Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:35 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

On avait pas de topic Cantat/Detroit/Noir Désir ?
Il me semblait bien, pourtant...Mais pas retrouvé.

Bref, nouvelle actu.
Premier single d'un album solo qui sortira a priori en décembre.

J'ai pas trouvé de lien youtube mais c'est dispo sur toutes les plateformes de streaming.

Verdict ?
C'est très très pop. Un des titres les plus pop de toute sa carrière.
Le texte est très premier degré, rien à voir avec Noir Désir.
Il a toujours une voix de fou et chante comme un dieu.

J'aime beaucoup ce premier single. J'avais adoré l'album de Detroit et la tournée qui avait suivi.
En gros, je suis confiant.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:46 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Skypaul

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:13 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Chanson relativement simple, des "palapapalapa", un jouli violon. Mais bon sang ce que ça marche. Cette voix! La pop lui va bien.
Il faut que je me réécoute le Detroit qui ne m'a laissé comme souvenir que les indignations des médias.
vox

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 09:20 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Pas écouté, pas envie d'entendre la parole d'un infâme meurtrier.
Je comprends ceux qui veulent parler musique sur ce topic mais en ce qui me concerne je peux pas ne pas redire mon indignation d'entendre encore cet individu sur la place publique.
Mon dégoût envers ce gars me sors par tous les pores de la peau.
PhilB

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 10:54 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

vox a écrit:
Je comprends ceux qui veulent parler musique sur ce topic mais en ce qui me concerne je peux pas ne pas redire mon indignation d'entendre encore cet individu sur la place publique.

Je comprends très bien ce point de vue épidermique et il pose l'éternelle question de la séparation entre l'art et l'artiste, peut-on aimer l'un sans l'autre ? Difficile réponse... D'autant plus qu'on détestera tel artiste pour les actes que l'on connait (horribles dans le cas de Cantat, on est d'accord) mais on adorera d'autres dont on ne sait rien sur leur vie privée (ça m'interpelle souvent lorsque je constate l'admiration dont jouit un mec comme Manset par exemple, alors que les gens qui bossaient avec lui, et j'en ai connu plein chez Barclay à une certaine époque, ne voulaient plus le faire pour ne pas cautionner certains de ses agissements...) alors ? Deux poids deux mesures ? Et se pose aussi la question de savoir si l'on peut pardonner à quelqu'un qui a payé sa dette et a purgé sa peine, peut-il prétendre à revenir sur le devant de la scène ? Je n'ai pas de réponses, que des questions...

J'aime bien le morceau de Cantat, c'est tout ce que je peux en dire...
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:33 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

PhilB a écrit:
vox a écrit:

Je comprends très bien ce point de vue épidermique et il pose l'éternelle question de la séparation entre l'art et l'artiste, peut-on aimer l'un sans l'autre ? Difficile réponse... D'autant plus qu'on détestera tel artiste pour les actes que l'on connait (horribles dans le cas de Cantat, on est d'accord) mais on adorera d'autres dont on ne sait rien sur leur vie privée (ça m'interpelle souvent lorsque je constate l'admiration dont jouit un mec comme Manset par exemple, alors que les gens qui bossaient avec lui, et j'en ai connu plein chez Barclay à une certaine époque, ne voulaient plus le faire pour ne pas cautionner certains de ses agissements...) alors ? Deux poids deux mesures ? Et se pose aussi la question de savoir si l'on peut pardonner à quelqu'un qui a payé sa dette et a purgé sa peine, peut-il prétendre à revenir sur le devant de la scène ? Je n'ai pas de réponses, que des questions...

J'aime bien le morceau de Cantat, c'est tout ce que je peux en dire...

Je ne sais pas si on peut dire qu'il a payé sa dette. Moralement. On ne rembourse jamais une telle dette. Quand on voit la tête de ce pauvre Jean-Louis Trintignant et de son ex-femme, on peut en douter. J'ai vu Cluzet la dernière fois chez Ruquier, il ne semble pas parti pour le pardon. Après pour savoir s'il peut prétendre revenir au devant de la scène, c'est entre lui et sa conscience.

Après en séparant artiste et personnage sulfureux, je trouve ce morceau totalement fade et passe-partout. Bon le mec, je n'ai jamais pu le voir en peinture et j'ai toujours trouvé Noir Désir très mauvais. Même avant Vilnius.

Manset chez Barclay ? A quelle époque ?

Dernière édition par David Watts le Sam 7 Oct - 12:21 (2017); édité 1 fois
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:51 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Je ne trouve pas ça très pop. Plutôt Rock français. La voix et la mélodie, m'ont davantage évoquées Mano Solo que Teenage Fan Club, je veux dire.
D'ailleurs, ça m'a fait ressortir 'La Marmaille Nue" et réécouter quelques trucs.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:19 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Faire de la chanson engagée, donneuse de leçons, avec le passé qui est le sien, c'est une blague?
Visiter le site web du posteur
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:58 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Faire de la chanson engagée, donneuse de leçons, avec le passé qui est le sien, c'est une blague?

Tu sais, Nico, dans la catégorie "moralisateur" et "donneur de leçon", ton post et ton jugement ont toute sa place.
PhilB

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:00 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

David Watts a écrit:

Début des années 90
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:16 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Tu sais, Nico, dans la catégorie "moralisateur" et "donneur de leçon", ton post et ton jugement ont toute sa place.

Avec une différence mineure, mais vraiment insignifiante: je n'ai tué personne.
Visiter le site web du posteur
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:19 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Avec une différence mineure, mais vraiment insignifiante: je n'ai tué personne.

Je te souhaite de tout coeur de ne jamais rien faire dans ta vie qui t'expose au jugement moralisateur des autres. Je te le souhaite vraiment.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:40 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

David Watts a écrit:

Après en séparant artiste et personnage sulfureux, je trouve ce morceau totalement fade et passe-partout.

Pourtant, c'est une chanson anti-Brexit. Mr. Green

J'aime bien ce titre. En l'écoutant, j'imagine les arrangements qu'auraient pu faire ses ex-collègues de Noir Dez. C'est très sympa à écouter.

Nicolaoua a écrit:

Il a toujours fait ce type de chanson. Il ne commence pas maintenant. Je ne vois pas pourquoi il arrêterait. De toutes façons, toutes les bonnes chansons ont un message. A part faire des reprises, ça lui laisse peu de marges. Tu voudrais qu'il fasse quoi ? De la chanson du quotidien à la Bénabar ? S'il faisait ça, tu lui reprocherais quand même d'exister et de faire de la chanson beaucoup trop légère par rapport à la gravité de ses actes.

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

PhilB a écrit:
David Watts a écrit:

Début des années 90

Pour moi, il était chez EMI à cette époque. Et je ne me souviens pas de le voir chez Barclay à un moment de sa carrière. Tu ne confondrais pas avec Pathé ?
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 04:56 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Le texte est quand même abominablement mauvais non ? 
Sincèrement, plus premier degré que ça et plus mauvais faut chercher du côté du dernier album de Renaud lorsqu'il s'aventure à écrire sur les "petites filles slaves". Putain même Saez il aurait fait mieux...enfin ne me citez pas sur ce dernier point. 

Le riff me fait penser à Miss Maggie de Renaud, mais le reste de la chanson ne lui arrive pas à la cheville. 

Après, Cantat, sa vie, son oeuvre, ses drames s'en indigner c'est compréhensible et c'est quasi impossible de faire la part des choses. 

Heureusement qu'on a la polémique sur Gauguin et les bons vieux "ouais mais Hergé était raciste" dans le topic Astérix / Titnin pour nous occuper à juger nos artistes.  Very Happy
PhilB

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 11:39 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

David Watts a écrit:
PhilB a écrit:
David Watts a écrit:

Début des années 90

Pour moi, il était chez EMI à cette époque. Et je ne me souviens pas de le voir chez Barclay à un moment de sa carrière. Tu ne confondrais pas avec Pathé ?

Il est possible que je confonde car je travaillais avec plusieurs maisons de disque à l'époque, mais je me souviens très bien de ce qui se disait par contre...
David Watts

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 11:50 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

PhilB a écrit:
David Watts a écrit:
PhilB a écrit:
David Watts a écrit:

Début des années 90

Il est possible que je confonde car je travaillais avec plusieurs maisons de disque à l'époque, mais je me souviens très bien de ce qui se disait par contre...

Oui, je sais de quoi tu parles. Après, on peut effectivement séparer l'artiste et l'homme et ne pas porter de jugement, c'est mieux. Surtout qu'il vaut mieux ne pas trop entrer dans l'intimité des artistes au risque d'être déçu, voire dégoûté et ne plus pouvoir écouter une seule note de leur musique. Beaucoup sont des animaux très spéciaux. Après, Cantat, ce n'était déjà plus sa vie privée ou son intimité. Mais je dirais qu'il chante ou qu'il ait du succès, je m'en fous. Meurtre ou pas, je n'aurais pas mis un euro sur sa musique. Je n'aime pas ce qu'il fait et le côté malsain qu'il dégage.
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 12:10 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

David Watts a écrit:
Après, on peut effectivement séparer l'artiste et l'homme et ne pas porter de jugement, c'est mieux.

C'est ce que je fais pour ma part.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette chanson très vilaine. Mr. Green
David Watts

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 12:12 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Koamae a écrit:
David Watts a écrit:
Après, on peut effectivement séparer l'artiste et l'homme et ne pas porter de jugement, c'est mieux.

C'est ce que je fais pour ma part.
Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette chanson très vilaine. Mr. Green

Oui voilà, avant tout la chanson est sans intérêt.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov - 14:01 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Deuxième extrait.

Magnifique.

Il va être bien cet album Razz
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 00:17 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Deuxième extrait.

Magnifique.

Il va être bien cet album Razz

Je sais pas pour l'album, mais je préfère largement ce second titre au premier. Very Happy
David Watts

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 11:57 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Apparemment ça ne s'arrange pas. On sort les casseroles avant la sortie de son album. C'est devenu 'balance ton Cantat'!

http://www.marieclaire.fr/bertrand-cantat-enquete-le-point,1246929.asp
vox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:03 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Je ne suis pas étonné
Ce mec est un dingue qui a sa place en taule ou dans un HP et pas sur une scène
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:14 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Les témoignages anonymes, fantastiques.
Donc il y a ce que l'on dit, sous serment, à la justice.
Et ce que l'on balance anonymement à la presse.

Bien, bien. Au moins Cantat n'est pas le seul à être une grosse merde.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:16 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

vox a écrit:
Je ne suis pas étonné
Ce mec est un dingue qui a sa place en taule ou dans un HP et pas sur une scène

Merci de te substituer à la justice de ton pays.
On devrait rétablir les jurys populaires et les procédures expéditives. On gagnerait du temps et de l'argent.
vox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:33 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Je ne me base pas sur des témoignages anonymes et je ne suis pas juge, je n'ai pas le pouvoir de le condamner à quoi que ce soit. je suis un simple citoyen choqué par le comportement de cet homme et qui le dit. Si j'avais le moindre pouvoir sur l'avenir de Cantat je n'exprimerai pas mes opinions sur un forum.

Quand aux témoignages il en existe et ils ne sont pas anonymes

Ex :
Denis Barthe : lorsqu'il évoquait la réunion avec lui où il était question de la reformation de Noir désir
« D’un coup, dans la discus­sion, Bertrand a complè­te­ment changé et s’est comporté comme une ordure. Il nous a dit de tout. Il s’est posi­tionné comme une victime, raconte Denis Barthe . D’un coup, il était victime de tout. Vilnius, ce n’était pas de sa faute… Comme si Marie avait glissé sur une savon­nette. Kris­tina [Rady, sa femme qui s’est suici­dée le 10 janvier 2010, ndlr], ce n’était pas de sa faute. Elle était malheu­reuse. Il nous a tous accu­sés d’avoir besoin de sa noto­riété.

Serge Teyssot qui a annoncé qu'il quittait le groupe suite à des « désac­cords émotion­nels, humains et musi­caux. des mots qui dévoilaient en creux beaucoup de choses..

Il existe également Un mail de son ex femme et un message téléphonique de 7 minutes qui confirment les déclarations du musicien de noir désir.
Je pourrai aussi te parler du témoignage de Francois saubadu l'ancien compa­gnon de Krisz­tina Rady, qui avait accusé Bertrand Cantat d'avoir exercé une « terreur psycho­lo­gique » sur elle, où de la voisine du couple qui accueillait les enfants traumatisés par l'attitude de leur père.

Le nouveau témoignage n'est d'ailleurs pas vraiment anonyme non plus puisqu'il s'agit d'un ex de noir désir dont on connaitra très certainement très vite le nom.
Et puis "le point", c'est pas closer quand même..
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 12:50 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

J'ai ouvert un topic pour discuter d'un album.
Ca me saoule que tu viennes systématiquement déverser tes jugements et ta bile sur Cantat.
Ca me saoule.
T'as le droit, je comprends totalement les réserves de beaucoup sur le personnage, je comprends totalement que certains ne puissent plus l'écouter, j'ai compris qu'on ne pourrait plus jamais discuter normalement de la musique de Cantat mais ce fait me gonfle.
Voilà.
Alors tu as le droit, toute le monde à le droit de venir juger l'homme. Sur ce topic et ailleurs. Et c'est à moi de le supporter. Mais à la base, je voulais juste parler de sa musique et j'avais ouvert ce topic pour ça. Voilà. Juste ça. Un disque. De la musique. Pas un tribunal. Pas un débat philosophique sur le droit à l'oubli, sur le droit à reconstruire sa vie après un drame, pas un débat sur le "peut-on redevenir chanteur quand on a fait ce qu'il a fait", pas un débat sur "Cantat est une merde il faut le foutre dans un hôpital psychiatrique". Juste un putain d'album comme le titre du topic l'indiquait.

Vœu pieux, j'ai bien compris. C'est sans doute plutôt à moi de la fermer - et je le dis sans ironie.
vox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:04 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

J'entends que tu es saoulé mais en ouvrant un topic sur Cantat tu dois aussi accepter que certains soient choqué par son retour et l'exprime, même plusieurs fois.

A titre personnel je suis surpris qu'on puisse parlé de sa musique comme s'il ne s'était rien passé.
Chacun a son approche du sujet, les deux s'entendent et on le droit de s'exprimer.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:40 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

vox a écrit:

A titre personnel je suis surpris qu'on puisse parlé de sa musique comme s'il ne s'était rien passé..

Tu sais Détroit a vendu des disques, il y avait des milliers de personnes aux concerts.
Désolé si ça te choque. Tu vas avoir du boulot si tu veux asséner ton petit point de vue à tous ceux qui aiment encore sa musique. Commence maintenant !

Allez, ce topic pue la merde.
La même merde que je lis dans les commentaires du Figaro.
Je regrette d'avoir été à l'initiative de ça.

Zong, merci supprimer ce topic du forum.
Si certains veulent en ouvrir un autre, ils le feront. Mais je ne veux pas être associé à ça.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:52 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
vox a écrit:

A titre personnel je suis surpris qu'on puisse parlé de sa musique comme s'il ne s'était rien passé..

Tu sais Détroit a vendu des disques, il y avait des milliers de personnes aux concerts.
Désolé si ça te choque. Tu vas avoir du boulot si tu veux asséner ton petit point de vue à tous ceux qui aiment encore sa musique. Commence maintenant !

Si certains veulent en ouvrir un autre, ils le feront. Mais je ne veux pas être associé à ça.

Oh non ! Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:56 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
vox a écrit:

C est un peu dommage de sous entendre que les posts des gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont de la merde.
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris ton propos peut être que je me suis trompé
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:01 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question de sujet.
Le topic a un titre, un sujet.
Il n'était pas "Cantat, qu'en pensez-vous ?".
Il n'était pas "Cantat a-t-il encore le droit de poursuivre une carrière d'artiste".
Si tu voulais discuter de ça, tu pouvais ouvrir un topic.
Moi, je voulais juste discuter de l'album.

Je constate que ce n'est pas possible. Je le comprends, comme je l'ai déjà écrit, mais je le regrette.

Après, les jugements moraux de chacun, ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas être associé à ces discussions.

Donc je remercie par avance Zong de supprimer ce topic. Ou au moins de le fermer.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:08 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

BBG, tu n'es pas associé à ces discussions. En fait, tu y es associé parce que tu as répondu à Vox. Sinon, tu n'y serais pas associé. Vous pensez sincèrement que quand on clique sur un topic on regarde celui qui l'a créé ? C'est ridicule. Je suis sur le topic "Cantat" je ne suis pas sur le topic "BBG". Le topic appartient à tout le monde. Maintenant que des gens ont commenté je ne vois pas pourquoi il faudrait le fermer ou le supprimer.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:22 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Quoi qu'il en soit je pense que personne n'a envie de se prendre la tête sur le sujet Cantat.
Si mes interventions sur ce topic te sont insupportables ou même simplement source de tensions cela ne me gêne pas de ne plus intervenir sur le sujet.
David Watts

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:27 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Non au temps pour moi c'est l'article que j'ai posté qui est le responsable. Je n'aurais pas dû. Toutes mes plus plates excuses. Par contre, sans être totalement d'accord et bien entendu cela ne change en rien à ce que je pense du mec désolant et de sa musique, je trouve que l'étrange concours de circonstances entre l'enquête du Point et la sortie prochaine de son album montre qu'un acharnement est en cours et personnellement je trouve cela too much, c'est ce que je voulais montrer en postant l'article. Depuis l'affaire Weinstein, La France vit dans un climat de délation, de "Schiappatisation" et "Ruffinisation" de la société qui commence à m'insupporter. J'ai voté pour un mec pour que les débats sociétaux ne prennent pas le pas sur l'économie et j'ai l'impression que c'est l'inverse qui se passe avec une bande de trentenaires excités à l'assemblée qui font des sauts de puce à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans l'actualité. Que des enquêtes soient ouvertes sur les agissements de Cantat, c'est une chose mais la délation publique, les lanceurs d'alerte, le journalisme d'investigation bidon, les langues qui se délient dans les journaux, ça suffit. On a une justice avec des flics et des juges, qu'elle fasse son boulot.

Bref effectivement, que ce topic serve à la musique surtout que son album sort bientôt et s'il y a un public pour le suivre, tant mieux pour lui.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:32 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Le "#balancetonporc" (#metoo en anglais) est au niveau mondial. Ça n'a rien avoir avec Macron.

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:45 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Le "#balancetonporc" (#metoo en anglais) est au niveau mondial. Ça n'a rien avoir avec Macron.

Où ai-je dit que cet hashtag avait à voir avec Macron ? Je dis que parallèlement à l'actualité, les politiques en profitent pour lancer des débats en vue de légiférer. Ce n'est jamais bon de légiférer sous le coup de l'émotion (harcèlement, majorité sexuelle, égalité hommes/femmes, vaccins). Ce sont des débats qui polluent l'espace médiatique et qui sont destinés à dissimuler les vrais problèmes.

Il faut franchement que tu arrêtes de lire des choses que je n'écris pas. Bon, on ne va pas débattre ici.

Dernière édition par David Watts le Ven 1 Déc - 03:22 (2017); édité 1 fois
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:33 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Il n'était pas "Cantat a-t-il encore le droit de poursuivre une carrière d'artiste".

Il y a peut-être malentendu.
Tous les titres de topics sont construit de la même façon : [sujet] - [actualité du sujet]
Le topic Bob Dylan - [BS13] Trouble No More (3 novembre) est le topic consacré à Dylan, pas au BS13 il me semble. Si j'ai de nouveaux éléments sur l'affaire dite "des vinyles volés", c'est sur ce topic que je les posterai. Je ne vais pas créer un topic spécial.

Donc, en l'absence de précision dans le premier post, on ne peut reprocher à vox de parler d'un sujet concernant Cantat.

Maintenant que c'est précisé, je lui conseillerais de créer un topic à coté pour parler de l'affaire Trintignant.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:12 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Alambic a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:

Il y a peut-être malentendu.
Tous les titres de topics sont construit de la même façon : [sujet] - [actualité du sujet]
Le topic Bob Dylan - [BS13] Trouble No More (3 novembre) est le topic consacré à Dylan, pas au BS13 il me semble. Si j'ai de nouveaux éléments sur l'affaire dite "des vinyles volés", c'est sur ce topic que je les posterai. Je ne vais pas créer un topic spécial.

Donc, en l'absence de précision dans le premier post, on ne peut reprocher à vox de parler d'un sujet concernant Cantat.

Maintenant que c'est précisé, je lui conseillerais de créer un topic à coté pour parler de l'affaire Trintignant.

Mon premier post me paraissait pourtant clair. J'évoquais un album et un single. A aucun moment je n'ouvre sur Cantat d'une manière générale.
Comme le débat a déjà eu lieu cent fois, j'imaginais que ça suffisait à faire comprendre que c'était un topic pour parler musique.
C'était trop espérer.
Tu as sans doute raison, il aurait peut-être fallu être plus clair. Tu veux le fond de ma pensée ? On aurait quand même eu un couplet de vox. Ou d'un autre. Ne serait-ce que pour dire qu'il ne comprenait pas que...C'est comme ça. La morale s'infiltre partout.
Encore une fois, d'une certaine manière, je le comprends.
C'est juste que...
Ras-le-bol.
La phrase sur l'hôpital psychiatrique ou la prison là...
Ça pue, pue, pue.
La goutte d'eau, le vase, tout ça.

Donc je ne pense pas que j'aurais dû être plus précis dans le premier post, je pense que je n'aurais pas dû ouvrir le topic tout court.

Dernière intervention de ma part sur le sujet. Merci à Zong de dézinguer tout ça et si il ne veut pas...bah tant pis.
vox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

je ne crois pas que la violence faites aux femmes relève d'un débat sur la morale
Mais bon comme tu dis fin du débat
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 20:33 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

La question de la séparation musique/artiste je l'ai tranchée il y a bien longtemps, quand je me suis mis à écouter Burzum...  De la bonne musique ça reste de la bonne musique, qu'elle vienne de Gandhi ou Marc Dutroux. 

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 21:39 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

David Watts a écrit:
Ce sont des débats qui polluent l'espace médiatique et qui sont destinés à dissimuler les vrais problèmes.

Les femmes et les jeunes filles battues, harcelées, violées, apprécieront la pertinence de cette observation.
PhilB

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 22:04 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Aux oubliettes Cantat... lui et sa musique.
David Watts

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 03:02 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Koamae a écrit:
David Watts a écrit:
Ce sont des débats qui polluent l'espace médiatique et qui sont destinés à dissimuler les vrais problèmes.

Les femmes et les jeunes filles battues, harcelées, violées, apprécieront la pertinence de cette observation.

Ne caricature pas mes propos, c'est mieux non ? Ou alors tu ne comprends rien, ce qui est possible.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 21:18 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Au final, alors qui a écoute "Amor Fati" ?

Une petite review BBG ?

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 22:14 (2017)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre Répondre en citant

Suis en train plutôt bien pour l'instant j'en dirais plus demain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: Bertrand Cantat - Nouvel album en décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation