Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jacob Collier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:07 (2017)    Sujet du message: Jacob Collier Répondre en citant

J'étais persuadé avoir déjà créé un topic sur ce gars mais je m'étais trompé alors voilà chose faite.
Jacob Collier est un jeune artiste déjà très mature dans ses compositions et dans son chant. Si mature que son premier album (In My Room) est produit par le grand Quincy Jones. Cette première galette reprend le concept de ses vidéos, à savoir jouer lui-même tous les instruments et faire toutes les voix.

Un extrait :

Il a également eu l'occasion de jouer avec plusieurs groupes et orchestres notamment Snarky Puppy avec qui il collabore sur scène assez régulièrement, mais aussi le Metropole Orkest

Enfin Jacob Collier utilise un instrument assez unique lui permettant d'harmoniser sa voix en permanence, un genre de clavier relié à un micro. Voici une reprise d'une chanson traditionnelle avec cet instrument.

C'est un des artistes que je préfère actuellement, y a-t-il d'autres amateurs sur ce forum?
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 13:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 15:58 (2017)    Sujet du message: Jacob Collier Répondre en citant

Je trouve ça horrible de laisser un topic sans réponse. Mais je n'avais pas encore trouvé le temps de regarder tes vidéos pour avoir quelque chose à dire sur cet artiste dont le nom ne me disais rien.
Malheureusement,sa musique ne me dit rien non plus. Je n'aime pas la voix que je trouve trop maniérée et les chanson me rentre dans l'oreille de droite pour ressortir par celle de gauche.
Mais au moins, j'aurais relevé le sujet pour les autres Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 17:57 (2017)    Sujet du message: Jacob Collier Répondre en citant

Moi, je ne vois pas les vidéos. J'essayerai à la maison.
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 11:47 (2017)    Sujet du message: Re: Jacob Collier Répondre en citant

Teddy a écrit:
J'étais persuadé avoir déjà créé un topic sur ce gars mais je m'étais trompé alors voilà chose faite.

Tu avais déjà posté la première vidéo, en tout cas car je me souviens de l'avoir déjà vue.
Mon impression est la même qu'à l'époque: le gars est super doué, mais il lui manque le principal: les chansons, pour pouvoir vraiment être le "nouveau Prince".
Et puis je trouve sa façon de chanter très scolaire et dénuée d"émotion.
Mais musicalement et au niveau des arrangements, il est fort, c'est clair.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 19:01 (2017)    Sujet du message: Jacob Collier Répondre en citant

Okay
Déjà merci Corto!Y a pas de mal pour le topic sans réponse les membres sont heureusement libres de ne pas poster  Mr. Green .

Il ne fait pas vraiment de pop-songs mais plutôt des œuvres qui s'écoutent plus comme j'écouterai une performance jazz. Mais il n'est pas exclus qu'il en fasse un de ces 4, il est jeune et je pense qu'il aura une longue carrière.

@Zong' : Ah oui je me disais bien qu'on en avait discuté. Concernant Prince cette petite comparaison était surtout du fait de leur manière de travailler. J'avais lu une itw où Prince disait qu'il trouvait 10 grooves quand son équipe allait bouffer, se reposer. La musique se partage mais elle est également "solitaire" chez ce genre d'artiste.

En tout cas c'est cool d'avoir pris le temps d'écouter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Jacob Collier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation