Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les animaux du forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:43 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Pour parler de nos animaux de compagnie mais aussi des animaux en général et de la protection animale.

Hier, donc, j'ai fait opérer Chichi, ma petite Shih-Tzu de 16 ans que certains d'entre vous ont eu l'occasion de rencontrer car elle m'accompagnait un peu partout, notamment à un Beatles' Day à Mons. L'opération s'est bien passée. Chichi se repose. La nuit n'a pas été facile car elle a grogné toute la nuit mais tout semble bien aller. Elle a dévoré ce matin! Malheureusement, on n'est pas encore tout à fait sorti de l'auberge. On va faire analyser cette énorme tumeur qui finalement pourrait s'avérer être cancéreuse.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bungalow Bill

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 14:25 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Elle est mignonne cette petite chienne d’âge vénérable 😍
Ravi d’apprendre que l’opération s’est bien passée !
Allez faites tous péter les photos de vos potes à quatre pattes !
Visiter le site web du posteur
Vitalis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:00 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Ouf, je n’osais pas trop demander des nouvelles... des câlins à Chichi !

Je vous présente AnNa (attention à la graphie hein, elle est très pointilleuse là-dessus), bientôt 12 ans, qui passe son temps allongée à prendre des poses étranges. Un jour, j’ai eu comme une révélation...

Who will bury us when we die?
Morse Moose

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:21 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Big hug à Chichi et à AnNa ! 
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:34 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Au premier plan, mon fier Aragon, cocker anglais de bientôt 13 ans.
Un pépère espiègle, un peu "ouin-ouin" et gourmand.

Et derrière, Gaspard, griffon vendéen qui appartient à ma soeur, mais avec qui j'entretiens un rapport privilégié.
Un rescapé recueilli en plein cagnard, abandonné devant la mairie de ma ville, attaché à un arbre.
Il était battu, alors qu'il avait apparemment à peine plus de 6 mois.
Il fait notre bonheur depuis 6 ans désormais.
Il est amical et exubérant, mais a toujours conservé un peu de crainte en lui...

Et grosses caresses à Chichi (je croise les doigts...), aux autres toutous de DW et à Anna, ainsi qu'à vos animaux à tous.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:46 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Ils sont beaux les deux beau-frères Aragon et Gaspard Very Happy Des caresses !

279Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:59 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Courage à Chichi.
Salutations aux amis des animaux du forum.

A la maison, un chien (un cocker anglais noir et feu aussi !), 5 chats (!), un lapin, un furet.
Et il y a eu une époque avec des poules aussi...
Bref, ça fait du monde.

Désolé, un peu trop la flemme pour le photos.
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

J'ai eu un poisson rouge (Bidule) à l'âge de 5ans.
Puis le jour de mes 6ans, on m'avait offert un lapin blanc (mais qui s'est échappé de sa cage)
Y'a plus jamais rien eu ensuite sauf un tamagochi jaune qui était même pas à moi en plus.

Ma belle mère en est au troisième chien, un golden retriever, toujours.
Des chiens affectueux en tous cas qui comprennent bien ce qu'on leur dit.

Depuis deux ans, je côtoie un bélier (Jim) et une brebis (Susie) en dessous du chalet.
Ils réagissent à leurs prénoms en plus. Et il s'est trouvé une autre brebis du nom d'Edelweiss aussi.
Ils viennent au printemps et en août pendant deux mois. Donc je me réveille en les entendant.
Ils mangent de l'herbe mais je leur donne aussi quelques carottes pour leur faire plaisir.
Au dessus du chalet, se trouve un autre chien, un Coton de Tuléar, prénommé Picasso.

Juste au dessus du village se trouve un enclos avec un cerf et quatre biches plus quelques faons. Il m'est souvent arrivé d'aller les voir le soir après le travail.
Quand je me promène, j'ai souvent croisé des aigles à basse altitude. Et aussi quelques troupeaux de chamois qui vont toujours trouver à manger au même endroit. Qu'est-ce que ça fait du bien d'observer la nature. Ca fait un bien extraordinaire.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:47 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Les petites sœurs de Chichi,

Louise, 2 ans et demi.

Gina 5 ans

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:52 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Vous les choisissez bien vos potes à quatre pattes, ils sont tous plus choux les uns que les autres !
Mon obsession du moment, adopter un chat, j'espère que ça se fera bientôt, la maison semble si vide sans animal à mes côtés.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 21:38 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

J'ai eu la chance en effet de rencontrer un jour Chichi en pattes et en poils. Ainsi que son maître. Les deux sont charmants, en vrai.
Désolé de lire tous les déboire par lesquelles elle passe en ce moment. Finger crossed pour que tout cela s'arrange.

Petit coucou à tous les animaux présentés. Mention spéciale à AnNa "Heroes" ! Le montage photo est extraordinaire. On y croit. Et l'oeil est saisissant.

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 00:29 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Zong' a écrit:

Petit coucou à tous les animaux présentés. Mention spéciale à AnNa "Heroes" ! Le montage photo est extraordinaire. On y croit. Et l'oeil est saisissant.

Merci, je lui transmettrai ! Very Happy
Ça m’avait vraiment fait tilt quand je l’avais vue ! Very Happy

Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:15 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:

Louise, 2 ans et demi.

Trop mimi ! Okay Okay Okay

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:35 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Une grosse pensée pour Chichi, que j'ai aussi eu le plaisir de croiser 2-3 fois (toujours avec son maître !), dont une, effectivement, au Beatles Day de Mons, et une autre fois dans un resto italien du côté du cimetière d'Ixelles (pour ceux qui connaissent).
Bungalow Bill

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 00:29 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Aujourd'hui J'ai adopté mon premier chat depuis 20 ans. Je l'ai appelé Fritz, comme le Fritz de Crumb.

Il m'a lui aussi déjà adopté, je suis sous le charme. Peut être qu'il m'accompagnera dans les 20 prochaines années, en tout cas je l'espère !
Vitalis

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 09:16 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Bienvenue, Fritz ! Very Happy

David Watts

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 19:33 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Splendide! Bonjour à Fritz! Il ne doit pas être bien vieux, ce bon Fritz!

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:11 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Merci je lui transmettrais  Very Happy
Il dois avoir 3 mois maximum et je suis content de voir qu'il s'est fait très vite à notre maison, il est adorable, je fond à chaque fois que je l'observe.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 23:29 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Il est mimi.  Okay

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:21 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Bungalow Bill a écrit:
Il dois avoir 3 mois maximum et je suis content de voir qu'il s'est fait très vite à notre maison, il est adorable, je fond à chaque fois que je l'observe.

Sans indiscrétion, tu l'as trouvé comment ?
On vient de perdre notre 2e chatte et nous sommes orphelins. Bref, c'est la déprime à la maison.
Mais comme on est fauché, j'peux pas passer par les assoc qui demandent, et je comprends pourquoi, des participations financières...
Du coup, si t'as un "bon plan" sur Clermont, je suis preneur !

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:32 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

The Doc a écrit:
Bungalow Bill a écrit:

On vient de perdre notre 2e chatte et nous sommes orphelins. Bref, c'est la déprime à la maison.
Mais comme on est fauché, j'peux pas passer par les assoc qui demandent, et je comprends pourquoi, des participations financières...

Tu peux laisser une annonce sur Le Bon Coin. Parfois les gens donnent leur chaton ou les vendent contre des participations minimes.

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:46 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Je profite de cette remontée de topic pour demander des nouvelles de Chichi... comment va-t-elle, est-ce qu’elle a bien récupéré ?
Des câlins à toutes nos bestioles !

David Watts

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:05 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Je profite de cette remontée de topic pour demander des nouvelles de Chichi... comment va-t-elle, est-ce qu’elle a bien récupéré ?
Des câlins à toutes nos bestioles !

Elle va super bien, merci! Elle s'est remise très facilement de l'opération et elle est soulagée de ne plus avoir cette énorme tumeur. Elle marche normalement, mange comme 4. C'est une vraie guerrière! Par contre, l'analyse de la tumeur a confirmé ce que l'on craignait. Elle était cancéreuse. Pour l'instant, tout va bien, mais pour combien de temps ? Donc, on lui donne beaucoup d'amour et des aliments pour renforcer les défenses immunitaires afin d'écarter la maladie le plus loin possible.

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:00 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

The Doc a écrit:
Bungalow Bill a écrit:

Oh toutes mes condoléances Sad
J'ai guetté pas mal les sites d'annonces genre vivastreet mais j'ai vite constaté qu'il y avait plein d'arnaques, au final c'est un ami de mon père qui, ayant su qu'on venait de perdre notre chien, nous a proposé ce chat qui cherchait un foyer.
Nous aussi on a évité les refuges car on avait pas 200€ à mettre d'un coup sur le chat.
Au finnal c'est le bouche à oreille qui a payé.
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:53 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Parfois les gens donnent leur chaton ou les vendent contre des participations minimes.

Participation à quoi ?

Sérieux, je trouve sidérant que des particuliers demandent de l'argent pour qu'on les débarrasse d'animaux dont ils ne veulent pas s'occuper.
Je n'aurais jamais osé demander un seul centime contre un chaton, et jamais je n'achèterai un chat !
David Watts

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:58 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Participations aux frais de vaccination, de puçage ou de stérilisation.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:59 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Alambic a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Parfois les gens donnent leur chaton ou les vendent contre des participations minimes.

Participation à quoi ?

Les frais de port, voyons. Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:01 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:

Voilà. J'ai souvent entendu cette phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chat". J'ai un ami qui en a deux, tous deux trouvés. Bizarrement, je n'ai jamais entendu la phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chien."

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:10 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Voilà. J'ai souvent entendu cette phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chat". J'ai un ami qui en a deux, tous deux trouvés. Bizarrement, je n'ai jamais entendu la phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chien."

Je crois qu'il y a une loi qui entoure désormais la vente d'animaux sur Le Bon Coin et autres sites de ventes entre particuliers. En fait, les particuliers n'ont plus le droit de les vendre directement. Par contre, ils peuvent demander une participation aux frais. Le problème, c'est qu'il y avait pas mal de petits élevages clandestins. On a aussi les propriétaires de chiens mâles qui louent les 'services' de leur animal à des fins de reproduction.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:12 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Et bien pendant longtemps j'avais des chats soit trouvés, soit donnés. Mais honnêtement c'était la galère. Peu éduqués à la propreté (litières...), ça coutait un bras pour les protéger, quand ils n'étaient pas déja malades, avec des tempérament parfois trop farouches par rapport à nos modes de vie (enfant en bas âge à l'époque). etc...

Jusqu'au jour où on a essayé de se procurer un chat dans un refuge (assoc). Alors oui, tu paies 150€, mais tu loges chez toi un animal qui a été soit abandonné, soit dont le maître précédent est décédé, donc un animal déjà habitué à vivre en maison ou en appart. Les gens du refuge connaissent leurs pensionnaires donc ils te guident vers les animaux qui correspondent à tes critères. En plus tu peux entrer dans la chatière et y rester un moment pour choisir, selon ton affinité. Et surtout tu as un chat qu'on a "remis en selle": vacciné, pucé, éduqué donc propre, et systématiquement stérilisés, etc...

Aujourd'hui je ne passerai plus jamais par autre chose qu'un refuge pour avoir un chat ou un chien. Smile
(Bon après oui, il faut avoir les 150€).

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:20 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
J'ai souvent entendu cette phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chat". J'ai un ami qui en a deux, tous deux trouvés. Bizarrement, je n'ai jamais entendu la phrase "Je ne paierais jamais pour avoir un chien."

Evidemment, la demande n'est pas la même. Quand tu prends un chien, c'est un type de chien bien particulier. C'est rare de prendre le premier chiot qui passe, je pense.

Le chat, tu peux prendre un générique. Un truc avec 2 oreilles et une queue. Quoiqu'il arrive ce sera un chat exceptionnel.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:25 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Je crois qu'il y a une loi qui entoure désormais la vente d'animaux sur Le Bon Coin et autres sites de ventes entre particuliers. En fait, les particuliers n'ont plus le droit de les vendre directement.

Ah bah ce n'est pas respecté. J'ai encore vu hier des 400 euros, 500 euros, etc. Je peux poster les annonces.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:26 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Zong' a écrit:
Aujourd'hui je ne passerai plus jamais par autre chose qu'un refuge pour avoir un chat ou un chien. Smile

Perso je m'énervais contre les particuliers qui demande de l'argent, quelle que soit la raison invoquée.
Payer des professionnels, pourquoi pas.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:45 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Alambic a écrit:
Zong' a écrit:

Perso je m'énervais contre les particuliers qui demande de l'argent, quelle que soit la raison invoquée.

Oui ou des professionnelles. Mr. Green

(J'ai posté dans le mauvais topic alors j'édite en faisant une vanne... pas très drôle d'ailleurs)

Dernière édition par Balao GoodTips le Jeu 26 Avr - 17:10 (2018); édité 1 fois
David Watts

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:47 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Zong' a écrit:

De toutes manières, cela coûtera plus que 150 euros si l'on doit vacciner, pucer ou stériliser un chaton. Après bien s'occuper d'un animal, cela demande d'y accorder un budget mensuel entre la nourriture et les soins. Une visite chez le véto, ce n'est pas gratuit. Ou alors, je crois qu'il y a des écoles vétérinaires, comme celle de Maisons-Alfort ou des dispensaires qui offrent des soins gratuits ou presque.

Quelqu'un ici a pris une assurance pour son animal ?

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:49 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Je crois qu'il y a une loi qui entoure désormais la vente d'animaux sur Le Bon Coin et autres sites de ventes entre particuliers. En fait, les particuliers n'ont plus le droit de les vendre directement.

Ah bah ce n'est pas respecté. J'ai encore vu hier des 400 euros, 500 euros, etc. Je peux poster les annonces.

Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas et d'autres qui pensent que personne ne viendra vérifier. Et comme le Bon Coin ne demande rien.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:54 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Comme je l'ai dis, je comprends les histoires de frais (vaccination, stérilisation...) et franchement, j'aurais les sous, je ferais comme l'a dit Zong et irais dans un refuge - comme je (ma famille) l'ai(a) toujours fait d'ailleurs - sauf rare exception lors d'un don.
En plus, j'ai bien conscience que ces frais-là, on va y avoir droit dans pas longtemps de toute façon avec un chaton récupéré...

C'est pas faute d'avoir déjà vécu de nombreuses fois la mort d'un animal, mais là, deux d'un coup en un mois, j'ai un gros manque (sans parler de ma p'tite famille... J'vois mon grand qui déprime vachement)
Alambic a écrit:
Le chat, tu peux prendre un générique. Un truc avec 2 oreilles et une queue. Quoiqu'il arrive ce sera un chat exceptionnel.

Okay  (ça mériterait d'apparaît en signature une phrase pareille)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:01 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas et d'autres qui pensent que personne ne viendra vérifier. Et comme le Bon Coin ne demande rien.

Y aussi les histoires de chats de race (comme pour les chiens). Y a un business derrière. Genre la mode des Main Coon...
Après, j'ai toujours été très pro batard - sans parler que c'est souvent plus costaud au niveau santé.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:16 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Zong' a écrit:
En plus tu peux entrer dans la chatière et y rester un moment pour choisir, selon ton affinité. Et surtout tu as un chat qu'on a "remis en selle": vacciné, pucé, éduqué donc propre, et systématiquement stérilisés, etc...

Ah mais non, c'est l'inverse : c'est le chat qui te choisit !
C'est en tout cas ce qu'on a fait avec notre petit dernier, et depuis, c'est 9 ans d'amour et de complicité à toute épreuve.
En plus, il est blagueur : en ouvrant un tiroir de la véranda il y a quelques jours, ma compagne y a trouvé une souris vivante (toute mimi, en plus).
Si ce n'est pas une farce du chat, qu'est-ce que c'est... Wink
David Watts

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:30 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

The Doc a écrit:

Y aussi les histoires de chats de race (comme pour les chiens). Y a un business derrière. Genre la mode des Main Coon...
Après, j'ai toujours été très pro batard - sans parler que c'est souvent plus costaud au niveau santé.

Oui, bien sûr. Les chiens et les chats LOF ou LOOF. Il y a effectivement un business en parallèle très juteux absolument dégoûtant. Sans parler du trafic d'animaux domestiques en provenance de l'Est.

Sans cela, je rejoins Zong. Je suis assez pro-refuge. Cela permet de sauver des animaux qui n'ont rien à foutre là. Par contre, cela me glace d'y aller tellement ça me fend le cœur de les voir derrière les barreaux ou dans une cage. J'ai envie de tous les acheter.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:42 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:
The Doc a écrit:

Oui, bien sûr. Les chiens et les chats LOF ou LOOF. Il y a effectivement un business en parallèle très juteux absolument dégoûtant. Sans parler du trafic d'animaux domestiques en provenance de l'Est.

Sans cela, je rejoins Zong. Je suis assez pro-refuge. Cela permet de sauver des animaux qui n'ont rien à foutre là. Par contre, cela me glace d'y aller tellement ça me fend le cœur de les voir derrière les barreaux ou dans une cage. J'ai envie de tous les acheter.

C'est tellement ça !
J'me rappelle quand accompagnant mes parents, on allait à l'ASPA, dans la cage où t'as 30 chats qui t'regardent... C'est comme ça qu'on s'est retrouvé pendant une petite quinzaine d'années avec 4 chats à la maison ! (quasi un chacun  Mr. Green )
C'était chouette.

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 15:11 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Alambic a écrit:
Zong' a écrit:

Il peut demander sa libération à l'âge de 108 ans.

Oui, c'est vrai, et peu de gens le savent.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:08 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Alambic a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Alambic a écrit:
Zong' a écrit:

Il peut demander sa libération à l'âge de 108 ans.

Oui, c'est vrai, et peu de gens le savent.

Oups, j'ai posté dans le wrong topic. Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:13 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

En général, le prix n'est pas affiché dans la miniature, seulement dans la description.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:15 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Alambic a écrit:
Zong' a écrit:

Je ne sais pas si on peut parler de professionnels. Dans les refuges, hélas, les gens qui y bossent ne sont souvent que bénévole. Et ce sont des assoc à but non lucratifs.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:16 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Zong' a écrit:
En plus tu peux entrer dans la chatière et y rester un moment pour choisir, selon ton affinité. Et surtout tu as un chat qu'on a "remis en selle": vacciné, pucé, éduqué donc propre, et systématiquement stérilisés, etc...

Ah mais non, c'est l'inverse : c'est le chat qui te choisit !

Pour moi ça coulait de source ! Smile
C'est un choix mutuel, en fait.

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:41 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Ben finalement, on a décidé de faire une B.A (et de manger des pâtes pendant le mois de mai). Bref, on est allé à l'ASPA locale et pris une jeune chat de deux ans.
Il est magnifique (une grosse tête de matou, un p'tit tigré avec des tâches de léopard) et hyper câlin. Après 2 heures caché puis une visite de l'appart, le minet nous a fait un festival de coups de tête et de ronrons devant la télé.
On est h-e-u-r-e-u-x.

Bon, je ne vous cache pas qu'on aurait pu embarquer une quinzaine de minous si on avait pu...  Mr. Green Crying or Very sad

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:55 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Oh super ! J'ai toujours pitié pour les chats qui sont un peu plus vieux dans les refuges parce que la plupart des gens se jettent plutôt sur les chatons alors c'est chouette d'en avoir choisi un adulte !
Vitalis

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 10:51 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Ah oui, il a l’air d’avoir vite trouvé ses marques ! Chouette !

The Doc

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 11:08 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum Répondre en citant

Bungalow Bill a écrit:
Oh super ! J'ai toujours pitié pour les chats qui sont un peu plus vieux dans les refuges parce que la plupart des gens se jettent plutôt sur les chatons alors c'est chouette d'en avoir choisi un adulte !

Mon p'tit dernier voulait désespérément un chaton et y en avait plein de mignons, mais être là-bas, à mon sens, c'est aussi un acte militant.
Cela étant, notre extrême sensibilité et le deuil de nos deux minettes en un mois nous empêchaient de prendre un vieil animal. Peut-être qu'un jour on y arrivera... J'aimerais bien. Y en a plein de 10 ans et plus qui sont des amours et c'est un crève coeur de les laisser, même s'ils sont bien traités et que les bénévoles et salariés de l'asso sont très gentils (d'ailleurs, certains y ont passé leur vie entière et pour le coup, j'suis pas sûr qu'ils aimeraient partir). Après, y a plein de gens qui viennent aussi le week end pour câliner les minous, ou sortir les chiens... J'crois d'ailleurs que mon grand, en larmes la moitié de la visite, s'est trouvé une future occupation !
Alors on y a passé plus de deux heures (!!), entre autres pour expliquer que les petits trouvaient facilement des maîtres, que les plus âgées sont plus calmes et plus câlins (les petits sont surtout rigolos)... Bon, on a promis aussi qu'on mettrait des sous de côté pour prendre un chaton prochainement, faibles humains que nous sommes  Mr. Green

Enfin, relativisons, notre nouveau membre de la famille est jeune en réalité ! 2 ans c'est encore un ado, les gens s'en rendent pas compte, faut voir le nombre d'abandonné(e)s qui ont entre 1 et 2 ans - typique d'un abandon post-chaton. Bref 2 ans, donc en tout logique, s'il a la santé, quand il nous quittera, nos enfants seront déjà loin et le deuil sera plus supportable pour eux.

Vitalis a écrit:
Ah oui, il a l’air d’avoir vite trouvé ses marques ! Chouette !

Cette nuit, il est venu plein de fois sur notre lit, du genre "mais qu'est-ce que vous foutez ?", s'est posé et reparti se balader. Il tient pas en place tant il y a de choses à regarder, que ses nouveaux humains l'intriguent... Il arrête pas de venir chercher les câlins, c'est super !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2018)    Sujet du message: Les animaux du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation