Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les années 10 en 7 albums
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Oui mon fils ? La musique ? Ah la musique, la musique...
...ça m'a pris très tôt !
50%
 50%  [ 2 ]
...j'ai rencontré ta mère sur du Black M !
50%
 50%  [ 2 ]
...est morte le jour où s'est écrasé l'avion de Kendrick !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:17 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Encore un topic prétexte à un top sorti de votre chapeau.

On ne parle pas ici de vos petits préférés, des mixtapes que Baptiste est le seul à écouter, non, ce que je vous demande c'est de balancer 7 albums sortis depuis 2010 et appelés à devenir (ou déjà devenus) les Sgt Pepper et London Calling de demain, ceux dont les mélomanes encore imberbes diront un jour à leurs enfants : "Tu veux découvrir la zik des années 10 en commençant par la base de la base ? Ecoute ça p'tit gars."

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 20:17 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 21:05 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

J'étais près à ressortir tous mes albums de Mistinguett mais il ne s'agit pas des mêmes années 10. Laughing

Pour 2010, il faut que je réfléchisse mais je suis très curieux et demandeur des réponses des co-forumeurs.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 22:48 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Dans le désordre...

Arcade Fire - The Suburbs
Jacco Gardner - Cabinet of Curiosities
Janelle Monae - The Electric Lady
The Black Keys - Brothers
PJ Harvey - Let England Shake
Temples - Sun Structures
Ezra Furman - Day Of The Dog

Pas loin derrière, "Black And White America" de Kravitz, "Locked Down" de Dr John, "Manipulator" de Ty Segall, "Palermo Hollywood" de Biolay, "Standing At The Sky's Edge" de Richard Hawley, "Suppléments de Mensonge" de HFT, l'album de Melody's Echo Chamber...

Dernière édition par Koamae le Mer 9 Aoû - 23:39 (2017); édité 1 fois
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:11 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Si on n'a pas le droit aux mixtapes... Mr. Green

Kendrick Lamar : Good Kid, Pimp et DAMN.
Kanye West : Yeezus et The Life Of Pablo
Noel Gallagher's High Flying Bird
Bob Dylan : Tempest
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:16 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Très dur.
Très dur de ne pas citer ses albums preférés de la période donnée.

Après réflexion, et bien sûr uniquement dans le champs de ce que je connais, je ne vois que deux albums suffisamment marquant lors de leur sortie pour être d'éventuels marqueurs dont on se souviendra encore demain:

To pimp a butterly, de Kendrick Lamar.
Blackstar, de David Bowie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:25 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Autant entre 2000 et 2010, y avait de quoi faire, autant depuis 2010, je sèche (non pas qu'il n'y a pas des albums que j'aime mais de là à penser qu'ils survivront au temps...)

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:28 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

The Doc a écrit:
Autant entre 2000 et 2010, y avait de quoi faire, autant depuis 2010, je sèche (non pas qu'il n'y a pas des albums que j'aime mais de là à penser qu'ils survivront au temps...)

Non mais on n'a pas suffisamment de recul et puis la décennie n'est même pas terminée. T'imagines si on avait fait ça en août 67 ? Le nombre de chef d'œuvres qui sont sortis en 68.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:29 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Zong' a écrit:
Très dur.

Ah merde.
Oui, bon, j'avoue : j'ai lu le premier post en diagonale Embarassed

J'enlève le Noel Gallagher et le Dylan, du coup.
Je garde les autres et j'ajoute Dark Twisted Fantasy.
Et pour le dernier, je réfléchis.
Mais pour moi Kanye et Kendrick font notre époque et leurs disques seront des balises.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Koamae

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:38 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Zong' a écrit:
Très dur.

Ah merde.
Oui, bon, j'avoue : j'ai lu le premier post en diagonale Embarassed .

Ah, c'était donc ça ?
Hé bien... moi aussi, lu en diagonale.
Bon, c'est pas grave.
Mes albums préférés seront les balises futures.
Parce que ce sont mes albums préférés.
Period.
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 23:43 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

3 participants et y en a déjà 2 qui comprennent pas la consigne, c'est du joli.  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 00:06 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

20thCenturyBoy a écrit:
3 participants et y en a déjà 2 qui comprennent pas la consigne, c'est du joli.  Mr. Green

Mais t'as vu les consignes. Pepper est le genre d'albums qui sort tous les 100 ans. Yen a pas un par décennie. Mr. Green

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 00:11 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

The Doc a écrit:

Pareil.
En bon fanboy, je mettrais bien Clockwork de QOTSA, TPAB de Lamar et... chais pas...
Un AF ? Un Janelle ?
Puis, comme Balao, je me dis que ça n'a pas encore assez décanté.
Alors, je passe mon tour.

Mais j'avoue m'être bien marré en voyant les réponses de Koa et BBG, en repensant à la consigne. Mr. Green
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 00:24 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Un album qui sera encore chanté et joué dans 50 ans, sans aucun doute. Attention, ce n'est pas un chef d'œuvre et ce n'est pas représentatif de la décennie, au contraire. Mais c'est un album que j'aime bien et qui, je le répète, sera encore connu dans 50 ans.

C'est un peu comme Grease dans le sens où ce n'est pas représentatif de la décennie mais aujourd'hui encore tout le monde connaît toutes les chansons. (Bon, ya aussi Frozen (la reine des neiges) qui passera le temps mais là désolé je peux pas)

C'est aussi comme The Sound of Music (ou Mary Poppins) qui est loin d'être le meilleur album des sixties mais bon, c'est encore joué dans le monde entier et très connu.

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 00:43 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Un album qui sera encore chanté et joué dans 50 ans, sans aucun doute.

Déjà que je n'en connais pas la moindre chanson en 2017, alors en 2067...
Koamae

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 00:50 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Mais j'avoue m'être bien marré en voyant les réponses de Koa et BBG, en repensant à la consigne. Mr. Green

Hé, oh, n'en rajoute pas... Laughing
Nan, parmi les sept que j'ai cités sans regarder la consigne, je mets volontiers une pièce sur le PJ Harvey pour rester. C'est déjà un classique récent, qui a fait passer définitivement la dame du statut de brillante élève à celui d'enseignante, et l'Angleterre aime les disques anglais, si vous voyez ce que je veux dire. Ceux qui parlent d'elle, en bien ou en mal, mais qui en parlent.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 01:03 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Ne te prends pas pour la mesure des choses. Mr. Green Beaucoup d'albums cultes ne sont pas forcément très populaires. Même London Calling. Enfin là, c'est l'inverse. C'est un album populaire qui n'est pas forcément connu des amateurs de rock.
C'est très simple. La La Land va être adapté à Broadway. La durée de vie des chansons dépendra de la durée de vie du spectacle mais bon je prends le pari que ça sera encore chanté dans les radio crochets, karaokés, parodies, et à la cérémonie des Oscars de 2067 The Fools Who Dream et City Stars seront chantées. Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 01:24 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Ne te prends pas pour la mesure des choses. Mr. Green Beaucoup d'albums cultes ne sont pas forcément très populaires. Même London Calling. Enfin là, c'est l'inverse. C'est un album populaire qui n'est pas forcément connu des amateurs de rock.
C'est très simple. La La Land va être adapté à Broadway. La durée de vie des chansons dépendra de la durée de vie du spectacle mais bon je prends le pari que ça sera encore chanté dans les radio crochets, karaokés, parodies, et à la cérémonie des Oscars de 2067 The Fools Who Dream et City Stars seront chantées. Wink

Je n'y crois pas un seul instant.
"La La Land", c'est un clin d’œil, peut-être très sympathique (je ne sais pas, je ne l'ai pas vu) ce n'est pas le problème, à un passé culturel, au même titre que "The Artist". Ce ne sont pas des films faits pour l'avenir. Enfin, ça m'étonnerait beaucoup.

Quant à ta remarque sur "London Calling", bon, tout le monde a entendu la chanson-titre une fois dans sa vie, fût-ce l'intro en bande-son dans une émission de télé ou que sais-je. C'est un disque qui définit une époque musicale voire culturelle tout en l'enrichissant de ses innovations. On est également, sans problème, sur l'une des plus fameuses pochettes de l'histoire de la musique populaire. Il n'en faut pas davantage pour en faire l'égal de Pepper ou de Dark Side. Je le considère bien comme un disque populaire. Ça appartient au bagage minimum de la culture rock, au moins connaître la chanson-titre et la pochette.
L'égal de ça en comédie musicale, c'est, disons, "Chantons Sous La Pluie". Même si tu ne l'as pas vu, tu connais la chanson phare, les acteurs, l'affiche. "La La Land", arriver là ? Hum...
Satchmo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 01:43 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Ok je tente  :

Kanye West, MBDTF
Kendrick Lamar : TPAB
Tame Impala : Lonerism
D'angelo : Black Messiah
Sufjan Stevens : Carrie & Lowel
Radiohead : A Heart Shaped Moon
Arcade Fire : The Suburbs

Viennent ensuite car representatifs d'une certaine idée des années 2010, dans le desordre et sans albums précis : Beyonce, Run The Jewls, Flying Lotus, Death Grips, Ty Segal, Janelle Monae, LCD Soundsystem, The War on Drugs, Odd Future et ses representants. Et j'ajoute Aquaserge rien que pour moi.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 03:13 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Koamae a écrit:

L'égal de ça en comédie musicale, c'est, disons, "Chantons Sous La Pluie". Même si tu ne l'as pas vu, tu connais la chanson phare, les acteurs, l'affiche. "La La Land", arriver là ? Hum...

Je n'ai pas comparé La La Land à "Singin' In The Rain" (pitié n'utilisons pas le titre français), je l'ai comparé à "Grease". Contrairement à "Saturday Night Fever" qui est une comédie musicale qui capturait l'ère du temps, "Grease" était un 'clin d'œil' comme tu dis, comme The Artist. Il n'empêche que tout le monde connait les chansons, le nom des acteurs, l'affiche. Aujourd'hui encore.
La La Land n'a pas besoin d' "arriver là", il y est déjà ! Reste à savoir si ça va perdurer. Je prends le pari que oui. Qui vivra verra.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 07:50 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Je dois être déjà trop vieux. En voyant le titre je pensais aux années 1910! Shocked
Mais que ça soit 1910 ou 2010, je vois pas. Il faudrait chercher attentivement.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 09:56 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Le problème est que la production est gargantuesque et que tout le monde a accès très facilement à une quantité astronomique de musique.
On streame sur Youtube ou Spotify autant que l'on achète des albums.
Chez les jeunes, le format "album" ne veut d'ailleurs plus rien dire.
Qui écouté un "album" de Future ? Personne. Enfin si, moi, mais je suis un vieux grigou. Les gens dans le coup se font des play-lists à partir des trois albums ou mixtapes sortis dans l'année et le vivent très bien.

Bref, la manière dont on produit et consomme la musique a beaucoup changé dans les années 2010, et je pense que les balises de ces années là ne seront pas forcément des albums.
Ce qu'est devenu "Alright" n'est-il pas finalement plus important et marquant que "To Pimp A Butterfly" ?
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 09:58 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

Bref, la manière dont on produit et consomme la musique a beaucoup changé dans les années 2010, et je pense que les balises de ces années là ne seront pas forcément des albums.
Ce qu'est devenu "Alright" n'est-il pas finalement plus important et marquant que "To Pimp A Butterfly" ?

Très pertinent.
Je suis assez d'accord. L'album en tant que marqueur d'une époque, d'un courant de pensée, faut oublier.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:16 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
On streame sur Youtube ou Spotify autant que l'on achète des albums.

Certainement pas autant. Qui achète encore des albums ? L'album est mort depuis que l'on télécharge au titre par titre. C'est le téléchargement et surtout ceux des pirates qui a tué l'album.

Pour répondre à la question, plutôt que 7 albums, je donnerais au fiston effectivement 7 titres à écouter.

Un ou deux Drake, un Lamar, un Killers, deux-trois Pharrell, deux Rihanna, Despacito et au lit avec une bio de Presley écrite par Guralnick et un poster de Pepper au mur!
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:29 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi le téléchargement des pirates aurait plus tué le format album que le téléchargement légal. C'est pas parce que les gens paient qu'ils s'écoute les albums en entier.
De manière générale, la dématérialisation tue le concept d'album.

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:32 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Corto a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le téléchargement des pirates aurait plus tué le format album que le téléchargement légal. C'est pas parce que les gens paient qu'ils s'écoute les albums en entier.

Parce que le téléchargement illégal est apparu avant et le téléchargement légal au titre par titre a été la première réponse légale aux pirates. Voilà pourquoi. Sans les pirates, le téléchargement au titre par titre n'aurait certainement pas été autorisé. On aurait eu une déclinaison digitale du marché physique en conservant la notion d'albums et de singles. Et le monde aurait été différent. Musicalement différent. L'industrie n'était pas encline à lâcher le format album et c'est Apple qui a tout fait éclater en les obligeant à se mettre aux normes du marché pirate et en leur imposant le titre par titre pour I-Tunes.
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:42 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Allez, je me lance : 

Kanye West - Yeezus
Lana del Rey - Born To Die
Snarky Puppy - We Like It Here
Daft Punk - RAM
Stromae - Racine Carrée
Kendrick Lamar - To Pimp a Butterfly

Mentions honorables : 
D'Angelo - Black Messiah
Sufjan Stevens - The Age Of Adz
David Bowie - Blackstar

PS : je n'ai pas mis d'album de 2017, non pas à cause de la qualité de ceux-ci, mais du manque de recul quant à leur impact.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:20 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

David Watts a écrit:
Corto a écrit:

Parce que le téléchargement illégal est apparu avant et le téléchargement légal au titre par titre a été la première réponse légale aux pirates. Voilà pourquoi. Sans les pirates, le téléchargement au titre par titre n'aurait certainement pas été autorisé. On aurait eu une déclinaison digitale du marché physique en conservant la notion d'albums et de singles. Et le monde aurait été différent. Musicalement différent. L'industrie n'était pas encline à lâcher le format album et c'est Apple qui a tout fait éclater en les obligeant à se mettre aux normes du marché pirate et en leur imposant le titre par titre pour I-Tunes.

Mais même si le téléchargement payant était apparu avant, le format "album" n'aurait jamais pu perdurer.
La majeure partie des gens ne veulent écouter que des tubes ou les titres de leur choix. Si le téléchargement payant n'avait proposé que des albums entiers, ça n'aurait tout simplement jamais marché.
Les fans de musique auraient continué à acheter le format physique et les autres qui n'achètent quand même jamais de musique auraient continué à écouter la radio.
C'est un mal pour un bien. Le téléchargement à l'"unité" sauve les meubles.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:36 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Teddy a écrit:
Allez, je me lance : 

Kanye West - Yeezus
Daft Punk - RAM
Stromae - Racine Carrée

Je pense que ta sélection est plutôt bien foutue dans le sens où ils sont sans doute représentatifs de ce qu'est "le son" des années 2010. Mais d'un autre côté, je trouve ça triste à pleurer Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:41 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

De toute façon, le téléchargement à l'unité, ce n'est jamais que le descendant du 45 tours et du très sexy CD 2 titres, non ?
Voire de la compile de l'été NRJ que tu peux maintenant te faire toi-même sur ton ordi ou ton iPod.
Je ne vois pas en quoi ça diffère du marché des singles, en fait, puisque ça a été crée pour que les gens puissent aller choper les singles.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:45 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Oui, puis ça nous évite les grosses arnaques des années 90 avec un single 4 titres...où il a trois version "remix", "bonus" ou "instrumental" du 1er. Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 12:51 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Héhé, je dois avoir un vieux "Frozen" de Madonna comme ça, quelque part dans un tiroir.
5 fois la même chanson, déclinée en variations dance ou électro à la con. Mr. Green
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:21 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Je m'en balance un peu de la musique récente, à part pour quelques musiques un peu plus jeunes, le hip hop en tête.

De façon totalement subjective, les albums qui mont marqués :

Janelle Monae - Archandroid
Jon Hopkins - Immunity
Kendrik Lamar - Pimp a Butterfly
Kendrick Lamar - good kid Maad City
ASAP Rocky - Live Love ASAP (Mixtape... pour ce que ça change..)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 13:58 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Corto a écrit:
Teddy a écrit:
Allez, je me lance : 

Kanye West - Yeezus
Daft Punk - RAM
Stromae - Racine Carrée

Je pense que ta sélection est plutôt bien foutue dans le sens où ils sont sans doute représentatifs de ce qu'est "le son" des années 2010. Mais d'un autre côté, je trouve ça triste à pleurer Mr. Green

Si ça se trouve en fait ce qu'il restera sera bien pire et tu repenseras à mon gentil post  Laughing

Après ce que j'aime bien dans les années 10 c'est justement qu'en fait on peut écouter ce que l'on veut. Il y a toujours des grandes chapelles mais globalement chaque personne développe ses chansons/albums mythiques grâce notamment à Internet.

@Balao : oui pourquoi pas une BO. S'il doit y en avoir une c'est sûrement celle-ci.

EDIT : 
Blind Boy Grunt a écrit:

Ce qu'est devenu "We Are The Champions" n'est-il pas finalement plus important et marquant que "News Of The World" ? Wink
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:16 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Teddy a écrit:
Corto a écrit:
Teddy a écrit:
Allez, je me lance : 

Kanye West - Yeezus
Daft Punk - RAM
Stromae - Racine Carrée

Si ça se trouve en fait ce qu'il restera sera bien pire et tu repenseras à mon gentil post  Laughing

Ahah oui c'est clair Mr. Green
Tu vois, j'adore le Kendrick et The Suburbs. Les autres ne m'intéressent pas mais ne me rebutent pas non plus.
Le Kendrick, c'est vrai qu'il pourrait faire date. Je pense qu'on pourrais encore l'écouter dans dix ou vingt ans comme on écoute aujourd'hui le 1er NWA. Mais les autres, je n'y crois pas. Même pas le Arcade Fire. C'est surtout ça qui est triste à pleurer.
Même si c'est difficile de se prononcer maintenant à cause du manque de recul, quand je pense aux disques des années 2010 que j'adore, il y en a peu qui pourraient vraiment marquer leur époque. Même à postériori. On n'est pas dans une époque ou un disque en peu ambitieux peut faire un succès de masse et marquer durablement les gens. Tout est fragmenté en genre et sous genre, en niche.. Ce qui marche à grande échelle est quand même quasiment toujours de la musique kleenex. Parfois il y a un peu de parfum, mais en général, c'est quand même toujours jetable.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 16:33 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Kanye West - MBDTF
Kayne West - Yeezus
Kendrick Lamar - To pimp a butterfly
Kendrick Lamar - Good Kid Maad City
Daft Punk - RAM restera un marqueur je pense. Il m'a même fait écouter du Daft Punk.

D'Angelo pour le monde soul. Ou encore ASAP Rocky pour le rap qui a un peu rabbatu les cartes. Beyonce avec son "Beyonce" aussi.

Après... Mais la question est un peu saugrenue, tellement le marché est différent comme vous l'avez tous signalé.

Si il faut mettre absolument un groupe pop-rock qui peut sortir de la mélée, Vampire Weekend. Leur dernier. 
J'ai jamais trop compris le fait qu'il soit ignoré ici ou sur YS à part par moi et Nico je crois. C'est un très beau disque, baroque sans être surrané.. 
D'ailleurs cela serait bien que la suite arrive, le dernier date de 2013.
David Watts

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Koamae a écrit:
De toute façon, le téléchargement à l'unité, ce n'est jamais que le descendant du 45 tours et du très sexy CD 2 titres, non ?
Voire de la compile de l'été NRJ que tu peux maintenant te faire toi-même sur ton ordi ou ton iPod.
Je ne vois pas en quoi ça diffère du marché des singles, en fait, puisque ça a été crée pour que les gens puissent aller choper les singles.

Marrant. Tu ne vois pas la différence ? Tu ne vois pas que le titre par titre te permettait d'acheter des titres d'albums sans avoir à acheter l'album en entier ? Cela a donc joué sur la rentabilité par album et a provoqué la baisse des frais de prods et la qualité avec. C'est pour cela que produire du rap est devenu aussi facile. On prend le premier crétin venu, c'est moins cher à produire et on a un public de mongolitos en face. Impeccable. Les marges sont énormes.

A part ça, le téléchargement au titre par titre a rebattu les cartes en faveur du consommateur. Cela a dérégulé totalement le marché et le piratage a favorisé la surconsommation, le gâchis et l'ubérisation de l'industrie musicale en foutant des centaines d'artistes au chômage sans que personne ne bouge. Au contraire. l'Etat incapable, les syndicats minables comme dab ont été tous complices d'un néolibéralisme débridé créé par des gauchistes décidés à faire la peau au droit d'auteur et aux multinationales. D'où mon dégoût complet vis-à-vis de ces gauchistes moralisateurs et de cet Etat de merde. Personne n'a aidé personne dans cette histoire.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 19:13 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

DW découvrant la loi du Talion : "vous avez fait souffrir les artistes ? Vous allez tous souffrir (oui, même toi qui n'a rien fait)"  Mr. Green

Nan mais plus sérieusement, si la vie de galère d'un artiste le fait chier, qu'il arrête et fasse autre chose. Il n'y a rien d'autre à faire. Ce n'est pas qu'une question de piratage ou de streaming. C'est d'abord une question de croire en son destin, d'avoir du talent, de travailler plus que les autres et d'avoir une chance de cocu qui t'accompagne en permanence.
Sont cons aussi, faut croire en soi et ne rien attendre des autres. Surtout rien des collectivités, de l'état ou du parti.

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 20:44 (2017)    Sujet du message: 7 Répondre en citant

The Doc a écrit:

DW découvrant la loi du Talion : "vous avez fait souffrir les artistes ? Vous allez tous souffrir (oui, même toi qui n'a rien fait)"  Mr. Green

Nan mais plus sérieusement, si la vie de galère d'un artiste le fait chier, qu'il arrête et fasse autre chose. Il n'y a rien d'autre à faire. Ce n'est pas qu'une question de piratage ou de streaming. C'est d'abord une question de croire en son destin, d'avoir du talent, de travailler plus que les autres et d'avoir une chance de cocu qui t'accompagne en permanence.
Sont cons aussi, faut croire en soi et ne rien attendre des autres. Surtout rien des collectivités, de l'état ou du parti.

Bien sûr que l'on ne peut compter que sur soi. Sur qui d'autre ? Sur l'Etat ? Qui n'a pas bougé un cil ? Non. L'Etat n'a jamais rien fait quand j'étais en bas. Au contraire, il a essayé de m'enfoncer. Sûrement pas non plus sur votre parti de gauchistes et vos modèles de sociétés qui tirent vers le bas ceux qui veulent croire en eux et gagner de l'argent. Vous détestez tellement l'argent que cela en devient une maladie chronique. Mais comme tout chrométophobe qui se respecte, il vous fait peur et vous fascine à la fois.

J'imagine que ça te fait plaisir de voir tous ces artistes dans la mouise, toi qui défendais la gratuité et toi pour qui être artiste devait surtout ne rien rapporter. Surtout pas de droits d'auteurs. Ce serait une entrave à vos libertés. Comme quoi à priori vos libertés sont plus importantes à vos yeux que celles des autres.

Certains artistes avaient du talent, ont cru dans leur destin, ont bossé plus que toi, ont même eu de la chance jusqu'au jour où des gauchistes altermondialistes ont décidé de se venger du système et leur ont craché dessus en vomissant leur haine de la société. Quand je vois que la destruction du droit d'auteur figure encore dans votre programme, inutile de dire que j'espère que Macron va sauter à pieds joints sur votre code du travail et vos avantages acquis histoire de vous rappeler à de meilleurs sentiments. Vous chiez par plaisir sur les artistes, tout en vous gavant de leur création et en prétendant les défendre. Ces gens-là, les artistes, vous ont donné ce que vous êtes. Ne l'oubliez pas. Respectez-les et respectez leurs droits. Pour ce qu'il en reste.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 23:26 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Avec les premiers (Fauve), j'ai du mal à être objectif mais disons que ça n'existait pas avant 2010 et ça n'existe déjà plus. Avec les seconds (PNL), ça représente un son qui plaît. C'est un peu comme NTM dans les années 90. Ça existe maintenant mais à moins de changer radicalement je ne les vois pas perdurer dans la décennie 2020-2029.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 23:36 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

DP a écrit:

Et même après sa mort, il doit contiPas vraiSi il faut mettre absolument un groupe pop-rock qui peut sortir de la mélée, Vampire Weekend. Leur dernier. 
J'ai jamais trop compris le fait qu'il soit ignoré ici ou sur YS à part par moi et Nico je crois. C'est un très beau disque, baroque sans être surrané.. 
D'ailleurs cela serait bien que la suite arrive, le dernier date de 2013.

J'adore le premier album de Vampire Weekend. J'ai moins aimé le deuxième. Du coup, je ne me suis pas penché sur le 3e.

Citation:
Bien sûr que l'on ne peut compter que sur soi. Sur qui d'autre ? Sur l'Etat ? Qui n'a pas bougé un cil ? Non. L'Etat n'a jamais rien fait quand j'étais en bas. Au contraire, il a essayé de m'enfoncer. Sûrement pas non plus sur votre parti de gauchistes et vos modèles de sociétés qui tirent vers le bas ceux qui veulent croire en eux et gagner de l'argent. Vous détestez tellement l'argent que cela en devient une maladie chronique. Mais comme tout chrométophobe qui se respecte, il vous fait peur et vous fascine à la fois.

Pas vrai. On a soif de justice et de fraternité. On veut une société où tout le monde puisse vivre dans des conditions décentes et s'épanouir.

Citation:
J'imagine que ça te fait plaisir de voir tous ces artistes dans la mouise, toi qui défendais la gratuité et toi pour qui être artiste devait surtout ne rien rapporter. Surtout pas de droits d'auteurs.

Oui, et même après leur mort, ils doivent continuer à gagner des droits d'auteur, histoire de pas être dans la mouise au cimetière. Laughing Laughing Laughing

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 01:01 (2017)    Sujet du message: Re: 7 Répondre en citant

David Watts a écrit:
The Doc a écrit:

J'imagine que ça te fait plaisir de voir tous ces artistes dans la mouise, toi qui défendais la gratuité et toi pour qui être artiste devait surtout ne rien rapporter. Surtout pas de droits d'auteurs. Ce serait une entrave à vos libertés. Comme quoi à priori vos libertés sont plus importantes à vos yeux que celles des autres.

Certains artistes avaient du talent, ont cru dans leur destin, ont bossé plus que toi, ont même eu de la chance jusqu'au jour où des gauchistes altermondialistes ont décidé de se venger du système et leur ont craché dessus en vomissant leur haine de la société. Quand je vois que la destruction du droit d'auteur figure encore dans votre programme, inutile de dire que j'espère que Macron va sauter à pieds joints sur votre code du travail et vos avantages acquis histoire de vous rappeler à de meilleurs sentiments. Vous chiez par plaisir sur les artistes, tout en vous gavant de leur création et en prétendant les défendre. Ces gens-là, les artistes, vous ont donné ce que vous êtes. Ne l'oubliez pas. Respectez-les et respectez leurs droits. Pour ce qu'il en reste.

Mais tu sais, comme tous les gauchistes, j'espère même que ces artistes vont tous mourir dans d'atroces souffrances. Putain d'assistés d'intermittents, on devrait les finir au napalm tiens... Et puis j'irais chier sur leur tombe pour le fun, non sans avoir d'abord violé leur femme et mangé leurs enfants.
On est comme ça nous, on déteste tellement les artistes et ils en sont tellement conscient qu'ils sont d'ailleurs tous de droite.

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 01:30 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

The Doc a écrit:

Mais tu sais, comme tous les gauchistes, j'espère même que ces artistes vont tous mourir dans d'atroces souffrances. Putain d'assistés d'intermittents, on devrait les finir au napalm tiens... Et puis j'irais chier sur leur tombe pour le fun, non sans avoir d'abord violé leur femme et mangé leurs enfants.
On est comme ça nous, on déteste tellement les artistes et ils en sont tellement conscient qu'ils sont d'ailleurs tous de droite.

Gauchiasse, va !
David Watts

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 01:34 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Je ne parle pas des intermittents, mais des artistes-interprètes. Ceux qui chantent. Ceux que vous avez injustement volé au profit des intermittents qui n'ont d'artistes que le nom. Il faut virer le régime des intermittents du spectacle, remettre ce beau monde subventionné dans le régime général et créer un fond de solidarité pour les 'vrais' artistes. Quant à votre culture d'Etat, vos services publics subventionnés, là où toute création devra obtenir l'autorisation de vos milices culturelles, on n'en veut pas. La liberté chez les rouges, on connaît, on sait où cela nous mènerait. Dans les camps de rééducation à devoir se farcir du Leny Escudero, du Brassens ou du Ferrat.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

David Watts a écrit:
se farcir du Leny Escudero, du Brassens ou du Ferrat.

Mes trois artistes préférés. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 08:58 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Finalement, je me demande si le gros truc des années 10 se serait pas les rééditions. Ces coffrets avec toutes les prises ou les alternates, les versions mono/ stéréo ect ...
Peppers album de la décennie  ?
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 09:28 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Tu as craqué DW.
Au début c'était marrant le gros troll de droite. Mais là ça devient hallucinant. Tu te contredis à chaque phrase. Il est temps que tu prennes des vacances. Quelques jours à la montagne ou quelques jours en Bretagne pour te ressourcer. Souffler un peu et revenir en forme, calmé et apaisé. Mr. Green

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:02 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Corto a écrit:
Tu as craqué DW.
Au début c'était marrant le gros troll de droite. Mais là ça devient hallucinant. Tu te contredis à chaque phrase. Il est temps que tu prennes des vacances. Quelques jours à la montagne ou quelques jours en Bretagne pour te ressourcer. Souffler un peu et revenir en forme, calmé et apaisé. Mr. Green

Je te remercie de t'inquiéter mais les vacances j'en reviens, donc tout va bien. Non, non, ni de droite, ni de gauche. Le monde n'est pas blanc ou noir. Il y a des nuances. Politiquement le plus à droite que j'ai été c'est au Modem et il n'y aucune contradiction dans ce que j'écris. Communiste ou fasciste, c'est pour moi la même cochonnerie. J'ai autant horreur des pilleurs de troncs de la FI qui passent leur temps à rêver de faire les poches aux riches et à détruire ce qui existe qu'aux néo-libéraux de droite prêt à tout écraser pour gagner dix balles sans se soucier de son prochain. Si tu y vois une contradiction, c'est qu'il te reste encore beaucoup de temps à vivre. De toutes façons, pour vous, c'est simple, tout ce qui n'est pas communiste ou FI ou cinglés d'extrême-gauche, c'est de droite! Comme ça, vous ne vous emmerdez pas avec les nuances de la vie.

Dernière édition par David Watts le Ven 11 Aoû - 13:09 (2017); édité 1 fois
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:32 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 11:45 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

Ouais, dur de définir quels albums des années 2010 seront encore cités comme des classiques dans 50 ans !

Mais on peut imaginer que les suivants seront dans la liste :

Gorillaz - Plastic Beach
Sufjan Stevens - The Adge o f Adz
Alt-J - An awesome wave
Daft Punk - RAM
David Bowie - Blackstar
Radiohead - A moon shaped pool
Kanye West - My beautiful dark twisted fantasy

Et peut-être
Black Keys - El Camino
Damon Albarn - Everyday robots
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:21 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums Répondre en citant

David Watts a écrit:
Corto a écrit:
Tu as craqué DW.

Je te remercie de t'inquiéter mais les vacances j'en reviens, donc tout va bien. Non, non, ni de droite, ni de gauche. Le monde n'est pas blanc ou noir. Il y a des nuances. Politiquement le plus à droite que j'ai été c'est au Modem et il n'y aucune contradiction dans ce que j'écris. Communiste ou fasciste, c'est pour moi la même cochonnerie. J'ai autant horreur des pilleurs de troncs de la FI qui passent leur temps à rêver de faire les poches aux riches et à détruire ce qui existe qu'aux néo-libéraux de droite prêt à tout écraser pour gagner dix balles sans se soucier de son prochain. Si tu y vois une contradiction, c'est qu'il te reste encore beaucoup de temps à vivre. De toutes façons, pour vous, c'est simple, tout ce qui n'est pas communiste ou FI ou cinglés d'extrême-gauche, c'est de droite! Comme ça, vous ne vous emmerdez pas avec les nuances de la vie.

Moi à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression de lire le petit Ayn Rand Illustré. Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: Les années 10 en 7 albums

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation