Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[autopromo] Lunear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korama

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:32 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Je suis heureux de vous présenter mon nouveau projet musical, Lunear.

Lunear c'est quoi?
C'est un trio avec Seb (batterie, compo, textes), José (claviers, compo, chant) et ma pomme (guitares, basse, choeurs, mixage et un peu de compo aussi). Un projet virtuel, même si je connais très bien Seb IRL. Chacun de nous habite à des endroits bien éloignés : Dijon, Avignon et Barcelone :-)
Musicalement, c'est pop rock à influence prog par moment. On est tous fan de Genesis, de Steven Wilson et de Radiohead, et je crois que ça s'entend un peu sur certains morceaux (même si ça ne me viendrait pas à l'idée de comparer ce qu'on fait à ce qu'ils font, c'est clairement pas le même niveau).
Mais bref, on est en train de finaliser l'album qui comportera 10 titres. 5 sont déjà mixés. Et c'est parmi les choses les plus belles auxquelles j'ai pu participer.

Le premier "single" est en écoute sur Youtube, il s'agit d'une pop song nommée "In Between", et c'est là (clip monté à partir du Nosferatu de Murnau)

Hope you like it !

PS :
Particularité du disque: il a été intégralement réalisé avec Logic Pro, que ce soit les instruments ou amplis virtuels utilisés ou les plugins de mixage. Seule entorse à la règle, la batterie qui provient d'EZ Drummer.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DP

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:52 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

J'aime bien, c'est pas mal !

J'avais un peu peur avec la cover qui m'annoncait une esthétique dont je ne suis pas fan mais finalement c'est très pop-rock. J'aime beaucoup la partie de gratte qui commence à 1m40 et la compo tient la route. Très sympa et très pro dans le mix.
J'ai par contre un peu de mal avec le son de batterie, pas très organiquee et sans âme à mes oreilles.
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:43 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Bien joué korama!
La chanson est très bonne et oui le mix efficace. Juste ce qu'il faut en terme de production ce qui met la compo en valeur. Et la voix du chanteur est vachement cool, très originale.
C'est à la fois sombre et aérien. Je suis curieux d'entendre tout l'album.
gwynplaine

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:00 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Pareil que les autres ! c'est top !
( la batterie c'est surtout sur les breaks qu'elle sonne rigide , effet voulu ? )
Visiter le site web du posteur
korama

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:22 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Merci pour les retours.
Concernant la batterie, elle est jouée "pour de vrai" sur une batterie électronique et via EZ Drummer pour les sons, donc peut être que le coté rigide et pas très organique vient des sons samplés. J'ai pourtant essayé au mix de rajouter du grain et de l'ampleur, mais c'est pas forcément évident, surtout quand on est pas un mixeur pro :-)
Rubber Soul

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:46 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

J'aime beaucoup. Félicitations

Ça fait plaisir de voir ce qu'arrive à faire des gens du site.
 Bonne chance pour la suite.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:54 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Pas mal du tout ! Même plutôt super Smile

Le chanteur a carrément la voix de Neal Morse Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:38 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Merci.

Je posterai un autre morceau quand j'aurai fini le montage vidéo.
Un titre assez différent de celui-ci, plus péchu avec un feeling presque 80's.
De toute façon chaque morceau a son identité propre.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:27 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Formidable! On dirait des vrais musiciens qui passent sur une vraie radio!
Je n'ai jamais trop, aimé radiohead, mais ça : si!
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 13:55 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

C'est chouette, le mixage parait très pro à mes oreilles...
Clip de Murnau et tout. Cool
La compo, le chant, ça m'évoque Aimée Mann, curieusement (mais c'est un compliment, hein !).
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:50 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Grand Bravo Korama Okay
C'est un morceau que j'ai fait tourner plusieurs fois et après avoir réécouté Steven Wilson en plus.
J'aime beaucoup ce que vous faites et vivement la suite de l'album si c'est de ce niveau là. 
Belle pochette également, le clip qui synchronise les scènes, c'est vraiment au top.
Nothing Compares 2 U...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:37 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear Répondre en citant

Merci pour ces retours positifs, c'est encourageant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: [autopromo] Lunear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation