Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

A l'occasion du 50eme anniversaire de l'album 'Forever Changes' du groupe Love (l'album est sorti en novembre 1967), sortira le 6 avril une superdeluxe 4CD+DVD+LP.

Au programme:
CD1 et LP: l'album original en stéréo.
CD2: le mix mono de l'album pour la première fois en CD.
CD3: Un mix alternatif de l'album
CD4: singles et outtakes.

DVD: L'album dans un hi-res stéréo mix (24/96) et un clip d’époque.

Prix autour des 53 euros.

FOREVER CHANGES: 50TH ANNIVERSARY EDITION
Track Listing:

Disc One: Original Album
1. “Alone Again Or”
2. “A House Is Not A Motel”
3. “Andmoreagain”
4. “The Daily Planet”
5. “Old Man”
6. “The Red Telephone”
7. “Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale”
8. “Live And Let Live”
9. “The Good Humor Man He Sees Everything Like This”
10. “Bummer In The Summer”
11. “You Set The Scene”

Disc Two: Mono Mix

Disc Three: Alternate Mix
1. “Alone Again Or”
3. “Andmoreagain”
4. “The Daily Planet”
5. “Old Man”
6. “The Red Telephone”
8. “Live And Let Live”
11. “You Set The Scene”
12. “Wonder People (I Do Wonder)” – Outtake – Alternate Mix

Disc Four: Singles and Outtakes
1. “Wonder People (I Do Wonder)”
2. “Alone Again Or” – Single Version
3. “A House Is Not A Motel” – Single Version
4. “Hummingbirds” – Demo
5. “A House Is Not A Motel” – Backing Track
6. “Andmoreagain” – Alternate Electric Backing Track
7. “The Red Telephone” – Tracking Sessions Highlights
8. “Wooly Bully” – Outtake
9. “Live and Let Live” – Backing Track *
10. “Wonder People (I Do Wonder)” – Outtake, Backing Track *
11. “Your Mind And We Belong Together” – Tracking Sessions Highlights
12. “Your Mind And We Belong Together”
13. “Laughing Stock”
14. “Alone Again Or” – Mono Single Remix

DVD: 24/96 Stereo Mix
1. “Alone Again Or”
3. “Andmoreagain”
4. “The Daily Planet”
5. “Old Man”
6. “The Red Telephone”
8. “Live And Let Live”
11. “You Set The Scene”
12. “Your Mind And We Belong Together” – Video

LP: Original Album
Side One
1. “Alone Again Or”
3. “Andmoreagain”
4. “The Daily Planet”
5. “Old Man”
6. “The Red Telephone”

Side Two
1. “Maybe The People Would Be The Times Or Between Clark And Hilldale”
2. “Live And Let Live”
3. “The Good Humor Man He Sees Everything Like This”
4. “Bummer In The Summer”
5. “You Set The Scene”

* Previously Unreleased

C'est le seul album de Love que je connais (si ce n'est une ou deux écoutes de 'Da Capo'), je l'ai sous une précédente édition et il s'agit d'une petite merveille à mon avis.

Dernière édition par David le Jeu 8 Fév - 23:01 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 19:57 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 20:59 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

J'ai souvenir qu'ils avaient déjà sorti une version de la mort qui tue double cd y a pas si longtemps (bon, au moins 10 ans j'imagine du coup) et ça m'semblait largement suffisant.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 21:09 (2018)    Sujet du message: Re: Love Répondre en citant

David a écrit:

C'est le seul album de Love que je connais

Je pense qu’on doit être nombreux dans ce cas Very Happy

J’ai effectivement une édition double CD estampillée « deluxe », de mémoire l’album en stéréo, un mix alternatif et quelques outtakes...

Who will bury us when we die?
David

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 23:00 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

J'ai l’édition de 2001, un seul CD avec 7 bonus.
Effectivement une deluxe était déjà sortie en 2008 avec le mix alternatif de l'album qui sera cette fois sur le CD3 et les bonus de l’édition précédente étaient passés de 7 à 11. Désormais il y en aura 14.
Le plus sera le DVD, le mix mono et le fait que la version vinyle viendra avec.
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

C'est amusant comme on peut changer parfois. Il y a quelques années, je me serais précipité dessus comme un mort de faim, mais désormais je m'en moque éperdument. Finalement, je les écoute très peu toutes ces rééditions que je connaissais par coeur ; même Pepper, dont je me suis abstenu d'acquérir le coffret, avec raison, la version 2 CD ne m'aura duré peut être une semaine avant de rejoindre le coffret mono et les remasters stéréo sur les étagères.
David

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 12:59 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

Frankie a écrit:
C'est amusant comme on peut changer parfois. Il y a quelques années, je me serais précipité dessus comme un mort de faim, mais désormais je m'en moque éperdument. Finalement, je les écoute très peu toutes ces rééditions que je connaissais par coeur ; même Pepper, dont je me suis abstenu d'acquérir le coffret, avec raison, la version 2 CD ne m'aura duré peut être une semaine avant de rejoindre le coffret mono et les remasters stéréo sur les étagères.
A mon avis, un jour ou l'autre, le marché des gros coffrets se coincera, quand les gens n'auront plus de place.
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 13:02 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

Frankie a écrit:
C'est amusant comme on peut changer parfois. Il y a quelques années, je me serais précipité dessus comme un mort de faim, mais désormais je m'en moque éperdument. Finalement, je les écoute très peu toutes ces rééditions que je connaissais par coeur

Mot pour mot la même chose.

Who will bury us when we die?
Frankie

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 13:03 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

David a écrit:
Frankie a écrit:
A mon avis, un jour ou l'autre, le marché des gros coffrets se coincera, quand les gens n'auront plus de place.

Ha ha ha !!! Mort de Rire
C'est vrai que c'est volumineux.
Le Peppers est une véritable armoire normande Mr. Green
Corto

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 13:06 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

The Doc a écrit:
J'ai souvenir qu'ils avaient déjà sorti une version de la mort qui tue double cd y a pas si longtemps (bon, au moins 10 ans j'imagine du coup) et ça m'semblait largement suffisant.

Ca date de 2000 ou 2001 grand max.
Oui oui, ça ne nous rajeunit pas Mr. Green

J'avais aussi cette version. Elle a bien tournée à l'époque. Mais ça fait dix ans que je n'ai plus mis ça sur la platine. Les seuls "classiques" que je réécoute encore très souvent c'est des trucs plus couillus (rock'n'roll, soul/funk). Mais je me suis lassé de tout les trucs "psyché" ou "folk". J'adore encore tous ces albums je pense, mais je n'ai plus du tout l'envie de les réécouter. Même Sgt Peppers je ne le réécoute plus.

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: Love Répondre en citant

Les 3 disques de la première période, durant laquelle Arthur Lee était secondé par Bryan McLean, sont hautement recommandables, le premier (moins fameux que les deux suivants) étant surtout remarquable pour la reprise d'une chanson que Burt Bacharach avait composée pour Manfred Mann : "My little red Book". On y trouve aussi une version de "Hey Joe" antérieure à celle de Hendrix (contemporaine de celle des Byrds).

Sur le second "Da Capo", on trouve un morceau largement improvisé, qui couvre toute une face de l'album (ce qui était encore assez rare à l'époque, dans le rock du moins), dans la lignée du "Goin' Home" des Stones : "Revelation". Il y a eu une controverse sur le point de savoir qui avait influencé qui, car même si "Aftermath" était sorti avant "Da Capo", il semble que Jagger ait eu l'occasion de voir "Love" sur scène, au "Brave New World", à Los Angeles, avant que les Stones n'entrent en studio...

Pas beaucoup de différences entre les pochettes de ces deux premiers albums. Les deux représentent le groupe dans le jardin de "The Castle", maison hollywoodienne où avait vécu Bela Lugosi, et dans laquelle les membres du groupe vivaient alors en communauté.

Sur "Forever Changes", "The Red Telephone" est particulièrement magique et hypnotique :

Il existe une bonne compil' allant au delà de cette première période, jusqu'à 1972 :

Pour les nostalgiques de Bryan McLean, qui ne réussit pas à faire carrière après son départ du groupe, il existe un recueil de démos et d'inédits compilés par sa famille : "Ifyoubelievein".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018)    Sujet du message: Love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation