Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rock and Roll Hall of Fame
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:10 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Les nominés de l'édition 2018 viennent d'être annoncés (finalistes donc seuls quelques-uns de la liste seront officiellement intronisés). Ce sont Radiohead, Rage Against The Machine, Kate Bush, Nina Simone, Depeche Mode, Judas Priest, Bon Jovi, The Cars, Eurythmics, Dire Straits, J. Geils Band, LL Cool J, MC5, The Meters, The Moody Blues, The Zombies, Rufus featuring Chaka Khan, Sister Rosetta Tharpe et Link Wray.

Des favoris parmi cette liste ?

Des motifs d'indignation parmi ceux qui n'ont jamais été nommés ou au contraire parmi ceux qui le sont cette année ?

Et en général, que pensez-vous de cette institution ?

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 09:43 (2017)    Sujet du message: Re: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Les nominés de l'édition 2018 viennent d'être annoncés (finalistes donc seuls quelques-uns de la liste seront officiellement intronisés). Ce sont Radiohead, Rage Against The Machine, Kate Bush, Nina Simone, Depeche Mode, Judas Priest, Bon Jovi, The Cars, Eurythmics, Dire Straits, J. Geils Band, LL Cool J, MC5, The Meters, The Moody Blues, The Zombies, Rufus featuring Chaka Khan, Sister Rosetta Tharpe et Link Wray.

Des motifs d'indignation parmi ceux qui n'ont jamais été nommés ou au contraire parmi ceux qui le sont cette année ?

L'idée d'un RHF, pourquoi pas. Au sens large même.
Je sais qu'il y a des ronchons pour dire "Machin, c'est pas du rock, Truc non plus..;".
Mais l'application de l'idée me débecte, elle fossilise.
Et ça a un peu viré fête à Neuneu.

Il en faut 6, je crois ? Je voterais pour le MC5, Nina Simone, Sister Rosetta Tharpe, Link Wray, J Geils ou les Zombies et les Meters.
Mais je sais qu'à part Simone, ils n'ont pas bcp de chances de passer.
Ce sera Bon Jovi, Radiohead, Depeche Mode, Eurythmics et Dire Straits...

Je souris en voyant Judas Priest dans la liste.
Ces mecs du RHOF détestent le hard.
Deep Purple n'y est toujours pas. Visez le topo ?
Eh, les cloutés ! N'y comptez pas trop...
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Re: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Strictement aucun intérêt, pour ma part Smile

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:03 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Tant que cette institution ne récompensera pas Elliott Smith je m'en désintéresserai ! Le jour où elle le fera je serai son plus grand défenseur ! C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées Mort de Rire
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:30 (2017)    Sujet du message: Re: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

L'idée d'un RHF, pourquoi pas. Au sens large même.
Je sais qu'il y a des ronchons pour dire "Machin, c'est pas du rock, Truc non plus..;".
Mais l'application de l'idée me débecte, elle fossilise.
Et ça a un peu viré fête à Neuneu.

Il en faut 6, je crois ? Je voterais pour le MC5, Nina Simone, Sister Rosetta Tharpe, Link Wray, J Geils ou les Zombies et les Meters.
Mais je sais qu'à part Simone, ils n'ont pas bcp de chances de passer.
Ce sera Bon Jovi, Radiohead, Depeche Mode, Eurythmics et Dire Straits...

Je souris en voyant Judas Priest dans la liste.
Ces mecs du RHOF détestent le hard.
Deep Purple n'y est toujours pas. Visez le topo ?
Eh, les cloutés ! N'y comptez pas trop...

Dire Straits, pourquoi pas ? Ils représentent quelque chose, un courant des années 80 très fort. Depeche Mode aussi.
Evidemment, les Zombies. Ce sont mes chouchous, ils devraient y être depuis longtemps !!
Radiohead, c'est la première année qu'ils peuvent y être. Ils y seront bien un jour alors que ce soit maintenant ou plus tard. Bizarre que Blur ne soit pas dans la shortlist. Mais bon, aux US, ils sont pas hyper connus.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:03 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Et voici le lien pour voter :
https://www.rockhall.com/fan-vote/2018-fan-vote?_ga=2.266180808.65126103.15…

Vous pouvez voter une fois par jour pendant 2 mois, c'est à dire jusqu'au 5 décembre. Vous pouvez désigner 5 noms.
(Et déconnez surtout pas, votez pour les Zombies)

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:35 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

De mon côté s'il fallait en choisir 6 : MC5, The Cars, Eurythmics, J.Geils Band, The Zombies et Link Wray. Par contre comme je suis un ronchon et que j'aime le rangement bien fait, je ne comprends pas ce que viennent faire dans le Rock'n Roll, Depeche Mode, Kate Bush, Radiohead, Rufus ou les Meters.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:
De mon côté s'il fallait en choisir 6 : MC5, The Cars, Eurythmics, J.Geils Band, The Zombies et Link Wray. Par contre comme je suis un ronchon et que j'aime le rangement bien fait, je ne comprends pas ce que viennent faire dans le Rock'n Roll, Depeche Mode, Kate Bush, Radiohead, Rufus ou les Meters.

Oui, on connait ton côté ronchon. Mr. Green
Je suis désolé mais Eurythmics dans ce cas là, c'est pas hyper rock. "Electroneering" est plus rock que "Sweet Dreams".

Bon, c'est vrai que Madonna en fait partie. Et Bob Marley aussi (et je trouve ça bien). Il faut prendre le mot "rock" au sens large.

Du coup, Kate Bush mérite d'y être aussi. (mais après ce sera la porte ouverte pour que Bjork en fasse partie aussi Laughing )

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 18:56 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Bon, c'est vrai que Madonna en fait partie. Et Bob Marley aussi (et je trouve ça bien). Il faut prendre le mot "rock" au sens large.

Ce n'est pas le 'Rock hall of fame' mais le 'Rock'n Roll hall of fame'

Citation:
"Electroneering" est plus rock que "Sweet Dreams".

Encore une fois, je ne parle pas de rock mais de Rock'n Roll. Je te concède qu'Eurythmics qui ne se limite pas à Sweet Dreams navigue sur plusieurs styles.

Je suis alllé écouter "Electroneering", c'est inécoutable ce truc. Insupportable.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:03 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Non, je suis sûr que tu ne l'as pas écoutée en entier, tu as posté moins de 3 minutes après mon com. Je la mets pour que tu l'écoutes en version live.

Tu vas pas me dire que c'est pas du rock ? Je pense que c'est une chanson de Radiohead que tu peux aimer, peut-être même la seule. Ecoute ça fort, ça fait du bien aux chakras !

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:

Encore une fois, je ne parle pas de rock mais de Rock'n Roll.

Oui mais à ce moment là, faut même pas mettre les Beatles, vu que c'est pas du rock'n'roll. Alors là on met plus grand monde : Cochran, Presley, Holly, Little Richards et Berry. C'est tout. Exit les RS, les BB, LZ, etc etc.

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Non, je suis sûr que tu ne l'as pas écoutée en entier, tu as posté moins de 3 minutes après mon com. Je la mets pour que tu l'écoutes en version live.

Tu vas pas me dire que c'est pas du rock ? Je pense que c'est une chanson de Radiohead que tu peux aimer, peut-être même la seule. Ecoute ça fort, ça fait du bien aux chakras !

Merci mais ça va aller, 3 minutes c'est largement suffisant. C'est tout ce que je déteste.
David Watts

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:09 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Oui mais à ce moment là, faut même pas mettre les Beatles, vu que c'est pas du rock'n'roll. Alors là on met plus grand monde : Cochran, Presley, Holly, Little Richards et Berry. C'est tout. Exit les RS, les BB, LZ, etc etc.

Non, les Beatles en ont fait. Les Stones, les Beach Boys et Led Zeppelin aussi, bien entendu.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:11 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:

Merci mais ça va aller, 3 minutes c'est largement suffisant. C'est tout ce que je déteste.

Moi je ne vois pas la différence entre "Electroneering" et "Helter Skelter". Mr. Green
Je comprends pas qu'on puisse aimer l'une et pas l'autre. Bon, on va dire que tu n'aimes pas la voix de Thom Yorke, sa façon de chanter.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:14 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Non, les Beatles en ont fait. Les Stones, les Beach Boys et Led Zeppelin aussi, bien entendu.

Ils en ont fait, oui vite fait. Les Fabs certain. Les BB oui, ils ont même plagié Berry. Les Stones probablement. Led Zeppelin, ils ont fait la chanson "Rock'n'roll" mais on est très loin du rock des origines au niveau du son.

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:17 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Moi je ne vois pas la différence entre "Electroneering" et "Helter Skelter". Mr. Green
Je comprends pas qu'on puisse aimer l'une et pas l'autre. Bon, on va dire que tu n'aimes pas la voix de Thom Yorke, sa façon de chanter.

J'ai horreur de la voix de Thom Yorke mais on peut parler de la production brouillonne, le son de batterie, la guitare, les harmonies, la chanson, l'énergie.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:20 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:

J'ai horreur de la voix de Thom Yorke mais on peut parler de la production brouillonne

bah oui, c'est Nigel Godrich alors forcément ! Mr. Green

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Le Temple de la renommée ou Panthéon du Rock and Roll, ça fait un peu oxymore !
Les honneurs et le rock sont des mots qui ne vont pas bien ensemble, pas bien ensemble,
même si les Beatles ont accepté la médaille de M.B.E., même si McCartney, Jagger et d'autres ont été anoblis...
mais il s'agit dans ces derniers cas de compromissions individuelles dans des sphères n'ayant rien à voir avec le rock,
de distinctions dévolues sur des critères totalement étrangers à la musique.
Le Rock and Roll Hall of Fame prétend quant à lui établir une véritable hiérarchie, voire ériger une sorte d'aristocratie parmi les artistes, en distinguant ceux étant censés avoir apporté les contributions les plus importantes au genre...
A-t-on besoin d'une institution, d'une académie, pour les reconnaître ?
Et je suis toujours gêné de voir des personnalités autrefois considérées comme des rebelles déguisées en pingouins pour venir recevoir un hochet, chercher une reconnaissance, comme pour les Césars ou les Oscars (dans ces dernière cérémonies, la démarche semble plus naturelle, puisque les acteurs sont des cabots...)

Maintenant, si on veut se donner la peine de parler du palmarès, à partir du moment où Abba, Jimmy Cliff et Genesis ont pu faire leur entrée en 2010, par exemple, il est clair que l'on parle de rock au sens large. Donc pourquoi pas Kate Bush ?
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 19:56 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Tu vas pas me dire que c'est pas du rock ?

Pardon mais j'adore Radiohead, mais je rejoins totalement DW. Je n'aime pas du tout "Electoineering", tentative franchement ratée de vouloir faire un morceau qui envoie.
Pour le coup, je ne suis pas surpris qu'il ne l'aime pas car elle n'est pas terrible.

Citation:
DW: J'ai horreur de la voix de Thom Yorke mais on peut parler de la production brouillonne, le son de batterie, la guitare, les harmonies, la chanson, l'énergie.

Exactement !

Mais c'est loin d'être la seule chanson "rock" de Radiohead. Je suis sûr que DW sera plus enclin à apprécier "Just", par exemple (malgré la voix):

Ou alors, encore plus de chance que DW aime: "Bodysnatchers" et son riff bien trouvé, avec cette ligne de basse qui ne devrait pas le laisser indifférent Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 23:22 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Zong' a écrit:

Pardon mais j'adore Radiohead, mais je rejoins totalement DW. Je n'aime pas du tout "Electoineering", tentative franchement ratée de vouloir faire un morceau qui envoie.
Pour le coup, je ne suis pas surpris qu'il ne l'aime pas car elle n'est pas terrible.

Tu es difficile. Elle est sur OK Computer et je ne trouve pas qu'elle soit le maillon faible de l'album. Elle s'insère très bien. C'est la bonne époque de Radiohead. J'adore "Just" aussi et "My Iron Lung" qui est aussi très rock. "Bodysnatchers" je ne l'ai pas beaucoup écoutée mais là j'écoute et j'aime bien. Pas sûr que DW l'aime.

Tiens j'ajoute "My Iron Lung" pour DW :

Après y a Creep mais bon, ça il connait.

Et puis de toute manière, je pense que rock ou pas, si il aime pas la voix de Thom Yorke c'est mort. Radiohead pourrait faire des reprises d'ACDC que DW n'aimerait quand me^me pas.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 23:52 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Electioneering.

Tu es difficile. Elle est sur OK Computer et je ne trouve pas qu'elle soit le maillon faible de l'album.

Tu as raison, le maillon faible, c'est "Let down" Wink

Mais Electioneering vient après. Non sérieusement, je trouve qu'elle dénote, dans OK computer. Elle est nettement moins élégante, moins veloutée, que le reste du disque.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 00:10 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Electioneering.

Tu es difficile. Elle est sur OK Computer et je ne trouve pas qu'elle soit le maillon faible de l'album.

Mais Electioneering vient après. Non sérieusement, je trouve qu'elle dénote, dans OK computer. Elle est nettement moins élégante, moins veloutée, que le reste du disque.

J'ai toujours entendu ça, que les deux moins bonnes étaient dans l'ordre "Let Down" et "Electroneerring". Je ne suis pas d'accord. "Let Down" ne dénote pas du tout : elle est okcomputeresque à mort. La fin est grandiose. "Electroneering" dénote un peu mais c'ezst la raison pour laquelle je l'aime justement car elle apporte quelque chose de neuf, elle est vers la fin de la tracklist à un moment où on a envie que ça bouge.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 00:23 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Je viens de voir le classement. C'est l'horreur !

C'est dans cet ordre : Bon Jovi, Moody Blues, Dire Straits, The Cars, Eurythmics.

Et ensuite : Judas Priest, Depeche Mode, J. Geils Band, The Zombies, Radiohead, Nina Simone, Rage Against The Machine, Kate Bush.

Ça se voit que c'est surtout des américains qui votent. Bon, je suis content que les Zombies soient plus haut que Radiohead. Ces derniers ne doivent pas demander à leurs fans de voter. C'est pas trop leur style. Very Happy

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 20:37 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Zong' a écrit:

Allons, allons, c'est la meilleure chanson de l'album.

Sinon, je vomis sur cette pseudo-institution, qui cependant nous offre régulièrement de très rigolotes performances live collectives sur le mode "mais qu'est-ce qu'on branle là, les mecs ?", à se pisser dessus de nullité. Mr. Green
Un grand merci à MK pour la découverte de cette chose, entre autres. Young débranché en mode "ballec, j'ai promis de rentrer tôt", c'est impayable. Sans parler du pauvre Johnny Cash en double-file à l'entrée de la salle...

Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 22:17 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Electioneering.

J'ai toujours entendu ça, que les deux moins bonnes étaient dans l'ordre "Let Down" et "Electroneerring". Je ne suis pas d'accord. "Let Down" ne dénote pas du tout : elle est okcomputeresque à mort. La fin est grandiose. "Electroneering" dénote un peu mais c'ezst la raison pour laquelle je l'aime justement car elle apporte quelque chose de neuf, elle est vers la fin de la tracklist à un moment où on a envie que ça bouge.

oui !
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 22:33 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Koamae a écrit:
Zong' a écrit:

Sinon, je vomis sur cette pseudo-institution, qui cependant nous offre régulièrement de très rigolotes performances live collectives sur le mode "mais qu'est-ce qu'on branle là, les mecs ?", à se pisser dessus de nullité. Mr. Green
Un grand merci à MK pour la découverte de cette chose, entre autres. Young débranché en mode "ballec, j'ai promis de rentrer tôt", c'est impayable. Sans parler du pauvre Johnny Cash en double-file à l'entrée de la salle...

Sans parler de l'impayable discours de Tonton Mike, seule et unique incursion des Beach Boys dans le style "slam punk". Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:27 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Koamae a écrit:
Zong' a écrit:

Ah putain je l'avais oublié celle-là!
Quelle merveille quand même! Comment dégueulasser un classique en 2 minutes!
C'est ce genre de trucs que le RNRHOF m'évoque en priorité : des grosses rock stars à costumes à épaulettes qui ruinent des classiques avec 17 guitaristes sur scène.
Donc, je n'en pense pas beaucoup de bien Mr. Green

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:47 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Corto a écrit:
Koamae a écrit:
Zong' a écrit:

Ah putain je l'avais oublié celle-là!
Quelle merveille quand même! Comment dégueulasser un classique en 2 minutes!
C'est ce genre de trucs que le RNRHOF m'évoque en priorité : des grosses rock stars à costumes à épaulettes qui ruinent des classiques avec 17 guitaristes sur scène.
Donc, je n'en pense pas beaucoup de bien Mr. Green

Rock and roll hall of shame!
Maître Kulk

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:02 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Paul Shaffer qui brise les noix de tout le monde, Booker T qu'on n'entend pas, le soundman parti se faire tâter les glaouis dans les cagoinces, Phil Spector qui bavarde et en a rien à péter, les pauvres Ron Isley et Aaron Neville qui "tapent" sur des cowbells, Cash en mode "qu'est ce que je fous là ?", Cropper et ses veuches à la beauf, Little Richard venu encourager ses potes, THE EDGE (MAIS ??? Pourquoi ?), Richards et Fogerty venus voir si'il y avait pas à grignoter en coulisses, Neil Young qui semble le seul à comprendre ce qui se passe (LE SON, CONNARD !) et qui n'en branle pas une, du coup. Le mec de Blues Traveler qui se demande comment il est arrivé ici...

Et Ernie Isley. Le monstrueux Ernie. Qui parade, se tord la bouche, joue derrière le dos.
Achevant de rendre cette "exhibition" encore plus grotesque et hilarante.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:41 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

The Edge!! C'est vrai qu'on peut juste se demander "pourquoi"?
Y'en a aucun qui est à sa place sur la scène, mais The Edge, je ne sais pas qui le force à prendre un solo, et il est juste mauvais Laughing  

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:51 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Qui le force ? Paul Shaffer, bien sur !
Heureusement qu'il n y avait pas Ringo Willy Cat, il aurait eu le droit à son solo, lui aussi...
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 18:27 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Un "débat" sur le "Rock and Roll Hall of Fame" qui fait couler beaucoup d'encre chez les fans de Radiohead. (à partir de la 32 minutes)

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 22:41 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Un "débat" sur le "Rock and Roll Hall of Fame" qui fait couler beaucoup d'encre chez les fans de Radiohead. (à partir de la 32 minutes)

Il n'y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Ce sont plutôt les fans de Judas Priest ou les gays (et leurs sympathisants) qui ont de quoi s'offusquer des propos tenus dans ce talk show pas drôle.

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:14 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Il n'y a vraiment pas de quoi faire un fromage. Ce sont plutôt les fans de Judas Priest ou les gays (et leurs sympathisants) qui ont de quoi s'offusquer des propos tenus dans ce talk show pas drôle.
Et les fans des Beatles. Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:15 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Citation:

ou les gays (et leurs sympathisants)

J'ose espérer que ça représente un très très fort pourcentage de la population. Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:17 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Citation:

J'ose espérer que ça représente un très très fort pourcentage de la population. Wink

C'est dingue comme ce qui nous parait être tout à fait normal (la non-ingérence dans la vie privée de chacun et donc dans l'orientation sexuelle de chacun), est en fait loin d'être universel.
Un truc de fou que je n'ai jamais compris.

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:24 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Ils font encore des vannes sur l'homosexualité de Rob Halford ?
Putain, la tristesse...
Allez, coming-out ici. Enfin, musical.
J'aime de plus en plus le Priest des années 76-84.
Voila, c'est dit.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 23:35 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Citation:

C'est dingue comme ce qui nous parait être tout à fait normal (la non-ingérence dans la vie privée de chacun et donc dans l'orientation sexuelle de chacun), est en fait loin d'être universel.
Un truc de fou que je n'ai jamais compris.

Oui, parfaitement. En fait, l'orientation sexuelle est une affaire d'identité et pas seulement de sexualité. Avant je pensais le contraire. Ceci dit, tu as complètement raison. La non-ingérence et même l'acceptation de l'orientation sexuelle identité de chacun est tout à fait normale.

Maître Kulk a écrit:
Ils font encore des vannes sur l'homosexualité de Rob Halford ?

Non je viens de réécouter cette partie et ce n'est vraiment pas homophobe du tout. Oui, ça parle de son homosexualité vu qu'il est gay mais si il avait été hétéro ça aurait été pareil. C'est juste très indélicat mais pas homophobe. Par exemple, s'il avait raconté la même anecdote à propos de Kate Bush, ça aurait été tout aussi indélicat.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 08:27 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Voila, c'est dit.

Mr. Green Mr. Green
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:23 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:

Et nous, on mérite pas ?!

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:31 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Oui, parfaitement. En fait, l'orientation sexuelle est une affaire d'identité et pas seulement de sexualité. Avant je pensais le contraire. Ceci dit, tu as complètement raison. La non-ingérence et même l'acceptation de l'orientation sexuelle identité de chacun est tout à fait normale.

C'est vrai, mais dans l'autre sens, il faudrait que les gens arrêtent de parler de leur sexualité à tout bout de champ en place publique. Parce que franchement cela ne regarde personne de savoir si un tel est homo ou hétéro.
Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Frankie a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Voila, c'est dit.

Mr. Green Mr. Green

Tu aimes bien Kiss, il me semble ? Mr. Green
Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:40 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Alambic a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Je schématise. Mr. Green
David Watts

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Frankie a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Voila, c'est dit.

Mr. Green Mr. Green

Kiss est moins extrême heavy que Judas Priest. Plus pop, plus glam.

Dernière édition par David Watts le Jeu 19 Oct - 10:49 (2017); édité 1 fois
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:48 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Alambic a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Je schématise. Mr. Green

Ceci dit t'as raison : de Sad Wings of destiny à Defenders of the Faith, et c'est marre !
Avec un strike en 77 et un bon coup de mou en 81.

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:53 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

David Watts a écrit:
Maître Kulk a écrit:
Frankie a écrit:
Maître Kulk a écrit:

Voila, c'est dit.

Mr. Green Mr. Green

Oui, mais le JP de ces années-là n'est pas encore si "violent" que ça.
Ils reprennent même Joan Baez en 77, Spooky Tooth en 78.
A partir de 84, ça devient n'importe quoi. Atroce.
Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 10:54 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Alambic a écrit:

Ceci dit t'as raison : de Sad Wings of destiny à Defenders of the Faith, et c'est marre !
Avec un strike en 77 et un bon coup de mou en 81.

Les mêmes.
La doublette Sin After Sin/Stained Class rules, et Point Of Entry est assez moche.
Et ce groupe après 1984 est juste horrible.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 11:12 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

J'aime bien aussi JP nan mais oh !

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 11:47 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
David Watts a écrit:

Oui, mais le JP de ces années-là n'est pas encore si "violent" que ça.
Ils reprennent même Joan Baez en 77, Spooky Tooth en 78.
A partir de 84, ça devient n'importe quoi. Atroce.

Ignoble.

Disons qu'il faut aimer le genre. Ca manque un peu de finesse et de référence.

Belle pochette Mr. Green

Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 11:57 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame Répondre en citant

Nan mais il va de soi que je laisse volontiers l'imagerie de côté.
Cuir, clous, motos, donjons et dragons... non merci
Sinon, il y aurait eu un paquet d'artistes dont je n'aurais jamais voulu entendre parler. Mr. Green

Sinon, Doc, la question de la mort.
"Diamonds and Rust". JB ou JP ? Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: Rock and Roll Hall of Fame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation