Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macca: votre réédition préférée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle est votre réédition préférée ?
McCartney
22%
 22%  [ 6 ]
Ram
25%
 25%  [ 7 ]
Band On The Run
3%
 3%  [ 1 ]
Venus And Mars
3%
 3%  [ 1 ]
At The Speed Of Sound
7%
 7%  [ 2 ]
Wings Over America
14%
 14%  [ 4 ]
McCartney II
18%
 18%  [ 5 ]
Tug Of War
0%
 0%  [ 0 ]
Pipes Of Peace
0%
 0%  [ 0 ]
Flowers In The Dirt
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Maintenant que Flowers In The Dirt est digéré, on fait un petit bilan après 10 rééditions ?
Initialement je pensais ne laisser qu'un seul choix mais comme c'est Noël, j'en laisse 2.
Si votre choix est dicté par la qualité de la remasterisation, le choix des bonus, l'intérêt de la dînette ou la beauté des photos de Linda, merci de le préciser. 
Vous pouvez aussi dire si vous avez opté pour les de luxe, les CD simples ou les vinyles, pour un mélange, pour toutes les éditions ou seulement quelques unes. 
Et bien sûr, si vous avez boudé ces rééditions parce que rien ne vaut le Ram venezuélien de 1971, vous pouvez participer aussi.

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:51 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

J'ai voté pour At The Speed Of Sound. 
J'ai les 10 rééditions en vinyle et rien d'autre. 
J'ai choisi celle-là car le son est excellent (comme la plupart des autres d'ailleurs) et aussi pour les bonus. J'ai d'abord été surpris par le côté yokoonesque du vinyle monoface mais finalement ce n'est pas plus mal car il n'y a pas de remplissage superflu.
Ça m'a aussi permis de re-découvrir cet album que j'avais acheté à sa sortie et que je n'avais plus écouté depuis longtemps. 
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:22 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Je ne parle que des coffrets Deluxe. Je ne prends pas en considération la qualité intrinsèque de l'album de départ.

En terme de contenu physique hors-musique, donc livres et packaging, j'ai voté pour l'incroyable coffre aux trésors qu'est Wings over America.

En terme de contenu bonus purement musical (je parle des bonus et non pas de la qualité de l'album de départ), j'ai voté pour McCartney II, qui propose la totalité de ce qui a été enregistré pour l'album.

Dernière édition par Zong' le Dim 31 Déc - 22:55 (2017); édité 1 fois
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 21:13 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

J'ai voté Ram et Mccartney II, ceux qui me paraissent les plus intéressants au niveau des bonus.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 15:52 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

J'ai voté Ram, parce quand on me demande quel est mon album préféré de Macca, quel est celui qui bénéficie de la meilleure remasterisation, qui a les meilleurs titres, les meilleurs bonus, la plus belle pochette, les plus beaux arrangements, le meilleur livret, les meilleurs décors, les meilleurs costumes, qui sent le plus bon, qui est le plus doux au touché... Je vote toujours Ram !!!

Bon réveillon à tous... à l'écoute de Ram  Wink
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 16:29 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

'McCartney 1' qui grâce à cette réédition passe de la préhistoire aux temps modernes et 'At The Speed of Sound' pour le son général de l'album et parce que j'ai toujours adoré cet album. Mais j'aurais pu tout autant voté pour 'Band on The Run'. 'McCartney 2' m'a bien plu au niveau du son et j'ai bien aimé le remix de 'Tug of War'. Enfin, en terme de mastérisation, j'attendais un peu plus de 'Ram' et 'Venus & Mars' (manque de bas et de puissance pour le premier et de clarté pour le second), alors qu'ils font partie de mes albums préférés.

Par contre, Père Noël oblige, mes vœux 2018 pour 'Red Rose Speedway', 'Wild Life' et 'London Town'!
Lotus#47

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Cette campagne de rééditions me permet carrément de découvrir sa carrière après les Beatles. Je mesure la chance que j'ai, les conditions sont optimales (je possède l'ensemble des super deluxe).
Jusqu'à présent, celui qui est resté le plus longtemps sur la platine reste "Ram", sans aucun doute. Quel disque ! Suivent "Venus & Mars", "Band on the Run" et "McCartney", à égalité.
A l'arrière du peloton, "Pipes of Peace" et "Flowers in the Dirt", qui me laissent pour le moment de marbre. A réécouter tout de même, je ne leur ai peut-être pas assez laissé leur chance.

Allez, je vote "Ram" pour la qualité de l'album et pour sa version deluxe, l'objet est superbe.
Le deuxième choix, je botte en touche : "Wings Over America", juste pour le booktour de la grosse boîte. Je vois pas ce qu'ils auraient pu rajouter.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:32 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Lotus#47 a écrit:
C "Wings Over America", juste pour le booktour de la grosse boîte. Je vois pas ce qu'ils auraient pu rajouter.

Le DVD "Rock Show", qu'il a fallu acheter séparément !
Lotus#47

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:48 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Lotus#47 a écrit:
"Wings Over America", juste pour le booktour de la grosse boîte. Je vois pas ce qu'ils auraient pu rajouter.
Le DVD "Rock Show", qu'il a fallu acheter séparément !

Oui, pardon Mr. Green !

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:52 (2017)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Faut qu'il continue avec les Wings. Autant Red Rose a un son top même en CD, autant Wild Life y'a une belle marge de progression avec ce son tout brut et sec.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 12:58 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Pour la présentation : le live et Ram, même si j'aime bien la présentation sous forme de livres.
Pour les bonus : McCartney II
Pour le son McCartney.

Comme le son prime, j'ai voté pour Macca I et II.

Et j'espère que ze best is yet to come, comme ils disent. Je veux adorer les 10 suivants en attendant la suite...
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:27 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Pour la suite, je verrais bien cet ordre là:

Wild life / Red rose speedway (parce qu'il est temps !)

Press to play Razz (gros coffret façon Flowers, histoire de prendre le contrepied des 70s)

London town/Back to the egg

Broad Street (gros coffret avec le film dans les bonus, le script en bouquin imprimé façon classeur - le doc making of en DVD)

Tripping the live fantastic (encore une fois big coffret comme Wings over America)

Et voilà.

Et après si ils pouvaient embrayer avec des Deluxe pour les albums suivant, je suis preneur aussi Smile

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 16:48 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Pour le contenant, je crois que je préfère les premiers coffrets, sous forme de livre tout simple.

J'avais aussi adoré RAM et les photos qui se rattachent à cette époque que j'adore.

Pour le contenu, je dirai McCartney II pour les nombreux bonus et McCartney I pour la qualité de la remasterisation.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 17:16 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Mine de rien, on en est arrivé à 9 albums studio sur les 22 et 1 live. Pas mal mal je trouve. On devrait en avoir fini avec tout ce qui est sorti avant les années 90 d'ici 2/3 ans.
Visiter le site web du posteur
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 18:28 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Zong' a écrit:

Broad Street (.. .), le script en bouquin

Ca existe, je dois avoir ça quelque-part. Peut-être pas le script, mais un livre illustré.
Il y a eu aussi beaucoup de promo télé pour le film.
stepso

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 01:22 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Macca 1 et 2.
La forme est parfaite, le livre sans dinette (Lemahast ™), pas trop épais, pas de boiboite
Un plus pour le bonus audio du Macca 2, pour le contenu du livre et le contenu audiovisuel du Macca 1.
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

L'album que j'aime le moins parmi ces rééditions: McCartney II
La meilleure réédition jusqu'ici: McCartney II
C'est complet, généreux, cohérent et le son est chaud. Ça donne presque envie d'aimer cette horreur tiens. Wink

J'ai voté aussi pour 'McCartney', superbe remastérisation en comparaison à ce qu'il valait jusque-là.
David

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 16:16 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Zong' a écrit:

Press to play Razz (gros coffret façon Flowers, histoire de prendre le contrepied des 70s)
Avec les faces b et inédits en mp3?
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 16:40 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Pour ma part c’est McCartney que cette nouvelle édition a remis le plus en lumière, sans aucun doute. Le son y est magnifique et me donne envie de le réécouter souvent pour le savourer au casque.
Du coup, l’album est presque devenu mon favori. Je n’ai jamais été fan de Maybe I’m amazed (pas taper Embarassed) mais j’aime beaucoup le reste de l’album, sa simplicité, son authenticité.
Et les photos cette époque sont géniales, ce qui rend le bouquin particulièrement beau.

Niveau packaging et esthétique, c’est clairement RAM le grand gagnant (même si le petit livre de photos de bélier, bon...). L’objet est splendide et agréable à manipuler/explorer. L’album continue de me crisper un peu sur quelques titres, mais il est le 2e grand gagnant de cette série pour moi.

Who will bury us when we die?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 20:13 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Je n’ai jamais été fan de Maybe I’m amazed (pas taper Embarassed)

Pas taper, pas taper... non, on ne va pas te taper. On va seulement t'emmener aux urgences ORL. Mr. Green

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 23:47 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

David a écrit:
Zong' a écrit:

Ca, ça fait peur.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 01:42 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

David a écrit:
Zong' a écrit:

Rhooo... dans Flowers , les titres en download seulement étaient tout de même en WAV, qualité CD. Wink

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 20:45 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

David a écrit:
Zong' a écrit:

Avec Flowers c'était différent, puisque le CD2 était dédié à une session (en l'occurrence les demos acoustiques avec Costello)
Pour les autres albums, y'a pas forcément de sessions en particulier qui peuvent faire l'objet d'un CD à elles seules

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 21:50 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout apprécié la manière utilisée pour 'Flowers in the Dirt' qui était beaucoup moins généreuse qu'au début.
Jusque là je collectionnais l’intégrale audio, c’est-à-dire les éditions spéciales et le coffret lorsqu'il y avait du matériel audio exclusif.
Mais avec FITD j'ai laissé tomber, car non seulement les faces b et autres mixs alternatifs ont été mis en téléchargement seulement pour les possesseurs du coffret mais en plus n'avoir mis que la moitié des titres avec Costello sur le second CD et le reste dans un coffret très cher était une démarche ni digne de lui, ni digne de la plupart de ses contemporains.

Du coup, la suite ne m’intéresse guère, si ce n'est d'avoir les 4 autres albums des Wings (surtout 'Wild Life') bien remastérisés. Ensuite, si suite aux protestations des fans du temps de la sortie de FITD, la série redevient attractive, j’essayerais alors de trouver le coffret de FITD à un prix normal.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 21:55 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

David a écrit:
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout apprécié la manière utilisée pour 'Flowers in the Dirt' qui était beaucoup moins généreuse qu'au début.
Jusque là je collectionnais l’intégrale audio, c’est-à-dire les éditions spéciales et le coffret lorsqu'il y avait du matériel audio exclusif.
Mais avec FITD j'ai laissé tomber, car non seulement les faces b et autres mixs alternatifs ont été mis en téléchargement seulement pour les possesseurs du coffret mais en plus n'avoir mis que la moitié des titres avec Costello sur le second CD et le reste dans un coffret très cher était une démarche ni digne de lui, ni digne de la plupart de ses contemporains.

Du coup, la suite ne m’intéresse guère, si ce n'est d'avoir les 4 autres albums des Wings (surtout 'Wild Life') bien remastérisés. Ensuite, si suite aux protestations des fans du temps de la sortie de FITD, la série redevient attractive, j’essayerais alors de trouver le coffret de FITD à un prix normal.

Là-dessus, je te rejoins complètement.
Quand tu vois le prix des coffrets et même la place qui reste sur les CD's, c'est incompréhensible de mettre les bonus en download - même en lossless.
Incompréhensible.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 10:47 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

McCartney 1 pour la remasterisation vraiment réussie.
Le son y est incroyable de chaleur. Boisé et acoustique, c'est l'album qui aura le plus bénéficiéde l'amélioration sonore.

Band On The Run , pas pour la remasterisation en elle même, la précédente pour les 25 ans de l'album était parfaite, mais pour le second disque avec les versions live pour une émission de télé je crois.
J'adore ces versions.

Déçu par FITD, dont j'attendais tant, à tel point que je n'ai même pas acheté la version 2 cd.
J'espère beaucoup de Wings Life parce que le son acoustique bénéficie davantage que l'electrique d'une remasterisation je trouve.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 15:15 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

Frankie a écrit:
le son acoustique bénéficie davantage que l'electrique d'une remasterisation je trouve.

C'est vrai, d'où notre bonne note à la remastérisation de McCartney.
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 21:01 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée Répondre en citant

J'aurais bien donné ma 2ème voix à McCartney mais on ne peut voter qu'une seule fois.
Suite à vos votes et commentaires, j'ai réécouté McCartney II et j'ai tenu jusqu'à la fin. Mais pour juger la remasterisation, Il faudrait que j'écoute l'original et le remaster à la suite l'un de l'autre et ça c'est pas gagné. 
2 autres albums que je n'aime pas ont zéro vote. Est-ce que ça veut dire que les rééditions de Tug Of War et de Pipes Of Peace vous déçoivent ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018)    Sujet du message: Macca: votre réédition préférée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation