Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemahast

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:00 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Vous avez, naturellement, tous été bien sages  Mr. Green

Qu'est-ce que le Père-Noël a mis dans vos petits souliers ???

Certes très gâté mais à peine un "objet étrange" à deviner pour ce cher Olivier Northern Son Wink

Joyeux Noël et bonne fin d'année à tous.

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 20:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 00:32 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

L'intégrale des 5 tomes de la bd Mutafukaz + son prequel Puta Madre, l'intégrale de la bd Rouge (qui est le prequel en 3 tomes de Freak's Squeele) - bref, j'ai financé l'éditeur Label 619 Mr. Green - et deux vinyles de Courtney Barnett (Sometimes I sit... et Lotta Sea Lice)
Plutôt cool Cool

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 14:28 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

The Doc a écrit:
L'intégrale des 5 tomes de la bd Mutafukaz + son prequel Puta Madre, l'intégrale de la bd Rouge (qui est le prequel en 3 tomes de Freak's Squeele) - bref, j'ai financé l'éditeur Label 619 Mr. Green - et deux vinyles de Courtney Barnett (Sometimes I sit... et Lotta Sea Lice)
Plutôt cool Cool
Ah je connais pas du tout ces bd ... Quel  genre ?
pour moi :

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 14:30 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Genre ultra référencés culture pop/série B

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 16:32 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Lemahast a écrit:

Certes très gâté mais à peine un "objet étrange" à deviner pour ce cher Olivier Northern Son Wink

Okay Heu... un harmonica pour personne édentée?

Moi, je n'ai encore rien eu, mais je veux bien les cadeaux de Thierry.
Bungalow Bill

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 17:37 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Thierry a écrit:
The Doc a écrit:
Plutôt cool Cool

Ah je connais pas du tout ces bd ... Quel  genre ?
pour moi :

J'ai eu le bouquin de Manoeuvre il a l'air super, j'espère que ça me permettra de découvrir plein de super disques inconnus.
Visiter le site web du posteur
Lemahast

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:15 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Lemahast a écrit:

Mort de Rire
Non, c'est un outil Victorinox pour bicyclette 

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 19:55 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Lemahast a écrit:

Ah j'ai bien cru que c'était un mini harmonica aussi !
Sinon c'est quoi le petit objet avec un chameau en photo dessus ?
Du papier à rouler camel ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 20:04 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

A part une ou deux autres bricoles, rien que des vinyles pour moi.
D'ailleurs même mes jeunes se sont mis aux vinyles, CD connaît plus... J'ai dû les initier au maniement du tourne-disques 😁

Lemahast

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 23:38 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Thierry a écrit:
Lemahast a écrit:

😂 Non, une mini tablette de chocolat 😉

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 13:20 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Lemahast a écrit:
Thierry a écrit:
Lemahast a écrit:

Je croyais que c'était l'étiquette du manteau en poils de chameau!

Eh bien, tu fais du vélo, maintenant! C'est parce que tu as épuisé tous les gadgets du golfeur parfait?
Lemahast

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:09 (2017)    Sujet du message: Re: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Lemahast a écrit:
Thierry a écrit:
Lemahast a écrit:

Je croyais que c'était l'étiquette du manteau en poils de chameau!

Eh bien, tu fais du vélo, maintenant! C'est parce que tu as épuisé tous les gadgets du golfeur parfait?
Ca fait bien longtemps, j'ai même commencé avec des roulettes Wink Je fais du VTT tous les matins avec un minimum de 100 km par semaine et en plus, je vais au bureau à bicyclette !

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 01:39 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

J'ai trouvé ces deux coffrets sous le sapin : un rêve de longue date (qui remonte pour moi à bien avant ces ré-éditions de cinquantième anniversaire) devenu réalité, même si le coffret Stones ne comporte malheureusement aucun outtake, mais l'album retrouve l'écrin somptueux qu'il mérite, avec sa pochette lenticulaire (après l'outrage des rééditions antérieures, surtout celle, en CD, des années 80, dans un simple étui en plastique et un feuillet inséré, pas même un livret, en guise de pochette... Et on s'est étonné après cela que le support physique ait pu péricliter...)

Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 14:40 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Des livres, essentiellement.

Un peu de musique

Et enfin...

Merci cousin d'avoir retrouvé sa trace à la boutique Caron de l'avenue Montaigne, vu qu'il n'était plus distribué en GD depuis pas mal de temps...
Je regrette le flacon WTF du début des années 2000, et il me semble "retravaillé".
Mais je ne boude pas mon plaisir.

Bref, je suis content.

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 14:50 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Pas mal tout ça! Comme ça au pif, j'aurais plus confiance dans le bouquin N°1 que 5. Belle couv' le bouquin sur Bébel! Et celui sur les Who, il semble cool ?

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 15:00 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Magnus Nilsson est un très grand chef suédois. Il a bossé 4 ou 5 ans sur le bouquin, à enquêter dans les pays scandinaves.
Les photos sont de lui, etc.
Je ne pense pas m'en inspirer pour la tortore de tous les jours ( Mort de Rire ), mais c'est très intéressant.

Le Who ? En feuilletant, je dirais que c'est avant tout centré sur les disques.
Cabot n'est pas forcément une immense plume, mais je fais confiance en son sérieux.
(et de toute façon, j'ai déjà tellement lu sur les Who que je n'attends rien d'autre que du plaisir)

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 15:10 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Magnus Nilsson est un très grand chef suédois. Il a bossé 4 ou 5 ans sur le bouquin, à enquêter dans les pays scandinaves.
Les photos sont de lui, etc.
Je ne pense pas m'en inspirer pour la tortore de tous les jours ( Mort de Rire ), mais c'est très intéressant.

C'est vrai qu'il y a de bonnes choses dans la cuisine scandinave, la grande cuisine, elle est partout dans le monde.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:23 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Le Belmondo, il est récent?
Parce que je vient de commencer sa "biographie" (enfin..aidé par un journaliste) qui est sortie cette année.

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:49 (2017)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Puisque je me suis trompé de topic je reposte dans le bon:

Pour moi ça a été des bouquins, parce que qu'il n'y a que ça de vrai (avec les disques):

J'espère que ce bouquin me fera découvrir des disques. Je l'ai vite fait parcouru et pour l'instant j'ai vu deux disques que je connais et aime beaucoup: Love You des Beach Boys et Muswell Hillbillies des Kinks.

Jamie Hewlett, le dessinateur derrière Gorillaz (et accessoirement gendre de Antoine De Caunes), je l'adore.

Des tonnes de documents inédits sur la vie de cet homme exceptionnel qui figure dans mon panthéon personnel.

Je possédais déjà une version de La Genèse par Crumb en française sauf que cette édition est numérotée et surtout signée de la main de Robert Crumb lui même, autant vous dire que je chérirais cet ouvrage jusqu'à la fin de mes jours, après quoi mes héritiers toucherons une coquette somme en le revendant sur ebay.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 12:44 (2018)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Sous le sapin, j'ai eu la chance de trouver une version vinyle de la compile "Elvis 56". Disque rouge éclatant et superbes photos. Alors, oui, c'est une réédition d'une compile...mais qu'est-ce que c'est beau! Et la musique est bien sur impeccable.

J'ai aussi reçu la biographie du sinologue Simon Leys signée par Philippe Paquet. Ce gars a eu une vie assez passionnante. Sinologue, professeur, écrivain, calligraphe, grand voyageur et même navigateur. Il fut par exemple le premier intellectuel occidental à dénoncer la Révolution Culturelle chinoise et le culte de la personnalité de Mao. Ça fait déjà quelques temps que ce bouquin est sur ma liste "à lire". Il se rajoute au dessus d'une pile de bouquins qui grandit de jour en jour, mais je ne vais pas tarder à le commencer.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:40 (2018)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

good kid, mAAd city et Blood on the Tracks en vinyles.
Et pas mal de livres qui me faisaient de l’œil depuis pas mal de temps.

In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Eric

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 17:47 (2018)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Dans le désordre, sous le sapin... ou à côté.

(la réédition vinyle de 2017)
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 18:16 (2018)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ? Répondre en citant

Pour ce qui nous intéresse ici:

Le coffret CD est un peu décevant en tant qu'objet mais le contenu est 5 étoiles, à commencer par les duos avec Tammi Terrell. Indispensable!
(bizarre, je n'arrive pas à l'avoir à l'endroit... Question )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Alorsssss qu'y avait-il sous le sapin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation