Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super bouquin sur Yoko !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:50 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Edité par Le Musée d'Art Contemporain de Lyon, suite à une expo là-bas,

YOKO ONO Lumière de l'aube

est un livre passionnant et étonnant à plus d'un titre.

Un énorme bouquin, par sa taille, et par son contenu. Près de 500 pages, un espèce de catalogue des activités artistiques de Yoko, dans tous les domaines, poèmes, musique, films, expos, happenings, installations....

Plus de cent oeuvres recensées. Alors c'est rigolo car on y retrouve évidement John Lennon assez souvent. Mais aussi ce qui m'a surpris, c'est à quelle point elle était déjà active et productive depuis longtemps avant sa rencontre avec John. Et aussi après. Toute une vie dédiée à l'art, finalement, que l'on aime ce qu'elle fait ou pas.

A noter aussi une interview de Yoko, tout à fait au courant qu'on la considère souvent comme responsable de la fin des Beatles.

Gros avantage de ce livre: les textes (nombreux) sont présentés à la fois en français et en anglais. Smile J'ai eu la chance de le trouver à un prix réduit (24 €) au centre Pompidou de Metz Smile

Bref, un superbe bouquin à offrir à David Watts Razz , (ce que j'aurais fait si il n'était pas déjà trop occupé avec son coffret des albums d'Europe ! Mr. Green Razz )
Wink Wink Wink Wink

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

J'y avais renoncé à cause du prix, j'ai hélas raté l'expo et... tu me fais envie!

Mise à jour : je viens de commander le dernier exemplaire sur Amaz*n.fr pour 15,01 euro, niark, niark niark! Merci Zong', sans toi je passais à côté.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:46 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Bien joué Wink
Je suis content pour toi.

Franchement ce bouquin éclaire pas mal de choses sur ce personnage incroyable qu'est Yoko, et donne une vision un peu différente de celle qui vient trop facilement en tête: une "fausse" artiste sans talent qui a profité de la notoriété de John pour "exister".
C'est sûr que sans John, elle serait peut être restée dans l'ombre, mais elle aurait été créative et active malgré tout. Elle n'a pas attendu John pour le faire, et surtout n'a pas arrêté après 1980, malgré les revenus financiers sans doute très confortables.

(En plus, je trouve que les messages qu'elle délivre, ou tente de délivrer, à travers ses oeuvres sont quasi toujours positifs, philosophiques, et assez humanistes. Assez douée en "self-development thinking". Peut être la raison de sa longévité ?)

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Zong' a écrit:

Franchement ce bouquin éclaire pas mal de choses sur ce personnage incroyable qu'est Yoko, et donne une vision un peu différente de celle qui vient trop facilement en tête: une "fausse" artiste sans talent qui a profité de la notoriété de John pour "exister".
C'est sûr que sans John, elle serait peut être restée dans l'ombre, mais elle aurait été créative et active malgré tout. Elle n'a pas attendu John pour le faire, et surtout n'a pas arrêté après 1980, malgré les revenus financiers sans doute très confortables.

Oui mais nous (nous = les gens qui fréquentent ce forum) le savons déjà. Wink
Ceci dit, c'est très bien car ça illustre avec des exemples concrets.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:36 (2018)    Sujet du message: Re: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Zong' a écrit:

Gros avantage de ce livre: les textes (nombreux) sont présentés à la fois en français et en anglais. Smile J'ai eu la chance de le trouver à un prix réduit (24 €) au centre Pompidou de Metz Smile

Intéressant !!!

Est-ce qu'il en restait d'autres exemplaires là où tu as eu le tien ?
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:51 (2018)    Sujet du message: Re: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Zong' a écrit:

Intéressant !!!

Non hélas j'ai pris le seul exemplaire qu'ils avaient. ( je t'aurais envoyé un texto sur place sinon Wink )

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:35 (2018)    Sujet du message: Re: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Zong' a écrit:

Bref, un superbe bouquin à offrir à David Watts Razz , (ce que j'aurais fait si il n'était pas déjà trop occupé avec son coffret des albums d'Europe ! Mr. Green Razz )
Wink Wink Wink Wink

Ah mais Yoko est une personnalité très intéressante, atypique et intelligente qui a su élever l'happening au rang d'art et qui a eu effectivement une carrière underground avant de connaître John.

Elle fait partie, on peut peut-être le regretter, de l'histoire des Beatles et de celle de John, mais le concept JohnandYoko a définitivement été important dans la mythologie du groupe. Yoko a eu aussi le talent de sentir les phénomènes underground, d'être une remueuse d'idées, une activiste de l'art. C'est ce qui a dû séduire Lennon. Après je ne supporte pas l'entendre hurler et de balancer de la merde sur les albums solo de John et au-delà du fait que je l'accuse d'être une opportuniste de première bourre, d'avoir foutu le merdier chez les Beatles en instrumentalisant John, d'avoir été omniprésente dans la carrière solo de John et d'avoir empêché les Beatles de se reformer, son parcours est quand même assez fascinant. Disons aussi que dans l'univers Beatles, Yoko est une personne que l'on peut adorer détester.

En tout cas, beau livre, belle présentation qui réussit à mettre en valeur une œuvre controversée. Bon, sa filmographie est presque aussi vide que sa discographie (à l'exception de 'Feeling the Space' que j'aime beaucoup et Approximately Infinite Universe), mais le reste est intéressant. Maintenant, les messages humanistes qui sont souvent très naïfs et angéliques, illustrent parfaitement les idées de la fin des années 60, début 70 mais ils semblent dépassés en 2018.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:48 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Zong' a écrit:

Pas sûr que tout le monde ici souscrive à cette idée... mais c'est vrai, ce livre m'aidera peut-être à convaincre mon entourage car, vraiment, je n'y arrive pas!
Eric

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:19 (2018)    Sujet du message: Re: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
Zong' a écrit:

Intéressant !!!

Il en reste un paquet sur amazon.fr mais faire attention en cliquant : bien choisir Amazon comme vendeur, pas CultyFix. Le prix était de 13,99 euros il y a quelques instants.

Je l'avais acheté lors de l'expo. C'était ma quatrième expo consacrée à Yoko Ono et, de loin, la meilleure, la plus complète, la plus émouvante... la plus, la plus. C'est simple, deux ans après (dans quelques jours), j'ai encore des frissons et un plaisir intense en y repensant et en revoyant les nombreuses photos que j'y avais prises.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 13:34 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Zong' a écrit:

Pas sûr que tout le monde ici souscrive à cette idée... mais c'est vrai, ce livre m'aidera peut-être à convaincre mon entourage car, vraiment, je n'y arrive pas!

Il n'y a pas à souscrire à cette idée ou non. Ce sont des faits, pas des opinions. Yoko était artiste avant de rencontrer John. C'est même à une expo qu'ils se sont rencontrés. Qu'elle ait continué après la mort de John est un fait : il y a même des expos à l'heure actuelle.
La seule chose qui fait litige et qui est de l'ordre de l'opinion est de savoir son rôle (et l'intensité de son rôle, minime, moyen, énorme) dans la séparation des Fabs.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:12 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Comme j'aime beaucoup l'écrivain Jean Raspail, je vois souvent le nom de Thierry Raspail quand je fais une recherche sur Internet, mais c'est la première fois que j'aurai l'un de ses livres.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 14:37 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Comme j'aime beaucoup l'écrivain Jean Raspail

L'écrivain frontiste ?
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 15:03 (2018)    Sujet du message: Re: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

David Watts a écrit:
Maintenant, les messages humanistes qui sont souvent très naïfs et angéliques, illustrent parfaitement les idées de la fin des années 60, début 70 mais ils semblent dépassés en 2018.

Je les trouve au contraire assez universels et intemporels, mais je comprends ce que tu veux dire.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 17:26 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko ! Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Comme j'aime beaucoup l'écrivain Jean Raspail

L'écrivain frontiste ?

Royaliste d'esprit, pas FN.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Super bouquin sur Yoko !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation