Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos B.O. préférées .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwynplaine

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:37 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre.
La musique de film.
Quelles sont vos musiques de film préférées ?

Alors je lance avec celle là :

à vous !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 14:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 15:37 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Ces trois là je les ai écouté en boucle. Mais y en a pas mal que j'ai envie d'écouter plus en profondeur : Rocky Horror Picture Show, Mishima, Hedwig and the Angry Inch, Amelie, Nightmare Before Christmas, Ghost in the Shell, Akira...

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:36 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Ces deux là avec un paquet d'albums d'Ennio Morricone, qui est de mes compositeurs préférés. (Le bon la brute et le truand, il était une fois dans l'ouest, pour une poignée de dollars...)

gwynplaine

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 17:41 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Balance005 a écrit:

Ces trois là je les ai écouté en boucle. Mais y en a pas mal que j'ai envie d'écouter plus en profondeur : Rocky Horror Picture Show, Mishima, Hedwig and the Angry Inch, Amelie, Nightmare Before Christmas, Ghost in the Shell, Akira...
Malheureusement tes deux premières images ne s'affichent pas chez moi.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:02 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Les images de chez Discogs ne s'affichent pas quand on veut les mettre sur un autre site/forum.

Sinon:

Peter Gabriel - Music for The last temptation of Christ.

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:11 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Sinon, je n'écoute ni n'achète pour ainsi dire jamais de BO. En revanche c'est par là que j'ai commencé à écouter la musique. Ado; j'étais incollable sur John Williams, les musiques de James Bond, etc.
stepso

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Spontanément - et sans originalité aucune.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 18:55 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:06 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Une BO des années glam impeccable, malgré l'absence de Bowie. Et quelques originaux qui valent le détour (le "We Are The Boyz" de Pulp...).

Euh... impeccable. Very Happy

Bon... plus anecdotique car plus disparate. Mais elle rappelle les scènes du film. Alors...

What else ?
Sherpa

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:35 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:35 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

J'ai déjà fait ma groupie sur une autre page, mais ça m'empêchera pas d'en poster un autre extrait !

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 19:36 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Entre autres bandes-originales de Legrand et Morricone, bien sûr...
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 23:24 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:02 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Zong' a écrit:
Les images de chez Discogs ne s'affichent pas quand on veut les mettre sur un autre site/forum.

Sinon:

Peter Gabriel - Music for The last temptation of Christ.

Merveille de chez merveille. Ca fait partie de mes BO préférées aussi (et c'est le meilleur album de PG :-) )

Sinon

B.O. super flippante.

Dernière édition par korama le Mer 10 Mai - 09:53 (2017); édité 1 fois
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:04 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Ma première pensée en lisant le premier post de Gwynplaine, c'était "les BO ça ne m'intéresse pas"... La BO est faite pour coller aux images, et donc, en général, à part de très rares exceptions, je n'écoute pas des BO sans voir les images associées.

Mais bien sur, il y a des exceptions : "Bullit" de Lalo Schifrin ou le Superfly de Curtis Mayfield en tête.
Puis ces derniers temps, je me suis remis à écouter les BO de Nick Cave & Warren Ellis. Et mine de rien, il y en a un paquet : http://www.nickcaveandwarrenellis.com/works
La dernière que j'ai écouté, c'est la BO d'une série de documentaires de National Geographic.

Après, si on compte les BO "compilation", il y a des choses ultra sympa.
Les BO remplies d'originales et de covers faites pour les film comme Velvet Goldmine et (surtout) Oh Brother Where Art Thou déjà cités par MK sont exceptionnelles! Un vrai plaisir. D'ailleurs, je vais les ressortir!

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:29 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Corto a écrit:
 La BO est faite pour coller aux images, et donc, en général, à part de très rares exceptions, je n'écoute pas des BO sans voir les images associées.

J'avoue que c'est cette capacité à évoquer des images que j'aime dans les bo .( voir à dépasser leur fonction première de soutient de l'image)
Par exemple quand j’entends celle là :

Ça m’évoque plein de choses, pas besoin de voir le film, cette bo crée ses propres images .Elle me fait voyager .
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:19 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Oui, je vois bien ce que tu veux dire. Mais en fait, je rattache d'office la BO au film..donc si j'écoute la bande son de John Barry, je vois Sean Connery dans le smoking de James Bond. Si j'écoute la musique de "Ascenseur pour l'échafaud", je vois Jeanne Moreau, et si je mets la BO de "Bullitt", j'ai envie de rouler comme un dingue dans la ville..  Mr. Green
Alors que si j'écoute la 9ème symphonie de Dvorak (celle du "nouveau monde", l'exemple le plus parlant), là je vais me faire mon propre film. Ça me donne même envie de réaliser un film (épique) juste sur base de la musique.

Après, de manière générale, je ne suis pas trop branché musique instrumentale.

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:30 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Si j'entends Guy Marchand, je vois Daniel Auteuil et Grace de Capitani... Mr. Green
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:56 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Si j'entends Guy Marchand, je vois Daniel Auteuil et Grace de Capitani... Mr. Green

Voilà!
Enfin, moi je vois plutôt Lhermitte et Clavier..mais sur le principe on est d'accord  Mr. Green

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 11:41 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

D'une, je citais le premier film où on a entendu ce chef d'oeuvre.
Et puis, citer un navet plutôt qu'une bonne comédie, c'est le raffinement du gourmet. Mr. Green
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 12:15 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Mr. Green

Je ne suis pas réfractaires aux comédies franchouillardes...mais vraiment, les "sous-doués en vacances", c'est quand même vraiment de la merde Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:31 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Au service secret de sa majesté, (OO7) J. Barry
Out of Africa, J. Barry
Amicalement vôtre aussi, même si je n'ai qu'un morceau.

BOF de la série le Prisonnier

Psychose et Vertigo, B. Herrmann

West side story, L. Bernstein

She's the One, T. Petty

Magical Mystery Tout, The Beatles

Le Bon, la Brute et le Truand, E. Moriconne

Zorba le grec, M. Théodorakis

Ascenseur pour l'échaffeau, M. Davis

Pat Garrett et Billy le Kid, R. Zimmerman

Dernière édition par Olivier Northern Son le Mer 10 Mai - 16:40 (2017); édité 1 fois
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:32 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Koamae a écrit:

Ce disque-là aussi!

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:34 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

What else ?
Celle-là aussi!

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:37 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Je viens de m'offrir la BOF de La la land, future BOF préférée? Possible.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 16:58 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Je viens de m'offrir la BOF de La la land, future BOF préférée? Possible.
Pour ce qui est des comédies musicales j adore west side story .
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 17:55 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

gwynplaine a écrit:
j adore west side story .

LA meilleure. Paroles et musiques au sommet.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Out of Africa, J. Barry
...

Ma b.o préférée de John Barry, et peut-être ma b.o préférée tout court ...
(et sans doute le plus beau film de Kevin Costner aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur)
Mais c'est vrai qu'il y a des réminiscences de Out of Africa là dedans, mais je trouve cette b.o plus aboutie, plus diversifiée aussi.
Malheureusement je n'ai pas cette version "expanded", j'ai choisi cette photo car la pochette est plus sympa que celle d'origine
qui est assez moyenne.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 22:44 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Zong' a écrit:
gwynplaine a écrit:
j adore west side story .

LA meilleure. Paroles et musiques au sommet.

Je suis d'accord.
Il y en a une autre dont le nom m'échappe, mais c'est un best of déguisé.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 22:46 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées . Répondre en citant

Thierry a écrit:
Out of Africa, J. Barry
...

Ma b.o préférée de John Barry, et peut-être ma b.o préférée tout court ...
(et sans doute le plus beau film de Kevin Costner aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur)
Mais c'est vrai qu'il y a des réminiscences de Out of Africa là dedans, mais je trouve cette b.o plus aboutie, plus diversifiée aussi.
Malheureusement je n'ai pas cette version "expanded", j'ai choisi cette photo car la pochette est plus sympa que celle d'origine
qui est assez moyenne.

Il faudrait que je ré-essaye, je n'avais pas accroché à l'époque. Tu connais "Au service secret de sa majesté"?

Edit : j'allais la commander, cette belle version, mais elle est épuisée et vendue plus de 50 euro... je vais revoir ça à la médiathèque.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2017)    Sujet du message: Vos B.O. préférées .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation