Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 00:32 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Il y a 10 ans, je dormais dans un hôtel près du boulevard des Capucines avec l'alarme du portable réglée à 4 heures afin d'arriver dans la file d'attente avant les premiers métros. 
La tension était déjà vive mais je n'imaginais pas encore à quel point cette journée serait exaltante et en plus en compagnie de ma fille. 

A suivre... 

En attendant, Olivier peut commencer le compte à rebours. 

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 00:32 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 08:40 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Je remercie encore quelqu'un du forum (enfin de Yellow sub alors) qui m'avait envoyé le DVD. (j'ai oublié de qui il s'agit désolé  Embarassed Embarassed Embarassed )
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:46 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:
Je remercie encore quelqu'un du forum (enfin de Yellow sub alors) qui m'avait envoyé le DVD. (j'ai oublié de qui il s'agit désolé  Embarassed Embarassed Embarassed )

J'avais envoyé le DVD à plusieurs personnes, mais je ne me rappelle plus si tu étais dedans !
Sinon...
Putain ! 10 ans déjà.
Quelle aventure.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:26 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

On a coutume de dire que la vie est dure.

Moi je ne pouvais pas faire la queue avant 8h. Du coup, je me suis dit que ce serait trop tard pour espérer avoir une place (donc j'allais attendre pour rien). Je n'y suis donc pas allé. (Dites-moi que j'ai eu raison)

Quelle chance vous avez eu d'avoir pu vivre ce bon moment.

Une autre façon de se consoler est de se dire que que ce soit à l'Olympia, au Zénith, à Bercy ou au Stade de France, ça ne change strictement rien quand tu es au premier rang.

Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 21:46 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Guillaume O'Boogie a écrit:

J'avais envoyé le DVD à plusieurs personnes, mais je ne me rappelle plus si tu étais dedans !
Sinon...
Putain ! 10 ans déjà.
Quelle aventure.

Je crois bien que j'ai appris à copier des DVD à cette occasion... (et je n'y arrive plus)

Que de souvenirs!
Le lever en pleine nuit, l'arrivée au petit matin, l'attente longue et stressante : vais-je avoir une place?
Le billet, un repas, un brin de toilette et la seconde longue attente pour être bien placé (avec Calico)
L'entrée dans la salle mythique, les VIP, la fatigue et une idée pour réveiller tout le monde : un compte à rebours.
Je hurle seul, je me décourage, je reprends, Calico me suis, les voisins aussi, puis toute la salle, à "Zéro!" Sir Paul himself arrive seul avec sa guitare, c'est le délire puis un silence de fans attentifs dont Paul dira plus tard qu'il lui a fait peur. Et il commence le concert seul, sans musiciens, pour la première et dernière fois de sa carrière. Redélire et concert époustouflant. Au plus fort (Band on the Run, Back in the USSR) je crois que le plancher va s'effondrer, nos mouvements font danser les micros. Un (vrai?) rappel : Get Back. C'est fini, on traîne devant la salle, on discute, Paul passe à quelques mètres devant moi en voiture, je n'ai plus la force d'avancer, on se fait signe. Je suis mort de fatigue et Heu-reux.

Le fameux DVD existe officiellement en version courte et hors commerce, offert aux membres d'un jury qui récompensera d'ailleurs le film, la version complète de la captation passera rapidement à la télé... il commence par une ambiance parisienne de petit matin puis MA voix. Je n'aurais même pas oser rêver ça.

Le concert à l'Olympia? Oh, mon cher Balao, ce n'était qu'un petit échauffement avant le concert de la Roundhouse... sans intérêt, rassure-toi.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 23:24 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:

Le concert à l'Olympia? Oh, mon cher Balao, ce n'était qu'un petit échauffement avant le concert de la Roundhouse... sans intérêt, rassure-toi.

Voilà, c'est ce que je voulais entendre, que c'était nuuuulll ! Mr. Green

Non, en fait, je voulais être rassuré sur le fait que les gens ayant commencé à faire la queue à 8h n'ont pas réussi à avoir une place ? C'est à cette question là qu'il faut me répondre non.

Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 01:25 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Arrivés vers 5 heures dans la file. La première image que j'ai c'est celle d'un gars avec une guitare qui joue See Emily Play. Soit il s'est trompé de file d'attente,  soit il a épuisé le répertoire des Beatles pendant la nuit. 
J'estime à 400 le nombre de personnes devant nous. Ça devrait être bon pour choper une place. 
Tout se passe dans une ambiance très sympa jusqu'à l'ouverture des guichets qui entraîne une série de poussées plutôt violentes et éreintantes. Je suis rassuré quand je vois que ma fille réussit à se faufiler vers la droite où ça pousse moins qu'au centre. Je décide de prendre la même direction même si ça avance plus vite à gauche. 
Finalement, après 8h45 et près d'une 1/2 heure après ma fille,  j'obtiens le fameux ticket ET le bracelet. 
Retour à l'hôtel pour un brin de toilette en faisant bien attention de ne pas casser le bracelet, un bon repas et c'est reparti pour 3 heures de queue pour entrer dans la salle. 
J'ai eu peur de m' effondrer de fatigue une fois entré mais miracle, plus de trace de fatigue dès le concert commencé. 
Blackbird pour commencer puis beaucoup de titres de MAF. C'était la première fois depuis 1993 que je l'entendais défendre autant un album. Quand on pense qu'il a fait House Of Wax et pas Yesterday. Impensable aujourd'hui. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:24 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
puis beaucoup de titres de MAF. C'était la première fois depuis 1993 que je l'entendais défendre autant un album. Quand on pense qu'il a fait House Of Wax et pas Yesterday. Impensable aujourd'hui. 

Est-ce à cause de ce concert que j'aime l'album ou est-ce la qualité de l'album qui fait que Paul l'ait défendu? Ou le hasard? Je me pose souvent la question. En tout cas, les chansons lui sont très personnelles, il s'y livre peut-être plus qu'à son habitude.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 10:26 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Non, en fait, je voulais être rassuré sur le fait que les gens ayant commencé à faire la queue à 8h n'ont pas réussi à avoir une place ? C'est à cette question là qu'il faut me répondre non.

Wink

Impossible de répondre à coup sûr. J'ai entendu dire que pas mal de gens étaient repartis chez eux, découragés par des policiers mais qu'au dernier moment, il y avait encore des places à prendre.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:48 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
puis beaucoup de titres de MAF. C'était la première fois depuis 1993 que je l'entendais défendre autant un album. Quand on pense qu'il a fait House Of Wax et pas Yesterday. Impensable aujourd'hui.

Est-ce à cause de ce concert que j'aime l'album ou est-ce la qualité de l'album qui fait que Paul l'ait défendu? Ou le hasard? Je me pose souvent la question. En tout cas, les chansons lui sont très personnelles, il s'y livre peut-être plus qu'à son habitude.

La première raison, mon capitaine.
L'album est méga-naze. Mr. Green

Balao GoodTips a écrit:

Wink

Impossible de répondre à coup sûr. J'ai entendu dire que pas mal de gens étaient repartis chez eux, découragés par des policiers mais qu'au dernier moment, il y avait encore des places à prendre.

Oui, j'ai entendu la même chose que toi. Je ne suis pas trop dégoûté. Comme disent les américains "C'est la vie".
Merci pour ton honnêteté.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:59 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

https://www.musiclessons.com/youtube/watch?v=U74LjpVPDqY

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:56 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 22:52 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Merci Clem.
On ne voit pas dans le film de Canal combien le temps entre I Saw Her Standing There et le rappel (Get Back) a été long. ça a été coupé mais on avait chanté le final d'Hey Jude pendant pas mal de temps.

Pendant Band On The Run, j'ai eu l'impression de faire du trampoline. Même si tu ne voulais pas danser, c'est le sol qui te disait quoi faire.

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 09:23 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà Répondre en citant

Ce concert je l'avais d'abord entendu en audio avant d'en voir le DVD. Et en l'entendant quelque part dans mon cerveau j'avais l’idée idiote que ce concert avait lieu le matin à l'heure des croissants. Ça venait du fait que les témoignages sur YSN relataient plus la nuit précédente que le concert lui-même. Je me souviens d'un DVD très sympa bien que je ne l'ai pas revisionné depuis.
Et surtout, je ne pouvais pas imaginer alors que je verrais Paul l'année suivante, à ce stade j'avais déjà fait une croix dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10 (2017)    Sujet du message: 22/10/07: Macca à l'olympia 10 ans déjà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation