime pas les bières alsaciennes par contre. La Kriek a eu son heure.
Souvent je me rabats sur des brunes corsées ou une blanche de Lille par exemple. 

Côté vin, l'un des grand oncles a écrit tout un livre. Mon grand-père a bossé chez Saint-Gobain et a fourni du verre pendant la guerre.
Ca a permis à des caves comme le Château de l'Etoile près de Lons le Saunier de survivre. Du coup, j'ai un grand faible pour le vin jaune quand je peux en boire, ce qui est très rare. 
Les vins rouges sont mes préférés. Celui de Cahors est un de mes préférés dans toutes les catégories. 
Je découvre en Suisse les vins du Valais notamment à base de Syrah, de Merlot et de Grenache. Il y'a de très bons assemblages, notamment "la dame de Sion" ou bien encore le Humagne Rouge de Charles Favre. 
Côté Bordeaux, je suis grand amateur de Saint-Estèphe, des Pauillac, Saint-Julien et Pomerol. Mais la encore, c'est pour les occasions. J'aime beaucoup le vin de Bergerac. Une partie de ma famille a travaillé par la bas dans le secteur du vin d'ailleurs. 
J'aime beaucoup les Bourgogne mais c'est venu plus tard. Certains Nuits, Aloxe, Meursault et le Gevrey Chambertain quand on peut. Sinon, j'aime bien le Moulin à Vent, les rouges du pays d'Oc (qui ont fait des progrès énormes depuis quelques années). Les bons cépages provençaux. Mes découvertes sont aussi allées vers les rouges Autrichiens et Tchèques, pas chers du tout mais dans des qualités parfois très bonnes. Côté Italie, j'aime le Montepulciano et tous les vins des Abruzzes. Je connais un peu moins les Pays de Loire par contre

En blancs, j'aime les liquoreux comme le Gewurztraminer vendanges tardives ou certains Jurançon titrés. J'aime moins les blancs secs mais je bois du Riesling de temps en temps. De l'Edelswicker ou du Sylvaner chez des producteurs locaux. En Moselle, on trouve encore du gris de qualité et notamment vers Sierck Les Bains et dans toute la vallée vers Echternach au Luxembourg ou en Allemagne. Jeff de Jacques Brel en sait quelque chose.
J'aime beaucoup le Sancerre, avec un ou deux morceaux de fromage de chèvre, ça m'a déjà fait un repas. lol. Les blancs bourguignons comme le chablis, j'adore. Au même titre que le vin de Paille franc-comtois. Et puis les pays de Loire un peu. 

En apéro, le communard, crème de Cassis au Vin Rouge, j'adore ça. Ou bien le Pousse Rapière avec un bon crémant alsacien, ça peut le faire. Mon péché mignon a souvent aussi été la crème de Mirabelle avec un gris de Toul perlé.
Sinon, je bois de temps en temps du Porto rouge, sans glace ou du Banyuls. Du Baume de Venise, le macvin jurassien. J'adore l'Hypocras. J'aimais l'Absinthe mais je ne peux plus en boire. 

En alcools forts, j'ai souvent carburé à la vodka plus quelque chose (du Redbull souvent)
J'aime siroter un bon cognac quand je peux. Un Armagnac aussi. 
En mélange, j'ai goûté une liqueur de cacao avec du Marie-Brizard. J'adore le Rhum, notamment en Mojito. Et les alcools arrangés comme la liqueur de Bois-Bandé, que faisait une amie encore récemment. J'ai commencé par du Whisky Coca, du Gin Fizz et des Tequila frappées. 

Donc, voilà. J'ai un peu de bouteille dans ce domaine. J'aimais souvent atteindre l'ivresse, parfois beaucoup. Je n'ai jamais fait de coma éthylique et ma dernière cuite fut à la Chartreuse Verte. 
Si ce n'est que depuis un peu plus d'un an, je suis obligé de fortement limiter ces plaisirs. Alors, je savoure plus que je ne descends. lol

Dernière édition par luigii le Mer 29 Mar - 23:16 (2017); édité 1 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 23:15 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

J'ai découvert ça ce soir. Pas mal du tout.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 23:52 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Elephant, la murge de ma vie.

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 00:00 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Au Shaker, "Vichy-Perrier-Vittel-Evian"
Peut-être un petit blanc?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 00:23 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Alambic a écrit:
Elephant, la murge de ma vie.

Sur Insta, j'ai écrit "L'infusion préférée de Johnny". Wink
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 00:34 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Mon thé de prédilection en ce moment:

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 00:36 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Zong' a écrit:

Ça a l'air bon.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 01:09 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Zong' a écrit:

Kusmi Tea c'est excellent!
Voilà, comme il y a un belge qui aime pas la bière il y a un jeune qui aime le thé.

Sinon je vais tester un peu toutes les bières dont vous parlez. Ça me changera de ma rince cochon.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 02:15 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Skypaul a écrit:

Kusmi Tea c'est excellent!

Il manquerait plus que ça soit pas bon.... vu le prix. Mr. Green

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 03:30 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Haaa le salaud!  Laughing

c'est vrai que c'est cher 
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:11 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Moi, j'ai arrêté l'eau en bouteille pour celle du robinet.
Parfois comme les Beatles... avec de l'herbe dedans...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 12:24 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

La Duvel, j'en ai trop bu. Puis c'est un peu la bière que tu trouve partout ici. Elle est bonne, mais j'en bois très rarement. A la limite, quand tu te retrouve dans un bar qui a une carte très pauvre, c'est la solution de facilité Mr. Green

Dans les bières les plus "courantes", j'adore l'Orval ou la Rochefort par exemple. Beaucoup de bars ont aussi la Chimay blanche au fut et c'est parfait. Mais en général, j'aime bien tester des nouvelles choses, des bières moins connues. Dans cette catégorie, je suis assez fan des bières de la Brasserie de la Senne, petite brasserie bruxelloise...qui commence à vraiment bien marcher. On en trouve rarement dans le commerce, mais rares sont les bons bars qui n'en ont pas à la carte. Je suis très fan de la "zinnebir" de de la "jambe de bois", assez légères et très amères. En plus, pour le plaisir, ils ont soigné le design!

Sinon, je suis un très grand fan de thé. Le Kusmi Tea, c'est vraiment pas mal, mais ça ne vaut pas celui d'un vrai artisan qui fait ses mélanges lui-même. En plus (ça varie d'un type de thé à l'autre, d'un mélange à l'autre bien sur), mais ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un bête thé en sachet (pour des choses de bases comme un Earl Grey par exemple) alors que la qualité est infiniment supérieure.. et c'est surtout infiniment moins cher que ce Kusmi Tea (qui est propose des prix vraiment exagérés).
Pour les Bruxellois, la Maison du Thé/Le comptoir Florian, c'est l'adresse idéale : http://www.comptoirflorian.be/

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 15:31 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Un Coca Cherry en ce moment.

Je ne bois quasiment jamais seul. 

Par contre dès qu'il y a des amis on boit, beaucoup même. J'ai une bande d'amis avec laquelle nous buvons beaucoup dans des nuits interminables. Le but (si il y a un but) est d'être dans l'ébriété libératrice que l'alcool permet. A la fin tout le monde parle le berger allemand.

Je suis en Tourraine et à mon humble avis (totalement impartial bien entendu), nous sommes le jardin de la France mais aussi le français le plus pur (sans vitesse, sans lenteur et sans accent) et enfin l'élite de l'alcoolisme . Gargantua et Pantagruel c'est ici, et ils sont imbattables à la boisson. On boit énormément mais on a la classe  Cool  
De plus je vis dans un quartier mythique du vieux Tours avec un nombre de bars/nightclubs au m2 très important dont la place principale a été il y a peu de temps élue dans divers classements "meilleure place de France pour l'apéritif" et qui impressionne toujours nos invités. Place magnifique l'après-midi, conviviale, familiale tout en attirant la jeunesse tourangelle hypée qui à partir de 2h du matin sombre dans l'ivrognerie totale et traffic en tout genres. Vomi, bouteilles vides, hommes titubant cherchant à saccader et femmes attendant la saccade sont nettoyés chaque matin par nos agents municipaux pour que la place rebrille de mille feux pour nos amis touristes. 

Bref revenons à la boisson.

Deux  indispensables à toute soirée tourangelle.
Le Chinon, on le prend au pot dans les restaurants ou bars conviviaux. Et rouge ! Pas forcément le vin le plus délicat du monde, il est rond et bon !
Le Vouvray, indispensable des soirées tourangelles surtout quand on est fauché. La boisson des étudiantes. Pétillant, atteint vite la tête. La maxime que tout Tourangeau vous sortira si il vous offre du Vouvray "Le meilleur Vouvray vaut un bon Champgne". Bon ça se discute mais rapport Q/P, à l'aise.

Ensuite un ami a un deal avec un viticulteur de la region et on boit enormément de vins du Domaine Cocteau dont un rosé petillant ou du Sauvignon, Mesland ou des mélanges de vins de la région. On choppe cela pour pas très cher et c'est excellent surtout les beaux jours.
J'avais failli oublier le St-Nicolas de Bourgueil. Une valeur sûre et très répandue.
Nous avons aussi pas mal de berrichons avec leurs petits ateliers de distillerie à goutte. Dont le fameux 44 que je pense tout le monde connaît pour bien se finir.

Après pour sortir de la Tourraine, on a la chance aussi d'avoir des contacts avec Faiveley (vins de bourgogne assez prestigieux). Une fois par an on peut commander des cargaisons de cette haute maison. Nuits de St Georges, Mercurey, Pommard, Volnay ect. On le sort très souvent dans la bande à toute occasion : dans la fondue savoyarde, match de foot, barbecue. Certains seront outrés vu les bouteilles mais justement notre devise c'est boit et amuse toi !!! On est pas du genre à faire trainer en bouche et rincer les verres. Notre Must-Have rapport Q/P, c'est le Mercurey Domaine de la Framboisière.

J'arrive sur les bieres. Je bois quasi que du Belge, je peux de la lager mais quand il n'ya pas le choix mais sinon Belge. Je vais pas toutes les énoncer et je suis curieux de celles que Corto a postées. J'ai un peu de mal avec le renouveau/mode de la IPA. J'aime bien la Punk IPA quand même.

Ensuite on n'est pas fermé et élitiste pour deux sous. Souvent présents: le Jack, le Ricard (ou Pastis, on est pas dogmatique), le Picon (quand un relou rammène de la HK/1664, c'est un peu le ketchup de la bière), JagerBomb (même si on est pas du tout shooters), la Leffe...Du classique quoi.

Deniner point, on est très à cheval sur le Rhum, et on vient de trouver un bon plan pour un excllent Rum venant directement de St-Vincent-et-les-Grenadines. J'ai plus la marque en tête. J'ai reçu mes bouteille seulement depuis hier.

Voici un petit tour d'horizon de mes différentes boissons.

Dernière édition par DP le Jeu 30 Mar - 16:05 (2017); édité 2 fois
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 15:54 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Bon, moitié Normand, moitié Nordiste.
Autant dire qu'on a la bouteille facile, la descente à tombeau ouvert, et les occasions de pitancher aussi fréquentes que les absences défensives de Kurszawa.
A mi-chemin entre chez moi et le Nord, il y a Amiens.
Ma base amicale où tant de nuits se déroulent... euh, un peu comme chez DP : bergers allemands, n'importe quoi général tout en restant debout.
Enfin, ça c'est en général (non, je ne raconterai pas la fois où j'ai failli démolir le kit de batterie des Rabeats en me jetant dedans, un soir où le batteur en question fêtait son annif' dans un bar).
Amiens et son quartier Saint-Leu, ses bars à rhum, ses salles rock, son odeur urinaire si prégnante et corsée, les soirs de grande affluence.

Je ne suis pas un esthète (en doutiez vous ?), et plus que le goût, c'est l'ivresse qui m'importe.
Ses effusions débilo-rigolardes-pathétiques, les discussions sans fin et sans fond, et les musiques de poètes qui vont souvent avec.

Bien entendu, j'apprécie les bonnes choses. Mais si je suis dans un but de déchenillage, je me rabats volontiers sur le tout-venant.
Par exemple, si pour la bière, je suis belge avant tout, je dois admettre que je fais dans la pils allemande ou tchèque quand je me torche.
Juste pour rafraichir le gosier entre deux grosses vodkas glacées.
Pas grand connaisseur de vin, mais essentiellement Bourgogne au sens large, jusqu'au Mâconnais.
Et aussi le Saint-Nicolas de Bourgueil autour de la table, valeur sure.
Et je ne suis sécateur, l'hypothèse d'un Ricard bien frais me fait autant plaisir qu'un whisky hors de prix.
C'est la convivialité, le geste et le partage qui importe.
Jouisseur impénitent, en quelque sorte.
DP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 16:13 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Autant dire qu'on a la bouteille facile, la descente à tombeau ouvert, et les occasions de pitancher aussi fréquentes que les absences défensives de Kurszawa.
Ma base amicale où tant de nuits se déroulent... euh, un peu comme chez DP : bergers allemands, n'importe quoi général tout en restant debout.
Enfin, ça c'est en général (non, je ne raconterai pas la fois où j'ai failli démolir le kit de batterie des Rabeats en me jetant dedans, un soir où le batteur en question fêtait son annif' dans un bar).
Amiens et son quartier Saint-Leu, ses bars à rhum, ses salles rock, son odeur urinaire si prégnante et corsée, les soirs de grande affluence.

Je ne suis pas un esthète (en doutiez vous ?), et plus que le goût, c'est l'ivresse qui m'importe.
Ses effusions débilo-rigolardes-pathétiques, les discussions sans fin et sans fond, et les musiques de poètes qui vont souvent avec.

Bien entendu, j'apprécie les bonnes choses. Mais si je suis dans un but de déchenillage, je me rabats volontiers sur le tout-venant.
Par exemple, si pour la bière, je suis belge avant tout, je dois admettre que je fais dans la pils allemande ou tchèque quand je me torche.
Pas grand connaisseur de vin, mais essentiellement Bourgogne au sens large, jusqu'au Mâconnais.
Et je ne suis sécateur, l'hypothèse d'un Ricard bien frais me fait autant plaisir qu'un whisky hors de prix.

Maître, il semble que nous soyons frères de boisson 

Si tu passes par Tours, réserves ta nuit où tu sais.
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 16:29 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

J’étais un peu comme ce bon maître Kulk jusqu’à il y a de cela une quinzaine d’années.
Pas difficile pour un sou, je recherchais l’ivresse et l’obtenais la plupart du temps à la bière que le bar où je me trouvais au moment T servait à la pression. Si nous étions entre potes chez l’un de nous, c’était la bonne vielle « valisette diplomatique » comme nous l’appelions (comprenez 2-3 packs de 24 Kro).
J’ai toujours apprécié les « bonnes bières » (belges, bières d’abbaye, bières brunes) en journée à la maison ou chez des amis, mais mes nuits se faisaient dans les litres de pils et de lager. Souvent précédées d’un « apéro » de quelques heures au Ricard.
J’ai eu un rapport plus qu’excessif à l’alcool - souvent jusqu’à la perte de mémoire totale, parfois jusqu’à la perte de conscience. Souvent mes copains me retrouvaient tel un cadavre à quelques centaines de mètres, me voyaient avec peur m’effondrer sans connaissance, me ramassaient pour me mettre à l’abri ou passaient plusieurs heures à me chercher - souvent en vain. On devait toujours me raconter mes fins de soirée.
Les heures qui précédaient, j’étais le plus joyeux des drilles et un excellent compagnon de fête, volubile et virevoltant - mais je ne savais pas m’arrêter.
Récemment encore, un des amis de cette époque me confiait à quel point c’était effrayant, cet entêtement à me mettre plus bas que terre.

Aujourd’hui je ne bois plus d’alcool. Uniquement quand je suis en vacances (soit quelques jours par an, une semaine au grand maximum…). Je sais dès la première gorgée que je serais capable de replonger comme avant. J’essaie de me cantonner à 3-4 bières, de les apprécier (car j’adore vraiment la bière) et de m’arrêter.

Je n’ai jamais été amateur de vin. Je me rappelle avoir apprécié beaucoup un St-Nicolas de Bourgueil, avec un bon fromage... mais rien de plus. Une boisson trop épaisse pour moi.
Côté alcools forts, j’ai eu ma période Gin Tonic à fortes doses mais ça n’a pas duré bien longtemps.
Le whisky m’écœure, la vodka ne me plaît pas.

Bref : la bière - mais c’était avant Smile

Dernière édition par Vitalis le Jeu 30 Mar - 16:36 (2017); édité 1 fois
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 16:34 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Tous ces témoignages fleuris me rappellent mes jeunes années Mr. Green
Ps si lointaines d'ailleurs, j'ai bien dû tirer jusqu'à la trentaine avant de tirer ma révérence depuis deux-trois ans.
Les apéros interminables - et là je citerai autant le berger blanc que le berger allemand -, les vodkas-pommes chaudes de fin de soirée, les passages chez le boucher à 6h pour étancher les litres d'alcools ingurgités...On a jamais été dans le gros déglingage de tronche entre 22h et minuit, plutôt l'apéro de sortie de boulot qui s'éternise jusqu'au resto et qui se termine à 7h sans trop qu'on se souvienne pourquoi. Dans mes jeunes années, c'était beaucoup Ricard, vodka et rouge limé dans le premier balto qui ouvrait le matin. Avec le temps, on s'est tourné vers les bières belges, les vins blancs secs et les rhums.

Je garde une tendre nostalgie pour ces soirées un peu folles, ou le déraisonnable gagnait à chaque fois. Mais les quelques fois où je remets le couvert (pour un enterrement de vie de garçon ou autre occasion exceptionnelle), l'état de ma tête et de mon foie le lendemain me rappelle le poids des ans et me passent l'envie de recommencer pour quelques mois (en plus du véto de la matrone).

Aujourd'hui, je suis très très bière. Une ou deux souvent le soir tranquille à la maison et je ne bois quasiment que ça en apéro ou au restau. Bières belges et toujours ouvert à la découverte - par contre, j'ai de plus en plus de mal avec les blanches.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 17:18 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
les passages chez le boucher à 6h pour étancher les litres d'alcools ingurgités...

Sur ce forum empli de fans de Macca, c'est un courageux coming-out! Ca me rappelle moi aussi mes (longues) années d'études, mais à 6h00, nous, c'était plutôt le boulanger.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 17:32 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
les passages chez le boucher à 6h pour étancher les litres d'alcools ingurgités...

Sur ce forum empli de fans de Macca, c'est un courageux coming-out! Ca me rappelle moi aussi mes (longues) années d'études, mais à 6h00, nous, c'était plutôt le boulanger.

Oui, le boulanger parfois.
Mais c'était plus souvent poulet froid/mayo, saucisson, paté croûte, quiches...En mode vorace.
DP

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 18:53 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Tiens c est marrant, je viens de lire un passage dans le Tiers Livre de Rabelais à l instant, Panurge se désole de vieillir et explique qu il a conscience de vieillir par le fait de s apercevoir qu il commence à trouver le vin meilleur à son goût, de voir des différences, qu il devient plus difficile et pire à peur du mauvais vin. "Mon zénith est passé". Je trouve cela très vrai.
Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 20:44 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

DP a écrit:

Maître, il semble que nous soyons frères de boisson 

Si tu passes par Tours, réserves ta nuit où tu sais.

Avec plaisir !
Un coup à mettre le département en PLS ! Mr. Green
luigii

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 23:46 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:

Oui, le boulanger parfois.
Mais c'était plus souvent poulet froid/mayo, saucisson, paté croûte, quiches...En mode vorace.

Ben dis donc, au petit matin, j'étais et je suis toujours incapable d'avaler un ptit truc à manger. 

Maître Kulk a écrit:

Saint-Leu, c'est des souvenirs fantastiques vers 2002-2005 quand je vivais à Douai.
J'avais un groupe sur Amiens, on répétait à la cité U au Sud du Centre-Ville.
Et pis ensuite, c'était direction Saint-Leu pour toute la nuit jusqu'au petit matin.
Le Délirium existait déjà. Les Enfants Terribles, Le Porc Saint Leu
Quand on n'avait pas trop de thunes, un pack de bière vers le parc arrière, juste avant les hortillonnages faisait l'affaire. 

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 09:38 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

luigii a écrit:

Saint-Leu, c'est des souvenirs fantastiques vers 2002-2005 quand je vivais à Douai.
J'avais un groupe sur Amiens, on répétait à la cité U au Sud du Centre-Ville.
Et pis ensuite, c'était direction Saint-Leu pour toute la nuit jusqu'au petit matin.
Le Délirium existait déjà. Les Enfants Terribles, Le Porc Saint Leu
Quand on n'avait pas trop de thunes, un pack de bière vers le parc arrière, juste avant les hortillonnages faisait l'affaire. 

C'est peu dire que je me reconnais dans ton témoignage. Mr. Green
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 10:22 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Ah ben ça, mon bon Maître, je suis une fois de plus entièrement en accord avec toi!
J'aime me faire plaisir, et j'aime les vraies bonnes bières... mais un soir de guindaille, un soir de match, ou même un soir qui part en couilles,  on prend le tout venant. De la Jupiler, de la Maes.. le basique du basique quoi. Et encore, c'est parce qu'on bosse tous. Quand on était étudiant, c'était du bas de gamme... une bonne vieille Cara Pills ou de la 365. Ceux qui connaissent ces marques sont des survivants Mr. Green
Quasiment toujours à la bière. Avec les années, on est passé à l'alcool aussi... rhum et vodka principalement. Mais quoi qu'il arrive, on revient toujours à la bière. Au moins, ça permet de faire durer la soirée tout au long de la nuit.
J'aime bien boire un vrai bon rhum ou un cognac de qualité. Mais en dehors de ça, je ne suis pas trop branché alcool. Je ne peux pas boire un whisky sans y mettre de coca par exemple (oui je sais...).

Quant au vin, je n'y connais pas grand chose, mais je sais quand il est bon! Mon père est un passionné et je prends plaisir à découvrir des bonnes bouteilles avec lui. Mais après je n'ai aucune mémoire donc je ne me souviens jamais trop de ce qui me plait.

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:28 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Corto a écrit:
 Je ne peux pas boire un whisky sans y mettre de coca par exemple (oui je sais...).

Moi non plus, le whisky, je n'ai jamais réussi à le faire passer de ma bouche à ma gorge.

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:30 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Tiens, un souvenir qui étonne toujours les copains : dans mon lycée, on avait de la bière à table à la cantine, d'autres ont de tels souvenirs?
(c'était à Lens, Pas de Calais, au milieu des années 80)

Dernière édition par Olivier Northern Son le Ven 31 Mar - 12:01 (2017); édité 1 fois
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:40 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Tiens, un souvenir qui étonne toujours les copains : dans mon lycée, on avait de la bière à table à la cantine, d'autres ont de tels souvenirs?
(c'était à Lens, Pas de Calais, au, milieu des années 80)

Shocked

Le Nord, c'est définitivement particulier Mr. Green
Blue Jay Way

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 11:45 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Je vois qu'il y en a ici qui se mouchent pas du pied question vin, Nuits ST Georges, Aloxe, Mercurey et j'en passe. Very Happy
Depuis que j'ai quitté Paris j'ai vraiment freiné la consommation. Sûrement parce que j'ai moins d'occasions. Pour ce qui est de la bière c'est de temps en temps une Leffe ou une Jenlain, en tous cas il y en a toujours au frais. Avant c'était environ deux mousses par jour, une après le sport pour se reconstituer et une au repas à midi. Sinon c'était Grimbergen, Saint Feuillien, bières belges, d'abbaye, mais également Guinness selon les soirées. J'ai aussi eu une petite période Kriek, ou bières cerise, ou Adelscott, mais trop sucrées finalement.
C'est vrai que le côté convivial est très important aussi, on devient moins regardant pour ce qui est de la qualité. Il y a vraiment longtemps que ça m'est pas arrivé mais j'ai connu pas mal de soirées à Paris, qui commençaient par l'apéro au Ricard ou autres, puis un repas bien arrosé, puis des whiskys de merde dans des bars de nuit pour finir tous hagards dans les rues de la ville à six heures du matin avant de reprendre le boulot. La journée d'après était dure à vivre.
Sinon côté vins sans être connaisseur, j'étais plutôt Bourgogne après avoir visité des caves là-bas et acheté sur place. Mais au fil des années j'ai appris à aimer un peu tout ce qui se fait en France : Bordeaux évidemment, mais aussi Beaujolais etc.. Peut-être moins le Sud OUest, Languedoc même si apparemment la
qualité s'est grandement améliorée. Depuis quelques années j'aime beaucoup et je bois assez souvent des Côtes du Rhône : Vacqueyras, Gigondas, Crozes Hermitage, Saint Joseph, Châteauneuf du Pape, etc.. un régal.
Sinon je suis amateur de whisky. Mes dernières années à Paris on se faisait de temps en temps des soirées entre amis avec un choix d'excellents whiskys , tourbés ou non. Sans se mettre minable car sinon on apprécie plus. Puis un repas uniquement fromages avec d'excellent vins. Des soirées de vieux quoi !
Ma préférence va aux tourbés : Lagavulin, Ardbeg, Laphroaig pour les plus connus. Mais il y en a tellement que je ne connais pas et puis j'adore le whisky plus classique aussi. Je peux prendre la mouche quand je vois quelqu'un mettre un glaçon dans du bon whisky ou même du coca. En revanche quand je prends l'apéro chez quelqu'un je préfère boire un Ricard si je vois que le whisky qu'on me sort est une merde genre Label 5, ou autre.
Pour ce qui est des digestifs : je préfère les alcools blancs, genre Poire ou Prune, Mirabelle, mais j'ai l'impression que ça se perd un peu malheureusement. Je me souviens que dans la région où j'habite, à la campagne, dès qu'on passait chez quelqu'un pour le café, on avait droit à une prune, une poire, du marc. C'est plus trop le cas maintenant, dommage.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:00 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Blue Jay Way a écrit:
(...)
Depuis que j'ai quitté Paris j'ai vraiment freiné la consommation.
(...)
 Je me souviens que dans la région où j'habite, à la campagne, dès qu'on passait chez quelqu'un pour le café, on avait droit à une prune, une poire, du marc. C'est plus trop le cas maintenant, dommage.

Dans les deux cas, il y a désormais le "problème" de la voiture...

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:22 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

(c'était à Lens, Pas de Calais, au milieu des années 80)

Chez moi aussi. Jusqu'au milieu des années 90 (dans l'enseignement secondaire quand même). C'était de la Piedboeuf, une bière blonde qui devait titrer 1° ou 1,5° maximum.
C'était pas bon (quand t'as 12 ans c'est normal), il n'y a que les "grands" qui en buvait pour faire les malins. Mon seul souvenir c'est qu'on secouait les bouteilles des profs Mr. Green

(bon, c'est pour une orangeade de la même marque, mais c'est cool quand même)

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:25 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Bande de pochtrons !  Mr. Green
Moi j'ai jamais été alcool - mes plaisirs "fuck the neurones" se trouvaient dans les volutes épaisses - mais évidemment, dans mes jeunes années, quand y avait qu'ça, j'étais pas regardant et vidais les verres.
Le but du jeu était évidemment de finir torché. Passé 20/22 ans, ça m'intéressait presqu'autant qu'une émasculation avec les dents.

Cela étant, avec le temps (va tout s'en va), j'ai commencé à apprécier la Hoegaarden, sans doute à cause des divers allers/retours Auvergne - Belgique et donc de mes accointances avec les amis belges.
De fil en aiguille, l'année dernière encore, j'me faisais une pinte tous les soirs. Résultat des courses, j'ai commencé à faire du bide ce qui, quand t'as la silhouette d'un coton tige, s'avère particulièrement pathétique. Du coup, à la rentrée septembre, j'ai arrêté.
Depuis, on s'partage une goudale ou une bière bio à 4 lors de mes répètes bi-mensuel - bref un vere - et ça m'suffit.
Le reste du temps : eau et coca

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:34 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

The Doc a écrit:

Parce que le coca ne fait pas grossir, c'est bien connu. Mr. Green
Blue Jay Way

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 12:38 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Blue Jay Way a écrit:
(...)
Depuis que j'ai quitté Paris j'ai vraiment freiné la consommation.
(...)
 Je me souviens que dans la région où j'habite, à la campagne, dès qu'on passait chez quelqu'un pour le café, on avait droit à une prune, une poire, du marc. C'est plus trop le cas maintenant, dommage.

Dans les deux cas, il y a désormais le "problème" de la voiture...

C'est vrai que ça joue aussi. T'as vraiment intérêt à faire gaffe maintenant, rester sur place en attendant que l'alcool s'évacue, rentrer à pied ou en transports en commun mais quand il est très très tard c'est pas évident.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:57 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Blue Jay Way a écrit:
The Doc a écrit:

Parce que le coca ne fait pas grossir, c'est bien connu. Mr. Green

Ben figure-toi que sur moi que ça n'a jamais eu d'impact. Tout c'qui est sucre, bizarrement, ne soit pas physiquement sur moi.

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:16 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Tiens ça me rappelle un pote du boulot qui traînait en boîte pratiquement tous les soirs. Il carburait au martini-gin et whisky -coca. Jusqu'au jour où il a souffert de maux d'estomac, douleurs abdominales. Il s'inquiétait et a alors décidé de ralentir sur le coca, certain que ses maux venaient de là. Véridique.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 14:38 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Les brulures d'estomac, c'est effectivement un classique.  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 15:33 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

The Doc a écrit:
(...)

J'ai arrêté les soda il y a 6-7 ans . Trop de sucre.
Me reste l'eau ou les jus de fruits.
L'alcool,  j'en ai quasiment bu aucune goutte avant 30 ans, une vraie phobie dû aux mauvais souvenirs d'enfance avec des adultes trop cons.
Maintenant,  une Leffe ou une Coronado lors d'une sortie entre potes, et un peu de vin (rouge) , lors d'un bon repas.
Mais c'est à peu près tout.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 16:41 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

J'ai arrêté de boire du coca il y a quelques mois. Cela m'a servi de boisson de substitution à l'alcool pendant 20 ans mais j'en consommais beaucoup trop. Une belle drogue aussi le coca. Néfaste pour le corps et la tête. Il y a trop de sucre et de cochonneries dedans. Et depuis que j'ai arrêté j'avais tendance à perdre du bide.

Pour l'alcool, je ne suis pas mécontent d'avoir arrêté de boire comme un trou. Je me suis trop murgé pendant 25 ans avec tous les alcoolos que je fréquentais. Tous ces concours idiots qui terminaient mal. Les discussions sans fin jusqu'à 6 du mat. Les lendemains qui déchantent. Maintenant, je bois utile, de temps en temps uniquement par plaisir. Mais très rarement et sans excès. Je n'ai jamais été un grand fan de bière. Le vin oui mais que des grands crus ou quelques vins de région. Par contre, je suis assez vin d'apéritif, Lillet, Martini ou Porto et digestif, Calva, vieille Prune, poire. La vodka, le gin, la Tequila, le whisky, le bourbon, les armagnac, le cognac, le rhum agricole, les alcools chinois ont été des compagnons fidèles et j'adorais les cocktails, mais tout cela appartient au passé. Et puis alors qu'il me fallait juste quelques heures pour récupérer, maintenant avec l'âge si par hasard, je fais un écart, j'en ai au moins pour une semaine à m'en remettre. Par contre, je me suis toujours fait une règle de ne jamais boire à la maison. Rien même pas une bière.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:29 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Le coca, j'arrêterais bien en soi, mais c'est une des rares conneries que je permets encore. Pis comme j'bois pas d'café, c'est ma dose de caféine.

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:01 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

The Doc a écrit:
Le coca, j'arrêterais bien en soi, mais c'est une des rares conneries que je permets encore. Pis comme j'bois pas d'café, c'est ma dose de caféine.

Faut dire que c'est bon le coca. Tu as raison. Moi j'ai arrêté parce que j'ai trop abusé, j'en buvais même la nuit et j'ai pris trop de bide et j'en profite parce que je sais que l'on peut trouver mieux pour la santé. Mais faut se faire plaisir. Tu verras plus tard si tu le sens. En attendant un coca bien frais avec une rondelle de citron, c'est impeccable.
Maître Kulk

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:06 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

David Watts a écrit:
The Doc a écrit:

Faut dire que c'est bon le coca. Tu as raison. Moi j'ai arrêté parce que j'ai trop abusé et j'ai pris trop de bide et j'en profite parce que je sais que l'on peut trouver mieux pour la santé. Mais faut se faire plaisir. Tu verras plus tard si tu le sens.

Marrant, j'ai jamais été pro-coca.
L'Orangina, par contre... Mr. Green
Ou pire, le Schweppes à la mandarine.
Sinon, au rayon soda, je me suis bien fait niquer par San Pellegrino.
Je pensais que leurs cannettes à la clémentine, pamplemousse et cie seraient moins sucrées que les leaders du domaine...
J't'en foutrais, oui : Laughing

Très gros consommateur d'eau gazeuse, aussi. Et de thé/café par périodes. En hiver, souvent.
David Watts

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:12 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
David Watts a écrit:
The Doc a écrit:

Faut dire que c'est bon le coca. Tu as raison. Moi j'ai arrêté parce que j'ai trop abusé et j'ai pris trop de bide et j'en profite parce que je sais que l'on peut trouver mieux pour la santé. Mais faut se faire plaisir. Tu verras plus tard si tu le sens.

Marrant, j'ai jamais été pro-coca.
L'Orangina, par contre... Mr. Green
Ou pire, le Schweppes à la mandarine.
Sinon, au rayon soda, je me suis bien fait niquer par San Pellegrino.
Je pensais que leurs cannettes à la clémentine, pamplemousse et cie seraient moins sucrées que les leaders du domaine...
J't'en foutrais, oui : Laughing

Très gros consommateur d'eau gazeuse, aussi. Et de thé/café par périodes. En hiver, souvent.

Ah l'Orangina, c'est chaud pour l'estomac! Mais bon le jus d'orange j'ai du mal à supporter. Je préfère le jus de pomme. Schweppes Mandarine, c'est le genre de cochonnerie que la société de conso nous refourgue pour nous rendre esclave. C'est bon. Tiens, je n'ai pas essayé les sodas San Pé, c'est bon ? Je suis assez drogué à la flotte San Pé.

Oui sans ça, toujours du café et du thé. Thé vert et je n'ai rien contre une verveine menthe. C'est cool pour l'estomac.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:19 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

Ah ouais mais non. Bizarrement, en matière de soda, c'est juste coca (le vrai, le seul, l'unique. la recette original, pas avec des conneries en plus ou de contrefaçon), le reste, c'est NO WAY.
Eau gazeuse non plus.
Jus de fruit par contre ouais. Le genre multivitamine ou pomme/coin, je valide.

Et bien sûr mon thé du matin (et mes tisanes du soir pendant l'hiver / ou le chocolat chaud histoire de me chier d'ssus le lendemain matin)

-->
N'empêche on voit les vieux quand même  Mr. Green

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:26 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ? Répondre en citant

David Watts a écrit:
Schweppes Mandarine, c'est le genre de cochonnerie que la société de conso nous refourgue pour nous rendre esclave. C'est bon. Tiens, je n'ai pas essayé les sodas San Pé, c'est bon ? Je suis assez drogué à la flotte San Pé.

Ah ouais, le truc mandarine, ça sent le marketing idiot. Comme celui à la mûre...
Mais bon, je suis faible...
Les sodas San Pé ? Y en a des bons. J'aime les deux que j'ai cité.
Beaucoup plus circonspect sur l'orange sanguine, le citron...

Sinon, élargissons le débat avec les boissons qui sont interdites de séjour chez vous.

Perso, j'ai toujours détesté le Fanta, les bières "limonades" aromatisées à quelconque "alcool", le gin, le Get 27/31, les immondes trucs sucés genre Soho, Malibu...

Et comme madeleine d'enfance, j'adorerais sentir à nouveau le goût du Vittel-Délices à l'orange.
J'étais arrivé à temps avant qu'il ne disparaisse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: Qu'est-ce que vous buvez en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation