Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top-flop 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 20:33 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Décembre, les boules, le sapin, les bilans de fin d'année.
Bon, on retient quoi de cette année musique 2017?

Je propose de distinguer :albums de l'année, chansons de l'année, et bonus track: meilleur concert.

Pas tip-top en ce qui me concerne. En m'arrachant les quelques cheveux qui me restent sur le crâne:

Meilleurs albums:
The Navigator - Hurray for the Riff Raff
Pleasure - Feist
Turn out the Lights - Julien Baker
No Shape - Perfume Genius
Lotta Sea Lice Courtney Barnett/Kurt Vile

Meilleures chansons:
-Turn out the Lights - Julien Baker
-Special - Angel Olsen
-Seashore - The Regrettes
-Ants - Starcrawler
-Any Party - Feist
-Over Everything -Courtney Barnett/Kurt Vile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 20:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 01:22 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Faut p'têt attendre le Eminem, non ? Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 08:45 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Je me retrouve pas mal dans ton top Nico, mais j'vais essayé de jouer quand même :

Albums de l'année
Catégorie "j'ai rien de neuf mais j'sais revisiter mes classiques en studio" : Lotta Sea Lice (Barnett / Vile)
Catégorie "j'ai rien de neuf mais j'sais revisiter mes classiques en live" : Unpeeled (Cage the Elephant)
Catégorie "les années 90 ne sont pas mortes et ça fait plaisir au Doc" : Deep Dream (Daddy Issues)
Catégorie "1er album jubilatoire" : Feel your feeling fool ! (The Regrettes)
Catégorie "Les EP ça marche toujours" : Parasite (The Coathangers)
Catégorie "Après plusieurs albums, j'ai plus d'idées de titre" : Jen Cloher (Jen Cloher)
Catégorie "Ma chambre, mon ordi et mon nombril" : A place I'll always go (Palehound)

Titres de l'année
Catégorie "plus cool tu meurs" : Over Everything (Courtney Barnett / Kurt Vile)
Catégorie "j'ai beau être une fille à peine majeure, je t'emmerde et j'ai raison" : Seashore (The Regrettes)
Catégorie "la campagne, ça vous gagne" : Julie (Rhiannon Giddens)
Catégorie "c'est tellement évident qu'on pensait qu'c'était déjà fait" : Living in the city (Hurray the Riff Raff)
Catégorie "j'en ai encore dans la besace" : Goodbye Michaelangelo (Steve Earle)
Catégorie "groove sexy" : Shakedown (Valerie June)

Albums qui aurait normalement dû apparaître
Catégorie "T'étais pas loin" : Villains (Queens of the Stone Age)
Catégorie "Va falloir faire plus court" : Drunk (Thundercat)
Catégorie "tu t'fous d'ma gueule, comme si les Black Keys n'avaient pas suffit ?" : Everything Now (Arcade Fire)

Albums que j'ai pas écouté mais qui pourrait peut-être s'ils sont réussis...
Catégorie "Curieux de voir où vous en êtes" : Volcano (Temples)
Catégorie "La prochaine fois sort l'album avant le topic de Nicolaoua" : Revival (Eminem)
Catégorie "C'est pas l'moment" : All-American Bada$$ (Joey Bada$$)
Catégorie "Pupute fever" : Reputation (Taylor Swift)

Albums que j'en ai rien à foutre (comme avant ou presque)
The Gallaghers brothers, Lana del Rey, The XX, Alt-J, Gorillaz, National...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:49 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Moi je me sens largué.
Je ne connais quasiment aucun des albums cités par le Doc et Nico et la plupart du temps, le nom du groupe m'est inconnu Shocked
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Jerem

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 09:52 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Assez d'accord avec vous, par contre XX c'était en 2016 (et j'ai adoré  Laughing ).
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:40 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.
Je ne connais quasiment aucun des albums cités par le Doc et Nico et la plupart du temps, le nom du groupe m'est inconnu Shocked

En 2017, à moins d'y consacrer un temps considérable, il est impossible d'écouter tout ce qui peut être intéressant. Ma sélection n'a pas vocation à être exhaustive, c'est simplement ce qui est resté dans le tamis parmi ce que j'ai écouté (donc pas tout). En revanche, je me suis un peu forcé à écouter des trucs que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam, à sortir des sentiers battus et à laisser la chance aux jeunes qui n'en veulent. Du coup, ce type de topic permet de confronter nos expériences et de faire office de séance de rattrapage.

J'avais oublié mon flop: Everything Now d'Arcade Fire. Pas accroché du tout et pourtant j'ai essayé. Pschiiiit.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:54 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.

Pareil !
(Par contre, je connais tous les flops du Doc Mr. Green )

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 10:56 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Du coup j'ai respecté mes bonnes résolutions en écoutant beaucoup plus de choses que ces dernières années, mais finalement le résultat est à peu près le même, je ne retiens presque que des artistes que je connaissais déjà.
J'aurais aussi attendu l'album d'Eminem avant de me prononcer, mais en l'état :

Ze crème of la crème, n°1, mâle dominant, assis sur le trône

The War On Drugs - A Deeper Understanding

Le reste du top 10 (dans le désordre)

Mac Demarco - This Old Dog
Liam Gallagher - As You Were
Noel Gallagher - Who Built The Moon
Queens Of The Stone Age - Villains
Gorillaz - Humanz
Benjamin Biolay - Volver
Weezer - Pacific Daydream
Kendrick Lamar - DAMN.

Catégorie tube de l'année

Calvin Harris etc. - Feels
Mac Demarco - A Wolf Who Wears Sheep Clothes
Arcade Fire - Signs Of Life

Les titres que je garde sur spotify alors que j'ai oublié les albums

Michael Chapman - The Mallard
Lindsey Buckingham & Christine McVie - Love Is Here To Stay
Vic Mensa - Say I Didn't
Foxygen - Follow The Leader
Tyler The Creator - Glitter
Grandaddy - Brush With The Wild
Orelsan - Dans ma ville on traîne
The Magnetic Fields - How To Play The Synthesizer

Le petit live qui va bien

Bruce Springsteen - Madison Square Garden 2000

Ah que quand j'aurai mis la main dessus il détrônera forcément tout le reste

Bob Dylan - Trouble No More

Et comme chaque année, petite pensée pour tous les albums moyens ou mauvais que j'ai écoutés mais dont je ne retiens rien.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 11:58 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.

Personnellement, j'me rends compte que les jeunes pousses connues ou non m'offrent bien plus de plaisir que les anciennes - quand bien même leurs oeuvres sont bonnes, voire exceptionnelles.
J'les écoute peu alors que les autres peuvent tourner pendant des semaines sur mon lecteur.
Et je remarque que ça fait un moment que ça dure. Un besoin de fraicheur.

Cela étant, dans ma liste, il y a quand même des gens qui sont dans le paysage depuis un moment (Barnett, Vile, Cage the Elephant, Cloher, Giddens, Hurray et bien-sûr le "vieux" Earle)

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 12:48 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Album de l'année

Nicole Atkins, Goodnight Rhonda Lee.

La très très très grosse côte, surtout dans une année QOTSA. Mais auteur d'un finish fracassant sur la platine à l'automne.

Le reste du top 10 (sans ordre)

QOTSA - Villains
Etienne Daho - Blitz
Gregg Allman - Southern Blood
Marcus King Band - ST (disque de fin 2016, mais découvert au printemps 2017)
The Magpie Salute - ST
Jim Jones and the Righteous Mind - Super Natural
Curtis Harding - Face Your Fear
Don Bryant - Don't Give Up On Love
Songhoy Blues - Resistance

Mentions

Cody Chesnutt, Dream Machine, Hurray For The Riff Raff, Kadavar, Kendrick Lamar, Valerie June, Rihannon Giddens, Paul Weller, Steve Earle, Robert Plant, Big Boi, Phoenix.

Pas encore entendus : Groovies, Radio Moscow, Left Lane Cruiser, Electric Wizard...

Chanson de l'année

Portugal, The Man : Feel It Still.

Le truc vaguement agaçant, un peu convenu. Mais a réussi l'exploit d'être en rotation sur NRJ et France Inter, tout en étant aussi difficile à retirer du cerveau que le sparadrap du Capitaine Haddock. Bravo.

Autres chansons

QOTSA - Feet Don't Fail Me
Nicole Atkins - A Little Crazy
Gérard Depardieu/Barbara - Le Soleil Noir
Songhoy Blues - Bamako
Big Boi - All Night
Curtis Harding - On And On

Rééditions et redécouvertes

J'ai littéralement pourri la deuxième moitié de l'année de mon entourage avec le "Agharta" de Miles.
Mais bien comme il faut, hein.
Sinon, le live des Replacements, le On Air des Stones, le Halloween Night de Zappa, le Kickin' Child de Dion et The Turning Point de la divine PP Arnold.

Déceptions

Arcade Fire. De très très très très loin.
Triggerfinger. Très décevant.
Les morts de Chris Cornell, Tom Petty, Grant Hart...
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:00 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.

Personnellement, j'me rends compte que les jeunes pousses connues ou non m'offrent bien plus de plaisir que les anciennes - quand bien même leurs oeuvres sont bonnes, voire exceptionnelles.
J'les écoute peu alors que les autres peuvent tourner pendant des semaines sur mon lecteur.

Cela étant, dans ma liste, il y a quand même des gens qui sont dans le paysage depuis un moment (Barnett, Vile, Cage the Elephant, Cloher, Giddens, Hurray et bien-sûr le "vieux" Earle)

Ce qui me surprend, c'est que les autres années, sans avoir tout écouté, les tops de chacun évoquaient toujours des disques et des noms d'artiste dont j'avais entendu parlé...
Là, je constate que j'ai décroché. Qu'il y a tout un tas de disques, d'artistes qui ne me passent plus devant les yeux.
J'ai décroché du game, comme disent les jeunes Mr. Green
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Olivier Northern Son

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:16 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

Ce qui me surprend, c'est que les autres années, sans avoir tout écouté, les tops de chacun évoquaient toujours des disques et des noms d'artiste dont j'avais entendu parlé...
Là, je constate que j'ai décroché. Qu'il y a tout un tas de disques, d'artistes qui ne me passent plus devant les yeux.

Comme toi. Viens manger une purée jambon dans ma maison de retraite, après on jouera aux boules et tu me raconteras Dylan.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:51 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
The Doc a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.

Disons que pour une fois, y avait tellement de trucs dont j'avais rien à foutre qu'il a fallu creuser dans des coins plus obscurs pour trouver de quoi m'nourrir (with a little help from my friends)... et grand bien m'en a fait !
Quant à dire que serais dans le "game", j'crois que pour le coup, y a même des trucs que j'ai apprécié qui doivent avoir moins d'amis que moi sur FB, c'est dire  Mr. Green  (dont certains qui étaient sortis l'année précédente et donc que j'ai pas mis là)

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 13:56 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Quant à dire que serais dans le "game", j'crois que pour le coup, y a même des trucs que j'ai apprécié qui doivent avoir moins d'amis que moi sur FB, c'est dire  Mr. Green

Toi t'es dans l'avant match du game de l'année prochaine. Cool

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 14:10 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:20 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

L'année dernière j'avais Weezer mais là j'ai même pas eu envie d'écouter leur cru 2017 alors j'ai que du rap pour les nouvelles sorties : Lamar, Tyler the Creator, Vince Staples...
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:24 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Moi je me sens largué.

Pareil pour moi.
Je les soupçonne de l'avoir fait exprès Wink

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:08 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Problème de départ : j’ai écouté beaucoup de musiques classiques cette année (principalement Ravel, Debussy, Dutilleux, Brahms et Beethoven) et ça ne rentre pas dans ce classement.

Les trois premières catégories dessinent une sorte de top 12 mais j’ai l’impression d’oublier des trucs…
Je complèterai le cas échéant.

Le pur chef d'oeuvre que j'ai rincé
Kendrick Lamar - DAMN.

Les disques que j’ai rincés (par ordre de préférence) :
Damso – Ipseite
Orelsan – La fête est finie
Grandaddy – Last Place
IAM - Rêvolution
Booba – Trône (un peu tôt, mais il tourne beaucoup)

Les disques que j’attendais et qui m’ont bien plu (par ordre de préférence) :
Raphael - Anticyclone
Queens Of The Stone Age – Villains
Wu-Tang Clan – The Saga Continues
Bertrand Cantat – Amor Fati
Jay-Z – 4 :44
Big Boi – Boomiverse

Les disques que j’attendais, que j’aime bien, mais qui m’ont un peu déçu quand même :
Noel Gallagher – Who Built The Moon
Benjamin Biolay – Volver
Etienne Daho – Blitz
Liam Gallagher – As You Were
Arcade Fire – Everything Now
Vince Staples – Big Fish Theory
Tout ce qu’a sorti Future

Les disques qui m’ont fait marrer en bagnole

Vald – Agartha

Réédition de l’année
Bob Dylan – Trouble No More

Chansons de l’année :

Kendrick Lamar – HUMBLE
Damso – Mosaïque solitaire
Booba – 113 (grâce au couplet démoniaque de Damso)
IAM – Orthodoxes
Future – Mask Off
vox

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 19:47 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

20thCenturyBoy a écrit:
Du coup j'ai respecté mes bonnes résolutions en écoutant beaucoup plus de choses que ces dernières années, mais finalement le résultat est à peu près le même, je ne retiens presque que des artistes que je connaissais déjà.
J'aurais aussi attendu l'album d'Eminem avant de me prononcer, mais en l'état :

].

Je découvre ce disque, vraiment très bon.
Ce qui m'épate vraiment c'est le travail sur le son que je trouve absolument parfait.
C est un point qui ne m'intéressait pas vraiment avant (forcément en tant que fan de Dylan )
Mais mes récents échanges en tant que musicien m'ont fait rencontrer des ingénieurs du son qui m'ont vraiment intéressé.

Il y a sur ce disque un travail parfait sur le son, chaque instrument est à sa place et à son propre espace au niveau du spectre sonore.
Ca donne un côté très chaud à ce disque que j'aime beaucoup.
Bon tout ça c'est mal dit parce que je n'y connais pas grand chose mais je voulais quand même le dire car je trouve ca de plus en plus rare sur un disque
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 21:50 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Je ne vais pas vraiment participer, je n'ai quasi rien écouté de neuf cette année

Le seul album qui m'a plu : Mélanie de Biasio - Lilies
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 22:38 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

J'ai du mal à trouver de quoi répondre cette année. (Je me souviens que l'an dernier ça sortait tout seul).

Alors oui, DAMN. est sans doute le disque que j'ai le plus écouté. Donc je l'adore.
Mais je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre alors que Pimp l'était sans hésiter.

Il y a eu un nouveau Björk mais je suis loin de l'avoir digéré (2 écoutes).
Il est disque du mois dans UNCUT, pourtant.

Le "Add violence" de NIN, je l'ai trouvé super.
Le Roger Waters un peu (beaucoup) bof.

Les 3 inédits de Bowie sont évidement supers!
Le Steve Hackett, bien mais en dessous du précédent.

Et il y a un nouveau Sia, un nouveau Tori Amos, et un nouveau Noel G. mais je n'ai pas encore eu le temps de mettre l'oreille dessus.
Alors oui, DAMN. est sans doute ce que j'ai écouté de plus frais cette année.

Reste les rééditions ou les sorties de type Archives. Là, c'est facile:

-Zappa Halloween 78: 6 concerts complets lors d'une résidence à l'Apollo Theater de New York en 77.
Le son, les morceaux, la performance, la qualité de cette réédition (sortie uniquement en clé USB !!!!! Evil or Very Mad ) est d'enfer.

-La box Pepper: pour les 2 CDs d'outtakes, fabuleux.
Les remixes (stéréo et 5.1) ne me convainquent pas, et la version 2 CD avec un seul CD de bonus est nettement moins intéressante. La partie vidéo du Bluray est sublime, par contre.

-Le site d'Archives en ligne de Neil Young, of course Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 10:01 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Zong' a écrit:

Reste les rééditions ou les sorties de type Archives. Là, c'est facile:

-Zappa Halloween 78: 6 concerts complets lors d'une résidence à l'Apollo Theater de New York en 77.
Le son, les morceaux, la performance, la qualité de cette réédition (sortie uniquement en clé USB !!!!! Evil or Very Mad ) est d'enfer.

Putain j'ai raté ça !!!

Faut que je mette la main dessus.

Edit : ah oui en fait c'est le coffret inutile avec le masque de FZ. 100 euros la clé USB quoi...
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:08 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

J'aurais écouté beaucoup de musique cette année. Je retiens que les anciens tiennent le coup, que la variété française (la pop!) est en panne et que le hip-hop me gonfle de plus en plus, surtout le hip-hop jacté en français. 2017 n'étant pas encore terminé et les écoutes de fin d'année et les sorties de Noël pouvant changer le classement, pour l'instant avec ce que j'ai écouté, voilà ce que je retiens de l'année en cours :

Album de l'année

Albums que j'ai aimés
Chris Hillman - Bidin' My Time
Dan Auerbach – Waiting on a Song
Weezer – Pacific Daydream
Paul Weller – A Kind Revolution
David Crosby – Sky Trails
Ray Davies - Americana
Flamin’ Groovies – Fantastic Plastic
The Feelies – In Between
The Shins – Heartworms
Black Grape - Pop Voodoo
The Vibrators - Restless EP
Wesley Fuller – Inner City Dream
The Brixton Riots – Close Counts
The Favourites – New Feeling
Pugwash - Silverlake
ELO - Wembley or Bust
Squeeze - The Knowledge
Cheap Trick - We're All Right
Paramore - After Laughter
Dogs - Rehearsals 1974 EP
MC Solaar - Géopolitique

Chansons de l'année
Elvis Costello - You Shouldn't Look at me that way
IWanna Be Like You - Black Grape
The Shins - Name For You
The The / Thomas Feiner - This is The Day (new version)
The Weeknd / Daft Punk - I Feel it Coming
Calvin Harris - Feels
U2 - You're the Best Thing about Me
Post Malone - Rockstar
The Chainsmokers / Coldplay - Something Just Like This
The Vibrators - Restless

Rééditions de l'année
The Jam 1977
Sgt Pepper Remix
The Rolling Stones - On Air
The Beach Boys - 1967 Sunshine Tomorrow
David Bowie - A New Career in a New Town

Compilation de l'année
Madness - Full House
The Who - Maximum As and Bs

Albums qui m'ont déçu
Kendrick Lamar - Damn
Etienne Daho - Blitz
Blondie - Pollinator

Pas glop de l'année
Tom Petty
vox

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 20:05 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Les disques que j'ai aimé cette année 

- Bob Dylan : BS volume 13 
De loin mon disque préférée cette année. Une oeuvre aussi importante que le 10 eme volume de la série pour comprendre le travail de Dylan sur la longueur.
Un disque qui réhabilite complètement une époque. Indispensable 

- Etienne Daho - Blitz 
J'aime bien Daho sans être un fan absolu. Mais je trouve que ce disque est vraiment aboutie et qu'il a eu le courage d'aller jusqu'au bout de sa démarche. 

-Raphael : Anticyclone 
Un retour à la simplicité qu'il a réussi a faire tout en gardant une épaisseur à son travail. Un très beau disque qui n'a pas beaucoup fait parlé de lui sur la longueur et je trouve ca dommage. Il manquait peut être un titre fédérateur. Quoi qu'il en soit le bonhomme commence vraiment à construire une oeuvre. 

Neil Young : The Visitor 
Un disque bien crado et foutraque à l'opposé de ses deux derniers albums qui étaient plus posé. 
Au niveau du songwriting je trouve que certaines chansons n'auraient pas dépareillé sur ses albums des années 70 comme : Change your heart 

Un album que je mettrai au même niveau que celui de Neil Young. il ne contient pas de classique mais l'écriture reste solide et il est surtout cohérent et à une vraie identité comparé à ses autres disques. Rien que pour ça ce n'est pas un album pour rien. 

The War On Drugs - A Deeper Understanding 
Un album que j'ai découvert grâce à ce topic. Grâce à une production absolument parfaite on y rentre comme dans du coton en cette période hivernale.
Un disque qui tient chaud 

Queens Of The Stone Age – Villains 
En prenant une direction beaucoup plus accessible que sur les disques précédents ils ont certainement perdu une partie de leurs fans. En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé ce disque frais, accessible.

Orelsan : La fête est finie 
Plus je l"écoute, plus je l'aime. Quand un gars indifférent au rap cite un album de rap c'est que le mec a réussi à passer certaines frontières. Ca en fait pas forcément un grand rappeur pour les Fans du genre je suppose. 

Mes déceptions de l'année

J'attendais un peu plus de prise de risque. C'est loin d'être un mauvais disque mais quand je veux écouter ce grand chanteur je préfère encore me passer les disques de Oasis ou à la rigueur le 2me BE 

Arcade Fire : Pour moi la déception de l'année. un disque duquel je n'ai absolument rien retenu 

MC solar : Géopoétique
Un disque tellement long que les quelques bons morceaux finissent par être complément noyés par les Filers. Quel dommage il y avait de quoi faire un bon retour. On sent que le mec en a encore sous la pédale (dans son style bien sûr car je crois qu'il n'a jamais eu la prétention de se renouveler ), mais le manque total de recul sur son travail l'a poussé à tout mettre sur ce disque ..erreur fatale 

Gorillaz : Là je ne suis même pas arrivé au bout du disque tellement il me semblait rincé et complètement à court d'inspiration. je devrais peut être réessayer, mais j'ai le sentiment que cette musique était ancrée dans une époque et que le temps est passé..

Ma découverte de l'année : L'oeuvre de Tom Petty que je connaissais très mal. Très peu de déchet dans son travail, ce mec était un très très grands songwriter
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 20:10 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

vox a écrit:

Gorillaz : Là je ne suis même pas arrivé au bout du disque tellement il me semblait rincé et complètement à court d'inspiration. je devrais peut être réessayer, mais j'ai le sentiment que cette musique était ancrée dans une époque et que le temps est passé..

Je l'avais carrément oublié ce disque !
Quelle déception de mon côté aussi.
Vraiment un disque dont je n'aurais rien retenu.
Mais alors rien du tout.
PhilB

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 23:09 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Je n’arrive plus à écouter d’albums, je n’écoute plus que des compilations que je me fais.

Mes chansons préférées de l’année :

Father John Misty - Ballad Of The Dying Man
Weezer - Weekend Woman
Her - Swim
Oscar And The Wolf - Breathing
Liam Gallagher - Paper Crown
Beck - Dear Life
Everything Is Recorded - Close But Not Quite
Phoenix - J Boy
L’impératrice - Erreur 404
Camille - Seeds
Xavier Boyer - Stockholm Syndrome
Tshegue - Survivor
Juana Molina - Cosoco
The Regrettes - Seashore
The Weeknd - I Feel It Coming
Foo Fighters - Happy Ever After
Etienne Daho - Chambre 29
PhilB

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 00:16 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Mes deux grands flops de l'année sont le dernier Gorillaz (comme beaucoup ici je crois) et le dernier Feist...
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 00:33 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Mon top 10

1. Everything Now - Arcade Fire
2. DAMN - Kendrick Lamar

3. Ipséité - Damso
4. La fête est finie - Orelsan
5. Big Fish Theory - Vince Staples
6. Anticyclone - Raphaël
7. Villains - QOTSA
8. American Dream - LCD Soundsystem
9. 4:44 - Jay-Z
10. All-Amerikkan Badass - Joey Bada$$

Déception relative : Benjamin Biolay

Déception ultime : Gorillaz
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 01:04 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

David Watts a écrit:

Compilation de l'année

The Who - Maximum As and Bs

Ah oui je l'avais oubliée celle là !
ENFIN une compilation avec TOUS les singles (donc une multitude de titres hors-album), en plus remasterisés aux petits oignons.
Si on a plusieurs albums du groupe, cette compile est un ajout indispensable.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 02:06 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

korama a écrit:

Edit : ah oui en fait c'est le coffret inutile avec le masque de FZ. 100 euros la clé USB quoi...

100 € la clé USB... mais le contenu audio qui est dedans aurait necessité environ 15 CD. Donc 100€ pour 15 CD, ça fait en gros 6,6€ le CD. C'est correct non ? (surtout que les fichiers sur la clé sont en 24 bits).

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 09:57 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Teddy a écrit:
Mon top 10

2. DAMN - Kendrick Lamar

3. Ipséité - Damso
6. Anticyclone - Raphaël
7. Villains - QOTSA

J'avais oublié le Biolay qui a été une déception pour moi aussi
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 11:00 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

vox a écrit:
20thCenturyBoy a écrit:

Je découvre ce disque, vraiment très bon.

Citation:
The War On Drugs - A Deeper Understanding  
Un album que j'ai découvert grâce à ce topic. Grâce à une production absolument parfaite on y rentre comme dans du coton en cette période hivernale. 
Un disque qui tient chaud  

C'est beau putain  Sad

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 11:23 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Zong' a écrit:
korama a écrit:

100 € la clé USB... mais le contenu audio qui est dedans aurait necessité environ 15 CD. Donc 100€ pour 15 CD, ça fait en gros 6,6€ le CD. C'est correct non ? (surtout que les fichiers sur la clé sont en 24 bits).

C'est con mais je suis attaché au support physique. Donc payer 100 euros pour une clé USB, surtout quand on appelle ça un "coffret", ça me fait un peu mal au cul :-)
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 12:59 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

korama a écrit:
Zong' a écrit:
korama a écrit:

C'est con mais je suis attaché au support physique. Donc payer 100 euros pour une clé USB, surtout quand on appelle ça un "coffret", ça me fait un peu mal au cul :-)

Une clé USB, c'est pas un support physique ? Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:39 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Bon, à vous lire c'était pas le Pérou 2017. Y'a pas d'album qui fasse l'unanimité comme étant un futur classique, y' a pas l'air d'avoir de gros coups de foudre ou en tout cas pas de coups de foudre partagés. Je parle dans la sphère pop/rock, je n'ai pas d'avis sur le hip⁻hop ou le rap, ça ne me parle pas.
Vivement 2018!
279Laurent

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:48 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Le disclaimer habituel de ce genre d'exercice : j'écoute assez peu de "contemporain-e-s", donc une liste de ce genre par mes soins risque fort de ne pas être très longue. Bref, des disques avec "2017" écrit dessus, j'en ai quand même quelques uns, et globalement tous m'ont plu (donc tout va bien) :
  • Sheryl Crow, Be Myself
  • Jesca Hoop, Memories Are Now
  • Courtney Barnett & Kurt Vile, Lotta Sea Lice
  • The Beatles, la réédition de Sgt Pepper.

A peine reçus, donc pas encore écoutés, mais j'ai confiance :
  • Pearl Jam, Let's Play Two
  • REM, la réédition de Automatic for the People

Après, je me rends compte qu'il y a plusieurs disques millésime "fin 2016", mais achetés seulement début 2017, autant les mettre ici :
  • Warpaint, Heads Up
  • Agnes Obel, Citizens of Glass
  • Pink Floyd, la compilation Cre/ation 67-72
  • REM, la réédition de Out of Time 

Dernière édition par 279Laurent le Sam 9 Déc - 18:26 (2017); édité 1 fois
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:52 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Bon, à vous lire c'était pas le Pérou 2017. Y'a pas d'album qui fasse l'unanimité comme étant un futur classique, y' a pas l'air d'avoir de gros coups de foudre ou en tout cas pas de coups de foudre partagés. Je parle dans la sphère pop/rock, je n'ai pas d'avis sur le hip⁻hop ou le rap, ça ne me parle pas.
Vivement 2018!

Ben moi, j'suis super content de mes découvertes de cette année (dont certaines que je te dois, ainsi qu'à MK et Corto).
J'dirais même que ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié autant d'albums et qu'importe si c'est pas des grands groupes connus qu'on citera dans 10 ans.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 14:50 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Teddy a écrit:
Mon top 10

2. DAMN - Kendrick Lamar

3. Ipséité - Damso
6. Anticyclone - Raphaël
7. Villains - QOTSA

Je me retrouve pas mal dans ton classement à quelques différences près...

Dans le désordre voici les albums que j'ai le plus écouté cette année:

Fleet Foxes - Crack Up
Baxter Dury - Prince of Tears
Bob Dylan - BS Volume 13
Kendrick Lamar - DAMN
Joey Bada$$ - All Amerikkan...
Migos - Culture
Vince Staples - Big Fish Theory
Benjamin Biolay - Volver
Raphael - Anticyclone
Etienne Daho - Blitz
Orelsan - La fête est finie
Mc Solaar - Géopoétique

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 14:56 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

Sherpa a écrit:

Migos - Culture

Je l'ai oublié dans mon classement celui-là !
Pas forcément dans les albums, mais il contient deux de mes chansons de l'année.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:14 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

The Doc a écrit:
Nicolaoua a écrit:
Vivement 2018!

Ben moi, j'suis super content de mes découvertes de cette année (dont certaines que je te dois, ainsi qu'à MK et Corto).
J'dirais même que ça faisait longtemps que j'avais pas apprécié autant d'albums et qu'importe si c'est pas des grands groupes connus qu'on citera dans 10 ans.

J'entends bien mais le constat, c'est qu'il n'y a pas de mastodontes faisant l'unanimité.
Comme dirait l'autre: y'a pas de leader.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 15:18 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017 Répondre en citant

C'est vrai... mais je me demande si ce n'est pas une bonne chose au final ?
La plupart des gros mastodontes de ces dernières années ne passent finalement plus sur mes enceintes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57 (2017)    Sujet du message: Top-flop 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation