Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Robert Plant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:33 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Le nouvel (et excellent ) album de Robert Plant est en écoute sur Fip.
http://www.fipradio.fr/actualites/exclu-fip-l-abum-carry-fire-de-robert-plant-29646
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 23:43 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

C'est un chanteur de jazz avec une énergie rock. Sa manière de phraser, de faire des silences entre certains mots. Il créé en chantant et c'est impossible de faire ce qu'il fait, c'est à dire de prévoir ce qu'il va faire. On peut seulement l'imiter après coup.
C'est du grand art, un très grand interprète !

Merci pour le lien.

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 19:14 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Super bonne nouvelle, merci
Corto

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:34 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

J'aime bien la tournure que prend la carrière solo de Plant depuis 15 ou 20 ans. Et j'adore la manière dont sa voix vieilli.
Son album précédent était une vraie petite merveille. Je ais écouter celui-ci avec attention!

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:04 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Corto a écrit:
J'aime bien la tournure que prend la carrière solo de Plant depuis 15 ou 20 ans. Et j'adore la manière dont sa voix vieilli.
Son album précédent était une vraie petite merveille. Je ais écouter celui-ci avec attention!

Ces dernières années il donne vraiment un très bel exemple d'une carrière solo intelligente et menée avec goût
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 09:35 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

PhilB a écrit:
Corto a écrit:

Ces dernières années il donne vraiment un très bel exemple d'une carrière solo intelligente et menée avec goût

Je me suis récemment passé l'ensemble de ses albums solos. Après avoir très rapidement survolé les premiers (Phil Collins à la batterie ), il prend cette direction World/Blues vers 93, avec Fate Of Nations.
En fait, j'adore l'album studio de Page and Plant "Walking Into Clarksdale" mais j'ai l'impression que Plant était davantage aux commandes que Jimmy (et tiens, il en est où avec son album solo ?)
Corto

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:58 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Je viens de vérifier, quand je disais 15 ou 20 ans...en fait c'est pile 15 ans parce que c'est à partir de Dreamland en 2002 que je trouve qu'il donne une vraie dimension intéressante à sa carrière. Il laisse l'héritage (pesant) de Led Zep sur le côté et fait la musique qu'il veut sans contraintes. En plus je trouve qu'il est toujours très bien entouré, j'adore son groupe.

L'album solo de Page c'est l'Arlésienne. Ça fait 20 ou 30 ans qu'on en parle et on ne vois toujours rien venir. Il vit dans le passé. Son seul but c'est de reformer Led Zep alors que de son côté Plant s'amuse et reste créatif. Je pense qu'il n'y a plus aucune envie de son côté de repartir en tournée avec Led Zep pour rejouer des vieilles chansons.

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 21:57 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Tu n'aimes pas Fate Of Nations ?
Et Walking Into Clarksdale ?
J'ai vraiment l'impression que ça part de là
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 09:03 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Frankie a écrit:
Tu n'aimes pas Fate Of Nations ?
Et Walking Into Clarksdale ?
J'ai vraiment l'impression que ça part de là

Oui, oui, ça part sans doute de là.
Mais, personnellement, je n'aime ni l'un ni l'autre.
Je préfère quand sa musique prend un tournant un peu plus "organique" et quand sa voix commencent à se voiler joliment avec l'âge.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 09:38 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Ah, je comprend mieux. J'aurais pensé que tu les appréciais ces albums, surtout le Page & Plant.
Pas grave.
Reste que, effectivement, je comprend qu'il n'ai aucune envie de réformer le zeppelin pour chanter encore et encore de vieilles chansons avec un Page figé dans son passé.
J'attend ce nouvel album avec une certaine impatience.
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 09:59 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Alors grosse grosse découverte cet album !!! Je suis totalement fan à ma plus grande surprise !
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 08:22 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:
Alors grosse grosse découverte cet album !!! Je suis totalement fan à ma plus grande surprise !

Tant mieux. Ça fait plaisir.
Mais tu n'aimes pas les précédents ?
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 06:03 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Frankie a écrit:
Guillaume O'Boogie a écrit:

Tant mieux. Ça fait plaisir.
Mais tu n'aimes pas les précédents ?

Alors aussi étrange que ça puisse paraître je suis totalement passé à côté de Led Zep'. 

J'ai essayé, souvent, mais rien. 

Donc jamais écouté les albums solos de Plant et puis là, l'autre jour je clique sur ton lien par curiosité sans trop y croire et là, c'est le coup de foudre avec le disque ! Un bijou. 
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 08:59 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Essaye aussi son précédent "Lullaby and… The Ceaseless Roar"c'est un petit bijou.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:08 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

J'ai commencé à prendre la carrière solo de Bébert au sérieux, le jour où je l'ai vu sur scène en 2005.
Bon, je n'avais qu'un très vague souvenir de "Fate Of Nations" lors de mes années collège.
Je n'avais aucune idée de ce qu'il avait fait dans les années 80...
Page/Plant ? Un UnLedded très réussi, et même plus. Et un album qui existe, ni plus ni moins.
Comme pour solder une séparation trop brutale 20 ans auparavant.

Dreamland ? J'avais lu de magnifiques reviews.
Mais à l'écoute, j'avais trouvé cela chiant. (j'ai changé d'avis).
Mais passé ce concert de 2005...
Je tiens Mighty Rearranger, Lullaby and The Ceaseless Roar en très très très haute estime.

Mais ce qui me fout à genoux, c'est Raising Sand.
Disque absolument parfait.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:18 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Frankie a écrit:
Ah, je comprend mieux. J'aurais pensé que tu les appréciais ces albums, surtout le Page & Plant.
Pas grave.
Reste que, effectivement, je comprend qu'il n'ai aucune envie de réformer le zeppelin pour chanter encore et encore de vieilles chansons avec un Page figé dans son passé.
J'attend ce nouvel album avec une certaine impatience.

J'avais bien aimé leur "No Quarter" et le côté oriental donné aux chansons de Led Zep (mais je ne l'ai pas écouté depuis sans doute 10 ans). A la sortie de "Walking into Clarksdale", j'étais jeune et fan de Led Zep donc j'avais bien aimé l'album. Mais à la réécoute des années plus tard, je trouve que les chansons ne sont pas vraiment à hauteur des noms sur la pochette et surtout, je n'aime pas trop le son de l'album.
Alors que depuis Dreamland, même si les albums ne sont pas forcément des chefs d'oeuvre, il a trouvé un son qui le plait avec un groupe excellent. Et puis surtout, il y a cette voix que j'adore.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
J'ai commencé à prendre la carrière solo de Bébert au sérieux, le jour où je l'ai vu sur scène en 2005.
Bon, je n'avais qu'un très vague souvenir de "Fate Of Nations" lors de mes années collège.
Je n'avais aucune idée de ce qu'il avait fait dans les années 80...
Page/Plant ? Un UnLedded très réussi, et même plus. Et un album qui existe, ni plus ni moins.
Comme pour solder une séparation trop brutale 20 ans auparavant.

Dreamland ? J'avais lu de magnifiques reviews.
Mais à l'écoute, j'avais trouvé cela chiant. (j'ai changé d'avis).
Mais passé ce concert de 2005...
Je tiens Mighty Rearranger, Lullaby and The Ceaseless Roar en très très très haute estime.

Mais ce qui me fout à genoux, c'est Raising Sand.
Disque absolument parfait.

Ah oui le "Raising Sand" avec Alisson Krauss, magnifique!
J'étais moyennement emballé à la première écoute, mais je l'ai apprivoisé petit à petit et c'est une superbe réussite!

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 10:35 (2017)    Sujet du message: Robert Plant Répondre en citant

Je viens de me rendre compte qu'un des deux guitariste du groupe de Plant, Liam "Skin" Tyson, le grand barbu à l'allure de sorcier mystique....est en fait l'ancien guitariste de "Cast", le groupe britpop de John Power. J'avais jamais fait le lien comme à l'époque ils étaient plus dans le style biactol/gentils garçons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2017)    Sujet du message: Robert Plant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation