Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand bingo du débat présidentiel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:24 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Ceci n'est pas un nouveau topic politique.
C'est juste une connerie pour ne pas trop s'emmerder devant le débat, si vous comptez le regarder.
La grille est faite maison.
Lorsque vous entendrez l'un des termes présents dans le tableau ce soir, faites une petite croix dans la case correspondante.
Va y avoir du "quine".

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 16:27 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Je boycotte le débat. Entre l'urticaire/les palpitations que ça me filerait/le spectacle indécent qui se profile (oui les vérités alternatives qui seront proférées ce soir, je trouve ça indécent) et la demi-finale de Ligue des champions, mon choix est fait.
Visiter le site web du posteur
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 17:09 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Cool !

Je parie un jeton que la plus dure à cocher sera "Fondamentalisme islamiste"...

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:55 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Faudra cocher sans doute aussi Le Général de Gaulle.

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 23:31 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

luigii a écrit:

Ça n'a pas loupé, en effet.
"Mondialisation sauvage" et "communautarisme" placés dès les 30 premières secondes de débat. J'étais fier de moi. Very Happy
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 00:57 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Les asselinistes me font rire. Lu sur les réseaux sociaux.

"Heureusement pour lui que Macron est face à Le Pen parce que face à Asselineau il n'aurait pas fait le poids"

C'est à se plier de rire. Laughing

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 09:07 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Koamae a écrit:
luigii a écrit:

"Mondialisation sauvage" et "communautarisme" placés dès les 30 premières secondes de débat. J'étais fier de moi. Very Happy

Et finalement, tu as tout coché (parce que moi, je n'ai pas regardé) ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 09:51 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

J'ai trouvé Lepen en dessous de tout. Ratage complet. Son pire débat depuis Mélanchon en 2012. Je comptais pas aller voter mais elle est trop nulle, obliger de sanctionner.

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 13:18 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

La France apaisee c'est :
Agresser au lieu de debattre
Nuire plutot que convaincre
Le masque tombe. Le vrai visage est en marche.
Le terme de 'parasite' semblait pertinent.
Parler de l'ecu, se tromper de fiches, faire des selfies chez Whirlpool.
Le Chateau Montre tout. Qui en doutait?
Ce n'est pas La Pen d'en rajouter.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 14:04 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Le débat hier était lunaire.
Je pensais quand même Marine Le Pen d'un autre niveau, d'une autre consistance. Elle s'est ridiculisée et a privé les français d'un vrai débat de second tour, sérieux et républicain.
Honte à elle.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 15:22 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Je pensais quand même Marine Le Pen d'un autre niveau, d'une autre consistance. Elle s'est ridiculisée et a privé les français d'un vrai débat de second tour, sérieux et républicain.
Honte à elle.
C'est l'effet qu'elle nous fait. Je crains que cela ne soit pas pareil pour tout le monde.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 16:09 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Le Pen s'est comportée comme Clinton dans le débat Clinton - Trump. Ricanante et ne prenant pas son adversaire au sérieux.
C'est pour ça qu'elle va perdre.

Je sais que ça peut vous choquer que je la compare à Hillary au lieu de la comparer à Trump mais rappelons qu'Hillary a perdu et que Marine va perdre. d'où ma comparaison.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 16:55 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Ricanante

Son rictus permanent, c'est du très très gros malaise. Sûrement une arme pour paralyser l'adversaire, en tout cas ça marche à 200% sur moi.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 19:06 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

20thCenturyBoy a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Ricanante

Son rictus permanent, c'est du très très gros malaise. Sûrement une arme pour paralyser l'adversaire, en tout cas ça marche à 200% sur moi.

Oui. Au delà du fond (intox, racourcis, insinuations etc.) y'avait vraiment un problème dans la forme... Le coup des envahisseurs à des chances de rester culte : gros malaise.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 19:41 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balance005 a écrit:
20thCenturyBoy a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Ricanante

Oui. Au delà du fond (intox, racourcis, insinuations etc.) y'avait vraiment un problème dans la forme... Le coup des envahisseurs à des chances de rester culte : gros malaise.

Oui, c'est devenu un mème.

Sinon, des petites phrases à retenir ?

J'ai retenu ça :
"De toutes manières la France sera dirigée par une femme : Mme Merkel ou moi!"

Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:24 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
Honte à elle.
C'est l'effet qu'elle nous fait. Je crains que cela ne soit pas pareil pour tout le monde.

Honnêtement, à part les 20% qui sont convaincus et qui ont voté pour elle au premier tour, je vois pas bien qui peut être séduit par sa prestation d'hier.
Elle a battu des records de vulgarité. Jamais elle n'était apparu aussi "pas au niveau".
Elle n'a pas les épaules, c'est tout. Elle a explosé en vol.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Koamae

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:30 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Alambic a écrit:
Koamae a écrit:
luigii a écrit:

Et finalement, tu as tout coché (parce que moi, je n'ai pas regardé) ?

Je ne suis pas allé au bout mais lorsque j'ai abandonné (vers à peu près une heure de débat), pas mal étaient déjà sortis, dont le très attendu "votre père".
Blague à part, c'était lamentable.

Mais alors, LAMENTABLE.

Entre un PMU et une cour de récré. La chamaillerie sur la visite à Whirlpool, je n'en revenais pas.
Le Pen en particulier a été consternante, une honte absolue.
Dans ma famille, cela a fait se détourner des potentiels électeurs MLP, qui souhaitent maintenant voter blanc. C'est déjà ça de pris, et c'est dire à quel point elle a été minable. Zéro proposition, que de l'invective, des bobards, de l'agression gratuite. A dégueuler.
luigii

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Oui, Lamentable. C'est bien le mot.
Plusieurs de mes connaissances n'iront pas voter Bleu Marine dimanche.
Je crois qu'elle va augmenter le vote blanc...mais de son côté 
Une pelletée de mensonges, de calomnies ont empêché un débat républicain.
Si la tête pensante de ce parti, c'est cette femme vulgaire qui ne maîtrise pas ses dossiers et qui monte les gens les uns contre les autres, imaginez ce que seraient les groupuscules qui pullulent dans son sillage qui ont encore moins de recul. 
Même son papa a trouvé le débat médiocre. C'est dire. 
C'est ce qui s'appelle s'exploser toute seule. 

Je trouve que Macron aura su rester digne. Et sachant ce qu'est la menace des extrêmes, il a presque fait figure de rempart.
Pondéré, serein, il n'aura pas dévié de sa volonté d'exposer son programme.
Je le respecte pour cela même si je n'ai quasiment aucun accord avec lui. Mais lui au moins est présidentiable. 
Il restera alors aux périodes de campagne législative pour alors tenter de contrer les éléments de son programme contre lesquels on n'a le droit de ne pas être en accord.
Pire qu'une cour de récré, un combat de catch. Voire même un jeu vidéo où Marine Le Pen se crasche tout le temps, telle une Lara Croft de la bêtise vulgaire crasse. Mais qui a 48 vies. Même joueuse joue encore. Prises de bec abjectes, infectes. De loin le pire débat que la vie politique ait jamais enfanté. 

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 21:41 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

luigii a écrit:

Même son papa a trouvé le débat médiocre. C'est dire. 

Oui mais c'est pas une référence. Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:20 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Le topic politique qui revient par la fenêtre Mr. Green

Quelqu'un a le portable de DW ?
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:32 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

stepso a écrit:

Non, tant que cela ne parle que du débat, et que ça reste CALM, ça n'est pas pareil.
Pour info, le topic politique ré-ouvrira lundi matin. Histoire de pouvoir commenter le résultat des élections passées, pour ceux et celles qui le souhaitent. Smile

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 15:36 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Ok boss.
Je plussoie : Marine coulée.
Je connaissais du monde qui voulait voter Le Pen, sans adhésion mais afin de réduire un peu l'écart avec Macron, vu que dès le premier tour il sentait plus ses pieds toucher terre le lapin, mais après le débat ce sera blanc ou abstention.
Elle ne veut pas le pouvoir, as simple as that.
Au moins ce débat aura éclairci les choses.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:07 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

http://www.nme.com/news/music/morrissey-marine-le-pen-won-french-election-d…

Morrissey considère que Marine Le Pen a gagné le débat mais que la BBC et CNN refusent de l'admettre. Ils veulent faire passer leur agenda plutôt que voir la réalité en face. Je ne suis pas loin de penser qu'il n'a as tort sur le sujet. J'ai l'impression que quelque soit le débat les headlines du Figaro, Libé, BFMTV étaient déjà rédigées "Macron a gagné le débat". Je ne mets pas le commentaire de Stepso en doute mais perso, je ne connais personne voulant voter Le Pen ayant changé d'idée à l'issue du débat. Il a beaucoup d'articles à ce sujet mais c'est une technique de propagande vieille comme le monde. D'interroger des personnes qui n'ont pas été convaincues par le débat et qui changent leur vote et ô surprise en plus ces personnes sont des frontistes convaincus. Je n'y crois pas du tout.
Les médias sont dans une ornière avec des oeillères (ça rime). Ils répètent, répètent, répètent pour créer la réalité au lieu de rendre compte de la réalité.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Morrissey considère que Marine Le Pen a gagné le débat mais que la BBC et CNN refusent de l'admettre. Ils veulent faire passer leur agenda plutôt que voir la réalité en face. Je ne suis pas loin de penser qu'il n'a as tort sur le sujet. J'ai l'impression que quelque soit le débat les headlines du Figaro, Libé, BFMTV étaient déjà rédigées "Macron a gagné le débat". Je ne mets pas le commentaire de Stepso en doute mais perso, je ne connais personne voulant voter Le Pen ayant changé d'idée à l'issue du débat. Il a beaucoup d'articles à ce sujet mais c'est une technique de propagande vieille comme le monde. D'interroger des personnes qui n'ont pas été convaincues par le débat et qui changent leur vote et ô surprise en plus ces personnes sont des frontistes convaincus. Je n'y crois pas du tout.
Les médias sont dans une ornière avec des oeillères (ça rime). Ils répètent, répètent, répètent pour créer la réalité au lieu de rendre compte de la réalité.

Non. Elle a évidemment perdu le débat, tout le monde l'a vu. Et elle l'a perdu toute seule, Macron n'y est pour rien.
Sa stratégie était mauvaise et sa mise en musique pitoyable. Elle a explosé, tout simplement explosé. Ce débat en tête à tête dépassait son seuil de compétence. Les 16 millions de spectateurs ont vu une personne qui n'était tout simplement pas au niveau.
Et je pense que cela aura un effet sur les votes. On était dans une dynamique où les écarts se resserraient, je pense que le débat va pousser quelques indécis à allé voter. Je ne serai pas étonné qu'on soit sur un 62/38 - et un écart de 4/5 points par rapport au 59/41 par exemple, ça fait quelques millions d'électeurs qui auront bougé.

Je pense même, vu l'ampleur du désastre, que ça va sérieusement tanguer au FN a près l'élection.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:30 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Non, moi je n'ai pas vu ça. Disons qu'elle n'a pas été bonne mais Macron non plus. Donc il faut voir les deux camps pour voir qui gagne dans un duel. Je suis seulement surpris de constater que deux secondes après la fin du débat (c'est à dire tu regardes le débat et pendant le générique de fin qui vient d'être lancé tu zappes sur BFM TV) (deux secondes, pas deux minutes, pas deux heures après), tu vois déjà les bandeaux qui annoncent "Macron a gagné le débat" et "MLP a perdu le débat" (ou au choix "Macron grand vainqueur", "MLP dans la tourmente" etc selon que tu sois sur BFM ou C News ou France Info Télé). Et je pense que même pendant le débat, les bandeaux étaient déjà là.
C'est la mentalité "premier sur l'info". C'est tellement "premier" qu'on a l'info avant qu'elle se produise. Alors, où est la réflexion ? Celle-ci nécessite du temps et du recul.
Je suis donc à fond dans le sujet vu que je ne commente pas vraiment le contenu du débat (le fond) mais la forme, c'est à dire le traitement médiatique de celui-ci.
Je pense qu'il y a la volonté de se convaincre de quelque chose. Un peu comme avec Hillary Clinton que tout le monde voyait vainqueur. Même parfois à 70% la veille de l'élection. Sauf que cette fois-ci je ne doute pas une seconde que Macron passera si vous voulez mon avis.

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:35 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:47 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Non, moi je n'ai pas vu ça. Disons qu'elle n'a pas été bonne mais Macron non plus. Donc il faut voir les deux camps pour voir qui gagne dans un duel. Je suis seulement surpris de constater que deux secondes après la fin du débat (c'est à dire tu regardes le débat et pendant le générique de fin qui vient d'être lancé tu zappes sur BFM TV) (deux secondes, pas deux minutes, pas deux heures après), tu vois déjà les bandeaux qui annoncent "Macron a gagné le débat" et "MLP a perdu le débat" (ou au choix "Macron grand vainqueur", "MLP dans la tourmente" etc selon que tu sois sur BFM ou C News ou France Info Télé). Et je pense que même pendant le débat, les bandeaux étaient déjà là.
C'est la mentalité "premier sur l'info". C'est tellement "premier" qu'on a l'info avant qu'elle se produise. Alors, où est la réflexion ? Celle-ci nécessite du temps et du recul.
Je suis donc à fond dans le sujet vu que je ne commente pas vraiment le contenu du débat (le fond) mais la forme, c'est à dire le traitement médiatique de celui-ci.
Je pense qu'il y a la volonté de se convaincre de quelque chose. Un peu comme avec Hillary Clinton que tout le monde voyait vainqueur. Même parfois à 70% la veille de l'élection. Sauf que cette fois-ci je ne doute pas une seconde que Macron passera si vous voulez mon avis.

Lors des débats précédents, les choses étaient beaucoup contrastés et les commentaires aussi. BFM, Libé ou Le Figaro n'ont pas assassiné Le Pen après les précédents débats, ni déclarés spécialement de vainqueur.

Le débat de mercredi dernier avait cette particularité : un des deux candidats s'est effondré. C'est la première fois que cela arrive dans l'histoire des débats présidentiels de seconde tour et les médias l'ont traité en conséquence.
A l'intérieur même du FN la prestation de leur Marine a désappointé pas mal de gens.
Regarde de nouveau les vingt dernières minutes du débat. C'est spectaculaire. Elle est à côté de ses pompes.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 17:56 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Pas du tout. Pour moi, je viens de le regarder, ce n'était pas "spectaculaire". Ça ne se voit pas "comme un nez au milieu de la figure" comme on dit. Ce qu'il faut savoir, c'est que MLP dit ce qu'elle dit depuis des années donc je ne suis pas surpris. Chacun sa définition de "spectaculaire" et du mot "effondrement" mais pour moi ce n'est pas du tout le cas. C'est surtout lors des 5 dernières minutes en fait qu'elle n'a pas arrêté d'interrompre Macron, ce qui était assez insupportable.
J'aime l'ironie de Macron qui critique le fait que MLP ait utilisé sa carte blanche pour le salir mais qui en faisant cela utilise lui aussi sa propre carte blanche pour salir MLP. C'est incroyable. Sur l'indépendance des juges, elle n'a pas tort dans le fait de dire que le conflit d'intérêt n'a pas grand chose à voir avec l'indépendance même si elle a tort de parler du "mur des cons" qui est complètement anecdotique et hors-sujet.
Quand elle parle de "diriger la France à la schlague", elle fait référence à Merkel. Et Macron dit qu'elle a tort d'employer ce terme "ça peut prêter à quelque ambiguïté venant de vous" faisant référence à l'Allemagne nazie. Je trouve ça complètement indigne de sa part. Franchement, où est l'indignité ? Dans quel camp ? C'est honteux d'évoquer cela et de la ramener à nouveau à son père, cité dans les 5 dernières minutes, alors qu'il ne fait plus partie du parti depuis plusieurs années. (EDIT : et quand il la traite de pârasite)
Au fait, quand on dit que ça ne s'est jamais produit, il faut rappeler le débat "Royal-Sarkozy" qui là pour la coup a montré un effondrement de la candidate socialiste. Là, c'était "spectaculaire" si on peut dire.
Je cherche toujours des pontes du FN ayant été désappointé par la prestation de leur Marine. Des noms ?

Dernière édition par Balao GoodTips le Sam 6 Mai - 19:43 (2017); édité 1 fois
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 17:58 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Je suis de ton avis mais j'avoue être allé me coucher à 23h00. Je crois que la façon de parler de la candidate du FN ne touche pas les gens qui ont fait des études, les journalistes... Mais bon, j'espère vraiment me tromper et que BBG a raison!

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 17:59 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Je cherche toujours des pontes du FN ayant été désappointé par la prestation de leur Marine. Des noms ?

Un peu son père, non?

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:01 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Un peu son père, non?

Oui mais il a déjà été cité par Luigii. Il faut suivre, il faut suivre. Mr. Green
De plus, si tu avais lu mon message en entier, tu aurais vu que JMLP ne fait plus partie du parti depuis longtemps. Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:04 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

stepso a écrit:

Il nous lit, il nous lit et quand la cocotte sera suffisamment chaude, il écrira à nouveau. Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:05 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Un peu son père, non?

Oui mais il a déjà été cité par Luigii. Il faut suivre, il faut suivre. Mr. Green
De plus, si tu avais lu mon message en entier, tu aurais vu que JMLP ne fait plus partie du parti depuis longtemps. Wink

Ca m'apprendra à zappoter un topic! D'un autre côté, le FN ne va pas publier un communiqué officiel pour descendre sa candidate!

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:10 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
je ne connais personne voulant voter Le Pen ayant changé d'idée à l'issue du débat.

Moi j'en connais, et plusieurs.
Quelqu'un qui maintient son vote mais qui a été "très déçu" par sa prestation, quelqu'un d'autre qui l'a qualifiée de "guignol" et qui votera blanc (alors qu'il avait l'air sûr de son choix...), et enfin quelqu'un qui était tenté par le vote Le Pen par défaut, contre Macron, et qui finalement votera blanc aussi.
Famille proche, sources sûres.
Trois situations différentes, trois mêmes impressions d'une prestation pitoyable.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:18 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
il faut rappeler le débat "Royal-Sarkozy" qui là pour la coup a montré un effondrement de la candidate socialiste. Là, c'était "spectaculaire" si on peut dire.

Hein ?

Tu racontes absolument n'importe quoi.
Comme d'habitude.
stepso

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:38 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Je ne mets pas le commentaire de Stepso en doute mais perso, je ne connais personne voulant voter Le Pen ayant changé d'idée à l'issue du débat

Je précise : Des gens qui n'ont PAS voté Le Pen au premier tour, mais qui peuvent pas blairer Macron, que le front Républicain emmerde, et qui voulaient faire redescendre le 60-40 des sondages à 52-48, histoire que la tête de Manu dégonfle un peu.
Comme BBG, je pense désormais que ça ne va pas aller beaucoup plus loin que les chiffres du premier tour.
Mëme chez Dupont-Aignan ça se barre dans tous les sens : Un électorat de droite qui voulait un peu moins de libéralisme, mais pas plus de FN !
La cata.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:03 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
il faut rappeler le débat "Royal-Sarkozy" qui là pour la coup a montré un effondrement de la candidate socialiste. Là, c'était "spectaculaire" si on peut dire.

Hein ?

Tu racontes absolument n'importe quoi.
Comme d'habitude.

Bon, disons plutôt que ce n'était pas très différent de ce qu'a proposé Marine Le Pen. Je ne vois pas pourquoi il y a une différence de traitement.
On souvient de la proposition fantaisiste de Ségolène d'escorter chaque fonctionnaire terminant tard pour rentrer chez elle.
On se souvient de son "merci MEDEF" qui n'est pas différent du "vous avez réconcilié le MEDEF et la CGT" de MLP.
Le "pourquoi vous n'avez pas fait ça pendant 5 ans" qui n'est pas différent de la position sans cesse martelé par MLP que Macron était ministre de Hollande.
Je ne vois pas de différence majeure entre la prestation de MLP et celle de Ségolène. Ce n'est pas inédit dans l'histoire de la 5e république. Donc voilà, je ne raconte pas n'importe quoi et en plus, j'argumente, j'étaye au lieu d'attaquer gratuitement.

C'est ici :
http://www.liberation.fr/france/2007/05/02/la-transcription-exhaustive-du-d…

Et le résumé en vidéo là :
http://www.ina.fr/video/VDD11039843

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 23:05 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Se rater plus que Marine Le Pen l’a fait au cours de ce débat, je crois que ce n’est pas possible. 

Si son objectif  depuis des années était vraiment de dédiaboliser son parti, de le "normaliser", elle a tout foiré en l’espace de 150 minutes, et ce dans un temps, entre les deux tours de l’élection présidentielle, où la priorité des candidats devrait être de rassurer et de rassembler l’ensemble des électeurs. 

Indépendamment du fond, dont on ne parlera pas puisque la politique est bannie du forum jusqu’à lundi, force est de constater que MLP a été, au niveau de la forme, mauvaise dans tous les sens du terme, mauvaise dans le sens de méchante (à l’égard de Macron) et mauvaise dans le sens de "pas bonne", car elle a clairement échoué dans ce qu’elle a essayé de faire. Distancée dans les sondages, on peut supposer qu’elle ait voulu déstabiliser son adversaire et le pousser à l’erreur. Il semble bien qu’elle ait sous-estimé Macron. Et c’est elle qui est tombée dans l’erreur, et pas qu’à moitié. Comme le dit Blind Boy Grunt, elle a explosé en vol.  

Un vrai pitbull ! Elle a passé les 2 H 30 du débat à attaquer, oubliant de dérouler son propre programme. A chaque fois que Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn lançaient un nouveau sujet, elle revenait systématiquement à la charge contre Macron. Assez symptomatique et caricaturale a été la séquence "carte blanche", qui devait permettre à chacun des deux compétiteurs de développer un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur. Et bien, au lieu d’en profiter pour s’étendre sur un point de son programme, elle a encore chargé.  Et, à la fin, lors de la conclusion, alors que les parties avaient convenu de ne pas s’interrompre, elle n’a pu s’empêcher de couper la parole au fondateur d’"En Marche"

Si encore elle avait été solide sur son projet, mais elle avait beau être venue avec des piles de dossiers, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne les maîtrisait pas, surtout sur les problématiques économiques et monétaires, contrairement à Macron qui, lui, n’avait pas constamment besoin de se reporter à de la doc. Franchement, vu l’enjeu, elle aurait pu demander à quelqu’un de la briefer un peu sur l’économie, en tout cas sur les aspects liés à son programme, avant de venir. Son adversaire a eu beau jeu de lui asséner ensuite qu’elle était d’une "impréparation crasse"

Bref, elle a été très mauvaise et, par contraste, indépendamment de ce qu’on penser de lui et de son projet, Macron en est ressorti grandi, est apparu comme présidentiable, digne de la fonction.  

Contrairement à ce que dit Balao GoodTips, il n’y a pas eu photo. Et ce décalage est apparu suffisamment tôt au cours du débat pour que, deux secondes seulement après la fin, les chaînes aient déjà pu s’avancer sur le nom du vainqueur. 

Marine Le Pen, finalement, apparaît maintenant ni plus ni moins que comme la digne fille de son père (qui a cependant trouvé lui-même que ce débat avait manqué de hauteur). A dire vrai, pour des raisons qui me sont propres et qui seraient trop longues et inintéressantes à exposer, je n’ai pas voté au premier tour, et n’avais pas l’intention de voter au second. Mais, là, j’ai un peu honte qu’une telle candidate puisse être considérée comme représentative d’une fraction importante de l’électorat français. Penser qu’elle puisse recueillir 40 % des suffrages exprimés me semble soudain assez intolérable et je pense donc que je vais faire l’effort de me déplacer demain pour exprimer mon rejet. 

Quand on voit la tête de gondole de cette officine, pas la peine de se faire d’illusions sur la qualité des autres membres de ce parti en rayons. 

Possible comme le dit Blind Boy Grunt qu’il y ait du tangage ensuite au FN. Si Florian Philippot en prend un jour la tête, il sera assez dangereux, car il a l’air plus malin que l’actuelle candidate… 

Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:04 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Citation:
Assez symptomatique et caricaturale a été la séquence "carte blanche", qui devait permettre à chacun des deux compétiteurs de développer un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur. Et bien, au lieu d’en profiter pour s’étendre sur un point de son programme, elle a encore chargé.

Oui mais je le répète : Macron a fait la même chose.
C'est le deuxième tour d'une présidentielle, c'est donc tout à fait normal d'attaquer l'adversaire. Ça fait partie du jeu comme dit DW.
MLP s'est placée comme une opposante. Elle considère qu'elle a déjà perdu. Comme elle a déjà perdu, elle n'a plus rien à perdre d'où le mode pitbul.

Citation:
Et, à la fin, lors de la conclusion, alors que les parties avaient convenu de ne pas s’interrompre, elle n’a pu s’empêcher de couper la parole au fondateur d’"En Marche".

Quand elle a dit "mieux que vous" ?

Citation:

Son adversaire a eu beau jeu de lui asséner ensuite qu’elle était d’une "impréparation crasse".

La meilleure défense, c'est l'attaque. Là, c'est EM qui attaque MLP pour mieux faire passer son mensonge. "M. Macron était bien ministre au moment où l’autorisation formelle de vente a été délivrée à Vivendi par l’Etat" selon le Monde. Il ment devant les Français et en plus il accuse MLP d' "impréparation crasse"
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/04/quel-role-a-joue-emm…
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-…

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:06 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Morse Moose a écrit:
Se rater plus que Marine Le Pen l’a fait au cours de ce débat, je crois que ce n’est pas possible. 

Si son objectif  depuis des années était vraiment de dédiaboliser son parti, de le "normaliser", elle a tout foiré en l’espace de 150 minutes, et ce dans un temps, entre les deux tours de l’élection présidentielle, où la priorité des candidats devrait être de rassurer et de rassembler l’ensemble des électeurs. 

Indépendamment du fond, dont on ne parlera pas puisque la politique est bannie du forum jusqu’à lundi, force est de constater que MLP a été, au niveau de la forme, mauvaise dans tous les sens du terme, mauvaise dans le sens de méchante (à l’égard de Macron) et mauvaise dans le sens de "pas bonne", car elle a clairement échoué dans ce qu’elle a essayé de faire. Distancée dans les sondages, on peut supposer qu’elle ait voulu déstabiliser son adversaire et le pousser à l’erreur. Il semble bien qu’elle ait sous-estimé Macron. Et c’est elle qui est tombée dans l’erreur, et pas qu’à moitié. Comme le dit Blind Boy Grunt, elle a explosé en vol.  

Un vrai pitbull ! Elle a passé les 2 H 30 du débat à attaquer, oubliant de dérouler son propre programme. A chaque fois que Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn lançaient un nouveau sujet, elle revenait systématiquement à la charge contre Macron. Assez symptomatique et caricaturale a été la séquence "carte blanche", qui devait permettre à chacun des deux compétiteurs de développer un sujet qui lui tenait particulièrement à cœur. Et bien, au lieu d’en profiter pour s’étendre sur un point de son programme, elle a encore chargé.  Et, à la fin, lors de la conclusion, alors que les parties avaient convenu de ne pas s’interrompre, elle n’a pu s’empêcher de couper la parole au fondateur d’"En Marche"

Si encore elle avait été solide sur son projet, mais elle avait beau être venue avec des piles de dossiers, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne les maîtrisait pas, surtout sur les problématiques économiques et monétaires, contrairement à Macron qui, lui, n’avait pas constamment besoin de se reporter à de la doc. Franchement, vu l’enjeu, elle aurait pu demander à quelqu’un de la briefer un peu sur l’économie, en tout cas sur les aspects liés à son programme, avant de venir. Son adversaire a eu beau jeu de lui asséner ensuite qu’elle était d’une "impréparation crasse"

Bref, elle a été très mauvaise et, par contraste, indépendamment de ce qu’on penser de lui et de son projet, Macron en est ressorti grandi, est apparu comme présidentiable, digne de la fonction.  

Contrairement à ce que dit Balao GoodTips, il n’y a pas eu photo. Et ce décalage est apparu suffisamment tôt au cours du débat pour que, deux secondes seulement après la fin, les chaînes aient déjà pu s’avancer sur le nom du vainqueur. 

Marine Le Pen, finalement, apparaît maintenant ni plus ni moins que comme la digne fille de son père (qui a cependant trouvé lui-même que ce débat avait manqué de hauteur). A dire vrai, pour des raisons qui me sont propres et qui seraient trop longues et inintéressantes à exposer, je n’ai pas voté au premier tour, et n’avais pas l’intention de voter au second. Mais, là, j’ai un peu honte qu’une telle candidate puisse être considérée comme représentative d’une fraction importante de l’électorat français. Penser qu’elle puisse recueillir 40 % des suffrages exprimés me semble soudain assez intolérable et je pense donc que je vais faire l’effort de me déplacer demain pour exprimer mon rejet. 

Quand on voit la tête de gondole de cette officine, pas la peine de se faire d’illusions sur la qualité des autres membres de ce parti en rayons. 

Possible comme le dit Blind Boy Grunt qu’il y ait du tangage ensuite au FN. Si Florian Philippot en prend un jour la tête, il sera assez dangereux, car il a l’air plus malin que l’actuelle candidate… 

Donc bravo Macron.

Philippot est marginalisé au sein du FN. Il ne prendra jamais sa place. Impossible.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 00:20 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Citation:
Si Florian Philippot en prend un jour la tête, il sera assez dangereux, car il a l’air plus malin que l’actuelle candidate…

Ce ne sont pas ses idées qui sont dangereuses selon toi. C'est le fait qu'il soit plus malin donc plus susceptible de gagner. On dit souvent que Philippot est le plus à gauche au FN. Il en vient vu qu'il était un soutien de Chevènement. Donc s'il prend la tête du FN (je pense que c'est peu probable mais peut-être en 2027), c'est que celui-ci aura bien changé. Mais non, on essentialise le FN. Quand il change d'idées, on ne dit pas qu'il change d'idée, on dit qu'il fait une "stratégie de dédiabolisation". On ne dit pas qu'il essaye de d'exprimer des choses qui sont en conformité avec ce qu'il pense vraiment mais on ne le croit pas, on dit qu'il essaye de se donner une autre image par stratégie.
En gros, peu importe les idées du moment qu'il y a marqué FN sur le tract, c'est caca boudin. On pense toujours qu'il y a quelque chose derrière. Ça pourrait être les mêmes idées que Mélenchon qu'on ne lui ferait pas crédit.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 09:59 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Citation:

Son adversaire a eu beau jeu de lui asséner ensuite qu’elle était d’une "impréparation crasse".

La meilleure défense, c'est l'attaque. Là, c'est EM qui attaque MLP pour mieux faire passer son mensonge. "M. Macron était bien ministre au moment où l’autorisation formelle de vente a été délivrée à Vivendi par l’Etat" selon le Monde. Il ment devant les Français et en plus il accuse MLP d' "impréparation crasse"
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/04/quel-role-a-joue-emm…
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/bercy-donne-son-feu-vert-au-rachat-…

Le lien que tu cites confirme plutôt que l'affirmation de Le Pen, c'est du grand n'importe quoi. Il faut tout lire et pas extraire une phrase au milieu d'un raisonnement. Tiens, tu maîtrises bien les techniques populistes, toi.
Et il n'y a pas eu que celle là : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html

Des accusations bancales, des affirmations sur des faits mensongers...C'est une technique populiste bien connue, éprouvée récemment par Trump, mais là ça c'est un peu vu.

Comparer ce débat avec ce lui de 2007, c'est n'importe quoi. Celui de 2007 avait été un vrai débat sur le fond, respectueux et républicain. Tout le monde pensait que Royal se ferait dézinguer, mais au final ça avait été plutôt équilibré même si Royal n'avait pas réussi à faire bouger les lignes.
Mais rien à voir, mais vraiment rien à voir, avec les outrances, les petites attaques de bas étages, les insinuations gerbantes (le compte au Bahamas) de Marine Le Pen mercredi dernier.

Le débat de mercredi est inédit dans l'histoire des présidentielles. C'est la première fois qu'un candidat se révèle être incapable de devenir président de la république, sur la forme et sur le fond (non-maîtrise des sujets - sur l'Euro, elle raconte juste n'importe quoi, confusion entre différents dossiers)
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:28 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

Le lien que tu cites confirme plutôt que l'affirmation de Le Pen, c'est du grand n'importe quoi. Il faut tout lire et pas extraire une phrase au milieu d'un raisonnement. Tiens, tu maîtrises bien les techniques populistes, toi.

Non, ça embrouille les choses. Ça ne confirme rien du tout. En fait, ça veut infirmer ce qu'a dit MLP mais il n'y arrive pas car sur ce sujet là, elle a dit la vérité et Macron a menti. C'est pas parce que c'est Le Pen que je vais dire le contraire. Sur ce truc très précis, je ne considère pas que j' "extrais" une phrase mais je considère au contraire que le journal noie le poisson. J'ai bien vu tout ce qu'il y a autour et rien n'infirme ce qu'elle a dit.
Donc, c'est soit "extraire" soit "noyer le poisson". Pour moi, c'est "noyer le poisson".

Citation:
Comparer ce débat avec ce lui de 2007, c'est n'importe quoi. Celui de 2007 avait été un vrai débat sur le fond, respectueux et républicain. Tout le monde pensait que Royal se ferait dézinguer, mais au final ça avait été plutôt équilibré même si Royal n'avait pas réussi à faire bouger les lignes.
Mais rien à voir, mais vraiment rien à voir, avec les outrances, les petites attaques de bas étages, les insinuations gerbantes (le compte au Bahamas) de Marine Le Pen mercredi dernier.

Bon, j'avoue. Je n'ai pas regardé le débat de 2007. Et je n'ai même pas regardé le débat de mercredi en entier. Disons que le débat était républicain en 2007. Franchement, je n'ai pas d'argument pour te contredire. Je faisais juste la remarque que Sarkozy avait gagné ce débat et que Ségolène n'avait pas semblé avoir la carrure d'une présidente, mais ça c'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les sondages puis les urnes.
Quant au compte aux Bahamas ou ailleurs, on peut se demander après la lecture de la déclaration de patrimoine de Macron, où est passé l'argent qu'il a gagné chez Rothschild ? Et surtout pourquoi les médias ne l'interroge pas là-dessus ? De même, pourquoi n'y a-t-il aucune enquête sur les emplois fictifs de Bayrou ? Médiapart a dit "nous sortons les affaires dès qu'elles sont prêtes et nous ne nous soumettons pas au calendrier électoral. Au contraire" alors pourquoi ne sortent-ils pas l'affaire des emplois fictifs de Bayrou. Non, ils ont préféré parler du refus (parfaitement légal) de MLP de se présenter devant les juges.
Bon, ça m'énerve parce que tout le monde a l'impression que je défends Marine Le Pen alors que je n'ai pas du tout envie de la défendre !!!!!!!!! Je défends seulement la justice et là, l'injustice est de son côté. On voit bien la différence de traitement médiatique. C'est ce dont il est question dans ce topic vu qu'on a plus trop le droit de parler politique ici.

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:41 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Bon, j'avoue. Je n'ai pas regardé le débat de 2007. Et je n'ai même pas regardé le débat de mercredi en entier.

Formidable. Formidable.
Ecoute, avant de vouloir défendre quoi que ce soit, regarde les débats dont on parle.
Parce que là tu es dans une posture de vouloir être, a priori, à contre-courant d'une unanimité médiatique, mais si tu connaissais mieux le sujet, tu te rendrais compte que cette unanimité est logique vu le débat que l'on a vécu.
T'as quand même une logique bien particulière : tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, mais t'as quand même l'impression que les grands médias ne sont pas honnêtes dans le traitement du débat.

La malhonnêteté intellectuelle n'est pas où tu crois, Balao.

Par ailleurs, Macron a été interrogé mille fois sur sa déclaration de patrimoine. J'ai entendu un paquet de débat entre chroniqueurs sur le sujet. Il n'y a aucun silence, aucun tabou médiatique sur ce sujet. Mais un candidat qui affirme cela puis qui dit "ah mais je sais pas si c'est vrai, je pose la question", je trouve pour ma part que c'est un procédé lamentable.
Le jour où il y aura une preuve, des faits, un témoignage et bien la justice se saisira du sujet. En attendant, ce n'est que calomnies et ce n'est pas digne d'un candidat à la présidentielle de se vautrer dans ce genre de rumeur.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 10:54 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Bon, j'avoue. Je n'ai pas regardé le débat de 2007. Et je n'ai même pas regardé le débat de mercredi en entier.

Formidable. Formidable.
Ecoute, avant de vouloir défendre quoi que ce soit, regarde les débats dont on parle.
Parce que là tu es dans une posture de vouloir être, a priori, à contre-courant d'une unanimité médiatique, mais si tu connaissais mieux le sujet, tu te rendrais compte que cette unanimité est logique vu le débat que l'on a vécu.
T'as quand même une logique bien particulière : tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, mais t'as quand même l'impression que les grands médias ne sont pas honnêtes dans le traitement du débat.

La malhonnêteté intellectuelle n'est pas où tu crois, Balao.

En fait, c'était la première fois que je regardais un débat d'entre deux tours donc soit on peut dire que je ne suis pas habitué donc pas légitime pour donner un avis mais on peut aussi penser que j'ai un œil neuf, dénué de tous préjugés et donc plus à même d'analyser sans constamment faire référence à d'autres débats. En fait, comme je n'ai jamais regardé de débats d'entre deux tours, je ne peux pas dire si le niveau a baissé ou pas et il ne me semble pas que MLP ait été excessivement grossière. Ça ne m'a pas frappé. Elle a été virulente mais comme tous les débats auquel elle participe. Il n'y a pas eu d'insultes. (à part "parasite" mais bon, ça vient de Macron).

Dernière édition par Balao GoodTips le Dim 7 Mai - 18:53 (2017); édité 1 fois
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 12:16 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

C'est vrai que la chute de Marine le pen a été spectaculaire. J'ai vu le débat en différé d'un jour, LDC oblige.
Je me le disais déjà il y a 5 ans, cette femme est trop prétentieuse et sure d'elle pour être au niveau d'une présidentielle. Mercredi cela a éclaté au grand jour, persuadée qu'elle pouvait faire craquer Macron, elle ne s'était pas du tout préparée au débat.
Le mot gagnant: "bêtises". La petite phrase "ah bon?". Sans oublier les envahisseurs.

Ne vivant plus en France depuis longtemps, j'ai pour habitude de ne pas voter par principe. Mais là c'est exceptionnel, j'avais voté en 2002 et je voterais aussi aujourd'hui. J'y pensais avant le débat mais depuis c'est certain.
Morse Moose

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 14:02 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Citation:

Mais non, on essentialise le FN. Quand il change d'idées, on ne dit pas qu'il change d'idée, on dit qu'il fait une "stratégie de dédiabolisation". On ne dit pas qu'il essaye de d'exprimer des choses qui sont en conformité avec ce qu'il pense vraiment mais on ne le croit pas, on dit qu'il essaye de se donner une autre image par stratégie.
En gros, peu importe les idées du moment qu'il y a marqué FN sur le tract, c'est caca boudin. On pense toujours qu'il y a quelque chose derrière. Ça pourrait être les mêmes idées que Mélenchon qu'on ne lui ferait pas crédit.

Ca c'est ce dont on pouvait avoir l'impression avant. On pouvait même la plaindre sur le mode "La pauvre, pleine de bonne volonté, mais si mal entourée !" Mais, là, le masque est tombé. Finalement, sur le fond, elle n'est pas si différente de son père. L'intolérance et la stigmatisation sont dans l'ADN du FN...
Anton59

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 15:44 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Je n'ai jamais douté qu'elle est comme son père et sa nièce est encore pire.
Maintenant, de là à la voir aussi médiocre mercredi dernier, non. Une véritable parodie que ce débat. A croire qu'elle s'est sabordée volontairement en direct devant 16 millions de téléspectateurs.

D'ailleurs, toute cette campagne était avec le recul une véritable parodie. Les programmes sont passés au second plan, on s'est focalisé sur l'emploi fictif et les largesses du clan Fillon, la droite a perdu une présidentielle "imperdable" et on se retrouve là au pied du mur car le programme de Macron est la somme d'incohérences, je pensais voir Le Pen le pousser dans ses retranchements lors du débat et au contraire elle a fait son jeu en l'attaquant tout azimut durant presque 3 heures, un véritable cadeau, un boulevard ouvert devant lui alors qu'on ne sait rien du bonhomme, peu de choses sur son programme simplement des propositions qui font froid aux yeux.

Des zones d'ombres perdurent, quelle majorité, avec qui ? son patrimoine, d'accord avec Balao, 2 756 000 millions de revenus entre 2010 et 2012, 156 000 € de déclaré, oups.... pas de biens immobiliers achetés, sa maison du Touquet, un héritage de son épouse. Je sais qu'on ne vote pas pour un compte en banque mais pour une personne qui va représenter la France pour 5 ans, les médias ont attaqué Fillon à juste titre sauf que pour lui, on sait où sont partis les revenus fictifs de son épouse, suffit de regarder son manoir....
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 16:54 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel Répondre en citant

Macron est à plus de 60% selon le journal Le Soir
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2017)    Sujet du message: Le grand bingo du débat présidentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation