Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LGBT Corner
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Loin de moi l'envie d'ostraciser le sujet LGBT, au contraire continuez à parler abondamment de la thématique LGBT dans les autres topics (artistique, politique ou sportif) mais parfois certaines actus LGBT ne cadrent avec aucun topic déjà existant d'où l'idée d'en créer un.

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 20:06 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 20:32 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Homophobie sur Youtube

Pour info, In a heartbeat est un court-métrage complètement banal dont on n'aurait absolument pas parlé si les deux héros n'étaient pas du même sexe. L'initiative est bonne mais franchement le résultat n'est pas extraordinaire. Pas de quoi en faire tout un foin.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:11 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Tu sembles dire qu'on a déjà parlé des LGBT sur le forum mais je ne m'en souviens pas ...
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 21:19 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Imsotired a écrit:
Tu sembles dire qu'on a déjà parlé des LGBT sur le forum mais je ne m'en souviens pas ...

Je pense qu'on a déjà évoqué ce thème en passant, mais jamais eu de discussion de fond.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 15:39 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Bonne idée de proposer une thématique arc-en-ciel par ici, sans bien sûr que ca ne devienne caricatural.
J'ai revu tout récemment un très bon téléfilm avec Sigourney Weaver (sans doute une des actrices américaines que je pense préférer) mais aussi Henry Czerny, vu dans un paquet de bons films. Ils jouaient déjà dans The Ice Storm dont la bande son possédait une version de "I Can'Read" de Bowie.

Bobby Seul Contre Tous n'évite pas les bons sentiments mais il montre le chemin parcouru pour une mère, ultra-pratiquante, vers plus de tolérance.
Son fils Bobby n'osant pas expliquer que le chemin tout tracé pour lui par sa famille lui fait vivre un enfer permanent.
Ce téléfilm a eu un succès retentissant en 2009 dans l'Amérique des Obama. 
Et il est très représentatif de la mentalité puritaine qui est une réalité bien ancrée aux Etats-Unis. Les propos sont quasiment pas grossis ici.
Et je trouve pertinente l'interprétation de Sigourney Weaver.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 17:57 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Je valide. C'est le genre de films où tu pleures du début à la fin. Faut vraiment prévoir un paquet de mouchoirs. J'aimerais le voir un jour avec ma mère mais faudrait que je trouve une bonne version à télécharger genre HD.
Il faut expliquer que c'est une histoire vraie (d'ailleurs, ça s'est probablement produit plein de fois tant l'histoire est banale) et on aperçoit la mère du vrai Bobby à la fin du film. L'histoire se produit dans les années Reagan.

Pour bien comprendre la mentalité américaine (ce n'est pas si différent en France) :

Les autres vidéos sont d'autres témoignages de coming-out et sur ce thème en général.

J'ai fait exprès de mettre le sigle LGBT dans le nom du topic mais parfois il est contesté car certains disent qu'il faut ajouter Q et d'autres au contraire qu'il faut enlever T car la transsexualité n'a rien avoir. Ou peut être le remplacer par le sigle moins connu GSM (gender and sexual minority)
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:13 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

J'ai fait exprès de mettre le sigle LGBT dans le nom du topic mais parfois il est contesté car certains disent qu'il faut ajouter Q et d'autres au contraire qu'il faut enlever T car la transsexualité n'a rien avoir. Ou peut être le remplacer par le sigle moins connu GSM (gender and sexual minority)

Mon avis est qu'il faut ajouter H (pour Hetero). Parce que le principe c'est d’annihiler enfin toutes les discriminations et donner des droits égaux à tous et toutes, indépendamment de l'orientation sexuelle.
Donc LGBTH, ça donne une idée de "tout le monde à la même enseigne" (en terme de droits), et ça me convient car je m'y retrouve, je suis inclus dedans. Sinon, je ne peux que soutenir, mais en me sentant extérieur au truc. Smile

Bon ça n'est qu'un détail, juste une reflexion que je me faisait l'autre jour.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:16 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Oui sauf qu'en Belgique un GSM c'est un téléphone portable Very Happy

Mais que voudrait signifier le "Q"?

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:32 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas pourquoi on essaie tout le temps de cataloguer les gens et de les mettre dans un groupe en particulier.
Parler de LGBT est en soit pour moi discriminatoire. Il me semble que c'est mettre les personnes en état d'infériorité et de leur faire bien sentir qu'ils sont différents.
On parle aussi de "communauté" LGBT. Je ne vois en rien en quoi ce serait une communauté. Ils ne vivent pas tous ensemble, ne possèdent pas de biens communs. Et dans la plupart des cas, j'imagine qu'ils sont tout autant individualistes que les hétéros. Encore une invention journalistique ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 20:56 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Mon avis est qu'il faut ajouter H (pour Hetero). Parce que le principe c'est d’annihiler enfin toutes les discriminations et donner des droits égaux à tous et toutes, indépendamment de l'orientation sexuelle.
Donc LGBTH, ça donne une idée de "tout le monde à la même enseigne" (en terme de droits), et ça me convient car je m'y retrouve, je suis inclus dedans. Sinon, je ne peux que soutenir, mais en me sentant extérieur au truc. Smile

Bon ça n'est qu'un détail, juste une reflexion que je me faisait l'autre jour.

Pas mal, pas mal. Je n'y avais jamais pensé.

Corto a écrit:
Oui sauf qu'en Belgique un GSM c'est un téléphone portable Very Happy

Mais que voudrait signifier le "Q"?

En France aussi. Peut-être qu'on devrait dire (pour suivre la réflexion de Zong') alors GSI (Gender and Sexual Identity), je viens juste de l'inventer. Au départ, c'était un sigle pour montrer qu'on parlait de ces questions et des droits des minorités. Comme pour le racisme, certains pensent qu'il ne faudrait pas parler d'antisémitisme mais de racisme et ne pas séparer les luttes. D'autres pensent qu'ils ne faut pas parler de racisme anti-blanc. Les gens s'écharpent pour des questions de sigle et donc de représentation mais pas sur le fond.

Au départ, on parlait uniquement de gais et lesbien, le centre à Paris s'appelait comme ça (centre gai et lesbien). Certaines personnes pensent qu'il y a des comportement bisexuel mais pas d'identité bi. C'est un sous-genre de l'homosexualité. Quant à la transsexualité, elle n'a rien à faire là. Car même si c'est une question d'identité, c'est une question complètement différente.

Q signifie Queer. C'est un peu le truc fourre-tout qui pourrait remplacer l'intégralité du sigle. Il est donc pléonastique si on le place à la fin du sigle.

Bonne nouvelle : Si vous êtes hétéro cisgenre, vous pouvez quand même être LGBTQ !!!
(je sens que ça va faire plaisir à Zong')
Il suffit d'être aros ou aces.
Kézaco ?
Aros = aromantique (tu ne tombes jamais amoureux)
Aces = asexuel (tu n'éprouves jamais de désir sexuel)

http://identitiesandorientations.weebly.com/aroace-spectrum.html

Mais il y a des nuances (voir le site ci-dessus), tout un spectre aromantique et asexuel.
Tu peux être demiromantic, c'est à dire que tu tombes amoureux que quand tu as formé un fort lien émotionnel avec la personne (quand tu la connais bien quoi)
recipromantic = quand tu tombes amoureux que d'une personne amoureuse de toi
grey-aromantic = tu tombes rarement amoureux
aroflux = alors là c'est open bar, c'est des périodes où tu tombes amoureux facilement et d'autres où c'est pas du tout
demisexuel = tu éprouves du désir sexuel quand tu as établi un fort rapport émotionnel avec la personne (en gros, c'est quand tu as du mal à coucher avec le ou la première venue)
réciprosexuel = quand tu aimes coucher avec les personnes qui ont du désir pour toi (c'est à dire si tu es une personne qui n'aime pas violer une autre personne)
grey-asexuel = si c'est rare que tu sois attiré sexuellement par quelqu'un
Lithsexuel = si tu aimes quelqu'un mais que tu n'as pas spécialement envie que la personne soit attiré par toi.
Aceflux = C'est quand des fois t'es repoussé par l'idée d'avoir une relation sexuelle et des fois pas (parce qu'il faut bien se reposer de temps en temps.)

Et tout ça, tout ce que je viens de dire, c'est Queer !

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:49 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Imsotired a écrit:
Je ne vois vraiment pas pourquoi on essaie tout le temps de cataloguer les gens et de les mettre dans un groupe en particulier.
Parler de LGBT est en soit pour moi discriminatoire. Il me semble que c'est mettre les personnes en état d'infériorité et de leur faire bien sentir qu'ils sont différents.
On parle aussi de "communauté" LGBT. Je ne vois en rien en quoi ce serait une communauté. Ils ne vivent pas tous ensemble, ne possèdent pas de biens communs. Et dans la plupart des cas, j'imagine qu'ils sont tout autant individualistes que les hétéros. Encore une invention journalistique ?

C'est pour parler de ça plus facilement, je pense. Sans avoir à expliquer constamment. Je pense que tu prends le problème à l'envers. Le sigle existe parce qu'il y a discrimination et pas l'inverse. Autrement dit, aussi longtemps qu'il y aura discrimination, il y aura le sigle. Espérons qu'un jour ce sera le cas. Mais pour ça, il faudrait un changement des mentalités.
En passant, je trouve ça bien qu'on parle de mariage pour tous et pas de mariage gays.
J'ai voulu créer un topic justement parce qu'il y a encore plein de problèmes vis à vis de cette question (Tchétchénie, Haïti) et donc c'est pas encore fini.

https://www.marianne.net/societe/lgbt-haiti-le-senat-interdit-le-mariage-ga…

Quant à la communauté, elle n'existe pas. Il y a beaucoup de gays qui se disent "Hors milieu" et mais il n'y en a aucun qui se dit "milieu". Peut-être que si tu travailles à la télé et que tu sors beaucoup en boîtes, tu es "milieu", je ne sais pas. C'est peut-être uniquement Matthieu Delormeau qui est "milieu", ça ne concerne qu'une personne. Mr. Green
Les gens qui se disent "hors milieu" ne savent pas que c'est complètement inutile de se dire "hors milieu" vu que le "milieu" n'existe pas. Mais bon, on comprend ce que ça veut dire, juste "casanier".

Après "individualiste", ya peut-être la même proportion de gays babas-cool souhaitant vivre en Ardèche dans une communauté ou un ashram au Népal que chez les hétéros.

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 00:26 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Robin Campillo était membre d'ACT-UP et est un cinéaste incroyablement doué.
Quels acteurs ! Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois ou bien encore ce Théophile Ray
Un film qui va devenir essentiel.

Je ne pensais pas un jour voir à l'écran un tel concentré de souvenirs plus ou moins proches.
Je n'en reviens pas... Sad

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 08:41 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Je vais sûrement aller le voir.

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 00:23 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Je vais sûrement aller le voir.

Cours-y.
Courez-y tous vraiment. Robin Campillo s'adresse à tout le monde en fait.
L'action se passe vers 1990 ou 1991. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 11:50 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Imsotired a écrit:

C'est pour parler de ça plus facilement, je pense. Sans avoir à expliquer constamment. Je pense que tu prends le problème à l'envers. Le sigle existe parce qu'il y a discrimination et pas l'inverse. Autrement dit, aussi longtemps qu'il y aura discrimination, il y aura le sigle. Espérons qu'un jour ce sera le cas. Mais pour ça, il faudrait un changement des mentalités.
En passant, je trouve ça bien qu'on parle de mariage pour tous et pas de mariage gays.
J'ai voulu créer un topic justement parce qu'il y a encore plein de problèmes vis à vis de cette question (Tchétchénie, Haïti) et donc c'est pas encore fini.

Oui cataloguer c'est le mal nécessaire pour la reconnaissance. Ça a ces limites aussi. J'ai lu un interview de Frank Ocean, on cherche à tout prix à lui faire dire "je suis gay" ou "je suis bi", Ocean esquive le truc et je le comprends. Il a déjà fait son coming out mais ça suffit pas, faudrait qu'il dise absolument 'je suis gay/bi". On met les gens dans des petites cases. On oppose hétéro à gay, chacun dans sa zone. Et les bi ça emmerde un peu, on sait pas dans quoi les ranger, sauf si ce sont des filles, là c'est cool. La télé a longtemps réduit l'homosexualité à la fofolle ou la femme camionneuse, c'est aussi une réalité hein mais bon... Ça fait de l'audimat et de cette façon on sort pas de l'opposition masculin / féminin. C'est pour ça que je pense que l’émergence du label LGBT est une bonne chose. Les transgenres ou autres n'ont pas leur place dans ce carcan là, ils s'y opposent même. On commence à entendre un peu parler d'eux, peut être aussi parce que le féminin et le masculin se redéfinissent, Han Solo et Audrey Hepburn ont du plomb dans l'aile.  J'ai toujours été assez fasciné par l'homosexualité. Sans doute à cause du sentiment de marginalité et des troubles intérieurs que ça peut générer. Et puis ça touche à pleins de questions sur nos sociétés, notre identité...

Dernière édition par Balance005 le Ven 1 Sep - 14:46 (2017); édité 1 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 12:35 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Citation:
Han Solo et Audrey Hepburn ont du plomb dans l'aile.

Mais pourquoi ? Ils ne peuvent pas cohabiter ? Si des gens ont envie de vivre ce modèle là, il ne faut pas les fustiger.

Citation:
On commence à entendre un peu parler d'eux, peut être aussi parce que le féminin et le masculin se redéfinissent,

On croit leur faire plaisir en faisant ça mais c'est faux. On voit à la télé des FTM dire "J'ai toujours su que j'étais un garçon car quand j'étais petit je jouais au camion" ou bien un MTF dire "J'ai toujours su que j'étais une fille car quand j'étais petite je jouais tout le temps à la Barbie". (Quels réactionnaires, les trans ! Mr. Green )D'ailleurs, si l'identité était si mouvante que ça, il n'y aurait pas de transsexualité du tout. Si être un homme ou une femme, c'était équivalent, pourquoi les trans voudraient-ils changer de sexe au départ ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 14:19 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Citation:
Han Solo et Audrey Hepburn ont du plomb dans l'aile.

Mais pourquoi ? Ils ne peuvent pas cohabiter ? Si des gens ont envie de vivre ce modèle là, il ne faut pas les fustiger.

Citation:

On commence à entendre un peu parler d'eux, peut être aussi parce que le féminin et le masculin se redéfinissent,

On croit leur faire plaisir en faisant ça mais c'est faux. On voit à la télé des FTM dire "J'ai toujours su que j'étais un garçon car quand j'étais petit je jouais au camion" ou bien un MTF dire "J'ai toujours su que j'étais une fille car quand j'étais petite je jouais tout le temps à la Barbie". (Quels réactionnaires, les trans ! Mr. Green )D'ailleurs, si l'identité était si mouvante que ça, il n'y aurait pas de transsexualité du tout. Si être un homme ou une femme, c'était équivalent, pourquoi les trans voudraient-ils changer de sexe au départ ?

Évidemment qu'ils peuvent cohabiter.  Y'a une évolution que je constate, c'est tout. 

Là aussi tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. J'ai jamais dis que hommes et femmes étaient équivalents. Simplement que masculin et féminin sont des constructions sociales. Et c''est pas parce que ces différences sont construites socialement qu'elles n'existent pas ou qu'elles sont mauvaises. Personnellement je vis assez bien mon "rôle" de mec, ma copine est très fifille et ça me va très bien aussi. Pour autant j'ai pas envie de revenir aux années 50, plus le temps passe et plus les rôles féminins / masculins se troublent et s’interpénètrent et je trouve ça sain, moins clivant. Pour moi, idéalement, chacun doit être capable de se construire son identité le plus librement possible.

L
e discours "j'ai toujours su que j'étais une fille" c'est carrément réac. Ça ne remet absolument rien en cause, au contraire.  Tu passes d'un rôle à un autre mais tu t'inscris dans le même schéma. Tant mieux pour eux si ça les rend heureux mais d'autres ne rentrent pas dans ce cadre là et il doit y avoir une place pour eux aussi. 

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Citation:
Là aussi tu me fais dire ce que je n'ai pas dis.

Je ne te visais pas. Je parlais juste du discours médiatique ambiant.

Citation:

Tant mieux pour eux si ça les rend heureux mais d'autres ne rentrent pas dans ce cadre là et il doit y avoir une place pour eux aussi.

Oui, sans doute.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 01:51 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Pas plus tard que dans la soirée, un des clients du magasin de mon mec, en parlant de moi :
« Et ta copine, elle est pas là ?
- Ma copine ?
- Ben oui, le petit à lunettes qui est là souvent.
- Ben a priori c’est un mec, pas une fille hein, donc tu dis pas « ta copine ».
- Ben c’est lui qui fait la femme, non ?  »
(…)
Comment dire…

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 08:41 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Subtil....

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 09:55 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Je suppose que c'est le comique en chef de sa bande de potos soulards...
Le gros con dans toute sa "splendeur". Je plains son éventuelle femme/compagne.
luigii

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:11 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Y'a quand même beaucoup d'homos refoulés aussi.
L'homophobie est parfois le fait d'hommes qui n'assument pas leurs désirs enfouis inconscients. 
La quintessence du beauf à deux balles en effet.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:40 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Pas plus tard que dans la soirée, un des clients du magasin de mon mec, en parlant de moi :
« Et ta copine, elle est pas là ?
- Ma copine ?
- Ben oui, le petit à lunettes qui est là souvent.
- Ben a priori c’est un mec, pas une fille hein, donc tu dis pas « ta copine ».
- Ben c’est lui qui fait la femme, non ?  »
(…)
Comment dire…

Il y a beaucoup d'homos qui, entre eux, parlent au féminin. C'est vrai que quand c'est un mec hétéro qui te sort ça, on peut le prendre mal.
Ça me fait penser à la série Scrubs, un moment JD, le personnage principal, dit à son pote black "Hey salut negro !" Et celui-ci lui dit "Mais faut surtout pas dire ça". Et JD répond "Mais ton pote black t'a dit ça et ça ne t'a pas dérangé." "Oui, entre potes blacks ou dans le rap, ça passe. Mais toi, tu peux pas me dire ça. En tout cas, ne le dis pas à un autre black, il pourrait très mal le prendre".

Quant à l'expression "faire la femme", je trouve ça débile. Personne ne "fait la femme". Même l'expression "être actif" ou "être passif" est crispante. Le verbe "être" ne devrait pas être utilisé, on devrait dire "faire l'actif" ou "faire le passif", ce n'est pas un état d'être, un état immuable (ce n'est pas comme l'homosexualité). De plus, ça ne conditionne pas le reste de notre personnalité. Une fois j'étais avec un pote gay et on voit un mec genre 2 minutes (rencontré sur un réseau social de chanson française de puis très peu), on le voit très peu longtemps et en plus on ne le connaissait virtuellement que depuis très peu longtemps. Il me dit "Ce mec, ça se voit tout de suite qu'il est passif".
Vous pouvez pas imaginer comment je me suis énervé. Britanniquement, avec flegme, "et comment tu vois ça qu'il est passif ?" (et "même comment tu vois qu'il est gay ?")
Enfin bref, comme quoi, les gays même complètement open, même pas du tout refoulé, peuvent avoir des idées complètement arriérées concernant l'homosexualité.

Je ne dis pas que tout le monde devrait avoir les mêmes idées et j'apprécie la diversité des opinions mais quand ce n'est pas argumenté et que ça met des gens dans des boîtes, ça m'énerve.

Evil or Very Mad

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:47 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Je suppose que c'est le comique en chef de sa bande de potos soulards...
Le gros con dans toute sa "splendeur". Je plains son éventuelle femme/compagne.

Pire, un psychopathe très violent, musclé et tatoué qui fait la loi dans le quartier et qui n’a évidemment jamais été inquiété - célibataire bien sûr Very Happy

Outre la constatation déplorable de ma « dégradation » littérale de mon statut d’homme, ce propos est extrêmement révélateur de l’une des obsessions (et le mot n’est pas trop fort) de tout hétéro : qui « fait l’homme » ou qui « fait la femme ».
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cette question est récurrente ; c’est un nœud gordien qui cristallise absolument toutes les angoisses et comme le souligne Luigii, révèle très souvent un gros gros problème des mecs face à leur propre sexualité. Ça les travaille à un point inimaginable…

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 10:59 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

C'est évident.
Du coup, le gay estampillé "actif" est plus respecté par les gros beaufs. Après tout, c'est lui qui fourre sa teub BEUARG. L'autre, c'est pas un mec, c'est la folle, le p'tite pute de prison.  Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:13 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Oui absolument, je me souviens d’une discussion effarante avec un mec quand j’étais étudiant.
Déjà il ne voulait pas me croire quand je lui ai dit que j’étais pédé (tu n’emploierais pas ce mot si c’était vrai), puis après de longues minutes passées à lui assurer que je l’étais vraiment, il a eu cette question à 1000 francs : mais rassure-moi, t’es actif au moins, t’es pas passif !?
Rahlala, la phobie de la pénétration chez le mâle hétéro... punaise, un doigt dans le luc ça n’a jamais tué personne les mecs ! Laughing

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:25 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

luigii a écrit:
Y'a quand même beaucoup d'homos refoulés aussi.
L'homophobie est parfois le fait d'hommes qui n'assument pas leurs désirs enfouis inconscients. 
La quintessence du beauf à deux balles en effet.

Non, il y a la catégorie "homos refoulé" et la "catégorie beauf à deux balles". C'est complètement différent.
Dans la deuxième, il ne s'agit même pas d'homophobie mais juste de maladresse. Ils font de l'humour et faisant de l'humour sur tout et tous (les handicapés, les nains, les arabes, les juifs), ils ne voient pas pourquoi ils n'en feraient pas sur les homos.
Dans le cas présent, ils ont entendu l'expression "faire l'homme", "faire la femme" et donc ils pensent que c'est une expression qui s'utilise dans le milieu mais non, on dit "actif / passif" (qui n'est pas mieux, pas du tout) mais ça, ils ne le savent pas. Même ma mère dit "faire l'homme" "faire la femme".
Ma mère n'est ni homophobe ni homo refoulée.
Et pourtant, c'est clair que quand on parle de ça, on parle de sexualité, uniquement de sexualité. C'est très clair l'expression "faire la femme", on sait ce que ça veut dire "sexuellement". Ça ne veut pas dire qu'un client qui ne connait même pas tes préférences ait le droit de t'appeler par des pronoms féminins. Dans le cas précis de Vitalis vu les compléments d'information qu'il vient de mettre il me semble qu'il s'agit d'un homo refoulé. Ça me fait rire car je pense qu'il y en a un paquet dans ma salle de sport.

Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:27 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Oui absolument, je me souviens d’une discussion effarante avec un mec quand j’étais étudiant.
Déjà il ne voulait pas me croire quand je lui ai dit que j’étais pédé (tu n’emploierais pas ce mot si c’était vrai), puis après de longues minutes passées à lui assurer que je l’étais vraiment, il a eu cette question à 1000 francs : mais rassure-moi, t’es actif au moins, t’es pas passif !?
Rahlala, la phobie de la pénétration chez le mâle hétéro... punaise, un doigt dans le luc ça n’a jamais tué personne les mecs ! Laughing

Mais carrément !!
Ca va d'ailleurs sans doute être le défi hétéro du siècle : bon les filles, maintenant que vos mecs ont à peu près compris où et comment marche le clitoris, va falloir vous occuper de leur prostate !
J'imagine déjà la gueule d'un paquet de gros macho "ahhh pas touche à ma boîte à caca" - qui rêvent pourtant d'enfiler leur meuf par là...

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:29 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

The Doc a écrit:
C'est évident.
Du coup, le gay estampillé "actif" est plus respecté par les gros beaufs.

Oui. Et les "gros beaufs" en question peuvent être des gays, des gays totalement out, pas refoulés du tout.
Des fois, tu dis "Je suis actif" et le mec gay te répond "Ah bon, alors t'as une grosse bite ?"
Ou alors tu dis "Je suis fan de Céline Dion." et le mec gay te répond "Ah bon, alors t'es passif ?"
Ou bien "Je suis actif" et il répond "Tu dois aimer le foot alors."

Enfin bref, des trucs complètement WTF et ce sont des gays qui disent ça. Des gros beaufs.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:32 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Ah mais il est évident que la beauferie ne doit pas être l'apanage exclusif des hétéros, houla.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:32 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

The Doc a écrit:
C'est évident.
Du coup, le gay estampillé "actif" est plus respecté par les gros beaufs. Après tout, c'est lui qui fourre sa teub BEUARG. L'autre, c'est pas un mec, c'est la folle, le p'tite pute de prison.  Rolling Eyes

Oui, c'est marrant car certaines jeunes filles pensent le contraire. Une fois, j'ai entendu une jeune fille dire "Il est passif, il est donc pas trop gay, il pourrait être bi." et j'étais surpris et elle dit "Bah oui, s'il est passif, ça veut dire qu'il n'arrive pas à bander, il est donc pas trop attiré par les mecs"

Ça se tient son raisonnement. Il faudrait dire ça à tous les gays actifs beaufs. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:37 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Ben non, c'est complètement con. Être passif n'implique pas que le gars ne bande pas, d'ailleurs, petit challenge : fais-toi "masser la prostate" et résiste à la bandaison !

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:40 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Ah mais il est évident que la beauferie ne doit pas être l'apanage exclusif des hétéros, houla.

Exactement, les pédés sont des beaufs hétéros comme tout le monde... Very Happy

Je ne voulais pas faire dévier cette discussion sur ce genre de sujet mais c’est là qu’on voit bien justement d’où vient le malaise ; de la distinction entre ce qui est purement sexuel et tout le reste. Et autant dire que dans la tête de 99% des gens, souvent même les plus bienveillants et les plus ouverts d’esprit, ce « tout le reste » est entièrement occulté par l’aspect sexuel.

Alors qu’on ne souciera jamais de savoir dans quelle position monsieur le voisin de palier prend madame, puisqu’ils sont normaux, on est absolument obsédé par le mystère de ce que font dans leur lit ces deux mecs de l’étage du dessus que l’on méprise tant… ach, va comprendre. Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:41 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

The Doc a écrit:
Ben non, c'est complètement con. Être passif n'implique pas que le gars ne bande pas, d'ailleurs, petit challenge : fais-toi "masser la prostate" et résiste à la bandaison !

Laughing Okay

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:52 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Exactement, les pédés sont des beaufs hétéros comme tout le monde... Very Happy

Je ne voulais pas faire dévier cette discussion sur ce genre de sujet mais c’est là qu’on voit bien justement d’où vient le malaise ; de la distinction entre ce qui est purement sexuel et tout le reste. Et autant dire que dans la tête de 99% des gens, souvent même les plus bienveillants et les plus ouverts d’esprit, ce « tout le reste » est entièrement occulté par l’aspect sexuel.

Alors qu’on ne souciera jamais de savoir dans quelle position monsieur le voisin de palier prend madame, puisqu’ils sont normaux, on est absolument obsédé par le mystère de ce que font dans leur lit ces deux mecs de l’étage du dessus que l’on méprise tant… ach, va comprendre. Rolling Eyes

Disons que d'un point de vu purement intellectuel, l'amour entre personne du même sexe ne pose en réalité par de problème. Même chez le beauf le plus hétéro possible ou l'intégriste religieux (dieu n'est qu'amour en plus).
D'où l'importance de l'acte sexuel dans la balance. Moi l'premier, il m'est arrivé de tomber amoureux de garçons - en tout cas, d'avoir l'honnêteté de le reconnaître - mais il n'y avait pas d'attirance physique suffisante pour envisager l'aspect sexuel (non pas qu'il me dérange, je suis de nature curieuse en plus  Mr. Green ). De même, autour de moi, j'ai des femmes qui disent avoir été amoureuses de femmes, voire qui sont prêtes à s'imaginer vivre avec une femme. Moi, assez naturellement, j'leur rétorque : "ok jusque là, no problemo, mais es-tu prête à lui bouffer l'gazon ?" parce que la question va bien s'poser à un moment ou à un autre. Là, bizarrement, elles sont moins emballées   Mr. Green .
Donc y a bien une barrière et elle réside principalement sur l'attirance physique. Une relation amoureuse intellectuelle c'est bien mais c'est rarement suffisant surtout quand on est à la force de l'âge (ou du moins très sexué).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 11:59 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:04 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Vache. De telles considérations sont d'un autre monde, pour moi.
Je ne me suis jamais demandé, en face d'un couple homo, qui pouvait bien être actif et qui passif. Shocked
Déjà je m'en fous, ensuite ça ne me regarde pas, enfin j'imagine qu'on peut très bien varier les rôles de toute façon.
Bref, j'hallucine lorsque je lis de tels propos rapportés, de la même manière que j'hallucine lorsque des filles me racontent les horreurs sexistes qu'elles ont subi ou vu subir. Je suis peut-être naïf, mais le fait est que, comme vous, on ne m'a pas élevé comme ça, et c'est une telle évidence pour moi que ce genre de choses ne se disent pas ou ne se font pas.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:08 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

C'est clair.
Déjà, imagines passer ton temps à regarder les couples hétéro autour de toi et te demander ce qu'ils font au plumard ? Alors leur demander en plus ?
C'est dingue quand même...  Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:10 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Mais je vous assure que ces questions-là, elles viennent même d’amis et de proches, a priori élevés comme vous et moi, ouverts et bienveillants. Vraiment. Je pourrais vous dresser le questionnaire typique auquel chaque mec ou fille homo est confronté régulièrement dans sa vie, c’est invariablement le même…

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:17 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Ouais je sais bien. Plusieurs de mes proches ami(e)s sont gays et me témoignent qu'il n'y a pas une soirée où, au bout d'un moment, ils n'ont pas droit à des questions sur le sujet, ne serait-ce que le classique : "comment t'as su que t'étais gay ?". Selon le caractère de mes ami(e)s, les réponses peuvent être assez salées !  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:21 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

La plus belle à laquelle j'ai assisté  "Tu te branles devant ton miroir?" suivi de "bah oui t'aimes les hommes"

Dernière édition par Balance005 le Sam 2 Sep - 12:23 (2017); édité 1 fois
luigii

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:22 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

J'ai eu des attitudes gênées, des attitudes de colère voire même cassantes à la lumière de ces questions ô combien passionnantes.Vitalis a raison, je suis sûr qu'avec un peu d'efforts on pourrait dresser un questionnaire type des interrogations. 
Quand j'en ai eu marre des fois, j'ai changé d'attitudes et puis donc, je suis passé à la provoc.
Avec des phrases comme : "Je vois que tu t'intéresses beaucoup à moi. C'est cool.  Laughing . Pour répondre à tes questions, on n'a qu'à aller plus loin. Comme ça tu verras. Je suis sûr que tu en sauras plus sur toi même. Non, parce que là, je vois que ca te turlupine. Et dans turlupine, il y'a......"

Ensuite pour la beauferie, qui est maladroite ou qui consiste à sortir des blagues de Rires et Chansons, quand j'en ai entendu, j'ai souvent lancé des concours de blagues très salaces, estampillées gay. Et après les gars ne savaient plus quoi répondre. C'est la bonne vieille technique rappellée par l'un d'entre vous de Jean Yanne. Pour la connerie, comme au judo, il faut savoir se servir de la force de son adversaire. 
Bien sûr que la beauferie entre homos existe. Si ça se trouve, j'en fais parfois partie même. J'en sais rien. 

Et puis de toute façon en plus, on ne sait pas à l'avance comment on peut réagir avec quelqu'un. C'est mieux de ne rien savoir et de se laisser étonner par ce qui peut se produire au fond. Tout ça évolue, n'est pas figé dans le temps en plus. Un homme passif peut être très directif en fait. Et inversement. Mais réduire une personne à sa seule sexualité, franchement, tout ça est d'un autre âge pour ma part. La plupart des amis, collègues ou tout ce qu'on veut ne me posent plus de questions. Parce qu'ils se méfient beaucoup des réponses et des scuds. Déclamés sans agressivité en plus. Sourire en coin.    Mr. Green

Sauf que pour des jeunes au lycée, des mecs dans des cités, nés dans des familles pratiquantes, des cadres sup dans des entreprises, des milieux défavorisés, c'est l'enfer. Et c'est l'enfer souvent jusqu'aux dépressions ou aux suicides. Ne parlons même pas de certains pays qui légalisent les crimes homophobes. Je préfère encore une question pour savoir si je prends du poppers ou pas. 

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:39 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Évidemment, les tragédies quotidiennes font un peu relativiser sur ce genre de remarques. Cela-dit, c'est souvent lié tout ça. C'est une culture, comme le patriarcat ou le sexisme...
J'ai souvenir gamin - j'devais être en primaire - d'avoir demandé en rigolant devant une interview d'Elton John si celui-ci faisait la femme ou l'homme. J'ai pris une tarte de mon père direct - j'm'en souviens d'autant plus que c'est l'une des seules que j'ai reçu. J'ai compris le message ! Ca a été la seule blague "gros beauf hétéro" que j'ai fait de ma vie - je met de côté le second degré et les discussions que j'peux avoir avec l'un de mes potes gay célibataire qui aime bien parler cul et délirer sur sa sexualité.
En tout cas, j'me souviens qu'à l'école, étant physiquement chétif et "délicat", j'avais souvent droit à des cons qui me traitaient de pédé et j'répondais toujours "et quand bien même ?". Mais c'était quand même dur et faut avoir du caractère pour supporter ça - surtout si c'est l'cas !
Après, faut dire que même dans l'entourage de mes parents, ils y avaient des collègues et amis gays alors...

En tant que parent, je sais que depuis toujours quand j'parle à mes deux garçons et qu'on évoque leurs futures relations amoureuses, je met un point d'honneur à dire "avec une fille ou un garçon" dans l'espoir que, s'ils se révélaient gays, ils ne sentiront aucune gêne à pouvoir l'évoquer avec moi et le vivront bien (au moins dans la cellule familiale). J'sais pas si ça aura une quelconque impact. Ma mère a tendance à me rétorquer que j'insiste trop sur une éventualité qui reste marginale mais ça m'parait quand même important qu'ils ne sentent pas que je normalise l'hétérosexualité comme s'il n'y avait pas d'alternative. Pas facile, y a pas d'recette...

Dernière édition par The Doc le Sam 2 Sep - 12:40 (2017); édité 1 fois
Vitalis

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:40 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

luigii a écrit:

Sauf que pour des jeunes au lycée, des mecs dans des cités, nés dans des familles pratiquantes, des cadres sup dans des entreprises, des milieux défavorisés, c'est l'enfer.

Voilà, c’est ça. Nous ça va, on en rit parce qu’on peut se le permettre. Question de milieu, d’âge, d’éducation, de contexte.
Mais pour des milliers de mecs, c’est véritablement un enfer qui est largement occulté et méconnu.
Et c’est pas eux qui vont se sentir soutenus ou rassurés par les images de la gay-pride à la télévision…

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 12:55 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Vitalis a écrit:
luigii a écrit:

Sauf que pour des jeunes au lycée, des mecs dans des cités, nés dans des familles pratiquantes, des cadres sup dans des entreprises, des milieux défavorisés, c'est l'enfer.

Voilà, c’est ça. Nous ça va, on en rit parce qu’on peut se le permettre. Question de milieu, d’âge, d’éducation, de contexte.
Mais pour des milliers de mecs, c’est véritablement un enfer qui est largement occulté et méconnu.
Et c’est pas eux qui vont se sentir soutenus ou rassurés par les images de la gay-pride à la télévision…

C'est à ceux-là que je pense souvent. Certains que j'ai croisés au lycée notamment ou d'autres. La diagonale du vide. Du vide médiatique même si par exemple des gens comme Moati ont souvent donné la parole à ces gens-là. Même des émissions de Fontaine et Bataille ont aidé à mettre le doigt sur l'enfer. Je dois dire qu'il en a existé des émissions passant à des heures de grande audience. Mêmes des épisodes de C'est Mon Choix. Ou des talk shows animés. Sérieusement, ça dérange plus. Parce que lorsque les gens se cachent, ne disent rien et que l'entourage n'arrive pas à le savoir, quand ça se sait, ça produit des coups de tonnerre. Et ça détruit profondément l'âme. 
J'ai de la chance de ne pas avoir vécu ça car dès le lycée, je faisais du rentre-dedans. Et j'avais des potes dans une association de luttre contre le Sida. C'était pas Act-Up, un mode plus light. N'empêche qu'il y'aurait aussi à redire sur tous ces mecs, très jeunes, décimés par le Sida.

C'est la mort de Freddie Mercury qui m'a révolté. Des beaufs, des mecs allant aux matches de foot du FC Metz, qui chantaient "We Are The Champions". Lorsque les radios ont expliqué que le pauvre Freddie était mort parce que séropo, quelle tornade d'insultes et de moqueries ! Alors qu'ils hurlaient "We Will Rock You" ou "The Show Must Go On". Ca m'a révolté à titre personnel. Et je me suis assumé à ce moment-là. Encore aujourd'hui, si je passe à Montreux et que j'ai du temps, je vais devant la statue de Freddie. Par principe. 

Franchement, je ne peux que vous recommander d'aller voir ce film de Robin Campillo, 120 Battements par Minute.
Ca évoque remarquablement bien cette époque et ça sonne toujours très pertinent.
Et ça rend justice à ceux qui ont été décimés...comme à ceux qui peuvent encore témoigner.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 13:26 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

luigii a écrit:

Franchement, je ne peux que vous recommander d'aller voir ce film de Robin Campillo, 120 Battements par Minute.
Ca évoque remarquablement bien cette époque et ça sonne toujours très pertinent.
Et ça rend justice à ceux qui ont été décimés...comme à ceux qui peuvent encore témoigner.

Je n'avais pas du tout envie de me cogner ça... Festival-de-Cannes-approved, grande mode étudiante du moment entre deux Xavier Dolan...
Mais tu me donnes envie d'en savoir plus.
Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné, parce que c'est long, et je supporte mal un film de plus de deux heures au ciné.
Quand ça passera à la télé, sans doute. Cool
luigii

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 13:56 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Koamae a écrit:
luigii a écrit:

Je n'avais pas du tout envie de me cogner ça... Festival-de-Cannes-approved, grande mode étudiante du moment entre deux Xavier Dolan...
Mais tu me donnes envie d'en savoir plus.
Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné, parce que c'est long, et je supporte mal un film de plus de deux heures au ciné.
Quand ça passera à la télé, sans doute. Cool

Rien de semblable ici avec Xavier Dolan
Deux heures et quelques que tu ne vois passer car Robin Campillo a tout vu et vecu. C'est un grand tourbillon...

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 14:00 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

Toute les critiques - professionnelles ou non - que j'ai pu lire semblent en effet unanimes, y compris dans la communauté LGBT (contrairement à la Vie d'Adèle).
Je pense qu'au moins d'un point de vu historique, ça doit valoir le visionnage.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 18:39 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

The Doc a écrit:

J'étais ironique, chef. Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 18:53 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner Répondre en citant

The Doc a écrit:

En tant que parent, je sais que depuis toujours quand j'parle à mes deux garçons et qu'on évoque leurs futures relations amoureuses, je met un point d'honneur à dire "avec une fille ou un garçon" dans l'espoir que, s'ils se révélaient gays, ils ne sentiront aucune gêne à pouvoir l'évoquer avec moi et le vivront bien (au moins dans la cellule familiale). J'sais pas si ça aura une quelconque impact. Ma mère a tendance à me rétorquer que j'insiste trop sur une éventualité qui reste marginale mais ça m'parait quand même important qu'ils ne sentent pas que je normalise l'hétérosexualité comme s'il n'y avait pas d'alternative. Pas facile, y a pas d'recette...

C'est vraiment une merveilleuse façon d'éduquer ses enfants. Je sais à quel point ça peut faire du bien de ne pas se sentir seul dans sa différence. Et surtout de ne pas être enfermé dans un destin tout tracé par ses parents.

(Bon, après ton père est allé un peu loin je trouve avec la baffe)

Citation:
Encore aujourd'hui, si je passe à Montreux et que j'ai du temps, je vais devant la statue de Freddie. Par principe.

Mouais. Tu peux y aller parce que t'aimes bien Queen ou parce que tu trouves que Freddie est un excellent chanteur. Après comme militant, on a fait mieux. C'est le mec trois jours avant sa mort il était pas gay, il avait pas le sida. Et c'est seulement moins de 24h avant sa mort quand il a été sûr que son départ était imminent qu'il a dit "oui, je suis gay et j'ai le sida".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2017)    Sujet du message: LGBT Corner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation