Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous et les réseaux sociaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bungalow Bill

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:04 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

J'aimerais savoir lesquels d'entre vous sont présents sur les réseaux sociaux. On pourrait se suivre mutuellement sur Twitter par exemple ).
J'ai déjà croisé Balao, que je follow sur Twitter (il me semble même t'avoir croisé dans des commentaires d'articles sur Facebook, toi ou un autre membre de se forum je ne me rappelle pas bien).
Bref, le but de ce topic est de pouvoir se follow entre membres du forum, sur Twitter, Facebook ou même instagram !

Je suis présent sur Twitter depuis 8 ans, et j'aime beaucoup communiquer dessus, c'est pratique pour pouvoir converser avec notamment des artistes et autres journalistes qui sont plus accessibles sur twitter. Ainsi, j'ai pu échanger quelques tweets avec Gene Simmons, David Crosby ou bien Antoine de Caunes.
Et au delà de ça, Twitter m'a fait connaitre plein d'internautes qui sont au fil des années devenus des amis, un peu comme pour Facebook où je me suis créé une communauté de potes avec qui je parle pas mal de musique, et ce sont des gens que j'ai fini par rencontrer lors de concerts, ce uqi est très appréciables. Ca peut sembler bête mais j'ai noué une solide relation avec elles et eux, lorsqu'on communique chaque jours avec une personne pendant presque une décennie, ça créé des liens !

Voici mon twitter, si vous souhaitez me suivre (j'y parle pas mal de musique et parfois de trucs un peu plus intimes que je n'oserais pas poster sur Facebook où trop de membres de ma famille me suivent): @OhBungalowBill
Et puis si ça vous dit vous pouvez aussi m'ajouter sur Facebook, que j'utilise très souvent et où j'adore poster des vidéos et autres chansons sous lesquels on aime à débattre de tout et de rien, c'est parfois aussi passionnant que des posts qu'on peut trouver sur ce forum:  Yann Pinguet (j'ai plusieurs homonymes, je suis celui dont la photo de profil est une photo en noir et blanc, avec ma guitare).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 00:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 11:26 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Ben moi, je n'y suis pas. J'ai peur de m'y noyer.
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:32 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Je suis inscrit mais je n'y parle pas musique, bien que je suis abonné auprès de quelques artistes.
Sur Facebook (Olivier Legros), principalement pour discuter de ma grande passion , l'aquariophilie et suivre les connaissances qui partage mon hobby.
Sur Twitter ( @OlivierLegros26 ) , principalement pour suivre les news et les nouvelles scientifiques concernant la zoologie et la botanique.
Je me demande d'ailleurs si je vais continuer, ça prend pas mal de temps pour pas grand chose, finalement.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:10 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

J'ai récemment créé un compte sur Facebook et Instagram.
Avec un pseudo, sans jamais rien poster, seulement pour suivre mes artistes favoris.

Mais globalement, je déteste les réseaux sociaux. Mais vraiment.
J'y suis malheureusement confronté pour mon boulot, et je suis effaré par l'aigreur et la haine qui guident 80% des posts.
L'anonymat permet vraiment toutes les médiocrités. Un peu comme les commentaires de Libé ou du Figaro.

Bref, je m'en tiens très loin.
Pour les amis proches et la famille, j'utilise des groupes de discussion WhatsApp qui, pour le coup, sont vraiment très conviviaux et pratiques.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:49 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Tout dépend avec qui tu t'abonnes évidemment. Sur Facebook, je n'ai quasi jamais vu un message de haine. Ce qui n'est pas le cas avec Twitter où comme tu le dis, l'anonymat permet tout. Moi je n'interviens quasi jamais, c'est juste pour être au courant de news bien spécifiques qui n'apparaissent pas dans les médias traditionnels.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:56 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Imsotired a écrit:
Tout dépend avec qui tu t'abonnes évidemment.

Bah dès que tu sors du cadre privé/passionné d'un sujet précis pour aller vers des débats plus publics et politiques.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:17 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Je déteste le principe de Facebook. Le manque de confidentialité, que l'on puisse voir ce que l'autre raconte. Cela m'a amusé au départ pour parler musique et pour retrouver des potes que je n'avais pas vu depuis 40 ans voire plus, mais maintenant, j'y vais beaucoup moins. Si j'y reste, c'est pour rester en contact avec ces potes ou prendre des infos musique, littérature et autres. Twitter et Instagram, je ne comprends pas. Je n'en vois pas l'utilité. Whatsapp par contre, très utile.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 11:14 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

J'y suis malheureusement confronté pour mon boulot, et je suis effaré par l'aigreur et la haine qui guident 80% des posts.
L'anonymat permet vraiment toutes les médiocrités. Un peu comme les commentaires de Libé ou du Figaro.

La découverte de ce genre de commentaires m'a presque traumatisé. Je les évite désormais systématiquement.
Si tu es obligé de les lire pour ton boulot, sincérement, je te plains!
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:40 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux Répondre en citant

Je suis sur Facebook sous le nom de Benoît Balao. Je suis sur Instagram sous le nom de benoitbalao. Je suis sur Twitter sous le nom de @BalaoGT. Je ne suis pas sur Snapchat.

J'administre plusieurs groupes de chanteurs et chanteuses françaises sur Facebook mais je ne le dis pas à mes amis. C'est pas que je le cache, c'est juste que je ne veux pas qu'ils soient dans ce groupe par amitié pour moi mais par affection pour le-la chanteur-euse. Aussi, je ne vous le dirai pas à vous non plus.

J'ai un principe peut-être bête comme tous les principes. Sur Facebook, je n'accepte ni ne demande d'amitié de la part de personnes que je n'ai jamais vues (c'est le mot "ami" qui me gêne). Par contre, on peut s'abonner à mon fil et j'écris beaucoup de message en mode public. Ça me sert presque de blog, en moins classe. On peut tout à fait contrôler l'audience à qui on s'adresse (je dis ça à David Watts). Par contre, sur Twitter et Instagram, je follow des gens que je ne connais pas forcément.

Pour moi, ça a toujours été sous pseudo. Je ne sais pas pourquoi mais s'inscrire avec le nom d'état civil me semblait/semble impensable. Le problème est que maintenant je suis plus connu sous mon pseudo que sous mon nom d'état civil et il y a parfois des choses que je n'ose plus dire. Bref, ce n'est pas un moyen de me dissimuler mais l'inverse. Même mon employeur me suit sur Instagram. Plus question de mettre des photos de la maison de la radio le jour de mon arrêt maladie.

Pour communiquer avec les artistes, Instagram est bien. C'est le seul réseau social que fréquente Vincent Delerm. C'est comme ça que je communique avec lui. Je communique parfois sur Twitter avec Raphaël Mezrahi. Et puis après surtout sur Facebook avec d'autres artistes.... (Je ne sais pas si c'est le vrai Polnareff mais il me retweete à chaque fois que je parle de lui.)

Mon réseau social préféré est Youtube. C'est celui sur lequel je passe le plus de temps. Par sa nature même. Les vidéos sont longues. Même une vidéo de 5 minutes (durée ultra courte pour Youtube) prend plus de temps à regarder qu'un commentaire sur Facebook (un commentaire qui prend 5 minutes, c'est rare) a fortiori sur Twitter. Bon, par contre, pour rencontrer des personnes en IRL, Youtube ne sert quasi à rien (à part rencontrer les méga-stars en convention) mais YT n'est pas un "réseau social" véritablement.

Ya beaucoup d'autres réseaux que j'ai laissé tomber genre je n'y ai jamais rien posté genre tumblr. Le pire c'est Flickr. Là, tu peux pas rivaliser. Les photos sont toutes des chefs d'œuvre. Tu regardes le site : C'est chef d'œuvre sur chef d'œuvre, chef d'œuvre en veux-tu en voilà. Alors toi tu arrives avec tes petites photos, tu sais pas où te mettre.

Y a aussi les sites de rencontres mais bon, ça c'est autre chose. C'est tout un autre débat.

Concernant ce que dit Iamsotired, je suis un peu (très) surpris. Je pense que BBG parle des commentaires et pas des posts de ces amis. Quand tu t'abonnes à une page FB genre d'un quotidien quel qu'ils soient il y a forcément des commentaires haineux. Il y en a même sur Carpe Diem / Les témoins des possibles alors imagine. Sur FB, il y a énormément de messages de haine. Et évidemment, il y a aussi énormément de gens qui sont haineux au nom de l'amour, qui prônent la guerre au nom de la paix. C'est très classique. Alors qu'il suffit d'expliquer aux gens son avis sans s'énerver et que la véhémence ne fait absolument pas changer les gens mais au contraire les enferment dans leurs convictions. C'est donc contre-productif.

Twitter n'est pas fait pour discuter. Je ne réponds jamais aux gens dessus. Au début, je répondais mais j'ai vite compris mon erreur. Il n'y a pas de place aux commentaires. Ce n'est pas fait pour ça. Twitter, c'est le royaume des narcissiques. Des egocentriques qui parlent et n'attendent absolument pas de réponse.

Je ne considère pas Whatsapp comme un réseau social. Je ne l'utilise pas comme ça et je ne mets pas de statut. Pour moi, c'est comme le téléphone. A ce moment là, oui on peut considérer le téléphone comme un réseau social. Mais ce serait exagéré. Ou Messenger. Ou les SMS, c'est un réseau social ? Je ne pense pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Vous et les réseaux sociaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation