Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Weezer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balance005

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

Un groupe que je dois à ce forum et en particulier au lobbying de feu-Pinkerton. J'étais pas emballé au départ, pour moi ça ressemblait vraiment à de la grosse soupe. Au final c'est un des groupes que j'ai le plus écouté ces 2-3 dernières années, leur premier album est même devenu un de mes disques fétiches.

Un groupe qui divise, il faut le dire. A l'image d'Oasis les deux premiers disques sont encensés, les suivants beaucoup moins.

Personnellement je trouve la période 2001-2002 assez sympa et la période 2014-2016 vraiment très bonne. 

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:54 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

La comparaison avec Oasis me paraît un peu hasardeuse dans le sens où Weezer n'a jamais été "le" groupe du moment, ni n'a "fighté" contre un autre groupe équivalent, ce qui, à l'échelle des States relève de toute façon de l'exception... 
Donc je crois pas vraiment qu'il divise. Si Cuomo n'était pas si productif et "main dans l'calefut", il aurait sans doute pu être l'un des grands songwriters de son époque (et il doit l'être pour les fans), mais au final, pour le grand public, ça reste un groupe qui génère plutôt une sympathique indifférence. En gros, on s'en fout sauf quand ils pondent les hits entre 2001 et 2008...
Franchement, je connais personne aimant le pop/rock qui dise "Je déteste Weezer", en revanche, des gens qui s'en tapent ou du moins qui n'en attendent rien, mais qui aiment quelques titres éparses dans leur longue carrière, il n'y a qu'ça...

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 13:13 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

"les deux premiers disques sont encensés, les suivants beaucoup moins"

La comparaison s’arrête là, en termes de réception critique donc. Weezer n'est clairement pas un gros poisson à la U2 ou Oasis, qu'ils aient fait des hits n'y change rien. L'image geek, anti rock n roll, ringarde et peu vendeuse dès le départ a certainement joué.

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:22 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

ahh weezer...

le premier album que 99% des groupes aimeraient pondre...
le second que j'ai adoré à sa sortie (on était pas si nombreux à le défendre à l'époque)...
le retour après un gros hiatus et bingo le tube (island in the sun). le concert que j'ai raté à Paris à la même époque Sad ...
les albums qui divisent de plus en plus... mais que globalement j'aime bien.
les deux albums indignes de leur talent (raditude et hurley. enfin, hurley surtout) qui sont à la limite de provoquer le divorce entre eux et moi.
le retour en grâce inespéré...
le dernier album qui a grave divisé mais qui prouve que weezer essaye d'autres formules...

weezer, le prototype du groupe cool qui sait toujours pondre au moins une bonne chanson par disque, le genre de morceau évident qui fait mouche et ou tu te dis "mais pourquoi j'y ai pas pensé?".
ouais, globalement ce groupe souffre d'un déficit d'image dans nos contrées, mais ils sont pas les seuls malheureusement. c'est pareil avec les manic street preachers, les super furry animals...
korama

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:44 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

Puisqu'on parle de Weezer...
C'est sorti aujourd'hui Very Happy

korama

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:29 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

Après avoir trollé ses fans avec la reprise de "Rosanna" de Toto, Weezer revient aujourd'hui avec...

Pour la petite histoire, ce délire avec Toto provient d'un fan qui a créé un compte specifique sur twitter pour demander une reprise de Africa.
Ca fait six mois que le mec bassine le groupe avec ça.
D'ou la version de Rosanna, pour le faire rager un peu.
Et aujourd'hui ils sortent ENFIN leur version de Africa.
J'aime ce groupe :-)
20thCenturyBoy

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:40 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

Pour le coup internet a vraiment changé le rapport entre les artistes et leurs fans !

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 18:57 (2018)    Sujet du message: Weezer Répondre en citant

Vraiment cool cette histoire et la finalité.

Sinon Weezer est un groupe dont j'ai mes périodes de temps en temps. J'ai découvert le groupe sur le tard, fin des années 2000 avec le Rouge que je trouve cool même si un peu pompeux de mémoire mais il m'a emmené tout de suite vers leurs débuts (enfin je le connaissais bien entendu mais jamais creusé). Je suis toujours plus ou moins leur actu.
Le "White Album" sorti il y a 3 ans est vraiment une petite bombe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2018)    Sujet du message: Weezer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation