Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JO d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 21:41 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Vous comptez regarder ?

Moi je vais surtout suivre le ski alpin et le biathlon.

Demain, première manche du duel Fourcade/Boe.
Sur le sprint, le norvégien est légèrement favori.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 21:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 22:39 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Idem pour moi. En priorité Biathlon et ski alpin. A part qu'aujourd'hui je suis resté scotché devant le 1500m short-track où on a raté une médaille de peu. Epreuve et compétition passionnante. Je pense que je vais me faire aussi quelques matchs de hockey comme un USA-Canada si on a la chance qu'ils jouent l'un contre l'autre.

Cette nuit je serai devant la descente hommes et demain à fond derrière Martin!

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 09:49 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Descente hommes reportée à jeudi en raison d'un trop gros vent qui soufflait au départ de la course. A 12 h 15, la course du sprint du Biathlon risque aussi d'être perturbée par le froid et le vent. Cela sent la loterie sur le pas de tir.

Le programme complet de la compétition. Toutes les épreuves sont diffusées sur le service public qui enfin remplit son rôle.

Dimanche 11 février :
2h00 : Snowboard – Slopestyle (H)
3h00 : Ski alpin – Descente (H)
8h00 : Patinage de vitesse – 5000m (H)
8h15 : Ski de fond – Skiathlon 2x15km (H)
10h50 : Luge – Individuel (H)
11h30 : Ski freestyle – Ski de bosses (F)
12h15 : Biathlon – Sprint 10km (H)

Lundi 12 février :
2h00 : Patinage artistique – Épreuve par équipes
2h00 : Snowboard – Slopestyle (F)
2h15 : Ski alpin – Slalom géant (F)
11h10 : Biathlon – Poursuite 10km (F)
11h30 : Ski freestyle – Ski de bosses (H)
11h30 : Patinage de vitesse – 1500m (F)
13h00 : Biathlon – Poursuite 12,5km (H)
13h50 : Saut à ski – Tremplin normal (F)

Mardi 13 février :
2h00 : Snowboard – Halfpipe (F)
3h30 : Ski alpin – Combiné (H)
9h30 : Ski de fond – Sprint (H et F)
11h00 : Short-track – 500m (F)
11h30 : Luge – Individuel (F)
12h00 : Curling – Doubles mixtes
12h00 : Patinage de vitesse – 1500m (H)

Mercredi 14 février :
2h15 : Ski alpin – Slalom (F)
2h30 : Snowboard – Halfpipe (H)
7h00 : Combiné nordique – Individuel tremplin normal/10km (H)
8h20 : Luge – Double
11h00 : Patinage de vitesse – 1000m (F)
12h05 : Biathlon – Individuelle 15km (F)

Jeudi 15 février :
2h30 : Patinage artistique – Couples
3h00 : Ski alpin – Super-G (H)
5h30 : Snowboard – Cross (H)
7h30 : Ski de fond – 10km libre (F)
12h00 : Biathlon – Individuel 20km (H)
12h00 : Patinage de vitesse – 10000m (H)
13h30 : Luge – Relais par équipes

Vendredi 16 février :
2h30 : Skeleton – Finale (H)
4h15 : Snowboard – Cross (F)
7h00 : Ski de fond – 15km libre (H)
12h00 : Ski freestyle – Saut (F)
12h00 : Patinage de vitesse – 5000m (F)

Samedi 17 février :
2h00 : Patinage artistique – Programme libre (H)
3h00 : Ski alpin – Super-G (F)
5h00 : Ski freestyle – Slopestyle (F)
10h30 : Ski de fond – Relais 4x5km (F)
11h00 : Short-track – 1500m (F) et 1000m (H)
12h15 : Biathlon – Mass start 12,5km (F)
12h20 : Skeleton – Finale (F)
13h30 : Saut à ski – Grand tremplin (H)

Dimanche 18 février :
2h15 : Ski alpin – Slalom géant (H)
5h15 : Ski freestyle – Slopestyle (H)
7h15 : Ski de fond – Relais 4x10km (H)
12h00 : Ski freestyle – Saut (H)
12h00 : Patinage de vitesse – 500m (F)
12h15 : Biathlon – Mass Start 15km (H)

Lundi 19 février :
12h00 : Patinage de vitesse – 500m (H)
12h15 : Bobsleigh – Bob à deux (H)
13h30 : Saut à ski – Épreuve par équipes (H)

Mardi 20 février :
2h00 : Patinage artistique – Danse sur glace
2h30 : Ski freestyle – Halfpipe (F)
11h00 : Combiné nordique – Individuel grand tremplin/10km (H)
11h00 : Short-track – Relais 3000m (F)
12h15 : Biathlon – Relais 2x6km (F) et 2x7,5km (H)

Mercredi 21 février :
3h00 : Ski alpin – Descente (F)
5h15 : Ski freestyle – Ski cross (H)
9h00 : Ski de fond – Sprint par équipes (H et F)
12h00 : Patinage de vitesse – Poursuite par équipes (H et F)
12h40 : Bobsleigh – Bob à deux (F)

Jeudi 22 février :
2h15 : Ski alpin – Slalom (H)
3h30 : Ski freestyle – Halfpipe (H)
5h10 : Hockey sur glace – Finale (F)
11h00 : Short-track – 500m (H), 1000m (H), Relais 5000m (H)
11h20 : Combiné nordique – Épreuve par équipes (H)
12h15 : Biathlon – Relais 4x6km (F)

Vendredi 23 février :
1h30 : Snowboard – Big Air (F)
2h00 : Patinage artistique – Programme libre (F)
3h00 : Ski alpin – Combiné (F)
5h15 : Ski freestyle – Ski cross (F)
11h00 : Patinage de vitesse – 1000m (H)
12h15 : Biathlon – Relais 4x7,5km (H)

Samedi 24 février :
2h00 : Snowboard – Big Air (H)
3h00 : Ski alpin – Team Event
4h00 : Snowboard – Slalom géant parallèle (H et F)
6h00 : Ski de fond – Mass start 50km (H)
7h35 : Curling – Finale (H)
12h00 : Patinage de vitesse – Mass Start (H et F)

Dimanche 25 février :
1h05 : Curling – Finale (F)
1h30 : Bobsleigh – Bob à quatre (H)
5h10 : Hockey sur glace – Finale (H)
7h15 : Ski de fond – Mass start 30km (F)
12h00 : Cérémonie de clôture

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 17:44 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

A l'égard du sport, en tout cas celui retransmis à la télé, j'ai un peu la même attitude que Sir Winston (et Rodolphe Burger) :

David Watts

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 21:46 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Champion Olympique! Impérial! Fourcade vient de gagner sa troisième médaille Olympique et d'égaler ainsi Jean-Claude Killy au nombre de médailles d'or gagnés par un athlète français aux JO d'hiver! Et troisième médaille pour la France!

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:13 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Magnifique course ! Je me suis régalé.
Tu sentais que la frustration de ses trois fautes hier, lors du premier tir, étaient son carburant aujourd'hui.
Malgré ses vingts secondes de retard et sa première faute, il a bouffé la course. Ses derniers tirs étaient impressionnants de maîtrise.

Quel champion ! Et quand tu vois dans quelle galère est Boe, tu mesures la constance et le mental hors-norme de Fourcade.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
David Watts

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:52 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Ce fut magistral. J'ai eu un poil la trouille après sa faute sur le coucher mais la manière avec laquelle il est revenu sur la piste aussi rapidement sur les mecs devant m'a complètement rassuré. Il a bouffé la piste. Il a ensuite maitrisé en parfait stratège qu'il est, tranquillement et il a planté les clous avec deux debouts phénoménaux. Genre de perfection sous les rafales de vent. Le mec est un alien.

C'est vrai que Johannes Boe a totalement explosé pendant ces jeux. Tu te rends compte qu'il a encore fait 6 fautes !! On va voir s'il peut se refaire mais je le vois loin. Le frangin est mieux et je le sens comme la vraie menace pour l'individuelle et la mass start. Putain j'ai déjà envie d'étre à la mass start. Ça va cogner dur. Martin, je le vois avec 3 en or et les deux relais en argent minimum. Il est en pleine maitrise et hyper préparé. Finalement son adversaire le plus dangereux c'est lui-même.

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Avec Martin qui avait l'or en main jusqu'au 19 ème tir et qui se manque sur les deux derniers, c'est Johnannes Boe, le retour. Encore plus hâte d'être dimanche à la mass start pour ce qui sera la grande finale des finale, avec un Fourcade revanchard et Boe qui s'est rassuré.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:08 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

David Watts a écrit:
Avec Martin qui avait l'or en main jusqu'au 19 ème tir et qui se manque sur les deux derniers, c'est Johnannes Boe, le retour. Encore plus hâte d'être dimanche à la mass start pour ce qui sera la grande finale des finale, avec un Fourcade revanchard et Boe qui s'est rassuré.

Je n'ai pas compris pourquoi il s'est autant précipité sur sa dernière balle.
Sa première erreur ne l'éliminait pour la médaille d'or.
Il a enchaîné très vite sur la balle suivante, alors qu'il n'avait pas besoin d'être aussi offensif...

Boe, impressionnant sur les skis...Rarement vu un biathlète avec une telle marge sur les planches !
David Watts

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:26 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
David Watts a écrit:

Je n'ai pas compris pourquoi il s'est autant précipité sur sa dernière balle.
Sa première erreur ne l'éliminait pour la médaille d'or.
Il a enchaîné très vite sur la balle suivante, alors qu'il n'avait pas besoin d'être aussi offensif...

Boe, impressionnant sur les skis...Rarement vu un biathlète avec une telle marge sur les planches !

Ah c'est le biathlon! Oui, je crois qu'il ne le comprend pas lui-même. Il avait la médaille en poche. Erreur de débutant comme l'a dit Desthieux.

Oui, quoiqu'il faille peut-être relativiser. Boe a aussi gagné du temps sur le pas de tir. A mon avis, une bonne vingtaine de secondes et Martin n'a pas forcé sur la piste et finit finalement avec seulement 40 secondes de retard avec le même nombre de fautes.

Les femmes sont passées à côté de l'individuelle ce matin et cette nuit Tessa Worley qui se manque au Géant. Heureusement que Pierre Vaultier a sauvé l'honneur en gagnant le Snowboard!

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:24 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Quelle Mass-Start !
Le biathlon est vraiment un sport hyper spectaculaire !
J'ai eu très peur après la faute de Martin sur sa cinquième balle du dernier tir...Il semblait pas impérial sur les skis, je le voyais pas faire une différence dans le dernier tour et comme c'est pas le plus rapide au sprint...
Mais il a bien joué le coup tactiquement et s'en est sorti.

Incroyable Fourcade, formidable course.
David Watts

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 22:20 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Quel bonheur! J'étais sur un nuage toute la journée. Quelle journée, 3 médailles. 1 d'or et 2 de bronze. Et quelle course de Martin !

Debout à 5 heures pour le géant. Grande course et gros tir groupé des français avec 4 skieurs dans les 7 premiers et Pinturault qui ramène du bronze. Formidable Hirscher qui gagne sa deuxième médaille d'or. J'adore Hirscher. Il semble quasiment indestructible et il a l'air très sympa. Il a l'humilité des champions qui se savent imbattables.

Ensuite le relais en ski de fond. Palpitant et magnifique équipe de France qui prend le bronze largement devant les favoris suédois.

Pour terminer, cette victoire unique et historique de Fourcade! Une course aux rebondissements multiples et au dénouement hitchcockien. Martin qui commence mal avec une faute au coucher et une chute et qui laisse partir les frères Boe et les allemands. Johannes Boe qui s'écroule avec 3 fautes au deuxième tir et Fourcade qui repart avec les allemands jusqu'au dernier tir où il manque la toute dernière balle qui le force à un dernier tour avec Schemp le couteau entre les dents! Et à un sprint lumineux qu'il gagne de quelques centimètres grâce à sa volonté et son expérience !

Et maintenant les relais!

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:50 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver Répondre en citant

Et une de plus! Le relais mixte. La 3ème en or.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: JO d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation