Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 09:56 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Bon, sincèrement y'a que moi qui ai le sentiment ces derniers mois de n'acheter que des disques que je possède déjà sans que le boulot de la ré-édition soit totalement fait convenablement ? 

- Definitely Maybe, Morning Glory et Be Here Now d'Oasis (toujours pas de live officiel à Knebworth) 
- The Joshua Tree de U2
- Sgt Pepper de The Beatles 
- Flowers In The Dirt de Macca (nan mais sérieusement, quel coffret de cochon !)
- Pré-commande d'Ok Computer de Radiohead...
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 09:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stepso

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:01 (2017)    Sujet du message: Re: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:

- The Joshua Tree de U2

Tu parles de la grosse boiboite ?
La version 2CD est très bien... Smile
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:26 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

1967 et 1997 sont deux années exceptionnelles pour la musique.

Les coffrets ne sont jamais faits convenablement. Ils ne sont jamais exhaustifs parce qu'il faut faire de nouveaux coffrets un peu plus exhaustifs dans 20 ans mais ces nouvelles box ne seront pas non plus exhaustives parce qu'il faut encore faire de nouvelles box 20 ans après. Le but n'est pas de proposer quelque chose de convenable pour les mélomanes, le but est de vendre des boiboites. On ne boycotte pas car c'est mieux que rien. C'est comme Uber, c'est le système capitaliste libéral qui veut ça. L'offre et la demande.

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 17:19 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
1967 et 1997 sont deux années exceptionnelles pour la musique.

Les coffrets ne sont jamais faits convenablement. Ils ne sont jamais exhaustifs parce qu'il faut faire de nouveaux coffrets un peu plus exhaustifs dans 20 ans mais ces nouvelles box ne seront pas non plus exhaustives parce qu'il faut encore faire de nouvelles box 20 ans après. Le but n'est pas de proposer quelque chose de convenable pour les mélomanes, le but est de vendre des boiboites. On ne boycotte pas car c'est mieux que rien. C'est comme Uber, c'est le système capitaliste libéral qui veut ça. L'offre et la demande.
Moi, je crois que la prochaine génération de boites sera celle des sessions intégrales, comme ça s'est fait pour le jazz : albums avec inédits, puis grosses boites, puis intégrales.

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 17:38 (2017)    Sujet du message: Re: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:
Bon, sincèrement y'a que moi qui ai le sentiment ces derniers mois de n'acheter que des disques que je possède déjà sans que le boulot de la ré-édition soit totalement fait convenablement ? 

- Definitely Maybe, Morning Glory et Be Here Now d'Oasis (toujours pas de live officiel à Knebworth) 
- The Joshua Tree de U2
- Sgt Pepper de The Beatles 
- Flowers In The Dirt de Macca (nan mais sérieusement, quel coffret de cochon !)
- Pré-commande d'Ok Computer de Radiohead...

Joshua Tree a l'air pas mal, non ?
Mais je vois ça de loin...
Pepper est très correct.
Les Oasis, il manque cruellement du live alors qu'il y a un matos de fou.
Flowers In The Dirt, le coup du disque à télécharger, c'est du gros foutage de gueule.
Et OK Computer, dommage qu'ils n'aient pas repris l'intégralité de la réédition précédente...

Globalement, c'est vrai qu'on est loin de la perfection...
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
279Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:39 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Plaignez-vous...
Avec Dire Straits, on a... rien !
Ou presque... Je vais essayer d'être honnête. Rayon "mise en valeur du patrimoine", depuis la fin du groupe, on a donc eu :
- une remasterisation rapide du catalogue en 1996
- un SACD Brothers in Arms en 2005
- une édition DVD/Blu-ray du live Alchemy en 2010
- et un coffret de vinyls en 2013.
Et c'est tout. Et surtout c'est toujours sans bonus d'aucune sorte (demos, face B, outtakes, alternate takes,... circulez, y a rien à voir)

Plus le temps passe, plus on voit pleuvoir les coffrets, rééditions "deluxe",... sur tant d'autres groupes/artistes, et moins c'est compréhensible d'ailleurs.
Je beat a dead horse, je sais...

Sad

Dernière édition par 279Laurent le Mar 13 Juin - 22:00 (2017); édité 1 fois
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:43 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans... Répondre en citant

Tu as raison, Laurent.
Pour les fans, le "pas parfait" est toujours mieux que le rien.

Parmi les gâtés, les fans de Bob Dylan. Mais bon, on parle d'un prix nobel.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: Anniversaire..20 ans, 25 ans, 30 ans, 50 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation