Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les disques cultes vinyles versus CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Bon

si vous avez un peu suivi je suis sur le point de passer aux vinyles ces prochaines heures. 

J'en possède déjà quelques uns:

- Born To Run de Springsteen
- The River de Springsteen 
- Songs in the key of life de Stevie Wonder
- The Wild The Innocent and the E-Street Shuffle de Springsteen, - Abbey Road de The Beatles, un vieux Greatest Hits de Dylan qu'un pote m'a offert y'a 15 ans qu'il avait trouvé dans une brocante mais ils semblent pas dans un état top...

Bref, ma question : quels sont les vinyls INCONTOURNABLES ? 

Je pense me faire un petit Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here, Revolver et l'album Blanc, quelques Stones, Renaissance de Ray Charles, Blonde On Blonde et Bringing It All Back Home...des suggestions ? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:22 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Astral Weeks, Pink Moon, On the Beach, Pet Sounds, etc.

En fait, tu es le seul qui peut vraiment répondre! Après, comme pour les CD, tu as certains pressages qu'il faut éviter.
Visiter le site web du posteur
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 09:41 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Pet Sounds c'est une bonne idée ! Merci ! 

C'est quoi les pressages à éviter ????  Shocked Shocked
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:03 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Ça, c'est aussi la "joie" du vinyle, surtout sur les pressages modernes: le contrôle qualité très aléatoire!
Le dernier Nick Cave, par exemple, ressemble à une loterie: de nombreux retours ont été observés pour des disques sales et/ou défecteux (nombreux craquements notamment).
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:35 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Je serais tenté de dire TOUS les Beatles dont certains en mono ET en stéréo.
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait Abbey Road - remaster 2012. Si tu as une platine avec retour automatique du bras en fin de face, tu vas redécouvrir la fin soudaine de I Want You et connaitre le plaisir de devoir retourner le disque pour écouter Here Comes The Sun. Je trouve le son meilleur qu'en CD avec la basse de Paul moins agressive (mais ça doit dépendre aussi du matos).

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:36 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

oui mais je ne projette pas de m'acheter des vinyls dont les enregistrements ont été réalisés sur du matos numérique... 
Guillaume O'Boogie

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 10:39 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait Abbey Road - remaster 2012. Si tu as une platine avec retour automatique du bras en fin de face, tu vas redécouvrir la fin soudaine de I Want You et connaitre le plaisir de devoir retourner le disque pour écouter Here Comes The Sun. Je trouve le son meilleur qu'en CD avec la basse de Paul moins agressive (mais ça doit dépendre aussi du matos).

merci ça donne envie !!
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:08 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:
et Wish You Were Here, Revolver et l'album Blanc, quelques Stones,  

Le plaisir des vinyles, c'est aussi pour la pochette et là, il y a du lourd : Wish... avec sa surpochette en plastique, le Blanc avec photos, poster, pochettes intérieur noires et cette couverture immaculée... Sticky Fingers avec la véritable braguette (celle-là, je ne l'ai qu'en CD replica) ...
et aussi led Zeppelin III avec le truc qui tourne... j'ai lu ici qu'il était en ce moment pas cher à la FNAC mais finalement, dans la mienne, c'était la version deux LP avec pochette simplifiée.

Dernière édition par Olivier Northern Son le Ven 17 Nov - 12:41 (2017); édité 1 fois
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:09 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

...et avec un bras non automatique comme sur ma platine, je peux enfin entendre l'Inner Groove de Pepper pendant longtemps, longtemps...

Il y a d'autres disques avec des bizarreries comme ça, impossibles sur d'autres supports.

Celui-là les contient toutes, paraît-il (je l'ai mais pas encore testé) :"Lazaretto" de Jack White.

Dernière édition par Olivier Northern Son le Mar 31 Oct - 20:07 (2017); édité 2 fois
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 17:21 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Je n'ai parlé que de pochettes, mais en ne citant que des albums exceptionnels au niveau musical, hein!

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 18:01 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:

Celui-là les contient toutes, paraît-il (je l'ai mais pas encore testé) :"Lazaretto" de Jack White.

Il y a un hologramme.

Il y a aussi un Inner Groove dès le début. Un vrai troll, le Jack White.
Une chanson cachée qu'on peut écouter en posant le bras sur l'étiquette du label à 78 tours.
Une chanson avec deux intros (ça dépend où on place le bras) et les deux sillons qui se rejoignent.

Toutes les innovations listées dans cette vidéo :

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 19:45 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Aurait-on déjà fait le tour de la question?

Non!

J'aime bien mes deux 33t format EP de Dutronc, des livres-disques co-signés avec le dessinateur Fred. Jamais réédités.
Ca devrait te plaire, Guillaume!

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 23:51 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

J'aime bien mes deux 33t format EP de Dutronc, des livres-disques co-signés avec le dessinateur Fred. Jamais réédités.

Mais ! Shocked
Je pensais avoir tout de Fred !
Il faut que je parte en chasse de ces disques là. Razz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 06:39 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Deux que je voudrait m'offrir prochainement :

Breakfast in America - Supertramp
Nougayork - Claude Nougaro
REDITE AD OVUM

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:46 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Zong' a écrit:

Mais ! Shocked

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que les histoires courtes en bandes dessinées présentes dans ces disques ont été reprises dans un des recueils de Fred.

Mais je confirme que les objets sont très sympas (et qu'il te les faut ;-) ) même si je n'ai dû les écouter qu'une seule fois...
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 13:26 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

REDITE AD OVUM a écrit:
Zong' a écrit:

Mais ! Shocked

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que les histoires courtes en bandes dessinées présentes dans ces disques ont été reprises dans un des recueils de Fred.

Mais je confirme que les objets sont très sympas (et qu'il te les faut ;-) ) même si je n'ai dû les écouter qu'une seule fois...

Les bandes dessinées, peut-être, mais Fred intervient aussi dans le scénario et les paroles de chansons, dont une "Le fond de l'air est frais" sortira à part dans une autre version. Fred signera les paroles de plusieurs chansons de Dutronc, dont "L'Ane Est Au Four Et Le Boeuf Est Cuit"(!)

Vous pouvez écouter tout ça sur Youtube avant de trouver ces raretés (pas si rares)

Dernière édition par Olivier Northern Son le Ven 17 Nov - 12:39 (2017); édité 1 fois
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 15:06 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Musicalement, les chansons de Fred, c'est du Dutronc déjà post-immaculé.
Il y a des trucs bien populo et que certains trouvent fouetteux.
Mais moi j'aime.

"L'âne est au four...", franchement... Quelle guignolade !
TU FERAIS MIEUUUUUUUX DE PASSER A TAAAABLE !
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 19:22 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Moi aussi je suis revenu aux vinyls au mois de mars dernier (le jour de la remontada tiens!) après plus de 20 ans sans platine.
Contrairement à ma chaine CD, la platine n'est pas dans la même pièce que mon ordinateur mais dans le salon donc quand j'écoute un vinyl, je ne fais rien d'autre qu'écouter comme dans une chambre d'ado d'il y a 30 ou 40 ans.
Le plaisir d'écoute de mes vinyles d'époque est très aléatoire, par exemple mon 'Dark Side Of The Moon' des années 70 ne m'a pas plus emballé que ça, je dois être déjà trop habitué au remaster de 2011 (du mix stéréo original bien entendu), en revanche mon vieux 'Brothers in Arms': kiff total.
Mais le mieux à mon avis, ce qui me procure le plus de plaisir, c'est les disques vinyles récents. 'Blackstar' ou le nouveau Hackett mais aussi les rééditions de ces dernières années. Je viens de m'acheter 'Are You Experienced' d'Hendrix et je dois recevoir 'Rust Never Sleep' d'un jour à l'autre.

Ceci dit, je continue de préférer le CD pour plein de raisons.

Et pour des raisons que je ne sais pas expliquer, il y a un album qui me fait languir le vinyle, 'Beggars Banquet' des Rolling Stones. L’ambiance de l'album et tout ça.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 10:19 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Guillaume O'Boogie a écrit:
Bon

si vous avez un peu suivi je suis sur le point de passer aux vinyles ces prochaines heures. 
(...)

Bref, ma question : quels sont les vinyls INCONTOURNABLES ? 

Je pense me faire un petit Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here, Revolver et l'album Blanc, quelques Stones, Renaissance de Ray Charles, Blonde On Blonde et Bringing It All Back Home...des suggestions ? 

Dans le genre incontournable, je trouve que celui-ci se pose là :

Pour le contenu tout d'abord; il s'agit là, je trouve, du meilleur album d'un ex-Beatles. Pas toujours facile à appréhender, tant il est dense, mais dont on n'a pas fini l'exploration après des années d'écoutes régulières.
Et puis, les boots proposant les démos et les versions alternatives des chansons, dont certaines grattées à l'os, achèvent de montrer à quel point le travail de Spector fut en fin de compte judicieux.

Pour le contenant ensuite. L'objet en lui même est absolument magnifique, et ouvrir le coffret sur les emballages des vinyls violet, gris et vert, déplier le poster , contempler la pochette ou George trône entouré de nains procure la sensation de détenir un trésor.
Seul hic : il est un peu cher
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 10:41 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait Abbey Road - remaster 2012. Si tu as une platine avec retour automatique du bras en fin de face, tu vas redécouvrir la fin soudaine de I Want You et connaitre le plaisir de devoir retourner le disque pour écouter Here Comes The Sun.

Tu sais, ça marche avec n'importe quel pressage de "Abbey Road" ! Mort de Rire
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:09 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

Pour le contenant ensuite. L'objet en lui même est absolument magnifique, et ouvrir le coffret sur les emballages des vinyls violet, gris et vert, déplier le poster , contempler la pochette ou George trône entouré de nains procure la sensation de détenir un trésor.

Je ne suis pas tout-à-fait du même avis pour le contenu, mais pour le contenant, si. Mon édition d'époque, en très bon état, ne m'a pas coûté cher. Les rééditions sont très chères.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 13:20 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Le prix des éditions originales d'ATMP se sont envolées ces dernières années. On le trouvait facilement pour une dizaine d'euros il y a 6/7 ans mais maintenant c'est plus 40/50€ pour un exemplaire correct.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 14:36 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Culte parmi les cultes, 'Their Satanic Majesties Request', pochette originale, pressage UK évidemment. En fait, globalement, en ce qui concerne les disques originaux, ne jamais acheter de pressage français et surtout pas ceux post-73.

Pressage Capitol original. Les Beatles comme on ne les a jamais entendus.

Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:05 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

Je ne suis pas tout-à-fait du même avis pour le contenu, mais pour le contenant, si. Mon édition d'époque, en très bon état, ne m'a pas coûté cher. Les rééditions sont très chères.
Que reproches-tu exactement au contenu ? La production Spectorienne ou bien certains titres que tu n'aimerais pas ?
Perso, j'avais du mal avec les titres les plus chargés, à commencer par Wah-Wah. Et puis après avoir découvert le coffret 3 cd du making of de l'album, j'ai vraiment redécouvert des trucs comme I Dig Love ou Hear Me Lord auquels j'étais moins réceptif jusqu'alors.
Maintenant, je suis un fervent défenseur du travail de Spector, et Wah-Wah est d'une puissance phénoménale. C'est Wagner Mr. Green

Nicolaoua a écrit:
Le prix des éditions originales d'ATMP se sont envolées ces dernières années. On le trouvait facilement pour une dizaine d'euros il y a 6/7 ans mais maintenant c'est plus 40/50€ pour un exemplaire correct.

J'avais acheté mon exemplaire en 88 je crois. Une réédition, il faudrait que je vérifie l'année.
J'ai vu la nouvelle édition remasterisée chez Gibert pour ... 107 € Neutral
Ça nous ferait un coffret Deluxe à 500 € au moins ?!!? Shocked
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:08 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

David Watts a écrit:
En fait, globalement, en ce qui concerne les disques originaux, ne jamais acheter de pressage français et surtout pas ceux post-73.
Pourquoi?

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:16 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

Que reproches-tu exactement au contenu ? La production Spectorienne ou bien certains titres que tu n'aimerais pas ?
Perso, j'avais du mal avec les titres les plus chargés, à commencer par Wah-Wah. Et puis après avoir découvert le coffret 3 cd du making of de l'album, j'ai vraiment redécouvert des trucs comme I Dig Love ou Hear Me Lord auquels j'étais moins réceptif jusqu'alors.
Maintenant, je suis un fervent défenseur du travail de Spector, et Wah-Wah est d'une puissance phénoménale. C'est Wagner Mr. Green

La production, oui, le nombre de musiciens. J'ai longtemps préféré les démos mais j'aime beaucoup l'album quand-même, surtout en vinyle et j'ai toujours adoré Wha-wha!

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:17 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

C'est déjà une espèce de deluxe, non?

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:20 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

Et puis aussi la pochette n'est pas lisse, j'aime bien poser ma main dessus.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:35 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:

C'est déjà une espèce de deluxe, non?

C'est pas faux Mr. Green
Mais je rêve d'un coffret comme le BS de Dylan consacré à Blonde On Blonde
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:37 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

David a écrit:
Frankie a écrit:

Ah, pareil pour moi.
C'est tout granuleux.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 23:39 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

David Watts a écrit:
En fait, globalement, en ce qui concerne les disques originaux, ne jamais acheter de pressage français et surtout pas ceux post-73.
Pourquoi?

On était sur du 180 g dans les années 50 et 60. Après 1973, crise pétrolière oblige, les albums sont plus fins et légers afin de faire des économies. Du papier à cigarettes! Les pressages français de l'époque sont très mauvais. En plus, ils utilisaient du vinyle recyclé. Seuls les albums US et Japonais continuent à être écoutable jusqu'en 79, deuxième crise pétrolière et après seulement les japonais.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 00:34 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Black Pastille a écrit:
Mais si je ne devais en retenir qu'un ça serait Abbey Road - remaster 2012. Si tu as une platine avec retour automatique du bras en fin de face, tu vas redécouvrir la fin soudaine de I Want You et connaitre le plaisir de devoir retourner le disque pour écouter Here Comes The Sun.

Tu sais, ça marche avec n'importe quel pressage de "Abbey Road" ! Mort de Rire

Ça marche aussi avec une platine sans retour automatique du bras. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 11:01 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Frankie a écrit:
David a écrit:
Frankie a écrit:

Ah, pareil pour moi.
C'est tout granuleux.

L'original anglais a un rendu mat et est lisse au toucher, sans aucune protection. En comparaison, certaines éditions ou rééditions, dont les françaises, ressemblaient à une toile de tableau ou un canevas (comme ici: https://img.cdandlp.com/2016/03/imgL/1130678762.jpg)
REDITE AD OVUM

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 16:49 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

David Watts a écrit:

Pressage Capitol original. Les Beatles comme on ne les a jamais entendus.

Tu m'intrigues !
J'ai vu l'original mono récemment. Sais-tu s'il vaut autant le coup que cette version stéréo ?
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:42 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:

L'original anglais a un rendu mat et est lisse au toucher, sans aucune protection. En comparaison, certaines éditions ou rééditions, dont les françaises, ressemblaient à une toile de tableau ou un canevas

Pas tout à fait lisse quand même. D'accord ça n'est pas toilé, mais c'est quand même un peu rugueux. En plus, la tranche et la partie arrière qui déborde (une bande d'environ 3 cm qui prolonge la tranche) est comme gravée de minuscules motifs en points. Ce qui contraste grandement avec l'arrière lui même, qui est réellement brut et mat.

Bref Smile

Dans tous les cas de figure, All things must pass est effectivement un coffret magnifique, qui a du faire grande impression à l'époque, de la part du Beatle le plus discret !
Ceci étant, la sortie du coffret Let it be qui est paru avant, très luxueux lui aussi, ainsi que celui du Wedding Album de Lennon, a du atténuer un peu l’effet de surprise.
Un album plus tard, Harrison va recommencer avec un autre coffret 3 disques au packaging très similaire à All things must pass, tout en étant plus brut et moins "fini", le concert pour le Bangla-Desh.

Il faudra attendre les années 90 pour voir un autre Beatle sortir un coffret vinyle équivalent (en terme de packaging): le Liverpool Oratorio de McCartney. Qui sera suivit ensuite d'un coffret Standing Stone dans la même veine.
Puis, il y a eu le coffret Deluxe d' Electric arguments du Fireman. Ce coffret, aux dimensions et au principe un peu similaire, est cette fois carrément en métal !

A ma connaissance Ringo n'a jamais sorti de coffret de ce type. (A moins que l'on ne considère le coffret TOMMY comme un album de Ringo Wink ).

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 02:42 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Zong' a écrit:

Pas tout à fait lisse quand même. D'accord ça n'est pas toilé, mais c'est quand même un peu rugueux. En plus, la tranche et la partie arrière qui déborde (une bande d'environ 3 cm qui prolonge la tranche) est comme gravée de minuscules motifs en points. Ce qui contraste grandement avec l'arrière lui même, qui est réellement brut et mat.

Merci pour ta précision légendaire !
Vivement qu'on invente l'ordinateur en odorama et même en touchorama. Mr. Green

Citation:
A ma connaissance Ringo n'a jamais sorti de coffret de ce type. (A moins que l'on ne considère le coffret TOMMY comme un album de Ringo Wink ).

https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 01:08 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
(A moins que l'on ne considère le coffret TOMMY comme un album de Ringo Wink ).

Ben je connais plus d'un fan de Ringo qui ont acheté ce coffret uniquement parce Ringo chante dedans Smile

Masculin

MessagePosté le: Hier à 01:30 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Ben je connais plus d'un fan de Ringo qui ont acheté ce coffret uniquement parce Ringo chante dedans Smile

Oui mais Ringo, c'est un Beatle. Donc TOMMY est un album des Beatles. Wink

Masculin

MessagePosté le: Hier à 14:07 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

D'ailleurs, je dois encore le faire...
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 22:11 (2017)    Sujet du message: Re: les disques cultes vinyles versus CD Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

D'ailleurs, je dois encore le faire...

Moi aussi Smile

Je tombe souvent sur la version vinyle, superbe coffret plein de pochettes intérieures avec des trucs de flippers et tout, généralement pas trop cher. Mais je ne l'ai toujours pas pris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01 (2017)    Sujet du message: les disques cultes vinyles versus CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation