Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris, Ville Lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:46 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Un topic sur la ville de Paris, sa gestion, ses incivilités, sa beauté, ses musées, sa boboïtude, ses bons plans.

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALLIGATOR

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:59 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Et pourquoi pas Saint-Trop' plutôt ? Okay
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:06 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
Et pourquoi pas Saint-Trop' plutôt ? Okay

Sous le soleil, bleu marine et blue
Eblouis pareil...

Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:09 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-l-urinoir-de-l-ile-saint-louis-n-es…

Que pensez-vous des nouveaux uritrottoirs ? Je les ai utilisés dernièrement. C'est vrai que ça manquait mais je les trouve assez peu isolés, ça m'a fait bizarre de faire ça devant tout le monde.

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 00:01 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Que pensez-vous des nouveaux uritrottoirs ? Je les ai utilisés dernièrement. C'est vrai que ça manquait mais je les trouve assez peu isolés, ça m'a fait bizarre de faire ça devant tout le monde.

Je trouve ça classe, ils devraient en mettre dans toutes les stations de métro.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 01:06 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Que pensez-vous des nouveaux uritrottoirs ?

C'est discriminatoire ! Où sont les modèles pour les femmes ?
(I am joking, of course Wink ).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:43 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Paris, la ville la plus sale, Paris la ville la plus endettée, la moins moderne, Paris déconnectée, Paris où on ne circule plus librement, où on est confiné dans son quartier, Paris qui m'inquiète, me fait peur, Paris où les gens s'ignorent et se détestent, Paris qui nous vole, où on te vole, Paris et son mètre carré inabordable, Paris et ses ghettos, Paris où tu peux mourir n'importe où, Paris et sa discrimination, Paris qui détestent les chiens, Paris et ses quartiers du centre où l'on ne va plus, Paris où on ne se gare plus, Paris et son métro pollué, Paris et ses bus que l'on attend trop longtemps, Paris et ses transports en commun dans lesquels on suffoque, Paris qui fait la chasse à l'automobile, Paris et le plan vélo d'Hidalgo qui défigure la ville, Paris et ses travaux tous les 100 mètres, Paris et son tramway inachevé en 17 ans, Paris que j'ai aimé passionnément et que maintenant j'aimerais quitter. Les ampoules ont claqué, la ville-Lumière s'est éteinte.

J'ai l'impression d'être entré en résistance. J'attends 2020 avec impatience pour qu'Hidalgo soit chassée de la mairie ou quitter définitivement cette ville pour la mettre derrière moi.

Balao GoodTips a écrit:

Encore une lubie de la petite bande d'écolos autour d'Hidalgo! Une horreur. La gloutonne de Paris nous prendra tout. Même notre pisse y passe.

C'est Paris.
À Paris, rien n'est pareil. Tout a tellement changé que c'est même plus une ville, c'est juste une grande poubelle.
La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.

Hé mec ! Mec, comment t'épelles Paris ?
Paris ?
P-A-R-I-S.
Non! non, non, non, non! Paris ça s'épelle M-E-R-D-E.

P-A-R-I-S.

Alors marche, et attends… attends… attends…

- George

Dernière édition par David Watts le Sam 11 Aoû - 10:02 (2018); édité 3 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 09:56 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Paris qui sent la carne
Paris la nécropole
Paris qui petit à petit entraîne dans sa chute
Des fragments de nos vies
Paris c’est tellement ça, et nous sommes des gens biens
Tellement biens qu’on est trop biens pour nos voisins
Auxquels on prête pas plus d’attention
Qu’à la pisse derrière la cuvette des chiottes...

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 11:53 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Bandante cette ville apparemment Very Happy
Ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds.Ça pue autant que ça?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:01 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:

Pas du tout. Par contre, oui c'est pollué. Quand je rentre de vacances, je me rends compte que l'air est moins pur que sur la côte.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:48 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:

Bandant n'est franchement pas le terme. Ce qui est incroyable, c'est que l'on ne se rend pas compte des dégâts mais il y a vraiment des travaux partout. Le site de la Tour Eiffel est une véritable horreur, idem pour les Champs, l'Etoile et toutes les places de Paris. La Porte Maillot à côté de chez moi, c'est Tchernobyl. Et dans tous les quartiers, on subit des travaux de modernisation du réseau urbain, de pistes cyclables. Tout y passe. D'où la saleté, la poussière et la pollution. Et si on y rajoute les ordures que les gens laissent sur la voie publique et qui ne sont pas ramassés, les quartiers de l'ouest qui sont délibérément oubliés par Hidalgo parce que de droite et qui sont sales, c'est loin d'être la fête à Hemingway. A part ça, ce n'est pas plus pollué qu'à Marseille, Lyon Rouen ou Grenoble mais comme la mode est de tirer sur les automobilistes, ça balance des études bidons sur la qualité de l'air pour pouvoir faire des lois liberticides! Sans cela, il n'y a rien. Une ville pour bobos et touristes dans le centre et dans certains quartiers branchés et pour retraités dans le reste. Tout le monde part vivre en banlieue. Les petits commerces ferment et on assiste à la désertification de certains quartiers en terme de commerce. Et pour circuler, c'est devenu impossible, non pas en raison des embouteillages mais des rues fermées ou réservées aux piétons et vélos. Sans cela, activité culturelle habituelle, rien de plus, rien de moins. Plutôt moins d'ailleurs. Paris n'est plus magique.

- George
ALLIGATOR

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:12 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Ouais enfin bref ça me rappelle ma ville natale qui est Marseille et qui me dégoute depuis des décennies.
Nice que j'ai habité pendant 24 ans prend le même chemin.
Je suis à Hyères depuis 2002 et même si je n'en suis pas spécialement fan,l'air y reste encore comme j'aime.
David Watts

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:25 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Et je n'ai pas parlé du fiasco du vélib où les stations sont sans vélo depuis 8 mois, et de l'autolib qu'ils ont arrêté. Ils veulent supprimer toutes les bornes de recharge, ce qui pénalise tous les gens qui avaient fait le choix du transport propre de la mairie de Paris en achetant un véhicule électrique. Ils n'auront plus de bornes pour les recharger. C'est fiasco après fiasco. De l'argent jeté en l'air (293 millions pour l'autolib, le vélib coûtait 16 millions d'euros par an sans parler des vélos vandalisés ou volés), comme tout ce qui se rapproche de la transition énergétique et qui est mal géré. (Dans le genre, ce n'est pas Paris, mais la route solaire dans l'Orne est aussi un joli fiasco financier).

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-artisans-pieges-par-leur-engagement-ecolo-et-l-arret-d-autolib-09-08-2018-7848291.php#xtor=AD-1481423551

Et là-dessus, on n'a pas encore commencé les travaux pour les Jeux Olympiques! Ça va être un joli carnage et une note astronomique à supporter pour les parisiens.

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:42 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Et je n'ai pas parlé du fiasco du vélib où les stations sont sans vélo depuis 8 mois, et de l'autolib qu'ils ont arrêté. Ils veulent supprimer toutes les bornes de recharge, ce qui pénalise tous les gens qui avaient fait le choix du transport propre de la mairie de Paris en achetant un véhicule électrique. Ils n'auront plus de bornes pour les recharger. C'est fiasco après fiasco. De l'argent jeté en l'air (293 millions pour l'autolib, le vélib coûtait 16 millions d'euros par an sans parler des vélos vandalisés ou volés), comme tout ce qui se rapproche de la transition énergétique et qui est mal géré. (Dans le genre, ce n'est pas Paris, mais la route solaire dans l'Orne est aussi un joli fiasco financier).

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-les-artisans-pieges-par-leur-engagement-ecolo-et-l-arret-d-autolib-09-08-2018-7848291.php#xtor=AD-1481423551

Et là-dessus, on n'a pas encore commencé les travaux pour les Jeux Olympiques! Ça va être un joli carnage et une note astronomique à supporter pour les parisiens.

Tu devrais être content qu'il n'y ait plus de bornes Vélib, ça fait plus de place pour se garer.
Quand aux bornes de recharge, ce n'est pas certain qu'ils veuillent toutes les supprimer. Ce n'est pas ce que dit l'article. Bien au contraire.

Quand aux JO, beaucoup d'infrastructures sont déjà là, et beaucoup d'épreuves auront lieu dans l'agglomération et pas Paris intra-muros.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 13:53 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Tu devrais être content qu'il n'y ait plus de bornes Vélib, ça fait plus de place pour se garer.

Ah non, pas du tout, ils n'ont pas rajouté des places de stationnement pour autant, tu plaisantes. Le jour où elle fera quelque chose pour les automobilistes, il pleuvra des grenouilles. Les bornes sont toujours là, sans les vélos.

Citation:
Quand aux bornes de recharge, ce n'est pas certain qu'ils veuillent toutes les supprimer. Ce n'est pas ce que dit l'article. Bien au contraire.

On verra. En tout cas, c'est un fiasco.

Citation:
Quand aux JO, beaucoup d'infrastructures sont déjà là, et beaucoup d'épreuves auront lieu dans l'agglomération et pas Paris intra-muros.

Il faut construire le village olympique, le village des médias et le centre aquatique en Seine-Saint-Denis et des infrastructures comme des stades, piscines, logements, transports en commun, routes, etc... Un beau bordel en perspective et un budget initial qui pourrait tripler pour arriver de 6 à 18 milliards d'euros! Hidalgo ne va pas se priver. Des jeux à sa gloire si elle est réélue, bien entendu!

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:03 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Ah non, pas du tout, ils n'ont pas rajouté des places de stationnement pour autant, tu plaisantes. Le jour où elle fera quelque chose pour les automobilistes, il pleuvra des grenouilles. Les bornes sont toujours là, sans les vélos.

Oui, pour l'instant mais ensuite, ce sera des places de stationnement.

Citation:
Il faut construire le village olympique, le village des médias et le centre aquatique en Seine-Saint-Denis et des infrastructures comme des stades, piscines, logements, transports en commun, routes, etc... Un beau bordel en perspective et un budget initial qui pourrait tripler pour arriver de 6 à 18 milliards d'euros! Hidalgo ne va pas se priver. Des jeux à sa gloire si elle est réélue, bien entendu!

Mais non. Tout va bien se passer.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:19 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Citation:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Oui, pour l'instant mais ensuite, ce sera des places de stationnement.

Non, ils vont remettre des vélos ... un jour. Et je te dis, jamais elle n'acceptera de remettre des places de stationnement à la place des vélibs. Dans le genre, ce serait un énorme camouflet.

Citation:

Mais non. Tout va bien se passer.

Ha ha. Ça ne coûte rien de le dire! Je n'accorde aucune confiance à la classe politique parisienne. Une bande de menteurs.

Moi, ça, ça m'a fait marrer. Non pas que je sois fan des marchés de Noël, je trouve ça moche et nul, mais je suis content que Marcel mette une beigne à Hidalgo! En tout cas, on sait maintenant que le jardin des Tuileries fait partie du Paris libéré et que la mairie de Paris n'a aucun pouvoir dessus!

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/08/10/25001-20180810ARTFIG00117-le-camp-hidalgo-voit-la-main-de-l-elysee-derriere-le-retour-du-marche-de-noel-de-campion.php

- George
David Watts

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:22 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

- George
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:44 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Bah c'est ce qui se passe à Londres également. Tous les gens que je connais qui sont allés régulièrement à Londres pendant les années 80 ne reconnaissent plus leur ville.
J'aime y aller de temps en temps, pour les disquaires où les lieux cultes de l'histoire de la musique, mais c'est l'endroit d'Angleterre le moins intéressant, je trouve. C'est devenu un Disneyland pour touristes: Oxford street et Picadilly ne sont plus que des artères pour enseignes de luxe (ou pas), mais qui sont les même dans toutes les capitales de France (un Desigual, un H&M, un M&M's shop, un Body Shop, un Burger King, un Clair's, un Nike, un Samsung, un Swarovsky, etc....... ) Pourquoi aller à Londres si c'est pour se retrouver dans le même type de rue qu'à Paris, Dublin, Berlin ou Asmterdam ? Ils transposent ce système d'une ville à l'autre, toujours pour "satisfaire le richissime touriste de passage", au détriment de la personnalité des lieux.

Va chez Harrods par exemple: que des étalages de produits de luxe, et tout un étage dédié à la gloire du Qatar. (Les qataris sont les propriétaires de l’enseigne, batiment inclus).

Même à Camden, un des rares endroits encore un peu authentique, ça se gâte: la moitié des boutiques et des stands de rues proposent des milliers de t-shirt, posters, affiches, photos, gadgets en tout genre à l'effigie d' Hendrix, Lennon, Police, Oasis, les Who, les Sex Pistols, etc... tout le fleuron de la culture rock et pop british, fabriqués en série en Chine (ils ont tous les mêmes produits), et vendus par des gens (le plus souvent non anglais) qui ne savent même pas qui sont les artistes dont ils vendent les images.

Chez les disquaires c'est un peu pareil d'ailleurs. On met en avant les disques des "grands noms" du rock anglais, et les touristes sont en admiration. Peu importe le pressage, original ou pas, tout est vendu à un prix exorbitant, parce que "ça fait british" et ça à l'air authentique. Aux yeux des visiteurs non passionnées, bien sûr.

Au niveau architecture c'est devenu n'importe quoi: le dernier immeuble hi-tec au design futuriste vient se placer à côté d'un bâtiment victorien, dans une anarchie totale. Comme dans les autres grandes villes du monde, c'est la course au gratte ciel (le plus haut, le plus démesuré, etc...). Ils veulent transformer Londres en New York. Ca saute aux yeux. Un peu comme la Défense à Paris.

Bref.... Smile

Tout ça pour dire que malheureusement, c'est un peu partout pareil.

Quand aux pissotières de rue qui font pousser des plantes, que de réactions négatives pour un truc qui existe depuis 10 ans dans d'autres villes européennes (Amsterdam, Bruxelles...) sans que cela n'ait jamais choqué personne Smile

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:02 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Oui mais c'est bien connu, le parisien est râleur, il est français. Very Happy

A Paris, il y a le Printemps. Avant on pouvait y aller et maintenant, c'est que du luxe hors de prix. Neutral

Londres, je connais moins bien. Je pense qu'il y a un centre triangulaire entre Picaddilly Circus , Marble Arch et Tottenham Court Road alors qu'à Paris, il n'y a pas de centre. Enfin, j'ai peut-être une vision un peu trop touristique de Londres. J'ai toujours connu les arcades de la rue de Rivoli avec ses gift shops alors je n'ai pas vu la situation empirer. Je trouve que Paris est une ville très dynamique, qui change beaucoup et rapidement. Après, les changements ne plaisent pas vraiment.

Concernant les enseignes, c'est pareil même dans les moyennes villes, pas besoin d'aller dans les capitales. Tu vas à Lincoln (c'est en Angleterre), tu trouves les mêmes enseignes qu'à Londres.

Concernant les immeubles qui poussent n'importe comment, c'est pareil à Saint-Denis. Tu vois l'immeuble en briques qu'ils viennent juste de construire à côté du Musée d'art et d'histoire, ça détonne. J'ai l'impression que les gens n'ont aucune idée d'aménagement du territoire. Aussi, le centre commercial à côté de la basilique de Saint-Denis mais bon, ça n'est pas nouveau, ça se voulait moderne mais c'est moche. C'est très compliqué de savoir ce que ça va donner car certains autres bâtiments modernes sont très beaux.

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:15 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Zong' a écrit:
Bah c'est ce qui se passe à Londres également. Tous les gens que je connais qui sont allés régulièrement à Londres pendant les années 80 ne reconnaissent plus leur ville.
J'aime y aller de temps en temps, pour les disquaires où les lieux cultes de l'histoire de la musique, mais c'est l'endroit d'Angleterre le moins intéressant, je trouve. C'est devenu un Disneyland pour touristes: Oxford street et Picadilly ne sont plus que des artères pour enseignes de luxe (ou pas), mais qui sont les même dans toutes les capitales de France (un Desigual, un H&M, un M&M's shop, un Body Shop, un Burger King, un Clair's, un Nike, un Samsung, un Swarovsky, etc....... ) Pourquoi aller à Londres si c'est pour se retrouver dans le même type de rue qu'à Paris, Dublin, Berlin ou Asmterdam ? Ils transposent ce système d'une ville à l'autre, toujours pour "satisfaire le richissime touriste de passage", au détriment de la personnalité des lieux.

Va chez Harrods par exemple: que des étalages de produits de luxe, et tout un étage dédié à la gloire du Qatar. (Les qataris sont les propriétaires de l’enseigne, batiment inclus).

Même à Camden, un des rares endroits encore un peu authentique, ça se gâte: la moitié des boutiques et des stands de rues proposent des milliers de t-shirt, posters, affiches, photos, gadgets en tout genre à l'effigie d' Hendrix, Lennon, Police, Oasis, les Who, les Sex Pistols, etc... tout le fleuron de la culture rock et pop british, fabriqués en série en Chine (ils ont tous les mêmes produits), et vendus par des gens (le plus souvent non anglais) qui ne savent même pas qui sont les artistes dont ils vendent les images.

Chez les disquaires c'est un peu pareil d'ailleurs. On met en avant les disques des "grands noms" du rock anglais, et les touristes sont en admiration. Peu importe le pressage, original ou pas, tout est vendu à un prix exorbitant, parce que "ça fait british" et ça à l'air authentique. Aux yeux des visiteurs non passionnées, bien sûr.

Au niveau architecture c'est devenu n'importe quoi: le dernier immeuble hi-tec au design futuriste vient se placer à côté d'un bâtiment victorien, dans une anarchie totale. Comme dans les autres grandes villes du monde, c'est la course au gratte ciel (le plus haut, le plus démesuré, etc...). Ils veulent transformer Londres en New York. Ca saute aux yeux. Un peu comme la Défense à Paris.

Bref.... Smile

Tout ça pour dire que malheureusement, c'est un peu partout pareil.

Pour Londres, je suis d'accord avec toi. Complètement. Ça n'a plus rien à voir avec le Londres que j'aimais des années 70/80. C'est devenu impersonnel et le centre où l'on ne peut plus circuler à part à pied ou vélo est devenu silencieux, propre mais chiant. Un paradis pour touriste beauf. En fait, Londres est devenu chiant et Paris est en train de le devenir. Le modèle nordique est en train d'envahir toute l'Europe. Toutes les villes se convertissement à la défense de l'environnement et deviennent chiantes comme la pluie ou comme un écolo.

Citation:
Quand aux pissotières de rue qui font pousser des plantes, que de réactions négatives pour un truc qui existe depuis 10 ans dans d'autres villes européennes (Amsterdam, Bruxelles...) sans que cela n'ait jamais choqué personne Smile

Ça, c'est nul. Cela ne me viendrait pas à l'idée de pisser devant tout le monde dans des fleurs! Quelle atmosphère! Voir des gens en train de pisser! Et ça doit puer!

- George
David Watts

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 15:24 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Citation:
[quote="Balao GoodTips"]

Londres, je connais moins bien. Je pense qu'il y a un centre triangulaire entre Picaddilly Circus , Marble Arch et Tottenham Court Road alors qu'à Paris, il n'y a pas de centre. Enfin, j'ai peut-être une vision un peu trop touristique de Londres. J'ai toujours connu les arcades de la rue de Rivoli avec ses gift shops alors je n'ai pas vu la situation empirer. Je trouve que Paris est une ville très dynamique, qui change beaucoup et rapidement. Après, les changements ne plaisent pas vraiment.

Concernant les enseignes, c'est pareil même dans les moyennes villes, pas besoin d'aller dans les capitales. Tu vas à Lincoln (c'est en Angleterre), tu trouves les mêmes enseignes qu'à Londres.

Ce que veut dire Zong ou en tout cas, ce que je veux dire c'est quand on partait à Londres, il y avait un dépaysement total évident. Tout était britannique, naturellement britannique. Maintenant, tout est forcé, uniformisé, formaté pour le touriste et le profit. La culture, le patrimoine ne sont qu'alibi au commerce touristique. Et encore, Zong n'a pas dû connaître le Londres avant le tunnel sous la manche quand il fallait prendre le bateau à Dieppe ou l'hovercraft à Calais. C'était un vrai voyage. Dépaysant, formidable Angleterre avant de devenir celle de la finance, du trader et de la City de la fin des années 80. La ville pop par excellence! Je suis content d'avoir connu ça! Et je ne parle de la côte, c'est encore pire! Brighton, Margate, c'est devenu n'importe quoi! Et Liverpool n'est devenu qu'un pauvre musée, piège à touriste à la gloire des '4 de' et du Football-Club!

J'ai revu Chelsea, King's Road, je ne l'ai pu cru! C'est devenu ignoble! Alors que c'était un bouillon d'énergie! Portobello a changé radicalement et tous les marchés crasseux mais vivants ont disparu, les bouclards de disques, le Virgin de Marble Arch, de livres, celui de Shaftesbury Avenue, une véritable caverne d'Ali-Baba, le Marquee-Club de Wardour Street, dangereux, le 100 Club, le Nashville, Soho et ses putes, Pimlico, les pubs où jouaient les groupes, le Red Cow, le Hope and Anchor, etc...

- George
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 22:12 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Ce que veut dire Zong ou en tout cas, ce que je veux dire c'est quand on partait à Londres, il y avait un dépaysement total évident. Tout était britannique, naturellement britannique. Maintenant, tout est forcé, uniformisé, formaté pour le touriste et le profit. La culture, le patrimoine ne sont qu'alibi au commerce touristique. Et encore, Zong n'a pas dû connaître le Londres avant le tunnel sous la manche quand il fallait prendre le bateau à Dieppe ou l'hovercraft à Calais. C'était un vrai voyage. Dépaysant, formidable Angleterre avant de devenir celle de la finance, du trader et de la City de la fin des années 80. La ville pop par excellence!

Ca, je confirme ! Lorsque je suis allé en Angleterre pour la première fois (en 1980), il fallait, depuis la Belgique, se taper 4 heures pour la traversée Ostende-Douvres sur un vieux ferry qui devenait vite un dégueuloir géant lorsque la mer était un peu agitée. Puis un petit tortillard qui faisait la liaison entre Douvres et la gare Victoria, avec les portes qui s'ouvraient entre chaque rangée de banquettes et une odeur de mazout particulière qu'on ne trouvait que dans les gares anglaises. Le train passait d'ailleurs encore à côté de ce qui était le bâtiment des disques Decca, et dès ce moment, on savait qu'on était parti pour un trip pop et un dépaysement absolu après toute une journée d'un voyage pas toujours très reposant.

Maintenant, c'est pratique l'Eurostar, mais on ne voit même plus la mer...

David Watts a écrit:
Je suis content d'avoir connu ça! Et je ne parle de la côte, c'est encore pire! Brighton, Margate, c'est devenu n'importe quoi!

D'accod pour Margate, où je suis allé l'année dernière... j'avais l'impression d'être non pas au bord de la mer, mais dans une moche banlieue du 93, des sacs poubelles éparpillés sur la plage et une population de clodos, de camés et de marginaux qui ne me rassurait pas sachant que ma fille aînée, qui y faisait un stage, devait traverser à pied un parc plutôt louche pour se rendre à son école depuis la maison de sa famille d'accueil.

Avec, en prime, ce qui doit être la tour la plus moche du monde occidental, en bord de plage ! Ce bâtiment me donnait des cauchemars.

Brighton, par contre, et les villes de la côte sud en général, c'est tout le contraire : des villes de riches, certes (c'est leur côte d'Azur) mais agréables, relativement sûres, pleines de boutiques de disques, d'antiquaires, de pubs dans lesquels on a envie de prendre des pots, de restos allant du fish 'n' chip basique à l'établissement branché. Tout ce que Margate n'est plus depuis belle lurette.

David Watts a écrit:

Et Liverpool n'est devenu qu'un pauvre musée, piège à touriste à la gloire des '4 de' et du Football-Club!

C'est sans doute vrai, mais le Liverpool que j'ai visité lors de mon premier séjour en juillet 1980 était d'une tristesse inouïe, terne, glauque. Des docks abandonnés, des maisons toujours pareilles à celle où Ringo a passé son enfance... et encore aucune exploitation touristique des Fabs. Rien à Strawberry Fields, rien Penny Lane, rien sur le site de la Cavern... contre, j'avais pu tailler une bavette la personne qui occupait la maison de Paul à Forthlin Road, ainsi qu'avec le voisin qui avait été le témoin, et parfois le complice, des aventures de Paul et John lorsqu'il fallait rentrer dans la maison sans se faire voir du père de Paul ! Sinon, les loubards rodaient pour dépouiller les rares touristes et c'était sans doute l'un d'entre eux qui m'avait piqué mon portefeuille contenant argent, papiers et carte inter-rail... Ce premier voyage à Liverpool m'avait marqué, et pas toujours pour les bonnes raisons !

Lors de mes dernières visites, j'ai trouvé la ville dynamisée, colorée, même si, en effet, les Beatles et le foot y sont centraux. La rénovation des docks a été spectaculaire (merci les fonds européens...) et si des poches de pauvreté sont encore apparentes en banlieue, Liverpool dégage un réel parfum d'Angleterre authentique qu'on ne retrouve plus vraiment à Londres.

David Watts a écrit:

celui de Shaftesbury Avenue, une véritable caverne d'Ali-Baba,

Musique Boutique !
S'il y a un magasin où j'ai passé des heures et des heures, c'est bien celui-là (et plus tard, chez Helter Skelter, qui l'a remplacé. Disparu aussi depuis...)
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 02:21 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Thank you very much but ici c'est un topic sur Paris. Comme dit le proverbe : qui ne saute pas n'est parisien !

Alors, tu as sauté ou pas ? Mr. Green

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 04:20 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Vérifie ton proverbe mon petit Balao,il y a erreur sur la ville Wink
David Watts

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 09:34 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Calico Skies a écrit:

Musique Boutique !
S'il y a un magasin où j'ai passé des heures et des heures, c'est bien celui-là (et plus tard, chez Helter Skelter, qui l'a remplacé. Disparu aussi depuis...)

Ah, ce petit escalier! On aurait pu s'y rencontrer. J'y suis resté moi-même un nombre incalculable d'heures à lire des bouquins, à piquer des accords et des textes de chansons dans les songbooks que je recopiais à la va-vite sur une feuille, sous le regard bienveillant des vendeurs.

- George
Calico Skies

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:32 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Calico Skies a écrit:

Musique Boutique !

Ah, ce petit escalier! On aurait pu s'y rencontrer. J'y suis resté moi-même un nombre incalculable d'heures à lire des bouquins, à piquer des accords et des textes de chansons dans les songbooks que je recopiais à la va-vite sur une feuille, sous le regard bienveillant des vendeurs.

Absolument, c'était ça aussi la magie de ces magasins : tu pouvais y passer 3 heures et partir sans rien acheter, ou alors juste un magazine, mais le vendeur était sympa, papotait avec toi, te trouvait un truc que tu cherchais et n'allait absolument pas te lancer un regard noir parce que tu occupes son espace.
Mieux encore : j'ai le souvenir d'une telle boutique dans laquelle je me trouvais et, le proprio devant aller faire une course, m'a dit "je te laisse 10 min seul dans le magasin et je reviens ensuite", alors qu'il ne me connaissait pas du tout une heure plus tôt. La confiance et la passion... j'ai adoré !

Dernière édition par Calico Skies le Dim 12 Aoû - 14:34 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 12:38 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Calico Skies a écrit:
David Watts a écrit:
Calico Skies a écrit:

Musique Boutique !

Absolument, c'était ça aussi la magie de ces magasins : tu pouvais y passer 3 heures et partir sans rien acheter, ou alors juste un magazine, mais le vendeur était sympa, papotait avec toi, te trouvait un truc que tu cherchais et n'allai absolument pas te lancer un regard noir parce que tu occupes son espace.
Mieux encore : j'ai le souvenir d'une telle boutique dans laquelle je me trouvais et, le proprio devant aller faire une course, m'a dit "je te laisse 10 min seul dans le magasin et je reviens ensuite", alors qu'il ne me connaissait pas du tout une heure plus tôt. La confiance et la passion... j'ai adoré !

Oui et du coup, au final, on repartait souvent avec pas de mal de bouquins ou de disques.

Bien l'anecdote. Mais ce n'est pas étonnant, c'était l'ambiance de l'époque. On était entre passionnés.

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 11:51 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Uritrottoirs (suite et fin ?)
https://www.bfmtv.com/societe/controverse-l-urinoir-ecolo-de-l-ile-saint-lo…

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:07 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Ha ha! Hidalgo est folle!

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 17:58 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Ha ha! Hidalgo est folle!

Bah quoi ? On n'est pas bien ? paisibles, à la fraiche...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:09 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Et puis, c'est très chic! Ça se fond parfaitement dans le paysage!

On a même des modèles pour pisser en communauté!

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:57 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Et puis, c'est très chic! Ça se fond parfaitement dans le paysage!

On a même des modèles pour pisser en communauté!

Non ? Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 18:44 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/08/15/25001-20180815ARTFIG001…

Laughing Je suis plié. Mais bon, c'est pas sûr que sa stratégie fonctionne.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 19:43 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Ça servira au moins à emmerder Hidalgo. Campion veut sa peau et il peut être nuisible.

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 20:43 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Ça servira au moins à emmerder Hidalgo. Campion veut sa peau et il peut être nuisible.

Il risque de diviser les clans anti-Hidalgo. Et hop, elle repasse dès le 1er tour. Mr. Green

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:21 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/08/15/25001-20180815ARTFIG001…

Laughing Je suis plié. Mais bon, c'est pas sûr que sa stratégie fonctionne.

"Créer un mouvement au-dessus des partis", et "privilégier des candidatures issues de la société civiles plutôt que des vieux briscards de la politique".
Mais où est-il allé chercher une idée pareille...
David Watts

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:41 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Il risque de diviser les clans anti-Hidalgo. Et hop, elle repasse dès le 1er tour. Mr. Green

Non, la division éventuelle de l'opposition ne peut techniquement pas la mettre en position de passer au premier tour. Quoiqu'il arrive, il faut que sa liste recueille 50% des suffrages exprimés et l'éventuelle division de l'opposition n'a aucun effet sur son nombre de voix et donc son pourcentage de suffrages exprimés.

Dire qu'aux dernières élections, elle a été élue alors qu'elle avait été elle-même battue dans son arrondissement et que sa liste était arrivée deuxième au premier tour derrière la liste de NKM. Elle doit sa victoire aux écolos qui se sont reportés sur elle au second tour puis qui l'ont désigné Maire de Paris en échange de places de choix dans l'organigramme de la municipalité. Bref, elle a été mal élue et elle va tenter de sauver sa peau une nouvelle fois en essayant de nouvelles alliances.

- George
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 17:09 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Non, la division éventuelle de l'opposition ne peut techniquement pas la mettre en position de passer au premier tour. Quoiqu'il arrive, il faut que sa liste recueille 50% des suffrages exprimés et l'éventuelle division de l'opposition n'a aucun effet sur son nombre de voix et donc son pourcentage de suffrages exprimés.

Oh la honte. Embarassed Embarassed Embarassed Je devrais tourner mon clavier 7 fois au lieu de poster des inepties pareilles. J'ai modifié et je ne me suis pas souvenu du début de ma phrase.

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

A propos de ces urinoirs, c'est vraiment l'emplacement qui pose problème, pas le produit en lui même.

On en a à Nantes (il me semble que l'entreprise qui les vend vient de chez nous). Par contre, ils ont été placés intelligemment, c'est à dire dans des petites rues, près des lieux où il y a pas mal de monde le soir. Et surtout pour servir la nuit. Bref, cela a dû être à peu près étudié intelligemment avant mise en place.

Là, le peu que j'ai vu de Paris, c'est qu'ils ont été placés pour être vu, du genre "regardez notre super idée écolo".

Bref, gros gâchis et très mauvaise publicité à cause d'une volonté de communication plutôt que d’efficacité et utilité.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2018)    Sujet du message: Paris, Ville Lumière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation