Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:39 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie Répondre en citant

Anoushka est en concert à la Philharmonie le 21 octobre. Il était temps car, sauf erreur de ma part, son dernier concert en France remonte à octobre 2013 à la Cigale pour débuter la tournée Traces Of You. Il y a bien eu une date programmée le 1er février 2015 à la Philharmonie mais elle avait été annulée pour cause de maternité.
Je suppose et j'espère que ça sera encore la tournée Land Of Gold. Je l'ai vue l'année dernière en Belgique mais comme c'était un festival, les conditions n'étaient pas vraiment idéales pour savourer sa prestation.

Mais elle enregistre en ce moment et on aura peut-être une surprise cet automne.

Si vous êtes intéressé, ne tardez pas. Le site de la Philharmonie annonce le concert sold out et ce soir il restait une poignée de places sur le site de la FNAC.

Anoushka est également à l'affiche du Jazz à Juan le 22 juillet.

Anoushka Shankar le samedi et les Stones le dimanche, il s'annonce bien ce week-end.

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 00:16 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie Répondre en citant

Plutôt déconcertant le début du concert. Anoushka a bien interprété l'album Land Of Gold mais en le découpant en 3 medleys. Même si elle a plu à une majorité du public, la première partie comprenait un peu trop de sons électroniques à mon goût au point que je n'ai pas reconnu les titres. 
La deuxième partie a été plus classique avec le superbe Crossing The Rubicon et dans la 3ème, comportant des titres plus "optimistes" (je cite), j'ai retrouvé l'Anoushka que je préfère, la virtuose avec sa main gauche magique. 
Sinon c'est le week-end des 50 ans de Sgt Pepper à la Philharmonie. Un petit Within You Without You, même simplement instrumental, aurait été le bienvenu en rappel. 

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:54 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie Répondre en citant

Wahou, ça devait être formidable dans cette salle.
Je me rends compte que j'ai zappé non seulement le concert, mais aussi cet album.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 09:45 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie Répondre en citant

En fait, ce n'était pas dans la nouvelle Philharmonie mais dans la salle de concert de la Cité de la Musique qui fut néanmoins un magnifique écrin pour le talent d'Anoushka. 
Talent qui n'est pas encore universellement reconnu. Quand j'ai repéré les lieux, j'ai demandé à un vigile à l'entrée de la Cité de la Musique si c'était bien là qu'avait lieu le concert d'Anoushka Shankar et il m'a répondu :"Si c'est le truc hindou, oui".

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:03 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie Répondre en citant

Voici la dernière partie du concert du 21 octobre.

C'est un medley de 3 titres : Land Of Gold, difficilement reconnaissable puisqu'il est chanté sur l'album puis Dissolving Boundaries et enfin le feu d'artifice final avec Reunion qui clôt aussi l'album. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: Shankar family : Anoushka en concert à la Philharmonie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation