Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La séance de rattrapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:50 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Si le Top-flop 2017 nous a révélé bien des gouffres et autres méconnaissances des uns et des autres - générant même une suspicion de snobisme taquin - et plutôt que de générer 75 topics malaimés, je me suis dit : "mon con, fais d'une pierre-deux coups et crée donc un topic de rattrapage". Certes, celui-ci sera peut-être lui aussi ignoré mais au moins, j'aurais "bossé" qu'une fois... J'vais quand même essayer de faire un truc un chouïa organisé parce que j'suis comme ça.Dans ma sélection 2017, que - ou presque - des artistes de la Y (why ?) génération, c'est à dire nés à partir des années 80 (voire même fin des années 80/débuts 90). Du vingtenaire quoi ! Chose qui nous paraissait normal quand c'était encore à peu près notre âge mais qui nous perturbe toujours un peu plus en vieillissant.
Stylistiquement, on est globalement dans l'indie-rock, l'indie-folk ou l'indie-punk. En tout cas, très indie comme vous l'avez compris  Mr. Green  et je parlerai exclusivement d'artistes féminines ! Et derrière l'arbre qui cache la forêt, arbre qui peut s'appeler Cat Power, PJ Harvey, Fiona Apple et un peu plus récemment Feist voire Agnès Obel se cache un forêt avec des pousses plus ou moins développées, apparues généralement à partir de la 2e moitié des années 2010.
Quelque soit leur style, on retrouve des traits communs : intimité (crue parfois), féminisme, humour, rage plus ou moins contenue

LES ARBRES DE DEMAIN (télés nationales, tournées internationales dans de vraies salles, albums bien placés et articles élogieux)

-Courtney Barnett : pilier de la scène rock australienne. Elle connaît le succès en 2015 grâce à son album Sometimes I sit and think, and sometimes I just sit et son tube "Pedestrian at best". Elle peint aussi, elle vit avec une autre punkette australienne connue. Bref, c'est une vraie artiste ! Cette année, elle a la bonne idée de s'associer à Kurt Vile pour un album - Lotta Sea Lice - où ils se partagent équitablement leur ancien répertoire dans un registre plus cool, plus indé et parfois vaguement velvetien.
Pedestrian at Best
Over Everything (avec Kurt Vile)

-Angel Olsen : Assurément une fan d'Elvis ou de Chris Isaak - ses deux premiers albums où elle se perd parfois dans des envolées lyriques en témoignent. Elle sort comme par magie My Woman l'année dernière et c'est la révélation lo-fi. Une artiste qu'on a vraiment vu évoluer ce qui est bien agréable. Cette année, elle a sorti Phases, un album de "lost tracks/singles/EP" qui retracent sa courte carrière et c'est, de fait, indispensable.
Not Gonna Kill You
Special

-Hurray for the Riff Raff : La moins connue ici et pourtant son dernier disque, Navigator, a été très très bien reçu aux States. Hyper américain (racine folk oblige), engagé, réussi. Une miss qui sait d'où elle vient et qui sait où elle va.
Living in the city
Pa'lante (cité régulièrement dans les 10 meilleures chansons de l'année)

LES P'TITES COQUELUCHES. Leur 2e album scellera leur destin

Hinds : Registre punk nasillard ensoleillé, vaguement tête à claques mais résolument cool et vintage, ces gamines ont été la révélation 2016 avec leur album Leave Me Alone (sorte de mix improbable entre les Heacoatees et les Strokes). Sans doute trop limitée dans leur registre pour aller plus haut (dans le succès) mais ça reste nickel pour l'été. Elles ont sorti en septembre 2017 un double single avec un autre groupe espagnol, Los Nastys ou chacun s'amuse à reprendre une chanson de l'autre (démarche résolument underground).
Bamboo
Chili Town

The Regrettes : rock et bonbons. Définitivement ce qu'on attend d'un girl band rock (même si le batteur est un mec) avec des hymnes girl power acidulés bourrés d'humour et de rage et ce, en étant résolument de leur temps. My two cents sur leur avenir qui promet - Warner ne s'y est pas trompé.
Seashore
Hey Now

LES GIRLS NEWT DOOR (forever ?). Serveuses au diner d'un patelin du Wisconsin (sans doute pour toujours). Leur ville et celles alentours les adore, grâce à Ullule ou Kickstarter, elles sortent des disques et tout ça en répondant encore aux mails de leurs fans. Sans internet, le monde ne les connaîtrait pas et ça aurait été dommage car ces miss ont des trucs à dire.

Daddy Issues : Si toi aussi, le grunge te manque, jette-toi sur leur dernier album Deep Dream ! Plus L7 que Hole, mais tellement 90's qu'elles ne perceront jamais. La qualité est là en tout cas, la pédale disto aussi - y a même 2/3 titres qui auraient été des tubes en 94 - et ça fait zizir ! Ma femme adore mas vous vous en foutez.
In Your Head
I'm not

Summer Twins : La BO des longues balades évanescentes sous le soleil de Californie au parfum délicieusement 60's. Elles sont cools, jolies et jumelles. Elles invitent leur papa pour jouer de la contrebasse sur leur dernier album et en sont fières. Comment résister ?
Forget me
Ouija

Palehound : Tout droit sortie d'une bd de Daniel Clowes et d'un film de Greg Araki, la chanteuse de Palehound ne raconte pas le quotidien de la cheerleader. Le malêtre intimiste suinte de partout comme un blog d'ado. Sincère et vraiment bien.
If you met her
Carnation

Lucy Dacus : Indé jusqu'au bout des ongles, depuis sa voix délicate jusqu'à son jeu de guitare blasé. Un single qui bute et qui sonne comme une hymne pour ceux qui n'ont pas d'ami : "I don't wanna be funny anymore"
I don't wanna be funny anymore
Dream State/Familiar Place

LES VRAIES PUNKS. Installées ou non, elles ont - ou auront - leur public qui, fidèle leur permettra de vivre de leur musique. Elles peuvent tourner dans le monde entier parce qu'y a toujours un bar ou un club qui les accueilleront et des gus pour pogoter !
The Coathangers : 5 albums et un EP au compteur. Elles sont 3 depuis deux albums (les meilleurs) - avant elles étaient 4 avec une clavieriste (elles devaient avoir des velléités qu'elles n'ont plus  Mr. Green ). Vraies punks à l'efficacité pop : chansons courtes, jeu limité mais qui fait le job, hurlements, tatouages de rigueur. Irrésistible.
Watch your back
Make it right

Starcrawler : Leur album ne sort qu'en janvier et pourtant on en parle depuis déjà quelques mois. Dans la pure lignée proto-punk des Dolls et Ramones. Ca riff dru et rock'n'roll, la chanteuse anorexique effrayante se la joue Iggy en live. Ca plaira pas à tout l'monde, ils le savent et s'en contre-foutent !
Used to know
Ants

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:02 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Regrettes, vu la qualité des 2 singles, c'est théoriquement l'autoroute vers le succès. En tout cas c'eut été le cas il y a 15 ans. A voir dans le paysage musical zarbi actuel.

Tiens, j'ai repéré ça pour 2017. Pas de bol, pour une fois c'est un mec! Laughing

Visiter le site web du posteur
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:06 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Un mec ?

Sinon, ouais c'est cool. Bon riff !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:20 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Dérivé de Sympathy for the Devil je dirais.
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:29 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc qui s'est pris pour Télérama. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:34 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 23:43 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Sympa The Regrettes ! Jamais entendu parlé jusqu'ici Surprised

Seashore rappelle Then He Kissed Me :p

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:16 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Yama a écrit:
Sympa The Regrettes ! Jamais entendu parlé jusqu'ici Surprised

Et la lead singer a beau avoir 17 ans, c'est une star en devenir, ça crève les yeux. Jolie comme un cœur, charismatique et douée (paroles et musiques!), je suis curieux de voir la suite.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 12:27 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Le pire c'est quand tu vois la qualité de l'album. Pas un seul filler, c'est 15 singles potentiels ou presque (après évidemment faut aimer le style).
Dans un registre différent, ce disque me fait le même effet que le premier Franz Ferdinand, un album qui sonne comme un best of. Incroyable. Si le groupe en a autant dans la besace après ça, on peut s'attendre à une jolie carrière en effet !
EDIT : ce serait sans plus judicieux de comparer avec le 1er Arctic Monkeys en fait

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 13:47 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Bon après la petite vanne, j'ai quand même écouté tout ça, parce qu'il y a un minimum de politesse hein quoi.

Hé bah cimer c'est du tout bon, c'est là que tu te dis que même en essayant d'être attentif tu passes à côté de plein de trucs.  Neutral

Mention spéciale chez moi aussi pour les Regrettes, j'ai enchaîné avec l'album, aucun regret. Et je suis fier d'avoir eu le temps de fantasmer sur la chanteuse avant de vous lire et d'apprendre qu'on était sur de l'illégale, oui monsieur !

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 13:49 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Et hop, un point Polanski !  Mr. Green
Ca t'apprendra à être taquin, vil brequin !

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:19 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Pire, elle avait même 16 ans dans le clip Hey Now. Laughing
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 14:21 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 15:53 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 16:40 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

WATCH YOUR BACK !!!

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 17:43 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 17:50 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:40 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 23:43 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Putain The Regrettes !!!! Shocked Razz
Je ne vous remercie pas....

Allez j'en rajoute une couche:
https://www.youtube.com/watch?v=JX4Q2ydSvzg

Okay

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 23:52 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

C'est vrai que c'est top "The Regrettes". Elles sont mimi comme tout. Good vibes, super énergie.
Ça fait totalement le taf dans le genre.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 23:53 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Et donc voilà les gouts musicaux de ces jeunes gens Mr. Green

Impossible de ne pas craquer ! Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 00:05 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Ben voilà ! De nouveaux amoureux !  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 01:48 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc a écrit:

Je vais achever le tableau, avec ce clip dont l'esthétique devrait fasciner certains d'entre nous, vous allez comprendre très vite Wink :

Alors Pretty Little Demons, c'est le nom du groupe précédent de la chanteuse/guitariste Lydia Night. Ils ont sorti un album. Si vous trouviez qu'elle est déja super jeune dans The Regrettes, sachez que pour ce groupe précédent, elle ainsi que la batteuse avaient.... 13 et 11 ans.

C'est jeune ? Certe, mais ça joue et ça le fait !

Autre exemple, là elles avaient 12 et 10 ans, et jouaient déja à Amoeba (même endroit où Paul McCartney avait fait un show aussi):
https://www.youtube.com/watch?v=rtueSwZ7Icc
Si vous creusez un peu et cherchez d'autres vidéos du même concert, sachez que Lydia y joue aussi de la basse et du piano. A 12 ans.

Vous voulez remonter encore plus loin ?
Ok. Lydia ici a 10 ans. Bon elle n'est alors clairement qu'une débutante douée, et ne chantait pas encore "You can go fuck yourself" Wink , mais le potentiel est déja là.
https://www.youtube.com/watch?v=1-8C0rhahB8

Donc conclusion: de la graine de future géante. Si elle arrive à ne pas se laisser détruire par le showbiz, la dope, l'alcool ou des connards, oui, elle pourrait bien aller très très très loin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 08:00 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Zong qui nous fait quasi un décompte de Lydia Night. Les vieux réflexes !  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 08:35 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc a écrit:
Zong qui nous fait quasi un décompte de Lydia Night. Les vieux réflexes !  Mr. Green

Mort de Rire

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 08:54 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Laughing

En tout cas, ça fait plaisir de voir un enthousiasme partagé.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:45 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Zong' a écrit:
The Doc a écrit:

Je vais achever le tableau, avec ce clip dont l'esthétique devrait fasciner certains d'entre nous, vous allez comprendre très vite Wink :

Mais, mais il y a aussi Alison Mosshart!
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:47 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Citation:
 Ok. Lydia ici a 10 ans.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 09:50 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Ca commence à me mettre mal à l'aise cette chasse à la fillette rockeuse Mr. Green
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 10:17 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Hé celui qui est parti stalker son fil d'actu facebook c'est Zong hein, c'est lui le plus tordu d'entre nous  Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:10 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Dans tous les cas, dès l'année prochaine, vous pourrez fantasmer en toute légalité !  Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:12 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Bon, on parle des autres ou y a que les Regrettes qui vous ont emballé ?

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:43 (2017)    Sujet du message: Re: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc a écrit:

[center]

Un petit côté Revolver, cette pochette.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 11:44 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Ouais, et ben les cheveux à faire comme ça, c'est super chiant !  Mr. Green
Mais j'me suis quand même bien amusé à la faire cette couv' "New Blood" comme dirait Nico

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 12:17 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc a écrit:
Ouais, et ben les cheveux à faire comme ça, c'est super chiant !  Mr. Green
Mais j'me suis quand même bien amusé à la faire cette couv' "New Blood" comme dirait Nico

Ah, c'est toi l'auteur? Je n'avais pas compris. Bravo!
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 14:47 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

The Doc a écrit:
Bon, on parle des autres ou y a que les Regrettes qui vous ont emballé ?

Nan les Hinds m'ont bien fait kiffer aussi. Sur YouTube elles se tapent pas mal de dislike à cause de leurs voix, ça m'étonne pas dans le paysage pop aseptisé, mais c'est passer complètement à côté du truc que de dire "bonne zik mais la voix gâche tout".
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 16:04 (2017)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

20thCenturyBoy a écrit:
Hé celui qui est parti stalker son fil d'actu facebook c'est Zong hein, c'est lui le plus tordu d'entre nous  Mr. Green

Même pas eu besoin, j'ai juste suivit les liens Youtube dans la colonne de droite. Wink

Blind Boy Grunt a écrit:
Ca commence à me mettre mal à l'aise cette chasse à la fillette rockeuse Mr. Green

Weird, isn't it ? Poussons l'absurdité jusqu'au bout ! Mr. Green

Laughing Laughing Laughing Laughing

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:59 (2018)    Sujet du message: La séance de rattrapage Répondre en citant

Je devais être le premier ici et en d'autres eaux à avoir parler de Courtney Barnett. J'avais même placé "Pedestrian second" très haut dans mon top de fin d'année au milieu de Kendrick Lamar et le D'Angelo, c'est dire.
Bref j'ai énormément aimé ce disque et le ressors régulièrement. Moins avec Kurt Vile mais je ne suis pas fan de ce dernier.

Angel Olsen, sympa mais j'accroche surtout plus à des titres que sur un album entier. Elle me crispe un peu, je ne sais pas pourquoi.

Hinds je l'ai découvert par Corto ici, il a tourné beaucoup à sa sortie. Ma copine en est fan. C'est très cool même si je trouve que les chansons se ressemblent beaucoup. J'attends la suite.

The Regrettes, j'ai découvert grâce à ce topic. Oui et ne même temps non. Les chansons tiennent debout mais je trouve que leur son n'est pas assez racé, leur son fait très générique dans ce genre.

Et sinon j'ai découvert ce matin Soccer Mommy. Je pense qu'elle a les critères pour rentrer dans ce topic. On retrouve du Cat Power du début à mon humble avis sur certaines chansons dans l'album "Clean" mais certains ici seront plus à même de juger que moi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2018)    Sujet du message: La séance de rattrapage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation