Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos musiciens préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:09 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Sur une idée du Major, donnez vos top trois de batteurs, guitaristes, bassistes...

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 18:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 21:45 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Je me limite au rock et affiliés, sans quoi on ne va pas s'en sortir.
Top 3 ou top 5, ou autres...

À la guitare : David Gilmour, Robby Krieger, Billy Gibbons, Dick Taylor, Brian May.
À la basse : John Entwistle, JJ Burnel, Paul McCartney. Une place pas loin pour le grand Roger Glover, aussi.
À la batterie : Charlie Watts très loin devant toute concurrence. Stewart Copeland, Keith Moon, John Bonham.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 23:35 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

J'en aime beaucoup plus que 3.
Mais bon, je tente
Guitaristes : George Harrison pour ses parties de slide durant sa carrière solo.
Keith Richards pour sa rythmique en open (5 cordes, 3 doigts et un trouduc qu'il dit).
Graham Coxon, le gars de Blur, qui est lui aussi un rythmique hors pairs.

Bassiste : Paul McCartney, évidemment, Bill Wyman avec ce son caoutchouc, John Entwistle .

Batteurs : Ringo Starr, Nick Mason et Charlie

D'ici demain, j'aurais probablement changé d'avis. Je regrette déjà d'avoir omis Mike Campbell, Marc Ford, Gilmour, Jack Bruce et plein d'autres ...
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 00:04 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Bizarrement, je suis musicien et pourtant, j'm'en fous un peu de savoir qui j'préfère. J'ai jamais eu d'idoles musiciens. Typiquement, j'adore Harrison, mais je déteste sa slide, c'est dire !Bref, j'ai jamais été influencé par des musiciens mais par des morceaux.
Au final, j'dirais que d'un point de vue zicos, le groupe dont j'aime vraiment le jeu de chaque musicien, ça doit être Police. J'dis pas que j'adore leur carrière entière ou toutes leurs chansons loin de là, mais instrumentalement parlant, c'est juste parfait à mes yeux ; la bonne guitare, la bonne basse, la bonne batterie. Un travail d'orfèvre. Et si j'réfléchi un peu, c'est pas si courant. Pour autant ça n'en fait pas mon groupe préféré. Blur, la gratte et la basse aussi c'est génial. C'est plus les combinaisons qui m'font tripper.

Mais au final, quand bien même je peux kiffer le jeu de Macca, d'Entwistle, de Waters... filez-moi Kim Deal et j'ai la basse qu'il me faut. La ligne de Gigantic, j'aurais voulu l'écrire.
Period

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 00:18 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Frankie a écrit:

Graham Coxon, le gars de Blur, qui est lui aussi un rythmique hors pairs.

Putain, oui, Coxon.
Top 10.
Cette façon de torturer la guitare, les sons tordus... Un maître.
Koamae

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 00:23 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

The Doc a écrit:

Au final, j'dirais que d'un point de vue zicos, le groupe dont j'aime vraiment le jeu de chaque musicien, ça doit être Police. J'dis pas que j'adore leur carrière entière ou toutes leurs chansons loin de là, mais instrumentalement parlant, c'est juste parfait à mes yeux ; la bonne guitare, la bonne basse, la bonne batterie. Un travail d'orfèvre. Et si j'réfléchi un peu, c'est pas si courant. Pour autant ça n'en fait pas mon groupe préféré.

Mot pour mot.
Je n'ai jamais été fan de Police en tant que groupe.
Mais alors, les individualités de chacun, difficile de ne pas s'en prendre plein la gueule... Quels zicos ! Shocked
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 01:51 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Koamae a écrit:
The Doc a écrit:

Au final, j'dirais que d'un point de vue zicos, le groupe dont j'aime vraiment le jeu de chaque musicien, ça doit être Police. J'dis pas que j'adore leur carrière entière ou toutes leurs chansons loin de là, mais instrumentalement parlant, c'est juste parfait à mes yeux ; la bonne guitare, la bonne basse, la bonne batterie. Un travail d'orfèvre. Et si j'réfléchi un peu, c'est pas si courant. Pour autant ça n'en fait pas mon groupe préféré.

Mot pour mot.
Je n'ai jamais été fan de Police en tant que groupe.
Mais alors, les individualités de chacun, difficile de ne pas s'en prendre plein la gueule... Quels zicos ! Shocked

Moi aussi. Mot pour mot. J'allais citer Stewart Copeland dans mes batteurs préférés. Avec Keith Moon, John Bonham et Jeff Porcaro, je m'aperçois que mes 4 batteurs préférés ont un point commun outre la batterie. La drogue !

Que des drogués !!!!! Mr. Green
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 02:49 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

En se limitant au rock (et pop):

Gratteux: Gilmour, Harrison, Page, sont mes maîtres à jouer. (Et pourtant Townshend, May, Vai, Zappa... sont de magnifiques outsiders)

Bassistes: John Entwistle, Tony Levin, Graham Maby me font vibrer.

Drummers: Phil Collins, Keith Moon, Terry Bozzio me clouent le bec.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:29 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

3 c'est un peu short. Top 10 aurait été mieux.

Chanteurs :

Top 3 : Elvis Presley, Paul McCartney, Mick Jagger, avec juste derrière Rod Stewart, Nilsson, Lennon et Bowie et un peu plus loin Paul Rodgers, Steve Marriott et Van the Man.

Guitaristes :

Top 3 : Eric Clapton, David Gilmour, Duane Allman, avec derrière Pete Townshend, James Burton et Mick Ronson puis derrière Jimi Hendrix quand même, Carlos Alomar, Paul Weller et Dave Edmunds.

Bassistes :

Top 3 : John Entwistle, Bernard Edwards, Paul McCartney, et derrière Jack Bruce, John Deacon, Phil Lynott, Bruce Foxton puis Nick Lowe, Donald 'Duck' Dunn et George Alexander.

Batteurs :

Top 3 : Keith Moon, Ringo Starr, John Bonham puis derrière Ginger Baker, Levon Helm, Stewart Copeland, Phil Collins puis Dennis Davis, Questlove & Jim Gordon

Dernière édition par David Watts le Jeu 30 Nov - 15:27 (2017); édité 4 fois
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:18 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Batteurs : Ringo Starr - Paul McCartney - Pete Best

Bassistes : Paul McCartney - George Harrison - John Lennon

Guitaristes : George Harrison - John Lennon - Paul McCartney

Sitar : Ravi Shankar - Anoushka Shankar - George Harrison

Dernière édition par Black Pastille le Jeu 30 Nov - 14:26 (2017); édité 1 fois
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:24 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Un peu à la manière du Doc, j'ai du mal à me dire qui je préfère. Pourtant, en tant que (humble) musicien, je suis un peu geek (un peu) : je m'intéresse aux aspects techniques de la chose, au matos des mes musiciens préférés, j'aime bien regarder ce que fond les gars sur scène, ect.

Mais malgré ça, je m'intéresse plus à l'ensemble, au groupe, et au résultat final qu'à la prestation d'un seul musicien. Je préfère mille fois le MC5 qui sonne comme une véritable machine de guerre que les Doors qui sonnent comme un groupe de baloche ( Mr. Green ) qui n'a jamais vraiment répété ensemble. J'adore la manière dont Sly & the Family Stone sonnent, mais je n'ai jamais décortiqué les albums pour me focaliser sur un seul musicien. Et maintenant que j'y pense, je suis souvent plus fasciné par le chanteur que par les musiciens. Jagger m'intéresse plus que Keith par exemple..alors que je suis guitariste et un inconditionnel de la telecaster. Mais j'aime bien quand Keith dit que sur scène, le groupe est juste là pour soutenir le chanteur.

Mais malgré ça... tout le monde aime faire des classements, donc je joue aussi Laughing

Chanteurs : Jagger, Bowie et  Al Green

Guitaristes : Hendrix, Richards et Steve Cropper

Claviers (ben ouais, faut pas les oublier) : Nicky Hopkins, Dr John et Booker T

Pour les batteurs et bassistes, c'est quand même souvent chez moi une question de duo : Bill Wyman & Charlie Watts, Donald Duck Dunn & Al Jackson, Rick Danko & Levon Helm (The Band) et Dave Pegg & Dave Mattacks (de Fairport Convention).

Après à titre individuel :
Bassistes : John Entwistle, Michael Davis et Macca
Batteurs : Clyde Stubblefield, Jabo Starks et Russel Simmins

Le problème c'est que 3, ce n'est vraiment pas assez.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:24 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

C'est bien. Ça ne fait presque pas monomaniaque Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 14:31 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Corto a écrit:
Black Pastille a écrit:

C'est bien. Ça ne fait presque pas monomaniaque Mr. Green

Pas tant que ça puisque je n'ai même pas cité Stu Sutcliffe dans mes bassistes préférés.

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:30 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

The Doc a écrit:
Typiquement, j'adore Harrison, mais je déteste sa slide, c'est dire !

C'est drôle ça. Comme si je disais j'adore Presley mais je déteste sa voix ou j'adore Dylan mais je déteste ses textes. Very Happy
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 15:35 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

J'en ai conscience mais pour moi, c'est pas ça Harrison.
J'vais pas relancer le débat, mais Harrison j'l'adore en 65-66 (et y a pas d'slide). Je préfère mille fois un Taxman à un Something par exemple.
Et dans sa carrière solo, ben je supporte les slide dans les morceaux que j'aime. Après, des fois, elles sont appropriées mais c'est surtout que j'aime pas la slide (plutôt que la slide de Harrison)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 16:33 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

The Doc a écrit:
J'en ai conscience mais pour moi, c'est pas ça Harrison.
J'vais pas relancer le débat, mais Harrison j'l'adore en 65-66 (et y a pas d'slide). Je préfère mille fois un Taxman à un Something par exemple.
Et dans sa carrière solo, ben je supporte les slide dans les morceaux que j'aime. Après, des fois, elles sont appropriées mais c'est surtout que j'aime pas la slide (plutôt que la slide de Harrison)

Tu parles de chansons ou de guitare ? Parce que Taxman n'est pas forcément un bon exemple. Le brillant solo de guitare est l'œuvre de Paul. Et très bizarrement, il est connu pour ça (sûrement dû au succès planétaire de My Sweet Lord qui est peut-être la partie de slide la plus connue au monde), mais à ma connaissance, il n'y a pas de slide dans les chorus de guitare d'Harrison chez les Beatles. C'est au contact de Delaney Bramlett qu'il perfectionne sa technique du bottleneck et à partir de All Things Must Pass quecela devient sa marque. Harrison, je trouve qu'il commence à devenir consistant à la guitare et à se développer un style à part à partir de Revolver/Pepper. Et la slide dans 'Isn't it a Pity', 'Gimme Some Truth' ou 'Give Me Love', boy!
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:23 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Oui, pardon j'suis pas clair.
C'est juste que comme tu assimiles - comme beaucoup - Harrison à la slide or moi, le Harrison que j'aime c'est justement sans.
De même que je le préfère plus pop rock que quiet pop, donc plus Rubber Soul / Revolver qu'Abbey Road - même s'il nous pond des choses merveilleuses après évidemment.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Corto a écrit:
les Doors qui sonnent comme un groupe de baloche

Shocked Même avec un smiley vert, ça a du mal à passer.
Mais bon, chacun son avis.

The Doc a écrit:

De même que je le préfère plus pop rock que quiet pop, donc plus Rubber Soul / Revolver qu'Abbey Road - même s'il nous pond des choses merveilleuses après évidemment.

Ah, ça s'appelle de la "quiet pop" ? On en apprend tous les jours.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 22:02 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Guitare : Wes Montgomery, Elliott Smith, Prince
Basse : James Jamerson (le plus grand bassiste de tous les temps bande de moules Mr. Green ), Paul McCartney, Carol Kaye (la plus grande bassiste de tous les temps bande d'ignares Mr. Green )

Batterie : Steve Gadd, Dave Grohl, Ringo Starr

Ce classement part dans tous les sens ? C'est normal, c'est tout bonnement impossible à faire... Question suivante ?
David Watts

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 03:08 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

PhilB a écrit:

Basse : James Jamerson (le plus grand bassiste de tous les temps bande de moules Mr. Green )

Bien sûr mais on s'est limité au rock. Sans cela, j'aurais mis Marvin Gaye dans le Top 5 des chanteurs, effectivement Jamerson dans celui de la basse et Benny Benjamin dans celui de la batterie.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 10:13 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

PhilB a écrit:

Basse : James Jamerson (le plus grand bassiste de tous les temps bande de moules Mr. Green )

Ah ouais Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:40 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Bon, je me lance. C'est le classement du moment. Ça peut changer. Trois, c'est dur. Je me réfère au titre du topic, c'est nos « musiciens préférés » et pas « les musiciens qu'on trouve les meilleurs ». On ne peut pas oublier leur compos ou leurs personnalités.

Chanteurs : Freddie Mercury. Elvis Presley. Robert Plant
Guitaristes : Eddie Van Halen. Kurt Cobain. Jimmy Page
Bassistes : John Entwistle. Paul McCartney. John Deacon
Claviéristes : Nicky Hopkins. Rod Argent. Elton John
Drummers : John Bonham. John Densmore. Richard Kolinka
Dreamers : John Lennon. Roger Hodgson. Neil Sedaka

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:43 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

Sitar : Ravi Shankar - Anoushka Shankar - George Harrison

Avec mes immenses talents en voyance, je vais deviner tes claviéristes préférés :

Clavier : Paul McCartney - John Lennon - Billy Preston

J'ai bon ? Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 22:57 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

NON. Je mets Ringo en 3ème claviériste pour son interprétation d'Octopus's Garden dans le film Let It Be.

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 09:07 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
NON. Je mets Ringo en 3ème claviériste pour son interprétation d'Octopus's Garden dans le film Let It Be.

Mes dons de voyance, c'est plus ce que c'était. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 11:56 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Pour compléter ma liste, les keyboards :

Nicky Hopkins, Jerry Lee Lewis, Stevie Wonder puis derrière Steve Winwood, Billy Preston, Brian Eno, Leon Russell puis Ian McLagan, Rod Argent et Elton John.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 12:20 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

David Watts a écrit:

Nicky Hopkins, Jerry Lee Lewis, Stevie Wonder puis derrière Steve Winwood, Billy Preston, Brian Eno, Leon Russell puis Ian McLagan, Rod Argent et Elton John.

Okay

Pour le 3e, j'hésitais entre Billy Preston et Ray Manzarek, et comme j'étais incapable de les départager j'ai mis Elton John. Very Happy

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 13:10 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Okay

Pour le 3e, j'hésitais entre Billy Preston et Ray Manzarek, et comme j'étais incapable de les départager j'ai mis Elton John. Very Happy

Ray Manzarek a aussi toute sa place, c'est vrai. Un style unique. J'ai longtemps hésité à mettre Keith Emerson, Rick Wright ou Tony Banks. Mais il y a tellement de mecs doués dans la musique que c'est compliqué! Dans chaque catégorie, on peut citer une bonne cinquantaine de musiciens d'exception. Au moins! Dans la catégorie 'chanteur', le choix est invraisemblablement compliqué.

Tiens, on n'a pas fait 'chanteuse'. La honte! On est quand même une bonne bande de machos!

Catégorie Pop/Rock : Chrissie Hynde, Nancy Sinatra, Annie Lennox, Debbie Harry, Mama Cass Elliot, Karen Carpenter, Dusty Springfield, Carly Simon, Stevie Nicks, Patti Smith

Et comme la catégorie est fournie, Soul/Jazz/R'nb

Aretha Franklin, Diana Ross, Tina Turner, Gladys Knight, Donna Summer, Whitney Houston, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Mary J Blige.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 14:12 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Citation:
Ray Manzarek a aussi toute sa place, c'est vrai. Un style unique. J'ai longtemps hésité à mettre Keith Emerson, Rick Wright ou Tony Banks. Mais il y a tellement de mecs doués dans la musique que c'est compliqué!

C'est vrai aussi que l'intitulé est large. Bon, il s'agit de nos préférés et pas de ceux qu'on juge les meilleurs. Ce qui est une différence un peu minime mais qui compte quand même. De plus, est-ce qu'on parle des musiciens qui font partie d'un groupe, que ce soit uniquement en studio ou uniquement sur scène ou bien de musiciens solo ou qui sont la figure de proue de leur groupe auquel ils ont donné leur nom ? Par exemple, Stevie Wonder, Elton John, Paul McCartney, ce ne sont pas du tout des accompagnateurs. On les aime avant tout pour leur compos. Quant à Jerry Lee Lewis, il n'a jamais accompagné personne d'autre que Jerry Lee Lewis. De plus, des vingtaines de claviéristes de studio sont meilleurs que lui

Parle-t-on de rock ou de musique en général incluant le jazz ? A ce moment là, on met George Shearing, Ella Fitzgerald, Biréli Lagrène, Joe Pass, Wes Montgomery, Jaco Pastorius,

David Watts a écrit:

Tiens, on n'a pas fait 'chanteuse'. La honte! On est quand même une bonne bande de machos!

Pas du tout. Moi quand je dis "chanteurs", j'entends "chanteurs et chanteuses". C'est inclusif même si c'est le contraire de ce qui s'appelle "inclusif". Il se trouve que pour moi aucune chanteuse ne dépasse pour moi les 3 que j'ai cité.

Mais bon, si on doit faire à part. alors il y aura : Mama Cass Elliot, Karen Carpenter et Björk mais bon, ça c'est un peu sans réfléchir.

Citation:

Et comme la catégorie est fournie, Soul/Jazz/R'nb

Aretha Franklin, Diana Ross, Tina Turner, Gladys Knight, Donna Summer, Whitney Houston, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone, Mary J Blige.

Mon Dieu ! Une séparation raciale. Il ne manquait plus que ça Laughing

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 14:52 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

Citation:
[quote="Balao GoodTips"]
C'est vrai aussi que l'intitulé est large. Bon, il s'agit de nos préférés et pas de ceux qu'on juge les meilleurs. Ce qui est une différence un peu minime mais qui compte quand même. De plus, est-ce qu'on parle des musiciens qui font partie d'un groupe, que ce soit uniquement en studio ou uniquement sur scène ou bien de musiciens solo ou qui sont la figure de proue de leur groupe auquel ils ont donné leur nom ? Par exemple, Stevie Wonder, Elton John, Paul McCartney, ce ne sont pas du tout des accompagnateurs. On les aime avant tout pour leur compos. Quant à Jerry Lee Lewis, il n'a jamais accompagné personne d'autre que Jerry Lee Lewis. De plus, des vingtaines de claviéristes de studio sont meilleurs que lui

Parle-t-on de rock ou de musique en général incluant le jazz ? A ce moment là, on met George Shearing, Ella Fitzgerald, Biréli Lagrène, Joe Pass, Wes Montgomery, Jaco Pastorius,

On a dit que l'on parlait de pop et de rock et que l'on excluait les autres catégories.

Citation:
Pas du tout. Moi quand je dis "chanteurs", j'entends "chanteurs et chanteuses". C'est inclusif même si c'est le contraire de ce qui s'appelle "inclusif". Il se trouve que pour moi aucune chanteuse ne dépasse pour moi les 3 que j'ai cité.

Ouais, ouais, c'est c'la même! Et quand bien même, c'est encore pire. Pour toi, quand on dit chanteurs, ça inclut les chanteuses ? Du beau machisme à l'ancienne!
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 15:19 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés Répondre en citant

David Watts a écrit:

Ouais, ouais, c'est c'la même! Et quand bien même, c'est encore pire. Pour toi, quand on dit chanteurs, ça inclut les chanteuses ? Du beau machisme à l'ancienne!

Comme dit Christine Angot "Quand je dis que je suis écrivain, on voit quelqu'un qui est à la table et qui écrit. Quand je dis que je suis écrivaine, on se dit "Tiens, elle a dit écrivaine", on ne voit plus la personne à la table qui écrit."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Vos musiciens préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation