Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tom Petty
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sweet sadness

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:03 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Tom Petty est décédé à l'âge de 66 ans
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:10 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Pour mon enterrement de vie de garçon, en juin 2012, mon meilleur ami qui était donc mon témoin à mon futur mariage, me faisait venir chez lui à Dublin pour un concert de Tom Petty et 3 jours de Guinness...

Faut dire qu'il m'avait fait découvrir Tom Petty au milieu des années 90 avec l'album Full Moon Fever qui était sorti à la fin des années 80. Ensuite je découvrais le reste de sa discographie et "récemment", je tombais amoureux de sa chanson ROOM AT THE TOP. 

Sa version live de Learning To Fly à Dublin en 2012 reste un des meilleurs moment de concerts auxquels j'ai pu assister. 

Merci pour les chansons Monsieur Tom Petty
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:27 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Je connais mais je n'écoute pas souvent. C'est un tort. C'est très bon et très bien produit.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:28 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

J'ai entendu Tom Petty au tout début des années 90.
Il y avait de la musique dans les après-midi d'Europe 1, et j'ai entendu 'Into The Great Wide Open" dans la voiture de mon père.
Longtemps, je suis resté avec le souvenir de ce refrain. Sans savoir d'où il venait.
Puis, avec la lecture de la presse rock, j'ai écouté Wildflowers, puis les classiques 70's.
Puis, j'ai fait le lien avec mon souvenir d’enfance.
Et Tom ne m'a plus quitté.
Il n'était pas celui qui m'était forcément le plus proche.
Mais il était là.
Et avec la trentaine, j'ai apprécié de plus en plus la suprême élégance des Heartbreakers.
Ainsi que le songwriting impeccable de Petty, sur tous les points.

Si le public de BFM ne le connait pas, je m'en fous.
Quand je lis l'avalanche de tristesse depuis une heure sur mon fil FB (avec quelques gens "médiatiques"), je me dis qu'on est pas seuls.
Bungalow Bill

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 23:38 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Je me suis intéressé à lui y a une dizaine d'années à la sorti de son album solo Highway Companion que j'avais beaucoup aimé.
Mais je ne sais plus comment je l'ai découvert au début, c'était soit à travers les Traveling Wilberys soit à travers Johnny Cash qui reprenais Won't Back Down.
Au fil du temps il est rentré dans mon panthéon personnel, ce soir je suis très triste.
Visiter le site web du posteur
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 01:16 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Si le public de BFM ne le connait pas, je m'en fous.

Ca, c'est clair qu'on s'en branle et pas qu'un peu!

Tom est toujours vivant. Encore une annonce erronée. Entre la vie et la mort, mais toujours vivant. Prions et envoyons-lui toute la force du monde.

Je ne veux pas qu'il parte celui-là! Il représente tout ce que j'aime dans la musique. Le manège du vrai rock'n roll avec Presley, les Beatles, les Stones, les Byrds, Dylan, les Kinks, les glorieuses années du garage US. L'un des plus grands compositeurs de l'histoire et un magnifique chanteur pour l'une des belles discographies qui soit. Petty n'aura jamais été mauvais, ni même décevant, au pire moins bon sur quelques albums.

Je me rappelle avoir vu son nom dans les crédits de l'album de Dwight Twilley en 1976. J'ai ressorti le 12" de 'Anything That's Rock'n Roll' acheté à sa sortie en 1977 alors qu'il n'était pas encore connu et je me suis rappelé ce concert en première partie des Kinks et de Nils Lofgren au Pavillon de Paris quand j'ai vu arriver sur scène un ange blond armé d'une Flying V noire et blanche balancer un 'Route 66' ou un 'Jaguar and Thunderbird' à s'en mordre le bas ventre. Je me rappelle du concert à l'Empire pour Chorus en 1980. Je me rappelle de la satisfaction de le voir atteindre les premières places du classement des ventes en France avec 'Refugee'. Je me rappelle le concert de 1992. Petty est l'égal des plus grands car c'est un des plus grands. Dans mon Top 10.

Tiens-bon Tom! On est avec toi.

Volià ce que j'ai vu en 1977 et 1980. Forcément, ça laisse des traces!

Dernière édition par David Watts le Mar 3 Oct - 10:33 (2017); édité 4 fois
David Watts

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 02:24 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

La fille de Tom Petty confirme que son père est toujours vivant!

https://etcanada.com/news/260567/tom-petty-daughter-says-hes-not-dead/
Jerem

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 07:08 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Encore un putain de géant qui nous quitte Evil or Very Mad

J'avais découvert Learning to fly à sa sortie comme tous ceux de ma génération. Je m'étais penché sur sa discographie en 2000 et j'ai toujours été admiratif devant sa richesse. Que de superbes titres, de mélodies bien senties. Un génial song writer qui n'a pas eu la chance de devenir aussi énorme que Springsteen, mais qui le méritait amplement.

Suis vraiment triste.
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 07:26 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

David Watts a écrit:

C'est hélas désormais officiel, son décès a été définitivement annoncé ce matin.
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:40 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Comme je l'ai dit ailleurs, Tom Petty pour moi c'est un des tous premiers, histoire personnelle ET panthéon intime.

C'est avec son premier album solo que je l'avais découvert (cimer papa). Puis la découverte des tubes dont je m'étais gavés pendant un moment. Et quand je l'avais retrouvé chez les Wilburys j'avais la confirmation qu'il ferait à jamais partie de la famille.

S'il ne devait me rester qu'une pierre tombale, ce serait bien sûr le Live Anthology, qui est d'ailleurs, comme chacun sait, le meilleur live de tous les temps.

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 08:54 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Putain je suis dévasté par cette nouvelle.
Je n'y croyais pas hier, je n'y crois toujours pas ce matin.

Je pense que j'ai découvert Tom Pety via les Travelling Willburys. Ou via des titres comme Free Fallin' dont les clips passaient à la télé quand j'étais jeune ado...et qu'il y avait encore une télé à la maison.
Il m'a fallu un peu plus de temps et le "Greatest Hits" pour tomber raide dingue de Tom et de ses Heartbreakers.
"Damn the Torpedoes" est un de mes albums cultes. Un album de chevet dont je ne m'éloigne jamais et qui est une des plus belle synthèses de tout ce que j'aime dans le rock'n'roll!

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:33 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

David a écrit:
David Watts a écrit:

C'est hélas désormais officiel, son décès a été définitivement annoncé ce matin.

Oui. L'horreur. Je suis triste et dévasté. Avec Tom, c'est tout un idéal artistique et une esthétique unique qui s'en vont. J'ai rarement rencontré une telle perfection chez un artiste. L'artiste ultime. Ce matin, j'ai envie de tout plaquer, de laisser mes souvenirs prendre le dessus et de me réfugier au pays de la belle pop. Tom, les radios n'arrêteront pas pour autant de diffuser des torrents de boue, les ignares continueront à t'ignorer mais tous les autres, nous entre autres, savent ce qu'ils te doivent. C'est bien là le principal. Du plus profond de mon cœur, de mes tripes, un énorme merci mec!
Maître Kulk

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:41 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

6 heures du matin : je me réveille, j'allume l'ordi, je lis "démenti".
Je commence à me dire "vu qu'il était en arrêt cardiaque, quelles séquelles ? Pourra il revenir ?"
Comme un con, je voulais encore y croire.
7 heures : la radio annonce "mort de Tom Petty...".
Retour case neurasthénie, aphasie. Estomaqué. Triste comme les pierres.

Pour essayer de sourire, malgré tout, un passage du fameux épisode des Simpsons où il apparaissait en compagnie de Jagger, Richards, Setzer, Costello et Kravitz.

Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Dans le genre, tu as sa participation "as himself" dans The Postman avec Kevin Costner. Le film a très mauvaise réputation mais je l'adore (faut dire, il y a Olivia Williams) notamment le passage avec Petty: "I know you, you're famous"
Visiter le site web du posteur
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:06 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:17 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Comme vous, triste ce matin. Encore un immense qui s'en va.
J'avais découvert Tom Petty au début des 80s avec l'album Long After Dark. Pas l'un de ses plus connus mais qui m'a donné envie de creuser et d'acheter les autres, précédents et suivants par la suite.
Il incarne vraiment la musique que j'aime, avec les Heartbreakers, en solo ou avec les Traveling Wilburys.
Je l'avais vu au Zénith à Paris en 91  (ou 92) pour un concert magique. Je l'ai malheureusement loupé la dernière fois pour son retour.
Depuis quelques années j'étais moins assidu, pourquoi ? j'en sais rien et j'ai loupé quelques albums ( après Wildflowers). Je me disais toujours qu'il faudrait vraiment m'y replonger, là je me dis qu'on ne devrait jamais remettre au lendemain ce genre d'initiative et je me sens un peu con pour le coup.
Je vais bien sûr acheter les quelques derniers albums qui me manquent et écouter tout ça mais avec un goût vraiment amer. Je connaissais pas l'homme personnellement bien sûr, mais il fait partie de ceux (et celles) que j'aurais aimé rencontrer, et qui dégageait une grande humanité il me semble, comme son ami George
par exemple.
Je rejoins DW et son envie de tout plaquer pour le coup. Mon panthéon musical se réduit peu à peu à peau de chagrin.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:19 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Ce matin, France Info diffusait l'habituel flot de catastrophes mondiales et mon coeur d'occidental, habitué, ne bronchait pas. Puis une phrase en fin de journal : le chanteur américain Tom Petty est mort à 66 ans. Crac, larmes aux yeux, "Oh, non!"

Je l'avais découvert grâce aux Traveling Wilburys, un copain m'avait fait une cassette de Full Moon Fever et j'avais peu à peu acheté ses albums. J'aime particulièrement sa période Jeff Lynne mais pas que. J'ai un faible pour la BO de She's the One.

Il y a quelques années, il est passé au Grand Rex, ça faisait 20 ans qu'il n'était pas venu en France, il avait promis qu'il reviendrait avant 20 ans. Il ne reviendra plus... Le concert était superbe. Je me rends compte que j'ai eu de la chance.

Autour de moi, personne ne le connait, à part ma soeur qui l'a découvert en même temps que moi.  Ca m'a toujours semblé étrange et je découvre en lisant ce topic qu'il a quand-même empli de plus grandes salles en France...

Sa mort m'a surpris car j'écoute des artistes plus vieux que lui... je vois mon panthéon personnel passer inexorablement Into the Great Wide Open...

Dernière édition par Olivier Northern Son le Mar 3 Oct - 10:25 (2017); édité 1 fois
David Watts

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:41 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Les deux événements qui ont déclenché chez Tom Petty l'envie de faire de la musique, c'est tout d'abord sa rencontre à 11 ans avec Elvis Presley sur le plateau du tournage de 'Follow That Dream' et plus tard comme plein de petits ados américains, l'apparition des Beatles au Ed Sullivan Show.

One summer morning in 1961, an 11-year-old Tom Petty sat on pine straw in his front yard, wondering how he was going to spend his day.

By the end of the afternoon, he knew how he would spend his life. The difference made by that afternoon added another notch to rock ‘n’ roll history, and a tantalizing addition to Florida lore. For, by the end of the day, the young Petty would encounter none other than Elvis Presley, the swivel-hipped sensation who had already been crowned “The King of Rock ‘n’ Roll.” And by that evening, the Gainesville youngster would be forever fascinated - and hooked - on rock ‘n’ roll.

“I caught the fever that day and I never got rid of it,” Petty later said in Paul Zollo’s book, “Conversations With Tom Petty.” “That’s what kicked off my love of music. And I’d never thought much about rock ‘n’ roll until that moment.” Sadie Darnell, Tom’s cousin who accompanied him to see Elvis that day, told The Sun that the meeting between The King and Gainesville’s future rock ‘n’ roll son was a “life-altering moment” for young Tom. “He was completely, completely enthralled,” said Darnell, who today is also sheriff of Alachua County. “And Tommy told us as a family that he was going to be a rock star.”

On that day, as young Tom sat under a pine tree in the front yard of his Gainesville home, Presley was filming, appropriately enough, a movie called “Follow That Dream,” with location shooting in Ocala, Tampa, Crystal River and other locations. Petty’s uncle, Earl Jernigan, owned a local film-developing business and worked on location shoots whenever filmmakers came to the area (Uncle Earl’s proof included one item that had already gained young Tom’s fascination: the rubber suit worn by the creature in “Return of the Creature from the Black Lagoon,” which had been shot in Silver Springs).

So when Jernigan’s wife, Tom’s Aunt Evelyn, rolled into the driveway and asked her nephew if he’d like to “go and see Elvis Presley,” he was licking his chops at what would in a few hours become the adventure of his young life. “I remember this vividly,” said Petty, who at that point primarily knew Elvis as a character who had “caused some controversy,” likely due to those swiveling hips when Tom had been about 5 or 6 years old.

“He was known to me as a fellow who wiggled,” Tom recalled. “And I did a little impression with a broom of wiggling like Elvis.” After driving 30 miles, Aunt Evelyn and Tommy, along with his brother Bruce and cousins Sadie and Norma Darnell, pulled up near the film set in downtown Ocala - where Elvis was to shoot a scene of him driving up in a car and entering a bank. “There was a huge crowd; the biggest crowd I’ve ever seen in the streets of Ocala,” Tom said in “Conversations.” “And then I swear to God, a line of white Cadillacs pulled in. All white. I’d never seen anything like that. And I was standing up on a box to see over everyone’s head, because a big roar started up when the cars pulled in.” Guys in mohair suits and pompadours began bounding out of each car - to Tom’s startled cry of “Is that ELVIS?” every time.

So when the real Elvis finally appeared, Tom knew.

Immediately.

“He stepped out radiant as an angel,” Tom said. “He seemed to glow and walk above the ground. It was like nothing I’d ever seen in my life. At 50 yards, we were stunned by what this guy looked like. And he came walking right towards us.” Elvis’ hair was so impossibly black that it glistened a deep blue when the sunlight hit it. And that’s when Elvis walked directly over to Uncle Earl, Aunt Evelyn and little Tom Petty.

“We were speechless,” Tom said. As Uncle Earl introduced Elvis to his nieces and nephews, The King of Rock ‘n’ Roll smiled and nodded to each open-mouthed youngster.

“I don’t know what he said, because I was just too dumbfounded,” Tom said. “And he went into his trailer.”

Then, young Tom got “really excited” as hundreds of girls pressed against the chain-link fence. Many brandished album covers and photos, which one of Elvis’ “Memphis mafia guys,” as Tom described it, dutifully took into the trailer and returned, bearing authentic Elvis autographs. Seeing the girls go wild over Elvis only added to the lasting impression on Tommy, his cousin Sadie said. “My sister and I were excited to watch them film a movie. But Tommy got caught up in the moment. It was like he was mesmerized with an imprint on his brain.”

Tom and his cousins hung out the rest of the day and watched as the crew spent hours filming that one scene of Elvis getting out of the car and entering the bank. And every time Elvis’ car rolled up, the crowd went “insane,” breaking through the barricades and charging toward the star.

“And I thought at the time, That is one hell of a job to have. That’s a great gig - Elvis Presley ” Tom said.

Young Tom began collecting anything he could find on Elvis. He ordered “The Elvis Presley Handbook” - which he had to send $1 for, all the way to England. And he stayed inside the house - constantly - and did nothing but listen to Elvis music. “My dad was concerned that I didn’t go outside, that I just played these records all day.”

Three years later, like other musicians-to-be with Florida ties including Stephen Stills and Roger McGuinn, young Tom became even more enamored of rock ‘n’ roll when The Beatles arrived on American shores, appearing on “The Ed Sullivan Show” and performing in live concerts. But Tom Petty’s fascination with music began with Elvis Presley in Ocala. And though he never saw Elvis again, the flames from that fire have never waned. “I learned all of those early Elvis songs,” Tom said. “And having that kind of background in rock ‘n’ roll, of where it had come from, has served me to this day.

“It became an invaluable thing to have. So for that, I thank him.”

Dernière édition par David Watts le Mar 3 Oct - 14:03 (2017); édité 1 fois
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:53 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

A ce sujet, le documentaire de 2006 ou 2007 "Running Down A Dream" est chaudement recommandé :

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 14:02 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Je l'adore. Depuis le premier Wilburys et Full Moon Fever.
C'est avec ces deux albums que je l'ai découvert.
Son passage au Concert For George est l'une des meilleures prestations du concert. Putain, sa version de I Need You m'a carrément fait redécouvrir ce titre.
Et cet humanisme qu'il dégageait ... Ses anecdotes sur Harrison , notamment à propos des Traveling Wilburys étaient incroyables. Et merde ! Quelle tristesse.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 14:03 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Corto a écrit:
A ce sujet, le documentaire de 2006 ou 2007 "Running Down A Dream" est chaudement recommandé :

Absolument !
Par contre, de mémoire, il n'est pas sous titré
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 14:05 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Non effectivement. A moins qu'il soit ressorti depuis.

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:20 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Chris Hillman parle de sa collaboration avec Tom Petty. De jolies images qui mettent bien les boules.

vox

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:43 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

J'avoue ne pas bien connaître l'oeuvre du bonhomme hormis le superbe full Moon
Pourriez vous me proposer un top 5?
Maître Kulk

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Hors FMF, et sans ordre autre que la chronologie.

1er album, Damn The Torpedoes, Hard Promises, Wildflowers, Hypnotic Eye.
Et l'anthologie live est superbe.
David Watts

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Difficile.

Mieux un Top 10 mais tout se tient.

1. Tom Petty & the Heartbreakers
2. Full Moon Fever
3. Into the Great Wide Open
4. Wildflowers
5. Damn The Torpedoes
6. Highway Companion
7. You're Gonna Get It
8. Echo
9. Hypnotic Eye
10. Hard Promises

+ Anthology Live & Pack Up the Plantation.
Maître Kulk

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 18:19 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

J'ai toujours trouvé le Pack Up assez pâlot. Grosse déception quand je l'ai découvert.
Sinon, pour les albums studios, ITGWO et YGGIt se battaient avec Hypnotic Eye et Hard Promises.
Mais un top 5, c'est effectivement compliqué dans son cas.
Si je devais trouver un album "raté", ce serait The Last DJ.
Mais les autres peuvent tous entrer dans un top 5 ou 10 sans que je ne me mette à hurler. à la faute de goût
David Watts

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 19:26 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
J'ai toujours trouvé le Pack Up assez pâlot. Grosse déception quand je l'ai découvert.
Sinon, pour les albums studios, ITGWO et YGGIt se battaient avec Hypnotic Eye et Hard Promises.
Mais un top 5, c'est effectivement compliqué dans son cas.
Si je devais trouver un album "raté", ce serait The Last DJ.
Mais les autres peuvent tous entrer dans un top 5 ou 10 sans que je ne me mette à hurler. à la faute de goût

J'ai du mal avec The Last DJ et Mojo et quelques titres de Southern Accents. Le reste globalement rien à jeter

Pour Pack Up the plantation, pas forcément d'accord, rien que pour Needles and Pins avec Stevie Nicks, So You Wanna be a rock'n roll star, American Girl et Refugee, Rockin' around with you et je suis un collectionneur des versions de Breakdown. Celle de Pack up the Plantation dépasse largement celle de The Live Anthology. Largement. Avec le public chantant sans Petty pendant plus d'une minute, couplet et refrain, totalement jouissif! La version de Refugee de pack up The Plantation est aussi meilleure que celle de la Live Anthology. et puis il y a Shout!
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 22:03 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

The Last DJ n'est pas mauvais mais très peu rock'n roll, je suppose que c'est ça qui vous gène.

Je constate que She's the One est toujours oublié, peut-être parce que c'est une BO? Pourtant...

Pour Southern Accents, c'est le son, un poil trop 80's qui m'a gêné. La seule (petite) vraie erreur de la disco, à mon avis. A l'époque, il y a eu pire!

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 22:09 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

vox a écrit:
J'avoue ne pas bien connaître l'oeuvre du bonhomme hormis le superbe full Moon
Pourriez vous me proposer un top 5?

Sans prendre de risques, c'est-à-dire dans la lignée de cet album très Jefflynnien, il y a Into the Great Wide Open et Wildflowers (sans Jeff, un peu plus folk mais chef d'oeuvre) et personnellement, j'ajouterais She's the one (la BO superbe d'un film oubliable)

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:57 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

David Watts a écrit:

J'ai du mal avec The Last DJ et Mojo et quelques titres de Southern Accents. Le reste globalement rien à jeter
Pour Pack Up the plantation, pas forcément d'accord, rien que pour Needles and Pins avec Stevie Nicks, So You Wanna be a rock'n roll star, American Girl et Refugee, Rockin' around with you et je suis un collectionneur des versions de Breakdown. Celle de Pack up the Plantation dépasse largement celle de The Live Anthology. Largement. Avec le public chantant sans Petty pendant plus d'une minute, couplet et refrain, totalement jouissif! La version de Refugee de pack up The Plantation est aussi meilleure que celle de la Live Anthology. et puis il y a Shout!

Pour moi Southern Accents est le plus faible. J'ai toujours eu l'impression qu'il s'était un peu perdu dans sa collaboration avec Dave Stewart. Un disque un peu à part, même si tout n'est pas à jeter quand même, mais comme le dit ONS, peut-être la seule (petite) vraie erreur.

Pack Up The Plantation, super live je trouve. Et le public qui chante à sa place pendant un long moment = grand moment.
David Watts

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:22 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Blue Jay Way a écrit:

Pack Up The Plantation, super live je trouve. Et le public qui chante à sa place pendant un long moment = grand moment.

Oh que oui!

Et c'est encore mieux avec l'image. Ce ne n'est pas la même version, elle a été enregistrée au même endroit le lendemain mais le public chantant le couplet et le refrain est tout aussi bandant. Extrait de l'excellent DVD 'Pack Up The Plantation Live'!

Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:29 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Southern Accents est effectivement plombé par la production de Dave Stewart. Dommage, a l'origine, ce devait être un recueil de chansons en hommage à Sud, je crois. Il a y a quand même un méga tube dessus avec son clip génial façon Alice au pays des merveilles.

The Last DJ, je ne retiens que la chanson titre.

Mojo, je le trouve excellent. Mais peut être atypique dans sa disco.
Et ne pas oublier les 2 albums de Mudcrutch, avec,sur le premier, une putain de reprise de Lover Of The Bayou des Byrds.
Maître Kulk

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:47 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Frankie a écrit:

Et ne pas oublier les 2 albums de Mudcrutch, avec,sur le premier, une putain de reprise de Lover Of The Bayou des Byrds.

Mojo est pas si mal, même si j'ai eu un peu de mal à sa sortie.
Quant à Mudcrutch, joli oubli de ma part. J'ai adoré le premier...
Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 12:30 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Frankie a écrit:

Mojo est pas si mal, même si j'ai eu un peu de mal à sa sortie.
Quant à Mudcrutch, joli oubli de ma part. J'ai adoré le premier...

J'ai adoré les 2! Au fil du temps, le 1er semble plus solide, mais il y a de belles choses sur le deuxième. Je me rends surtout compte que je n'aime pas les titres chantés par les autres. Petty il peut te chanter une chanson moyenne et la faire passer pour un chef d’œuvre Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:41 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Corto a écrit:
Je me rends surtout compte que je n'aime pas les titres chantés par les autres. Petty il peut te chanter une chanson moyenne et la faire passer pour un chef d’œuvre Very Happy

C'est peut-être ça, je n'ai pas trop aimé le premier, je l'ai rangé et j'ai fait l'impasse sur le deuxième, je vais réparer ça dans les semaines qui viennent. C'est vrai que la voix de Petty, c'est quelque-chose, même si ce n'est pas très démonstratif.

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:20 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Le deuxième Mudcrutch m'avait aussi bien plu. Je suis aussi d'accord sur les titres non chantés par Tom. Il faisait partie des gens qui pouvaient chanter n'importe quoi, avec sa voix, ça passe.
D'ailleurs quand j'y pense dans les Wilburys, on a les timbres proches et nasillards de Petty, Harrison et Dylan, le timbre chaud d'Orbison et celui de Lynne qui peut passer aisément de l'un à l'autre. Cela doit jouer aussi sur le crédit sympathie que ce projet pouvait avoir auprès des fans des artistes en question.

A part ça, je trouve que la piste blues de Mojo ne lui va pas très bien au timbre. Je le préfère dans le rock'n roll, le folk-rock, la pop ou la country.
David Watts

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:38 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Frankie a écrit:
Southern Accents est effectivement plombé par la production de Dave Stewart. Dommage, a l'origine, ce devait être un recueil de chansons en hommage à Sud, je crois. Il a y a quand même un méga tube dessus avec son clip génial façon Alice au pays des merveilles.

C'est marrant quand on parle de Southern Accents on le présente comme l'échec de sa collaboration avec Dave Stewart. Dave a bon dos parce que sur les 9 titres, seulement 3 sont avec Dave Stewart et 'Don't Come Around Here No More' est comme tu dis, quand même plutôt un très bon single.Et je me souviens qu'elle donnait cher sur scène avec une version de plus de 12 minutes! Non, c'est aussi le reste qui craint et ne sonne pas comme le suggérait le titre. 'Mary New's Car', 'The Best of Everything' sont très mauvais. 'Spike' est acceptable et 'Southern Accents' est passable, seuls 'Rebels' et 'Dogs on The Run' survivent.

vox

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 19:43 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

David Watts a écrit:
Difficile.

Mieux un Top 10 mais tout se tient.

1. Tom Petty & the Heartbreakers
2. Full Moon Fever
3. Into the Great Wide Open
4. Wildflowers
5. Damn The Torpedoes
6. Highway Companion
7. You're Gonna Get It
8. Echo
9. Hypnotic Eye
10. Hard Promises

+ Anthology Live & Pack Up the Plantation.

Je découvre DTT depuis hier.
Pas mal de chansons que j'aime beaucoup (refugee, here comes my girl, even the loosers....)
A vrai dire presque toutes les chansons sont très bien. Je le mets au même niveau que Costello dans un autre registre.
Mais tout comme Elvis il me manque ce poil de caractère pour en faire vraiment un artiste dont je ne pourrai plus me passer.
Plus j'avance et plus je me rends compte que ce qui me fait accrocher à un artiste c'est surtout ses défauts. Dans cet album j'en entends pas vraiment et c'est paradoxalement cela qui l'empêche de rentrer dans mon panthéon personnel.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 21:34 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

[quote="David Watts"]
Frankie a écrit:

Mike Campbell ... Quel géant !

David Watts a écrit:

C'est marrant quand on parle de Southern Accents on le présente comme l'échec de sa collaboration avec Dave Stewart. Dave a bon dos parce que sur les 9 titres, seulement 3 sont avec Dave Stewart et 'Don't Come Around Here No More' est comme tu dis, quand même plutôt un très bon single.Et je me souviens qu'elle donnait cher sur scène avec une version de plus de 12 minutes! Non, c'est aussi le reste qui craint et ne sonne pas comme le suggérait le titre. 'Mary New's Car', 'The Best of Everything' sont très mauvais. 'Spike' est acceptable et 'Southern Accents' est passable, seuls 'Rebels' et 'Dogs on The Run' survivent.

Il faut que je le réécoute cet album. Je n'ai en mémoire que l'énorme single.
C'est drôle, dans mon esprit, Stewart avait produit tout l'albu.
Le décalage entre l'idée de départ, qui laisse penser à quelque chose de plus simple et acoustique, et le résultat est surprenant. Tom s'était perdu en route
David Watts

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:30 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Frankie a écrit:

Mike Campbell ... Quel géant !

Ah oui! C'est impressionnant ce qu'il fait sur ce titre.

Citation:
David Watts a écrit:

Il faut que je le réécoute cet album. Je n'ai en mémoire que l'énorme single.
C'est drôle, dans mon esprit, Stewart avait produit tout l'albu.
Le décalage entre l'idée de départ, qui laisse penser à quelque chose de plus simple et acoustique, et le résultat est surprenant. Tom s'était perdu en route

Oui, il y a vraiment un gouffre entre l'idée de départ et ce qu'il en est sorti. Il aurait dû changer le titre de l'album.

Oui, 3 titres produits par Dave Stewart ou plutôt coproduit par Dave Stewart, Jimmy Iovine et Tom Petty, 1 par Robbie Robertson (l'horrible 'The Best of Everything') et le reste par Tom Petty, Mike Campbell et Jimmy Iovine. On voit que l'on est loin d'un album produit entièrement par Dave Stewart.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 22:29 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

N'empêche, quand on songe que le premier Wilburys fut enregistré dans sa cuisine, je suis bien content qu'il n'ai pas intégré le groupe. Mr. Green
David Watts

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:44 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Frankie a écrit:
N'empêche, quand on songe que le premier Wilburys fut enregistré dans sa cuisine, je suis bien content qu'il n'ai pas intégré le groupe. Mr. Green

Oui, ils en avaient pas besoin. Après, il n'a non plus fait que de la merde. Déjà, j'ai toujours plutôt aimé Eurythmics et ses albums solo ne sont pas dégueulasses.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 09:11 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

David Watts a écrit:
Frankie a écrit:

Oui, ils en avaient pas besoin. Après, il n'a non plus fait que de la merde. Déjà, j'ai toujours plutôt aimé Eurythmics et ses albums solo ne sont pas dégueulasses.

Les Eurythmics j'ai jamais trop accroché. De bonnes chansons, mais ils avaient quand même les deux pieds dans leur époque, et ce n'est pas la période musicale que j'affectionne le plus.
En revanche je garde un bon souvenir des Spirituals Cowboys.

Pour recentrer sur Tom Petty, j'ai réécouté Southern Accents, et je garde Rebels et Don't Come Around Here No More.
Johnny Cash a enregistré une très bonne version de Southern Accents - La chanson . Je e comprendrais jamais pourquoi Petty n'a pas gardé que le piano et l'a enrobé de violons pour mémés diabétiques.
C'est vraiment le seul disque, avec The Last DJ également, que je n'aime pas trop.
vox

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:42 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Je continues ma découverte de tom petty avec long after dark.
Ce disque marque clairement un virage fm. Le son me fait souvent pensé à du Bon Jovi.
Après quelques écoutes c'est loin d'etre désagréable, d'autant que le disque contient beaucoup de bonne chansons.
Un album du matin.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 11:48 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Long After Dark, Southern Accents et Let Me Up, en générale, je fais l'impasse sur ces albums. Ils contiennent quelques pépites, mais à déguster en live parce que j'ai du mal à supporter le son des albums.

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 12:31 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

"TP, the rock star's rock star"!

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:06 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Corto a écrit:
Long After Dark, Southern Accents et Let Me Up, en générale, je fais l'impasse sur ces albums. Ils contiennent quelques pépites, mais à déguster en live parce que j'ai du mal à supporter le son des albums.

Je comprends que le son puisse rebuter mais étrangement je ne trouve pas qu'il handicape trop les chansons. C'est même souvent cohérent avec les titres. Du rock FM bien écrit qui fait secouer la tête sans se prendre trop au sérieux.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 20:00 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

vox a écrit:
qui fait secouer la tête sans se prendre trop au sérieux.

C'est ça aussi, TP (et les Traveling Wilburys aussi, d'ailleurs)

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Nov - 18:29 (2017)    Sujet du message: Tom Petty Répondre en citant

Avec ma fille (11 ans) on a regardé un DVD de clips de TP ( Playback ) (en zappant Mary Jane's last dance pour éviter les cauchemards)
A un moment, Hélène s'est mise à chanter le refrain qu'elle avait dû entendre une fois ou deux dans la voiture.
Content!

Dire que TP a encore chanté plus de 20 ans après ces clips!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: Tom Petty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation