Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Victoires de la musique 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:49 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Ca ne s'arrange pas. Voici la liste exhaus­tive des nommés des Victoires de la Musique 2018 :

Artiste fémi­nine : Char­lotte Gains­bourg, Louane, Cathe­rine Ringer
Artiste mascu­lin : Bernard Lavilliers, Orel­san, Soprano
Révé­la­tion scène : Eddy De Pretto, Gaël Faye, Fish­bach
Album révé­la­tion : Aliose – Comme on respire, Juliette Arma­net – Petite amie, Petit biscuit – Présence
Album de chan­sons : Brigitte – Nues, Albin de la Simone – L'un de nous, MC Solaar – Géopoé­tique
Album rock : BB Brunes – Puzzle, Lady Sir – Acci­den­tally Yours, Shaka Ponk – The Evol
Album musiques urbaines : Bigflo & Oli – La vraie vie, Lome­pal – Flip, Orel­san – La fête est finie
Albums musiques du monde : Amadou et Mariam – La confu­sion, M, Toumani et Sidiki Diabaté – Lamo­mali , Oumou Sangare – Mogoya
Album élec­tro : ALB – Deux, Domi­nique Dalcan – Tempé­rance, Fakear – Karma­prena
Concert : Camille, Gérard Depar­dieu – Gérard Depar­dieu chante Barbara, Julien Doré – & Tour
Créa­tion audio­vi­suelle : Orel­san – Basique (Greg & Lio), Gauvain Sers – Pourvu (Jean-Pierre Jeunet), The Blaze – Terri­tory (Jona­than et Guillaume Alric)
Chan­son origi­nale :Dommage de Bigflo & Oli, Ton mec de Kyo, Si t'étais là de Louane, Roule de Soprano
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 10:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:04 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Parmi tous les trucs cités, la seule chose que j'ai aimé l'an dernier c'est le Orelsan.

Le reste, ou je m'en fous, ou j'ai trouvé les disques catastrophiques (le MCSolaar).
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
David Watts

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 15:25 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Solaar, je l'ai pas mal aimé à sa sortie mais je ne l'écoute plus ce qui n'est pas grave en soi. Orelsan, le single m'avait refroidi donc je ne suis pas allé jusqu'à écouter l'album. J'avais écouté l'album de Juliette Armanet qui ne m'avait pas déplu mais c'est à peu près tout. Soprano, je le croise à la radio de temps en temps, je déteste. J'a vu Bigflo & Oli à Pleyel recevoir un Grand Prix Sacem. Rien d'autre. Le vide abyssal de la production française 2018. C'est à pleurer.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 15:27 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

J'ai l'impression que cela concerne un autre monde, celui de la télévision.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 15:57 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:

Détrompe-toi. C'est pas du tout ça. Ce ne sont pas des artistes qui passent à la télé tant que ça. Le monde de la télé, c'est plutôt aux NRJ Music Awards qu'on le voit.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:03 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Solaar, je l'ai pas mal aimé à sa sortie mais je ne l'écoute plus ce qui n'est pas grave en soi. Orelsan, le single m'avait refroidi donc je ne suis pas allé jusqu'à écouter l'album. J'avais écouté l'album de Juliette Armanet qui ne m'avait pas déplu mais c'est à peu près tout. Soprano, je le croise à la radio de temps en temps, je déteste. J'a vu Bigflo & Oli à Pleyel recevoir un Grand Prix Sacem. Rien d'autre. Le vide abyssal de la production française 2018. C'est à pleurer.

Orelsan grand favori.
Charlotte Gainsbourg grande favorite
A moins qu'ils décident de privilégier les anciens et nous font la doublette : Ringer / Lavilliers.
Juliette Armanet, c'est plié. Elle peut déjà considérer qu'elle a remporté une Victoire.
Niveau rock, la nomination de BB Brunes est un pur scandale !
Niveau chanson, Bigflo & Oli devrait l'emporter aussi.
Le clip, c'est Orelsan. What else ?
Le concert, bon j'aimerais Camille mais ce sera Julien Doré. Depardieu, il s'en sort parce que c'est lui mais c'est un peu le niveau zéro de la scénographie.

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:04 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Les révélations scènes Eddy De Pretto, Gaël Faye, Fish­bach, je n'ai jamais entendu parler. De Pretto, c'est du rap, c'est ça ? Fischbach, ça vient de chez moi ça, une dieppoise!
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Les révélations scènes Eddy De Pretto, Gaël Faye, Fish­bach, je n'ai jamais entendu parler. De Pretto, c'est du rap, c'est ça ? Fischbach, ça vient de chez moi ça, une dieppoise!

Elle est de Dieppe ? On en apprend tous les jours...
Enfin, je vais pas changer d'avis pour autant.

Faye, je savais qu'il était écrivain, mais chanteur ?
De Pretto, rap ? Je dirais plutôt Stromae en moins bien, de ce que j'en ai entendu.
(et je trouve ça mauvais, pour parler franchement)
Aro snavi rutabaga

Dernière édition par Maître Kulk le Jeu 11 Jan - 16:17 (2018); édité 2 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:12 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Eddy de Pretto, j'aime assez. On dit que c'est le "nouveau Stromae".
Gaye Faye, c'est du rap plus traditionnel. Il a une belle plume et une aura d'écrivain qui vont lui servir.
Fishbach ultra outsider. C'est la nouvelle Jeanne Mas. Bon, c'est méchant de ma part de dire ça. Je lui souhaite une longue carrière.

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:13 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Orelsan grand favori.
Charlotte Gainsbourg grande favorite
A moins qu'ils décident de privilégier les anciens et nous font la doublette : Ringer / Lavilliers.
Juliette Armanet, c'est plié. Elle peut déjà considérer qu'elle a remporté une Victoire.
Niveau rock, la nomination de BB Brunes est un pur scandale !
Niveau chanson, Bigflo & Oli devrait l'emporter aussi.
Le clip, c'est Orelsan. What else ?
Le concert, bon j'aimerais Camille mais ce sera Julien Doré. Depardieu, il s'en sort parce que c'est lui mais c'est un peu le niveau zéro de la scénographie.

Quitte à je préférerais Lavilliers pour l'ensemble de l'œuvre même si je ne suis pas fan qu'Orelsan. Et en femme Ringer plutôt que Gainsbourg (pitié). Pour le rock, BB Brunes ce n'est pas pire que Shaka Ponk. Julien Doré, cela ne me dérange pas, j'aime bien mais ce sera Depardieu.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:20 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Pour le rock, BB Brunes ce n'est pas pire que Shaka Ponk.

Tu parles à un fan. Je les ai soutenus pour tous leurs autres albums. Là, ils viennent de sortir la pire galette de leur carrière. Non, je ne les soutiens plus.

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:24 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
David Watts a écrit:

Elle est de Dieppe ? On en apprend tous les jours...
Enfin, je vais pas changer d'avis pour autant.

Faye, je savais qu'il était écrivain, mais chanteur ?
De Pretto, rap ? Je dirais plutôt Stromae en moins bien, de ce que j'en ai entendu.

Oui je viens de lire ça, elle est née à Dieppe. Mais c'est une dieppoise de passage. Je viens de l'écouter, bon, au secours. On croirait de la vase des années 80 façon Rose Laurens. Je viens de me taper De Pretto. Horreur. En fait je me rends compte que les paroliers, ça n'existe plus.

Dernière édition par David Watts le Jeu 11 Jan - 17:10 (2018); édité 1 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:24 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Grand absent catégorie révélation : Tim Dup.
Catégorie album : absence de Camille assez hallucinante. Face à Brigitte, ADLS et MC, elle avait toutes ses chances.

Pour le rock, ils vont peut-être faire comme pour Depardieu : privilégier Brakni qui a l'aura d'une actrice et donc récompenser Lady Sir. Gaëtan Roussel est un habitué des Victoires.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 16:33 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

David Watts a écrit:
Je viens de me taper De Pretto. Horreur. En fait je me rends compte que les paroliers, ça n'existe plus.

C'est vrai que "laisse-moi zoom zoom zem" c'était mieux. Mr. Green

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 19:23 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Olivier Northern Son a écrit:

Détrompe-toi. C'est pas du tout ça. Ce ne sont pas des artistes qui passent à la télé tant que ça. Le monde de la télé, c'est plutôt aux NRJ Music Awards qu'on le voit.

Je suis vraiment perdu!
Koamae

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 19:52 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Depardieu, il s'en sort parce que c'est lui mais c'est un peu le niveau zéro de la scénographie.

On s'en fiche.
Un homme, un piano, la magie, point.
Pas besoin de "scénographie".

Eddy de Pretto, c'est à mourir (de rire accessoirement, mais mourir tout court ça marche aussi).
Kyo dans la chanson de l'année, je ne trouve pas les mots.

Daho n'est pas là.

Vous pouvez garder la télé éteinte.
korama

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 20:20 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Koamae a écrit:

Vous pouvez garder la télé éteinte.

Ca fait un bail que je ne regarde plus ce genre de truc... enfin si, parfois un moment particulier comme l'hommage à Sheller il y a quelques temps, mais sinon...
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 20:29 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Koamae a écrit:

Daho n'est pas là.

Ah oui, tiens...
Curieux.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:15 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Depardieu, il s'en sort parce que c'est lui mais c'est un peu le niveau zéro de la scénographie.

On s'en fiche.

Mieux :
Un homme, un piano, une boutanche de pif, et un songbook de Barbara.
Point.

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:35 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Koamae a écrit:

Daho n'est pas là.

Ah oui, tiens...
Curieux.

Non non, l'album est sorti en fin d'année.
C'est pareil pour les Grammys, il sera éligible l'an prochain.
Aro snavi rutabaga
Maître Kulk

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:37 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Alambic a écrit:
Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

On s'en fiche.

Mieux :
Point.

Deux boutanches de pif.
Gérard Daguerre a bien le droit de boire un verre, non ?
Et comme ça, Gégé peut la finir pendant les rappels.
Aro snavi rutabaga
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 21:39 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
Koamae a écrit:

Daho n'est pas là.

Ah oui, tiens...
Curieux.

Non non, l'album est sorti en fin d'année.
C'est pareil pour les Grammys, il sera éligible l'an prochain.

OK, je comprends mieux.
gwynplaine

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 22:59 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Gaël faye c'est très bien.J'ai pas écouté le nouveau mais le précédent vaut vraiment le coup d'oreille :

Visiter le site web du posteur
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 23:57 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Alambic a écrit:
Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

On s'en fiche.

Mieux :
Point.

Et une oreillette.

Je suis désolé mais quelque-un qui commence Göttingen par "Bien sûr ce n'est pas la peine" tu te dis qu'y a un problème. Il est parfois en retard sur le rythme parce qu'il attend qu'on lui souffle.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 09:56 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018 Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Alambic a écrit:
Koamae a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

On s'en fiche.

Mieux :
Point.

Deux boutanches de pif.
Gérard Daguerre a bien le droit de boire un verre, non ?
Et comme ça, Gégé peut la finir pendant les rappels.

Daguerre c'est pas le Sam de la soirée, celui qui se fait chier et qui doit faire le taxi ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2018)    Sujet du message: Les Victoires de la musique 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation