Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Camille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 05:14 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

On parle un peu d'elle alors j'ai pensé qu'il fallait créer un topic.

Artiste majeure de la scène française, elle a sorti 4 albums studios.

1. Le Sac des Filles (2002)
Premier album. Son stage de fin d'études à Science-Po. Un album très varié. Comme un sac de filles.

2. Le Fil (2005)
L'album qui l'a fait connaître au grand public. Contient le tube Ta douleur. C'est un album dont toutes les chansons sont reliées par un bourdon, une note tenue.

3. Music Hole (2008)
Un album dont chaque chanson est bilingue (français / anglais). Camille y est extrêmement démonstrative sur cet album.

4. Ilo Veyou
Premier album produit par Clément Ducol. Il contient des chansons en anglais et en français dans une proportion égale.

5. Ouï
Produit par Clément Ducol et Maxime Le Guil. Il contient plusieurs chansons d'origine médiévale. Camille a fait toutes les voix de l'album. Il a été enregistré en la 432 Hz. Toutes les chansons sont en français sauf une (Seeds)

Dernière édition par Balao GoodTips le Jeu 8 Juin - 05:44 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 05:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 05:15 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

En bonus, cette interview dans Hep Taxi.

J'adore l'anecdote du mariage. C'est tellement vrai.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 05:16 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

La critique dithyrambique de l'album Ouï par Valérie Lehoux sur le site de Télérama.
http://www.telerama.fr/musiques/oui,159068.php

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 07:05 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

En plus, c'est une pro du human beatbox.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 16:23 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Y a aussi ce grand moment de solitude:

Je crois qu'elle incarne tout ce que je déteste dans la chanson française.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:15 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

La surdouée de la scène française

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 18:22 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Deux autres vidéos (je ne les regarde pas pour me préserver mais elles sont l'air top)

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 23:16 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

La setlist d'hier :
http://www.setlist.fm/setlist/camille/2017/la-cigale-paris-france-53e74b55.…

Bien sauf qu'il manque les deux premières chansons qui ont été "Blue" de Joni Mitchell et "2012" (chanson en anglais qui incorpore des passages du Tourdion)
Elle les chante complètement cachée sous un drap bleu.
Pâle septembre est fusionné avec Winter Child comme sur les tournées précédentes
Cerise sur le gâteau, elle a chanté "La complainte de la butte" a capella sur la Place de l'Atelier.
Sinon, en très résumé, le concert était excellentissime : elle a dansé, elle a tourné comme une derviche, elle a crowdsurfé.
Au moment de faire monter des gens du public sur scène, elle m'a reconnu dans la foule. "Je vous vois souvent à mes concerts, vous êtes un fan ?"
Bref, une soirée mémorable de la part d'une artiste généreuse et virtuose.
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:15 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Au moment de faire monter des gens du public sur scène, elle m'a reconnu dans la foule. "Je vous vois souvent à mes concerts, vous êtes un fan ?"

Okay

Et là tu lui as répondu: "Non non, pas du tout, c'est par hasard que je me retrouve à chaque fois dans le public." Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:39 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

J'avais vu sa prestation chez Tadei pour l'album précédent et j'avais adoré. Je m'y suis pas mis pour autant...

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Excellente nouvelle

Camille entre directement à la première place du Top Albums FR avec son album Ouï. C'est une première dans sa carrière.

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Okay

Et là tu lui as répondu: "Non non, pas du tout, c'est par hasard que je me retrouve à chaque fois dans le public." Wink

J'ai dit "oui". Elle m'a dit "attention, ça peut devenir dangereux"

Laughing

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:14 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

"Sous le sable" est quand même à tomber !! En boucle ce soir...

Avec "Je ne mâche pas mes mots" et "Seeds" ce sont mes chansons préférées du dernier album.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:52 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

PhilB a écrit:
"Sous le sable" est quand même à tomber !! En boucle ce soir...

Avec "Je ne mâche pas mes mots" et "Seeds" ce sont mes chansons préférées du dernier album.

Ce qui est dingue, c'est qu'en live les nouvelles chansons sont autant attendues que les anciennes. D'habitude, le public attend toujours les anciennes chansons et s'enflamme beaucoup moins pour les nouvelles. Et là, ce sont des classiques instantanés. C'est fou, 5 albums et aucun faux pas.
"Sous le sable" et "Nuit debout" ont des arrangements à tomber.

Je partage ton enthousiasme pour "Je ne mâche pas mes mots" et "Seeds".

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 18:34 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Camille sera ce soir dans "On n'est pas couché" et demain soir à 21h dans "la Française Pop" sur Radio Nova. Yann Moix n'aurait pas été très tendre avec ses textes, à part "Seeds" qu'il a qualifié de chef d'œuvre.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 00:50 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Elle a beaucoup été critiquée sur Twitter pour avoir mis ses pieds nus sur le fauteuil. A croire que si elle n'avait pas été pieds nus il n'y aurait eu aucun tweet. Ce sont des gens qui ne connaissent probablement pas sa musique.

+

Interview La Française Pop
http://www.novaplanet.com/radionova/podcast-la-francaise-pop

+

Interview Grazia
https://www.grazia.fr/culture/musique/camille-ma-voix-est-mon-instrument-85…

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 00:50 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Encore une bonne critique !
http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2017/07/11/camille-oh-que-oui/

+

Interview Le Parisien
http://www.leparisien.fr/laparisienne/loisirs-detente/culture/camille-la-pa…

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 00:22 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Une question pour l'ensemble des participants à ce forum :

Qui a vu Camille sur cette tournée ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:19 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Moi. Le 29 septembre au Théâtre de Sénart. Une grosse baffe pour tout le monde.
Je connais pas mal de gens qui y sont allés soit par curiosité, soit en étant sceptiques. tout le monde est ressorti séduit, ayant vu un spectacle comme on en voit peu pour un chanteur/se.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:38 (2017)    Sujet du message: Camille Répondre en citant

Ticket to Ride a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Moi. Le 29 septembre au Théâtre de Sénart. Une grosse baffe pour tout le monde.
Je connais pas mal de gens qui y sont allés soit par curiosité, soit en étant sceptiques. tout le monde est ressorti séduit, ayant vu un spectacle comme on en voit peu pour un chanteur/se.

Merci pour ton commentaire. Je l'ai vue à la Cigale et revue hier à Cachan.
Je pense qu'il faut aller voir ce spectacle qui est très réussi. Vous pourrez dire "J'y étais".

Elle sera aux Folies Bergère, à la Salle Pleyel, à Marseille, Lille, Lyon, Bordeaux, Bruxelles. Bref, vous ne pourrez pas la louper. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Camille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation