Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wu-Tang Clan (+ projets solos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 14:06 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Je voulais poster l'info dans le topic rap, mais je me suis dit qu'entre les disques du WU et tous les projets solos, il y avait de quoi nourrir un topic.

Pas d'annonce d'album pour commencer, mais l'annonce d'une exposition parisienne - ce qui est d'ailleurs révélateur de la place de ce groupe dans la culture hip-hop.
Elle s'appelle "Wu Lab" et c'est jusqu'au 18 mai au centre culturel hip-hop : http://www.lesinrocks.com/2017/04/26/musique/decouvrez-les-photos-de-wu-lab-la-premiere-expo-consacree-au-wu-tang-11938173/

Ah, si j'étais parisien...
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 14:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 19:39 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Le crew (comprendre "groupe + solos et side projects" qui a le plus marqué le rap sans aucun doute.

Entre 93 et 97 tous les projets sont rigoureusement indispensables, RZA marchait sur l'eau. Mon seul regret : qu'on ait jamais eu un solo d'Inspectah Deck pendant cette période dorée. Selon la légende un album était prévu en 97 mais cette même année une inondation a endommagé les machines de RZA, une centaine de beats ont été perdus dont ceux prévus pour cet album : regrets éternels.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 21:50 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Balance005 a écrit:
Le crew (comprendre "groupe + solos et side projects" qui a le plus marqué le rap sans aucun doute.

Entre 93 et 97 tous les projets sont rigoureusement indispensables, RZA marchait sur l'eau. Mon seul regret : qu'on ait jamais eu un solo d'Inspectah Deck pendant cette période dorée. Selon la légende un album était prévu en 97 mais cette même année une inondation a endommagé les machines de RZA, une centaine de beats ont été perdus dont ceux prévus pour cet album : regrets éternels.

Avec A Tribe Called Quest, peut-être (même si ils ont sorti peu de disque, leur patte s'entend sur toute la prod TDE actuelle par exemple). Ils ont vraiment "ouvert" le son hip-hop.

Je savais pas pour l'album solo de 97. Et j'aurais préféré ne jamais savoir Evil or Very Mad
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 01:33 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Aller j’alimente un peu ce topic. On parle peu de la carrière solo de RZA et pas toujours en bien, petit retour sur son premier solo sorti en 98. 

Rarement commenté si ce n'est pour être pointé comme l'album qui marque la fin de l'âge d'or, ce premier album est une petite étrangeté méconnue et attachante.

Niveau rap RZA fait du RZA, s'il peut être impressionnant sur des couplets courts et bourrins avec le Wu ou Gravediggaz, sur la durée il faut bien reconnaitre que c'est pas Raekwon ou  Ghostface : manque de subtilité et de variété au micro. Mais je pinaille un peu, RZA est loin d'être un bleu et on est bien servis en featuring alors...

RZA produit l'album quasiment tout seul mais l’approche est assez différente de ce qu'il faisait jusqu'à présent : moins de samples et plus de synthés. Un son net et et minimaliste assez éloigné du côté crado des premiers Wu. Bon ça reste du RZA, on trouve quand même nos repères :  Unspoken Word et Kiss of a Black Widow reprennent la fameuse formule de voix speedée (grosse influence sur le Kanye des premières années) et Fuck What You Think parait sortir tout droit des tréfonds de Liquid Swords...  Mais globalement la donne est différente : on a un son assez cinématographique, plus feutré, moins crade. Moins "génial" et original aussi. Du moins au premier abord. Parce que ces instrus minimalistes qui paraissent un peu tièdes révèlent leur étrangeté au fil des écoutes et on s'attache à ce disque sans s'en rendre compte pour y revenir régulièrement. Une histoire d'ambiance...  Un truc assez nocturne, qui sens la beuh autant que Tical même si c'est moins moite et poussiéreux (moins bon aussi je conçois). Petit regret sur l'abondance d'interludes (même si elles participent à l'ambiance avec ce thème musical récurrent), l’album est un peu surchargé et on se serait passé facilement du dernier morceau.

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 10:07 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Je connais pas cet album. C'est vrai que j'ai jamais lu des choses très positives sur la carrière solo de RZA, du coup j'ai plutôt creusé du côté de Ghostface ou GZA par exemple.

Les deux extraits sont très bons. Le disque va tourner aujourd'hui, à coup sûr.
Jérémy

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 10:39 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Tu le vends très bien, j'écouterai ça.
Et la pochette aide bien elle aussi.
In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 10:44 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

L'album n'est pas dispo sur les plateformes de streaming et impossible de l'acheter sur Itunes.
Est-ce que tu délivrerais la marchandise, Balance ?
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 10:53 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Ouais je vais chercher ça, MP pour les intéressés

Blind Boy c'est  GZA en solo ? Sa collabo avec Muggs de Cypress Hill a bonne réputation mais j'ai jamais rien écouté après Liquid Swords... (alors que je me suis tapé les deuxièmes et troisièmes album de Raekwon produits avec les pieds du début à la fin...).

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 11:04 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Balance005 a écrit:

Blind Boy c'est  GZA en solo ? Sa collabo avec Muggs de Cypress Hill a bonne réputation mais j'ai jamais rien écouté après Liquid Swords... (alors que je me suis tapé les deuxièmes et troisièmes album de Raekwon produits avec les pieds du début à la fin...).

Je faisais uniquement référence à Liquid Swords.

D'ailleurs, je ne connais même pas tous les albums du WU. 8 Diagrams, j'ai dû l'écouter une ou deux fois en faisant autre chose par exemple.
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 11:21 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Balance005 a écrit:

Je faisais uniquement référence à Liquid Swords.

D'ailleurs, je ne connais même pas tous les albums du WU. 8 Diagrams, j'ai dû l'écouter une ou deux fois en faisant autre chose par exemple.

Ah ok. Les premiers solos sortis entre le premier et le deuxième album du Wu sont assez cultes je pensais qu'on parlais du reste. Moi non plus j'ai jamais écouté 8 Diagrams et je le ferais sans doutes jamais. Iron Flag non plus d'ailleurs.  

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 18:02 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Un dossier bien fouillé sur l'ABCDR consacré aux dix ans de l'album Wu-Tang Forever :

http://www.abcdrduson.com/special/wu-tang-forever/

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 10:03 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Nouveau single du WU.
Bon, comme ça, c'est pas forcément très excitant.

MAIS IL EST SUPER BON !!!
A l'ancienne.
Et Redman bute tout.

Un album est a priori à venir.
Si c'est de ce niveau là, ça va être le pied.
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 20:26 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Sans être renversé par le truc, ça tient vraiment bien la route pour un groupe dont on attend plus grand chose.
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:59 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

J'ai jeté une oreille (rapide) au nouvel album ce week-end - qui est en fait davantage une compilation qu'un nouvel album.
J'ai bien aimé. Je sens qu'on va être clairement un cran au-dessus de "A Better Tomorrow".
Et Redman est en train de devenir un membre à part entière du groupe Mr. Green

Balance005

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Redman est Def Squad à la vie à la mort !

Z'en on publiés pas mal des albums-compiles de ce genre avec plus ou moins de réussite. A voir...

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:03 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos) Répondre en citant

Chez Jimmy Fallon.

C'est pas vraiment du WU, mais je trouve que ça tue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: Wu-Tang Clan (+ projets solos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation