Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Sondage Keep Calm du 1er tour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vote 1er tour
Nathalie Arthaud
0%
 0%  [ 0 ]
François Asselineau
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques Cheminade
0%
 0%  [ 0 ]
Nicolas Dupont-Aignan
0%
 0%  [ 0 ]
François Fillon
4%
 4%  [ 1 ]
Benoît Hamon
13%
 13%  [ 3 ]
Jean Lassale
0%
 0%  [ 0 ]
Marine Le Pen
4%
 4%  [ 1 ]
Emmanuel Macron
30%
 30%  [ 7 ]
Jean-Luc Mélenchon
34%
 34%  [ 8 ]
Philippe Poutou
0%
 0%  [ 0 ]
Blanc/Nul/Abstention
8%
 8%  [ 2 ]
J'hésite à gauche
4%
 4%  [ 1 ]
J'hésite à droite
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:15 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

Juste pour la blague, qu'on ait un instantané de l'électorat mélomane d'ici.
J'invite personne à dire pour qui il ou elle votera, juste à voter (ça reste anonyme).

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 12:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 13:36 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

On s'attend à un vote massif pour Jacques Cheminade Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr - 13:40 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

Surtout si les extraterrestre peuvent voter !  Mr. Green

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 12:44 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

A voté!
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 13:29 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

Ya pas la catégorie "non inscription sur les listes".
https://www.youtube.com/watch?v=CXja4pnbSPY

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 13:52 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

David Watts a écrit:
A voté!
A voté aussi !

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 22:13 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

A voté.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 01:49 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

Histoire de ne pas laisser un sujet sans réponse.

korama a écrit:
Première hypothèse : Disons que les charges (qui n'en sont pas, ce sont des salaires différés) sont effectivement supprimées pour le salarié, sans modification des droits pour le salarié. Du coup, qui va payer? Comment? L'état compense? Et donc creuse son déficit, ce qui ne semble pas etre le credo de Macron. Du coup, il récupère ou? Sur les taxes qui augmentent? La CSG? Bref la hausse de salaire se barre dans des taxes annexes.

Deuxième hypothèse : l'état ne compense pas et les droits ne changent pas non plus. Conséquence directe : il n'y a plus de financement pour la caisse maladie ou le chômage. Un bon prétexte pour parler des déficits des caisses en question, et remettre en cause leur existence, ou le niveau des droits des salariés.

Troisième hypothèse : Macron supprime les cotisations, mais aussi la plupart des prestations afférentes. Ce qui oblige à avoir des complémentaires et des assurances privées encore plus chère. Alors effectivement le gain sur la feuille de salaire sera visible, mais complètement bouffé par les assurances complémentaires. Comme l'arnaque des auto-entrepreneurs, ou le statut d'indépendant des uber.

Bref, il nous prend pour des cons. Dire que la baisse des cotisations est une hausse du salaire net est peut être factuellement juste, cela ne signifie en rien un gain de pouvoir d'achat, ni que cela soit bénéfique au final pour le salarié. La phrase de Collomb est donc une entourloupe.

Réponse : Hypothèse 1. Bien sûr que l'Etat finance! Cela fait des mois qu'on en a parlé. Financée par la hausse de la CSG à l'exclusion de celle sur les indemnités chômage et sur les 40 % de retraités qui, aujourd’hui, sont soumis à un taux réduit ou nul de la CSG. Financement notamment sur le capital, les portefeuilles d'actions, l'épargne en général. Mesure évidemment destinée à améliorer le pouvoir d'achat des bas salaires. On appelle cela la solidarité.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 06:37 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour Répondre en citant

David Watts a écrit:
Histoire de ne pas laisser un sujet sans réponse.

Fantastique.
Allez, maintenant cette conversation peut très bien se poursuivre par MP.
Merci.

Zong' a écrit:
Bon écoutez, c'est très bien que ce topic politique ait pu durer aussi longtemps sans que cela tourne au pugilat. On s'est en d'ailleurs tous réjouis.
Mais là je crois qu'il a fait son temps et qu'il est en train de montrer ses limites. On est en pleine élection, un temps où les passions sont exacerbées, et où les esprits s'échauffent peut être un peu plus rapidement que d'ordinaire. Soucieux de maintenir l'esprit KEEP CALM de notre petite communauté, je prends la décision de le fermer pour l'instant.
Peut-être dans quelques temps, quand les élections seront plus loin derrière nous, pourra-t-on le rouvrir et reprendre des discussions politiques plus posées.

En attendant, si certains d'entre vous souhaitent au contraire continuer de débattre avec l'un ou l'autre, ce que je peut comprendre, je vous invite à le faire à l'aide des messages privés.

Merci à tous pour la richesse des débats jusque là, en tout cas, c'était passionnant. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Le Sondage Keep Calm du 1er tour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation