Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Young Thug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:26 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Young Thug. Thugger pour les intimes.
Rappeur de 25 piges qui vient de la ville la plus excitante actuellement des Etats-Unis niveau rap : Atlanta.
Le mec s'est clairement buté aux disques de Lil' Wayne et de Gucci Mane. On connaît pas grand chose de sa jeunesse si ce n'est que ce n'était pas drôle. Famille très nombreuse, dans la misère totale. Il se dit qu'il passe son adolescence dans un camp de redressement mais en fait on n'en sait rien.
Un truc qui semble vrai, par contre : il a déjà six enfants, de quatre femmes différentes et il a été père dès...14 ans.
Bref, un gros bordel.

Et sa carrière ? Un gros bordel aussi. Il sort des mixtapes à la pelle, mais on attend toujours un vrai premier album (bien que « Barter 6 » fait vaguement office de...).
Deux de ses sœurs sont ses « manageuses », mais niveau construction de carrière, ça laisse à désirer. Un paquet de singles qui buzzent, mais aucun projet bien lancé pour bâtir sur cette hype qui dure maintenant depuis 3 ou 4 ans. Il y a quelques mois, son entourage a même leaké une centaine de morceaux inédits, souvent très bons, mais pas mixés, pas finis...Bref, un gros gâchis. Il avait de quoi sortir deux albums monstrueux en bossant toute cette matière.
Clairement, le mec n'a pas la culture de l'album. Il passe sa vie en studio et publie, publie, publie. Occuper le terrain, toujours. Du coup, sa discographie est un capharnaüm indémerdable. Je veux conseillerai deux-trois disques et quelques titres à la fin de ce post, en évitant de trop vous noyer.

Alors la musique de Young Thug, c'est quoi ? C'est fou. C'est absolument unique. Niveau rap, il reprend pour moi le flambeau d'un Lil' Wayne mais amène le délire encore plus loin. Les flows sont dingues. Il bouffe ses mots. Change de rythme tout le temps. Siffle des mélodies partout. Le mec est un mutant. Il a mille voix, mille gimmicks dans sa besace. Il couine des trucs blues autotunés, des plans soul d'un chaton en rut, des purs couplets de rap...
Ses prod sont dans le trip Atlanta : minimaliste. Du coup, il se promène dessus avec pour seule ligne directrice son talent, sa créativité, sa folie.

En toute honnêteté, à ce jour, je vois aucun disque abouti, aucun projet réussi de bout en bout. Il n'a pas encore sorti son « Good Kid », quoi.
Si je devais conseiller quelques disques, je vous orienterai vers « Barter 6 » (qui devait s'appeler « Carter 6 », ah ah). Il fait un peu office de premier album et c'est son projet le plus cohérent avec pas mal de gros gros titres (l'enchaînement « With That », « Can't Tell » et « Check » est monstrueux).

Ensuite, je dirai Jeffery et Slime Season 3 parce qu'ils ont aussi une sorte de cohérence et qu'au niveau du mix, ce sont des albums qui se tiennent bien (les premières mixtape, dur de se les enfiler...).

Mais il y a un paquet de tueries disséminées partout. Sélection de quelques morceaux pour pas vous noyer et vous donner envie de faire l'effort d'y jeter une oreille. Je pourrais donner d'autres pistes si ça mort. Je pars sur des gros classiques, hein. Ceux qui connaissent le bonhomme ne vont rien découvrir.

Bon Young Thug n'appelle pas d'avis tièdes. Avec ses flows barjots, ses robes, son vernis sur les doigts, il ne laisse pas grand monde indifférent. Moi j'y vois un potentiel monstrueux, un croisement entre Lil' Wayne, David Bowie et Drake. Un OVNI. Maintenant, il faut qu'il concrétise. Il faut qu'il assume. Il faut qu'il sorte un album à la hauteur de sa folie et de son talent.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:48 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Je me suis mis Barter 6 dans l'iPod ce matin.
Les prods sont pas fo-folles mais c'est un rap qui tient avant tout sur le flow et sur ce point pas de doute, le gars assure! Au niveau rythme, mélodie beaucoup de trucs catchy qui retiennent l'attention.

En tout cas j'ai bien envie d'y revenir.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:30 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Et bien voilà, Young Thug va enfin sortir son véritable premier album.
Dehors le 16 juin.

Citation:
1) Family Don’t Matter (Feat. Millie Go Lightly)
2) Tomorrow Til Infinity
3) She Wanna Party
4) Daddy’s Birthday
5) Do U Love Me
6) Relationship (Feat. Future)
7) You Said
8) On Fire
9) Get High (Feat. Snoop Dogg & Lil Durk)
10) Feel It
11) Me Or Us
12) Oh Yeah
13) For Y’all (Feat. Jacquees)
14) Take Care

Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 23:05 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Il déconnait pas, il a vraiment fait une chanson folk/country.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 23:20 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Le morceau d'ouverture dit tout du niveau supérieur du bonhomme...

J'ai pas encore tout écouté, mais ça sent la grosse grosse livraison...
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 00:21 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

C’est très chouette. J’écouterai l’album.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 23:37 (2017)    Sujet du message: Young Thug Répondre en citant

Déçu par l'album, au final.
Déjà, ça chante beaucoup...Les instrus sont pas folles (comme d'habitude avec lui) sauf qu'il n'a que trop rarement ces flows barjots, ces gimmicks de dingues, qui font son style et son intérêt.

Le morceau d'ouverture déboîte. Pour le reste, c'est un peu du pilotage automatique avec quelques essais folk-country un peu WTF mais sans grand intérêt.

On est loin de Barter 6.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00 (2017)    Sujet du message: Young Thug

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation