Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macca Acoustique (sondage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Lesquelles préférez-vous ?
Happy with You
14%
 14%  [ 8 ]
Confidante
1%
 1%  [ 1 ]
Early Days
10%
 10%  [ 6 ]
On My Way to Work
14%
 14%  [ 8 ]
Dance Tonight
10%
 10%  [ 6 ]
You Tell Me
5%
 5%  [ 3 ]
Feet in the Clouds
1%
 1%  [ 1 ]
Jenny Wren
17%
 17%  [ 10 ]
Friends to Go
14%
 14%  [ 8 ]
Follow Me
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:05 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

10 ballades acoustiques* récentes.

Lesquelles préférez-vous ?

Vous pouvez en choisir 5 sur les 10

*guitare ou mandoline

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALLIGATOR

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 00:43 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Feet in the clouds dénote un peu dans ce que j'entends par Balade Acoustique.Ceci dit je l'aime bien.
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 02:52 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Happy with you, Jenny Wren, et Friends to go que j'adore (mais que je n'aurais pas qualifié d'acoustique - Ou alors il y a une tonne d'autres chansons "acoustiques" aussi).

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 03:18 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Zong' a écrit:
Happy with you, Jenny Wren, et Friends to go que j'adore (mais que je n'aurais pas qualifié d'acoustique - Ou alors il y a une tonne d'autres chansons "acoustiques" aussi).

C'est une chanson style acoustique, écrite à la guitare très manifestement. Elle est autant acoustique que la reprise de "The Man Who Sold The World" par Nirvana. Wink
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 03:32 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Elle est autant acoustique que la reprise de "The Man Who Sold The World" par Nirvana. Wink

Je vois ce que tu veux dire, mais non pas d'accord Smile
(dans Friends to go c'est de la fuzz bass, alors que chez Nirvana il joue de l'acoustique avec une disto)
Ceci dit cela n'a que peu d'importance.

Et il y a du bugle dans Friends to go mais pas dans Nirvana (ceci dit, cela reste acoustique).
Bon la versoin au ukulele que j'avais joué au Beatles Day à Mons en 2005 était réellement acoustique. Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 03:40 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Elle est autant acoustique que la reprise de "The Man Who Sold The World" par Nirvana. Wink

Je vois ce que tu veux dire, mais non pas d'accord Smile
(dans Friends to go c'est de la fuzz bass, alors que chez Nirvana il joue de l'acoustique avec une disto)

Et il y a du bugle dans Friends to go

Et le bugle c'est électrique, peut-être. Mr. Green

Citation:

Oui, tout à fait. Wink Ce que je voulais dire c'est "elle sonne acoustique", en fait peu importent les moyens.

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 07:21 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Il manque helter skelter dans ta liste,car pour bien en profiter il faut une bonne acoustique Arrow
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 09:40 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Même si en dehors de 'Happy With You' et 'On My Way to Work', aucune des chansons proposées n'égale les chansons acoustiques des années 70 et même 80/90 :

Happy with You
Confidante
On My Way to Work
Dance Tonight
Follow Me

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:54 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

David Watts a écrit:
Même si en dehors de 'Happy With You' et 'On My Way to Work', aucune des chansons proposées n'égale les chansons acoustiques des années 70 et même 80/90 :

Happy with You
Confidante
On My Way to Work
Dance Tonight
Follow Me

On a presque le même :

Happy with You
Jenny Wren
On My Way to Work
Dance Tonight
Follow Me

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:27 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
David Watts a écrit:

Happy with You
Confidante
On My Way to Work
Dance Tonight
Follow Me

On a presque le même :

Happy with You
Jenny Wren
On My Way to Work
Dance Tonight
Follow Me

Ah oui. Je n'ai pas mis Jenny Wren, non pas que parce que je ne l'aime pas, mais parce que je la trouve trop proche de Blackbird, en moins bien. Pas assez originale.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 14:29 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Tu n'as encore une fois pas lu ma phrase jusqu'au bout Wink Smile

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 18:06 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Zong' a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Tu n'as encore une fois pas lu ma phrase jusqu'au bout Wink Smile

https://www.youtube.com/watch?v=qz2bOXLEvuE Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 00:18 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'il y ait trop de ressemblance entre "Jenny Wren" et "Blackbird". La mélodie est différente. Je dirai que "Jenny" a un meilleur refrain et "Blackbird" un meilleur couplet. Et les arrangements sont aussi différents, avec le duduk suave sur "Jenny".

Quoiqu'il en soit "Jenny Wren" est la grande gagnante du sondage et "Feet in the Clouds" la grande perdante.

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 00:37 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de ressemblance entre "Jenny Wren" et "Blackbird". La mélodie est différente. Je dirai que "Jenny" a un meilleur refrain et "Blackbird" un meilleur couplet. Et les arrangements sont aussi différents, avec le duduk suave sur "Jenny".

Quoiqu'il en soit "Jenny Wren" est la grande gagnante du sondage et "Feet in the Clouds" la grande perdante.

Inspiré, pas ressemblant. Blackbird est parfait, léger, divin. Un standard, un classique, un monstre. L'une de ses plus grandes chansons. Je la mets à des coudées au-dessus de 'Yesterday'. Et sa voix ! Qu'appelles-tu le refrain dans Blackbird ? Blackbird fly, blackbird fly into the light of the dark black night ? Génial!

Après entre les deux, il y a la voix. Par contre, autant je n'aime pas la voix, autant je dois avouer que la guitare sonne bien sur ce titre. Globalement, avec 'English Tea', cela doit le titre le mieux enregistré de l'album.

Le duduk ? Oui, pas fan du son.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 00:43 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

David Watts a écrit:
Balao GoodTips a écrit:

Inspiré, pas ressemblant. Blackbird est parfait, léger, divin. Un standard, un classique, un monstre. L'une de ses plus grandes chansons. Je la mets à des coudées au-dessus de 'Yesterday'. Et sa voix ! Qu'appelles-tu le refrain dans Blackbird ? Blackbird fly, blackbird fly into the light of the dark black night ? Génial!

Oui mais celui de Jenny Wren "How we spend the days" monte plus dans les aigus, il est donc plus difficile à chanter. Après, oui, bien sûr, Blackbird est un chef d'œuvre.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:28 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

J'en ai choisi 3 : Early Days, On My Way To Work et Dance Tonight que j'aimais bien en live.

Il faudra que je réécoute MAF. J'ai eu besoin de Google pour savoir d'où sortait Feet In The Clouds  Embarassed

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:35 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
J'en ai choisi 3 : Early Days, On My Way To Work et Dance Tonight que j'aimais bien en live.

Il faudra que je réécoute MAF. J'ai eu besoin de Google pour savoir d'où sortait Feet In The Clouds  Embarassed

C'est vrai que ça peut arriver parfois,mais moi c'est plutôt une petite poignée de morceaux dont j'ai carrément oublié l'air.
Donc obligé d'aller prendre l'album en question et là c'est toujours pareil,Ah oui c'est ça!

Dingue quand-même,alors que je les ais retournés dans tout les sens.Le cerveau doit fatiguer parfois.
Et dans ce cas,quoi de mieux qu'un petit ES?
David Watts

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:50 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Black Pastille a écrit:

Ne t'inquiète pas, je l'avais oubliée aussi. Et à vrai dire, à la réécoute, elle ne me manquait pas.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:16 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Happy With You et Jenny Wren, c'est ce que je préférerais mais c'est à Helter Skelter que j'ai directement pensé, mais ce n'est plus possible maintenant vu sa voix.
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:40 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Imsotired a écrit:
Happy With You et Jenny Wren, c'est ce que je préférerais mais c'est à Helter Skelter que j'ai directement pensé, mais ce n'est plus possible maintenant vu sa voix.

J'ai pas bien compris,helter skelter en acoustique? C'est ça ?
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:53 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

A voté!
1)friends to go
2)dance tonight
3)happy with you
4)jenny balao
5)on my way to work

C'est bien parce que c'est limité à 5,sinon j'en rajoutais encore 2 ou 3.
Imsotired

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 19:54 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Et pourquoi pas ? Wink
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:04 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
Il manque helter skelter dans ta liste,car pour bien en profiter il faut une bonne acoustique Arrow

On a eu un peu le même délire on va dire mon cher Imsotired. Wink
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:33 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Pourquoi n'y a t'il pas Hand in Hand? Une raison que j'aurai loupé ? Je trouve que c'est la plus belle mélodie ballade de Mcca depuis très longtemps.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:37 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Teddy a écrit:
Pourquoi n'y a t'il pas Hand in Hand? Une raison que j'aurai loupé ? Je trouve que c'est la plus belle mélodie ballade de Mcca depuis très longtemps.

J'ai privilégié les ballades à la guitare acoustique.

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:45 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Et la mandoline Mr. Green
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:48 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Teddy a écrit:

Ok dans ma tete c'en était une j'étais tellement obnubilé par la chanson que j'en ai oublié l'arrangement Wink.
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:50 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Teddy a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Teddy a écrit:

Ok dans ma tete c'en était une j'étais tellement obnubilé par la chanson que j'en ai oublié l'arrangement Wink.

Te laisse pas faire Teddy,dis lui qu'il comprends rien de toute façon Mr. Green
Blague à part je te rejoins pour Hand in Hand.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:04 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
A voté!
1)friends to go
2)dance tonight
3)happy with you
4)jenny balao
5)on my way to work

C'est bien parce que c'est limité à 5,sinon j'en rajoutais encore 2 ou 3.

J'ai le même sauf que comme Olivier H j'ai mis Follow Me à la place de Friends To go.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:08 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Citation:

4)jenny balao

Je vais finir par croire que je suis la star du forum. Il est vrai que je suis l'un des membres qui a le plus posté. Mais au train où vont les choses tu vas bientôt me dépasser.

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:12 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

Mais non tkt je te les laisse tes 6.000 blagues et quelques. Mr. Green
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:14 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage) Répondre en citant

C'est un défaut qu'on a dans le sud-est,on ouvre un peu trop nôtre bouche,mais c'est fait avec gentillesse et humour.
Si on me saoule pas. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2018)    Sujet du message: Macca Acoustique (sondage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation