Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hendrix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:42 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Ptit topic vite fait parce que je trouve plus le topic 'question' et parce que, quand même, le Jimi mérite bien ça.

Donc en gros j'ai fait le tour des 4 albums sortis de son vivant et j'aimerais bien me frotter au reste et c'est là que ça se complique : c'est vraiment le bordel.

Faut écouter quoi si on vent l'essentiel? (j'entends par là des morceaux finis, pas dix milles versions alternatives ou jimi qui joue trois notes sur un 4 pistes) : Cry of Love? First Days? La compile Blues qui a bonne presse? Les grosses box set qui mélangent tout en pagaille?

Même question pour le live, beaucoup de choses sont sorties et c'est pas du tout évident de s'y retrouver... Woodstock est ''mythique'' mais pour en avoir vu des extraits dans le film documentaire du festival Jimi me paraissait en peu en roue libre... Les extraits de Santana m'ont paru bien plus convaincants pour être honnête. D'autres suggestions?

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Totti

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 22:03 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Les albums BBC.
Driving south.  Catfish blues. Day tripper. Honund Dog... du Hendrix avec son meilleur batteur et tellement loin de la fin en mode camé un peu triste. Enfin, il faut chercher. Ecouter et prendre ce que tu aimes.

Cry of love pour Angel, Drifting... enfin quasiment tout. 
Morse Moose

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

L'album "First Rays of the New Rising Sun", publié le 22 avril 1997, après la reprise en main de la discographie de Jimi par sa famille, a le mérite de mettre de l'ordre dans ladite discographie, de mettre fin à un éparpillement  de titres sur trois albums successifs, et de constituer ce qui aurait dû être le quatrième album studio du guitariste, conforme au projet qu'il avait envisagé, à l'époque avorté par la Warner, selon le producteur Eddie Kramer...

Dernière édition par Morse Moose le Sam 24 Fév - 00:30 (2018); édité 1 fois
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 23:13 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Va pour BBC et First Rays alors. Du Live et du studio; ça me parait pas mal pour commencer. Thanks  Wink

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 11:48 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Je viens de googler Holly Hendrix. Je ne te remercie pas. Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:13 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Bah quoi elle est pas si vilaine  Laughing

J'aurais pu poster la photo du moulage de la bite de Jimi (oui ça existe... ) pour accentuer le rapprochement mais c'était pas vraiment l'objectif haha

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 21:36 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Le problème du First Rays, c'est que finalement on ne sait pas si c'est la tracklist définitive (en fait, il semblerait même que celà ne le soit pas, vu que tout bougeait super vite au moment de sa mort, Hendrix enregistrait beaucoup et changeait pas mal les tracklists). Et surtout la version ici présente possède un mastering qui fait un peu mal au crane. C'est pourquoi je préfère écouter les versions éparpillées sur Cry of love, War Heroes et Rainbow Bridge.

La page wikipedia dédiée à l'album est bien faite sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/First_Rays_of_the_New_Rising_Sun
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 23:17 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Pour l'avoir écouté (aujourd'hui même) c'est vrai que le son semble un peu trop propre et clinquant pour du Hendrix. Je possède pourtant les autres albums dans leurs éditons de 97 (donc même période) mais je le sens.

Ce qui m'a surpris c'est le côté concis des morceaux, on va à l'essentiel et ça s'enchaine très vite. Après Electric Ladyland et ses jams ça fait tout drôle. Les morceaux ne paraissent absolument pas en chantier, c'est vraiment des morceaux d'Hendrix au même titre que les autres et j'y ai entendu beaucoup de bonnes choses. Par contre malgré la volonté affichée de recréer l'album je trouve qu'à l'écoute ça sonne plus comme une compile qu'autre chose.

edit : du coup je viens d'aller faire un tour sur cette page wikipedia, le dernier album d'Hendrix remontait à 68 mais la plupart des morceaux ont été enregistrés pendant l'été 70, juste avant sa mort. je sais pas pourquoi j'imaginais qu'il que les sessions s'étendaient sur deux ans...

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:30 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

korama a écrit:
Le problème du First Rays, c'est que finalement on ne sait pas si c'est la tracklist définitive (en fait, il semblerait même que celà ne le soit pas, vu que tout bougeait super vite au moment de sa mort, Hendrix enregistrait beaucoup et changeait pas mal les tracklists). Et surtout la version ici présente possède un mastering qui fait un peu mal au crane. C'est pourquoi je préfère écouter les versions éparpillées sur Cry of love, War Heroes et Rainbow Bridge.

La page wikipedia dédiée à l'album est bien faite sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/First_Rays_of_the_New_Rising_Sun

Ah, oui, entièrement d'accord.
J'ai toujours eu du mal avec First Rays ... Ce mastering déjà, et puis des trucs comme Izabella ...
Je ne connaissais pas vraiment l'historique de ces albums, du coup j'ai suivi ton lien et je viens de m'écouter Cry Of Love. Je le trouve plus pertinent en tant qu'album posthume que First Rays ...
DP

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 18:34 (2018)    Sujet du message: Hendrix Répondre en citant

Je me joins à vous sur les critiques par rapport à First Rays...

Pour te répondre Balance et rejoindre Totti, il te faut écouter les sessions de la BBC. Ces sessions, comme celles des Who en passant, sont indispensables à mon avis.

En ce qui me concerne je ne passe pas une année sans avoir une semaine Hendrix depuis que je l'ai découvert. Et après j'en ressors pas de l'année. Etrange.
Mais à chaque fois cette semaine 100% Hendrix est du bonheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2018)    Sujet du message: Hendrix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation