Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos pratiques: Lyon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:04 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

J'ai une petite question pour celles et ceux qui connaissent bien Lyon parmi vous.

Dimanche je vais avec mes enfants voir Steve Hackett au Radiant Bellevue.
Savez vous si:

-On peut se garer facilement (et gratuitement) aux alentours de la salle de concert ? (comme on sera dimanche, je suppose que ça devrait être possible)
-Une fois arrivés sur place est-ce que l'on peut facilement aller au centre de Lyon pour y passer l'après-midi, et revenir ensuite pour voir le show? Transports en commun ?

Et:

-Qu'est ce que vous me conseillerez comme choses à voir là bas, pour une petite après-midi de dimanche. (Je ne suis jamais allé à Lyon).

Merci Wink

(Bien sûr je pourrai chercher tout ça sur internet, mais je me suis dit que ça irait peut être plus vite de vous demander Wink ).

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:04 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:31 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Tu as des parkings à proximité de la salle et un dimanche tu devrais trouver de la place si tu anticipes un peu ton arrivée.
Il y a une ligne de métro qui dessert la salle, aucun problème pour rejoindre le centre-ville.

Si tu n'es jamais allé à Lyon, je pense que le passage obligé c'est promenade dans le Vieux-Lyon et monter à Fourvière. Tu peux visiter le Théâtre Antique sans forcément visiter le musée (surtout si tu es avec tes gamins).
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 10:04 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Puis, fait des trucs cool pendant la journée, parce que après Steve Hackett, tes enfants risquent de te détester  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:14 (2018)    Sujet du message: Re: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

C'est vrai que visite de Lyon + concert Hackett, y a des gamins qui le prendrait comme une punition. Mr. Green

Zong' a écrit:
On peut se garer facilement (et gratuitement) aux alentours de la salle de concert ? (comme on sera dimanche, je suppose que ça devrait être possible)

Tranquille.

Zong' a écrit:
Une fois arrivés sur place est-ce que l'on peut facilement aller au centre de Lyon pour y passer l'après-midi, et revenir ensuite pour voir le show? Transports en commun ?

Tranquille aussi. Bus vers Cuire (métro qui va à Hôtel de Ville). Car le métro ne dessert pas vraiment la salle il me semble. Bon, BBG a l'air de bien connaitre, alors je sais pas... quoiqu'il en soit, on est vraiment à coté de la Croix-Rousse, donc pas loin du centre.

Zong' a écrit:
Qu'est ce que vous me conseillerez comme choses à voir là bas, pour une petite après-midi de dimanche. (Je ne suis jamais allé à Lyon).

Bus 33 jusqu'à la place de la X-Rousse.
Descente des pentes par la montée de la Grande Côte, arrêt esplanade, vue imprenable, t'as vu à gauche, on voit les Alpes !
En n'oubliant pas le crochet par la rue (Michel) Neyret, à droite, pour poser un cierge.
Sur le plat, toujours plein sud jusqu'à Bellecour (en restant plutôt coté Saône).
A droite, traversée du pont Bonaparte. Donc de la presqu'île, tu passes au vieux Lyon.
En face : funiculaire. Tu montes, la photo, le cierge, tu redescends.
Remontée vers le nord par le vieux Lyon, jusqu'à St Paul.
Arrêt chez Nardone. Meilleurs sorbets de l'univers connu.
Re-traversée (toujours Saône, hein !) direction Hôtel de ville (dommage, les magasins de musique et les disquaires seront fermés).
Métro (à crémaillère) jusqu'à Cuire.
Bus 33.
Concert.
Ouf.

Sinon, version flemme : bateaux qui font la navette (toujours sur la Saône) du nord jusqu'à la confluence. Une bonne façon de voir plusieurs facettes de la ville sans trop se fatiguer. Mais faut réserver je pense.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:16 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Corto a écrit:
Puis, fait des trucs cool pendant la journée, parce que après Steve Hackett, tes enfants risquent de te détester  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mort de Rire

Le pire, c'est que je fait le trajet pour eux (moi je l'ai déjà vu, Steve Hackett).
Non mais c'est vrai, ils sont fans. Mr. Green

Merci à tous pour vos réponses. C'est cool. Smile
Une bonne adresse sympa où manger à midi, éventuellement ? (pas évident un dimanche midi - c'est souvent fermé).

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:52 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Zong' a écrit:
Une bonne adresse sympa où manger à midi, éventuellement ? (pas évident un dimanche midi - c'est souvent fermé).

Effectivement, mes adresses préférées sont toutes fermées le dimanche midi.
Y a bien la brasserie Georges, derrière Perrache. Une institution, toujours ouverte.
Sinon tu vas rue Mercière, et tu y vas au feeling.

Je ne serai pas à Lyon ce week-end, auquel cas on aurait pu boire un verre. Mais je suis pas mécontent d'échapper au cagnard, parce qu'il est annoncé 39° l'après-midi. Si y a pas de vent, ça va être tendu.

EDIT : tiens, Le Mont Liban, rue Mercière justement, niveau Les Cordeliers. Bouffe libanaise, idéale pour les grosses chaleurs et pour les végétariens. Cool
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:56 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Alambic a écrit:

Je ne serai pas à Lyon ce week-end, auquel cas on aurait pu boire un verre.

Ha j'aurais adoré ça !
Tant pis, une autre fois. J'espère que Korama sera au concert d'Hackett et qu'on pourra échanger quelques mots, mais comme il ne se manifeste pas trop, rien n'est moins sûr.

Oui j'ai vu pour les pics de chaleurs Shocked Moi qui déteste avoir chaud, c'est bien malin de me diriger droit là où ça va être hot demain ! Razz

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:03 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Zong' a écrit:
Alambic a écrit:

Je ne serai pas à Lyon ce week-end, auquel cas on aurait pu boire un verre.

Ha j'aurais adoré ça !
Tant pis, une autre fois. J'espère que Korama sera au concert d'Hackett et qu'on pourra échanger quelques mots, mais comme il ne se manifeste pas trop, rien n'est moins sûr.

Oui j'ai vu pour les pics de chaleurs Shocked Moi qui déteste avoir chaud, c'est bien malin de me diriger droit là où ça va être hot demain ! Razz

T'aimes pas tout ce qui est hot ? Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 23:45 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

T'aimes pas tout ce qui est hot ? Mr. Green

Hot et Garonne ? Mr. Green
Ca n'est pas vraiment la même direction que Lyon Wink
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:10 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Merci Bibic !

( n'empêche j'ai trouvé un magasin de vinyle d'occase ouvert. Wink

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 11:09 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Ah ah ! Pas de quoi.

Et à part ça, bonne ballade ?
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:40 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Alambic a écrit:

Et à part ça, bonne ballade ?

Oui c'était cool, bien que nous avions très peu de temps.

Bus puis metro juqu'à la Croix rousse, effectivement belle vue + descente.

Arrivé en bas il faisait vraiment très chaud, il nous fallait faire une activité plutôt à l'abris. Les enfants voulaient mordicus aller au musée du cinéma, dont ils avaient entendu le plus grand bien.
C'est ce que l'on a fait et ce fut une riche idée ! Car déja le musée et superbe et bien fourni, et comme il est installé dans une ancienne grande bâtisse d'avocats de plusieurs étages, il faisait bien frais ! C'était l'idéal.

Après avoir fait coucou à la reine des Aliens (qui bouge Wink ), nous sommes tombés sur Nardone, donc on s'y est arrêté.

Puis remontée tranquille Hotel de ville - Cuire (crémaillère) et concert, qui fut magique.

Merci à vous tous !

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:17 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Je n'étais pas au concert non.
Je ne savais même pas qu'il passait à Lyon...
Mais de toute manière je n'aurais pas pu y aller.
Alors ce concert? Quelle setlist?
Alambic

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:43 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon ! Répondre en citant

Zong' a écrit:
Bus puis metro juqu'à la Croix rousse, effectivement belle vue + descente.

Avec un crochet rue Neyret, bien sûr...
Tu n'as pas oublié la rue Neyret ?

Zong' a écrit:
Les enfants voulaient mordicus aller au musée du cinéma, dont ils avaient entendu le plus grand bien.

Le musée de la miniature (et du cinéma), pour être précis.

EDIT : parce que quand on dit musée du cinéma, on pense plutôt au musée de l'institut Lumière, rue du premier film.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2018)    Sujet du message: Infos pratiques: Lyon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation