Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie Blues - Nouveau clip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:16 (2017)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

Salut la compagnie,

comme certains d'entre vous le savent je suis musicien et j'enregistre régulièrement des disques. C'est de la chanson française réaliste inspirée par Renaud, Bob Dylan ou encore Louise Attaque. J'attache une grande importance aux textes et au songwriting en général.
Normandie Blues est composé de 6 chansons parfois engagées ou drôles et j'espère toujours empruntes de lucidité.

Si cela vous intéresse vous pouvez écouter sur bandcamp, deezer, spotify et les autres plateformes de téléchargement/streaming.

N'hésitez pas à dire votre avis même s'il est mauvais Wink .

PS : un gros big up à vox que j'ai rencontré sur le forum jaune et qui m'a permis d'enregistrer mon premier disque il y a maintenant 5 ans, le temps passe vite mais je n'oublie rien camarade Wink .

Dernière édition par Teddy le Sam 6 Jan - 19:56 (2018); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 15:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 19:55 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

Voici un nouveau clip extrait de mon EP.
La chanson s'appelle "Jusqu'aux dents" et je l'ai écrite juste après l'attaque contre le journal Charlie Hebdo. Trois ans après voici enfin la vidéo qui accompagne ce titre.
C'est une chanson folk très épurée, pour coller au propos. N'hésitez pas à me donner vos avis, qu'ils soient positifs ou non.

En tout cas j'ai hâte de savoir si certains vont le préférer à Star Wars VIII   Mr. Green .

Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:01 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

Je me suis mis du Graeme Allright dans la bagnole pendant les vacances, je retrouve un peu les mêmes vibes.
J'aurais peut-être enrichi le jeu de guitare, parce qu'il est un peu "sec" et comme il est aussi répétitif, le tout manque un peu d'ampleur.
La voix est bien posée comme il faut. Ce qui compte dans ce genre de truc, c'est le timbre de la voix et le tien est agréable.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:11 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Je me suis mis du Graeme Allright dans la bagnole pendant les vacances, je retrouve un peu les mêmes vibes.
J'aurais peut-être enrichi le jeu de guitare, parce qu'il est un peu "sec" et comme il est aussi répétitif, le tout manque un peu d'ampleur.
La voix est bien posée comme il faut. Ce qui compte dans ce genre de truc, c'est le timbre de la voix et le tien est agréable.

Pour Graeme Allwright, sans être une influence, c'est vraiment ce genre de trucs que j'essaye de faire : des chansons pures sans artifice.

Pour la guitare je vois ce que tu veux dire et encore j'étais fier de mon arpège Wink. Mais ce n'est pas ma spécialité. Et pour l'anecdote quand je la joue sur scène aujourd'hui je la fais évoluer au fur et à mesure donc je suis absolument d'accord avec ton analyse.

En tout cas merci de ton retour BBG  Okay  et d'avoir pris le temps d'écouter.
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 18:47 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

C'est très bien, la chanson, l'interprétation.
Ceci dit j'ai pas encore vu Star Wars VIII...
And the owls are not what they seem
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 12:17 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip Répondre en citant

Alambic a écrit:
C'est très bien, la chanson, l'interprétation.
Ceci dit j'ai pas encore vu Star Wars VIII...

Merci beaucoup Alambic d'avoir écouté ça fait vraiment plaisir un retour aussi direct  Okay .

Quant à Star Wars 8 n'hésite pas à venir éditer ton post quand tu l'auras vu haha.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: Normandie Blues - Nouveau clip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation