Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Braderie de Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

C'est bizarre...
Que ce soit sur "l'autre forum" ou ici, chaque année on se réjouissait de se retrouver à Lille, avec Olivier, Coco, Nicolas, Pastitlle et quelques autres.
L'événement nous préparait d'ailleurs au Beatles Day qui arrive dans la foulée.

L'année dernière, lla braderie a été supprimée pour les raisons que vous savez...
Et cette année, c'est un peu comme si elle avait de nouveau été supprimée : personne n'en a parlé ici, on ne s'est pas fixé rendez-vous et... je n'y suis pas allé, pour la 2e fois seulement depuis 2004, à cause d'un agenda chargé.

Y en a-t-il qui y sont allés ?
Et si oui, quelles ont été vos trouvailles ?

Dernière édition par Calico Skies le Mer 6 Sep - 23:44 (2017); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 22:23 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

J'ai zappé totalement. Déjà que j'aime pas la foule, alors dans un contexte d'état d'urgence...
Visiter le site web du posteur
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 01:23 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Ca fait plusieurs années que je me dit qu'il faut que j'y aille un jour.
Et puis cette année j'aurais presque pu.... ...mais il se trouve que je travaillais ce weekend là. Donc c'était encore rappé.

Peut être l'année prochaine... Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 11:53 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

J'avais totalement oublié la braderie, j'y ai repensé au dernier moment. J'allais appeler Calico et puis une amie est passée à la maison... je me suis dit que j'irai le soir et le temps a passé encore et voilà, je n'y suis pas allé. J'ai cherché après un topic ici, je me suis dit que j'allais en créer un...
J'avoue que depuis quelques années, j'y vais surtout pour l'ambiance et revoir des amis.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 13:55 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

2h30 dimanche matin alors qu'il m'était déjà arrivé de cumuler les 18 heures vu vendredi soir au dimanche.
J'ai dépensé 3 euros pour un vinyle que j'ai déjà numérisé pour un futur chapitre du topic Let It Be car cette version est introuvable sur le web.

En résumé :

les plus :

- la braderie a eu lieu
- il n'y a plus de vendeurs de girafes en bois, de serre-tête lumineux, de produits neufs ou de sandwiches merguez à la qualité douteuse.
- les seuls commerçants tolérés sont les brocanteurs qui acceptent de payer leur emplacement 250 euros et les food trucks.
- la braderie est rendue aux Lillois.
- c'est un vrai vide-grenier.
- On peut marcher boulevard de la Liberté (au moins 5 ans que je n'y avais plus mis les pieds un week-end de braderie)
- Il y a quand même un peu de disques.

Les moins :

- Elle n'a plus (ou pas encore) d'âme. ça manque de spontaneité, de ce petit morceau de folie qui faisait que dans certaines rues, on ne savait plus si c'était la braderie, la fête des voisins ou la fête de la musique. En fait c'était les 3 à la fois.
- Les plots en béton... Mais malheureusement c'est devenu nécessaire voire indispensable et une fois entré dans le périmètre, on les oublie.
- la braderie rendue aux Lillois. C'est un plus comme je l'ai déjà écrit mais il faudrait qu'il y ait assez de Lillois qui vendent pour remplir le périmètre. Dans certaines rues, les stands étaient tellement clairsemés que c'était à en pleurer. J'espère qu'ils ouvriront la réservation (gratuite pour les locaux) à tous les résidents de la Métropole Européenne Lilloise l'année prochaine.
- Pas de vendeurs Anglais, Belges ou Hollandais, ce qui n'empêchait pas de beaucoup entendre le Belge que je ne comprends pas dans les rues lilloises dimanche car les acheteurs avaient fait le déplacement.
- Le silence assourdissant... Peu de musique. MAis dimanche matin, j'ai échappé aux 2 hélicoptères et à l'avion qui ont survolé Lille toute la journée de samedi.

A retester l'année prochaine. Je ne sais pas si la pizzéria où nous sommes allés il y a 2 ans était ouverte. Elle est loin du périmètre maintenant.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 15:17 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Merci pour ce résumé précis, Jean.
Alors... à l'année prochaine, avec Zong'!

(en espérant voir du monde au Beatles Day d'ici là)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 16:33 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:

Tu y verras au moins... Zong', avec sa fille Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:16 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Zong' a écrit:

Tu y verras au moins... Zong', avec sa fille Wink
Yes! Sur scène ou dans les allées?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Sep - 17:33 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Yes! Sur scène ou dans les allées?

Dans les allées.
Sur scène, rien n'est prévu. Mais peut être avec un peu de chance, si l'occasion se présente le jour même.... ?
On aimerai bien en tout cas.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 11:59 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille Répondre en citant

Apparemment je n'aurais donc pas vu grand monde, hormis peut-être Black Pastille, si j'étais venu !
J'espère vous y retrouver comme on l'a fait toutes ces années depuis... toutes ces années !

Sinon, rien à voir, mais lorsque je veux à présent me connecter au forum depuis ma connexion professionnelle, l'accès m'en est interdit depuis 2 jours et à sa place apparaît un écran qui m'informe que ce forum serait un site de "sport hunting and war games" !!!
Bizarre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Braderie de Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation