Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speedy

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:04 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Bonjour, je le cherchais depuis longtemps, et puis voilà, je l'ai trouvé, mon 1er achat sur EBAY, 15€ ( FdP compris), dans un état exceptionnel :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 19:14 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Okay

Ce livre est beaucoup plus rempli et riche qu'il n'en a l'air. Il en circule une version PDF sur le net, mais elle est loin d'être complète. (1/3 du contenu environ).

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 21:40 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Ouaip! Un (beau) morceau de la première deluxe de l'histoire de la pop?
Thierry

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 23:57 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
C'est à dire que c'est un bouquin qui faisait partie d'un coffret avec le lp Let it be ?

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 14:31 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Thierry a écrit:

C'est à dire que c'est un bouquin qui faisait partie d'un coffret avec le lp Let it be ?
C'est ça, oui.
Speedy

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 18:12 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Je viens de recevoir la Gretsch aujourd'hui  Very Happy

Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:31 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Speedy a écrit:

Wahou! Une vraie de vrai?
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:42 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Speedy a écrit:

On dirait plutôt des modèles réduits.
Non ? (si c'est des vrais, j'ai l'air bête !)
Speedy

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 19:24 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Hélas, des modèles réduits, mais quand même, je trouve cet ensemble très "classe"  Laughing

Dernière édition par Speedy le Mer 24 Mai - 18:21 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:50 (2017)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Alambic a écrit:
Speedy a écrit:

On dirait plutôt des modèles réduits.
Non ? (si c'est des vrais, j'ai l'air bête !)
Bon, ben c'est moi qui ai l'air bête, pas besoin de cacher ton avatar!
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:58 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Pastille,
J'ai pensé à toi en trouvant sur une brocante locale, et ce pour la toute première fois, un LP "Let It Be" américain qui ne soit pas la vilaine contrefaçon qui avait envahi les rayons dès le milieu des années 70 mais bien l'édition originale US.

Vendeur sympa et passionné (je lui expliquais comment différencier original et copie), du coup il me l'a laissé pour 25 € ! :-)

Calico,

Comme Speedy a superbement ouvert ce topic avec un bel objet indispensable concernant Let It Be, peux-tu nous poster quelques photos (avec N° de matrice)?
C'est pour vérifier que mes LIB US ne sont pas que des contrefaçons. Rolling Eyes

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 19:05 (2018)    Sujet du message: Re: Collection Répondre en citant

Speedy a écrit:
Bonjour, je le cherchais depuis longtemps, et puis voilà, je l'ai trouvé, mon 1er achat sur EBAY, 15€ ( FdP compris), dans un état exceptionnel :

Compte moi dans les possesseurs de ce petit bijou Wink
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:35 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

Calico,

Comme Speedy a superbement ouvert ce topic avec un bel objet indispensable concernant Let It Be, peux-tu nous poster quelques photos (avec N° de matrice)?
C'est pour vérifier que mes LIB US ne sont pas que des contrefaçons. Rolling Eyes

Vos désirs sont des ordres, mon cher!

Voici donc ce que j'ai ramené hier d'une brocante de village pas loin de chez moi : un exemplaire original de l'édition américaine de l'album "Let It Be", acquis pour la modique somme de 25 euros. Cet album n'est pas rare en soi (il s'en est quand même écoulé quelques millions d'exemplaires), mais pour une raison que j'ignore, United Artists, qui en assurait la distribution américaine, a cessé la production de ce disque dans les années 70, laissant le champ libre à des bootleggers d'inonder le marché (y compris européens) de contrefaçons, que l'on trouvait à une époque absolument partout.

Le recto: absolument nickel

L'intérieur:

L'extérieur:
avec, particularité de l'édition américaine, le nom de Harold Seider dans les remerciements (il ne figure pas sur les éditions UK et autres).
Seider était un avocat travaillant pour ABKCO qui, par la suite, deviendra le conseil de John dans le litige qui l'opposera aux services américains de l'immigration. C'est grâce aux efforts de Seider que John pourra, finalement, rester aux États-Unis en toute légalité, à partir de 1976.

Les labels:

Les inscriptions dans la "dead wax" (c'est tellement chiant à photographier correctement que j'avais l'impression de prendre des photos d'insectes...)
'Phil & Ronnie" (Spector était un grand sentimental, tout compte fait...)

Le numéro de matrice (face A seulement):

Enfin, les logos respectifs du studio "Bell Sound" et du mastering engineer Sam Feldman, qui a gravé la matrice originale:

David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:14 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

J'aime les brocantes des villages belges. Mr. Green

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:31 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

David Watts a écrit:
J'aime les brocantes des villages belges. Mr. Green

Le w.e. prochain, il y a celle de Temploux.
Qui est certes un village, mais la brocante qui s'y tient chaque année a un rayonnement international, si j'en crois le nombre de plaques françaises, allemandes, néerlandaises, britanniques des kilomètres de voitures garées sur les chemins avoisinants.
Et des kilomètres de stand, il y en a aussi, au point que je frise toujours l'overdose en fin de journée... mais de temps à autre, on y trouve encore parfois de belles choses.
Notamment chez un vendeur anglais qui vient chaque année et dont la tente est toujours une véritable caverne d'Ali Baba pour les amateurs de pressages UK !
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:04 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Merci Calico.
Quels sont les crédits de Maggie Mae sur ton exemplaire ? Et où est gravé le "o" de l'usine de Jacksonville ?

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 13:39 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
Merci Calico.
Quels sont les crédits de Maggie Mae sur ton exemplaire ? Et où est gravé le "o" de l'usine de Jacksonville ?

Crédit "Maggie Mae" : "P.D." (tu n'as pas bien regardé toutes les photos... Very Happy )

Le "O" remplace le triangle comportant les lettres "IAM" qui figure sur les pressages sortis de l'usine de Scranton.
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:12 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

excuse-moi mais quand je vois tant de photos de Let It Be, je ne suis plus moi-même.

J'ai un Scranton et le sigle apparaît à droite de sf et je ne voyais le o sur ta photo. J'ai aussi 3 Winchester avec 3 N° de matrice différents.

Si quelqu'un a un Los Angeles dans sa collection, il est le bienvenu dans ce topic.

Voici les sigles correspondant à chaque usine de pressage :

Jacksonville : o
Winchester : --<
Scranton : IAM dans un triangle
Los Angeles : *

Je crois que j'ai compris maintenant et je commence à séparer le grain de l'ivraie dans ma collection.

Une contrefaçon se reconnait à l'absence du sigle de l'usine, à un sf artisanal (quand il y est) dans la dead wax et à une qualité des photos de la pochette qui n'a rien à envier aux éditions russes.

à gauche, la contrefaçon. à droite, l'officiel.

Dernière édition par Black Pastille le Lun 20 Aoû - 15:24 (2018); édité 1 fois
Calico Skies

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:16 (2018)    Sujet du message: Collection Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

Une contrefaçon se reconnait à l'absence du sigle de l'usine, à un sf artisanal (quand il y est) dans la dead wax et à une qualité des photos de la pochette qui n'a rien à envier aux éditions russes.

C'est surtout le triangle avec la mention "IAM" qui est reproduite de manière plutôt maladroite sur certaines contrefaçons.
Même pas sur toutes, car sur mon vieil exemplaire contrefait, il n'apparaît même pas, pas plus que le "Phil & Ronnie".

Sinon, pour distinguer le vrai du faux, ces pages nous donnent tout ce qu'il faut savoir : https://www.thoughtco.com/is-your-copy-of-let-it-be-real-or-fake-3219915 et https://beatlesblogger.com/2013/10/13/at-last-a-genuine-us-let-it-be-lp/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation