Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Glorious Morning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:03 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Tous ces documents vous appartiennent – propriété du peuple – vous payez pour ça, mais parce que le gouvernement vous considère comme des enfants qu’une confrontation avec la réalité pourrait déranger ou bouleverser, ou parce que vous pourriez vouloir lyncher les personnes impliquées, vous ne pourrez pas consulter ces documents pendant les 75 prochaines années. J’entre dans la quarantaine, alors j’aurai quitté cette enveloppe corporelle d’ici là, mais je dis d’ors et déjà à mon fils de 8 ans de se maintenir en bonne forme physique pour qu’en ce glorieux matin de septembre 2038, il puisse se rendre aux archives nationales et y découvrir ce que la CIA et le FBI savaient.

Extrait du speech de Jim Garrison dans le JFK d’Oliver Stone, traduit par bibi (un peu rapidement, mais l'idée générale est là)

On y est.
Aujourd'hui, jeudi 26 octobre 2017, la quasi (quasi) totalité des documents relatifs à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy a été mis à la disposition du public.

En cette glorieuse journée, quel est votre état d’esprit ?

Surexcité
On va enfin connaître l’identité de l’homme au parapluie !

Emu
En plus, Kevin Costner est votre acteur préféré.

Circonspect
C’est quoi la « quasi-totalité » des documents ?

Blasé
Si y avait quoi que ce soit incriminant qui que ce soit dans quelque affaire que ce soit, ça a été détruits depuis longtemps, voyons…

Confiant
Ca ne va que confirmer la version Warren, non ?

Soulagé
On va enfin pouvoir passer à autre chose, et parler de sujets sérieux (Sirhan Sirhan était-il sous hypnose quand il a tiré sur Bobby ?)

Détaché
Quelle importance, en quoi ça va changer quoi que ce soit à nos vies ?

Terrorisé
Vous êtes dans le coup.

Dernière édition par Alambic le Jeu 26 Oct - 13:38 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:30 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Alors moi qui a longtemps été un passionné de "l'affaire". J'me rappelle les longues discussions avec William Reymond au début des années 2000, les débats sans fins sur son forum où l'on analysait le parcours de la balle magique, les témoignages obscures des uns et des autres...
Ben aujourd'hui, surtout suite à la publication en 2003 de beaucoup de documents qui ne nous apprenaient rien, j'avoue faire parti des catégories : blasé et ironiquement confiant.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 11:36 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Comme Le Doc. Je suis un grand passionné de cette affaire, mais je n'attends rien de l'ouverture des archives. Il reste que je suivrai cela avec intérêt. Donc le terme de blasé et ironiquement confiant me va aussi.
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 18:41 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Détaché.
M'en suis toujours un peu foutu, bon...
En revanche, je suis passionné par l'affaire Boulin. Je regarde chaque nouveau reportage TV, chaque nouveau truc sur l'assassinat de Boulin. Si vous êtes pareil, je vous recommande l'excellente enquête de jeudi soir dans Envoyé Spécial.
Speedy

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 10:19 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Circonspect
Comme cité plus haut, je suis un grand fan de cette histoire, mais comme par hasard, la CIA empêche la diffusion d'informations à son sujet, donc j'attends !
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 15:16 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning Répondre en citant

Koamae a écrit:
Détaché.
M'en suis toujours un peu foutu, bon...
En revanche, je suis passionné par l'affaire Boulin. Je regarde chaque nouveau reportage TV, chaque nouveau truc sur l'assassinat de Boulin. Si vous êtes pareil, je vous recommande l'excellente enquête de jeudi soir dans Envoyé Spécial.

Mais contrairement à Kennedy, Boulin, lui est dans les temps.

Sinon, je me suis passionné pour l'affaire Kennedy après avoir vu un documentaire de J. M. Charlier il y a bien longtemps, mais j'ai du mal à croire que les documents cruciaux n'aient pas été brûlés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2017)    Sujet du message: Glorious Morning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation