Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Macca useless
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALLIGATOR

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:12 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Toutes ces discussions depuis la parution d'Egypt Station m'ont donné l'idée de ce topic.
Par contre j'aimerais avant tout que celà se passe dans le calme et la bonne humeur les amis.
Sinon Zong' pourra le supprimer tout simplement.

L'idée étant d'expliquer pourquoi tel ou tel album du Sir vous sidère ou bien au contraire vous fais plus que douter de la capacité dudit McCartney sur tel ou tel disque.

Nos oreilles ont été biberonees d'une manière ou d'une autre,tel type de musique,sur tel type de matos,dans telle ou telle condition...
J'ai été influencé par le père,la mère,le grand frère,la sœur aînée,les potes etc etc...
Ou alors je suis un autodidacte et me suis fais ma propre culture par mes propres moyens,vous voyez le genre? Ok.

Donc en ce qui concerne mon appréciation Paulesque,il y a 2 albums que je n'ai jamais pu apprécier,et c'est pas faute d'avoir essayé.
Tout d'abord le 4ème album de Paul dont j'ai connu la sortie en direct en 1986 à savoir Press to Play.

De la composition des titres à la production en passant par le feeling froid de certains instruments utilisés ici,rien n'a jamais trouvé grace à mes oreilles,si ce n'est peut-être un ou deux titres.Et encore pour en être certain,faudrait que je ressorte cette galette amère.

Ellipse oblige...Puis arrive 2001,et là même constat amer concernant Driving Rain et sa pochette hideuse,déjà ça partait mal cette histoire,même si je ne suis pas du genre à juger un livre par sa couverture.
Ici les choses différent un petit peu,les compos ne volent pas très haut,j'y trouve 3/4 trucs qui respirent plus ou moins mais je sens l'effort poindre et ça n'est pas ma conception d'écoute que de devoir pousser une porte pour espérer me faire cueillir par des notes qui ne m'atteindront pas.

Et pour ne rien arranger,et là c'était une première chez moi concernant mon idole,la longueur du disque...
Que le temps m'a paru long, mais long.....

Là où l'heure d'ES je ne la vois pas passer.

J'aurai pu creuser beaucoup plus concernant ces deux albums,mais là n'est pas l'intérêt du topic.

Ici on peut dire ce que l'on a contre tel ou tel disque du Sir,en argumentant un minimum comme je l'ai fait.
Si cela vous dit,je vous lirai avec plaisir.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:30 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Il y a des cotés de Press to play que j'aime bien, et j'aime beaucoup Driving Rain de façon général, sans que cela soit mon préféré, bien sûr.
J'argumenterai, of course ! Euh.... dés j'en ai le temps.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:43 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Perso j'ai du mal à considérer un album de Macca comme useless.....c'est toujours un plaisir de le voir, de le savoir en vie et qui écrit des chansons. Et puis sa voix, c'est revenir à la maison...dans mon cas. 

Oui je n'écoute jamais Memory Almost Full, ni My Valentine, ni les Fire machins trucs ni les orotarios que je sais même pas si ça se dit au pluriel...

mais les autres albums, je les aime...d'amour. 
Teddy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:45 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Je vais peut-être en faire avaler de travers mais pour ma part c'est l'album McCartney que je trouve à peine passable.
Bon Y a Junk et Maybe I'm Amazed OK ce sont des bonnes chansons. Mais sinon les autres titres + la production on dirait une collection de démos. C'est sûrement l'idée vue l'époque à laquelle l'album est sorti mais j'avoue qu'il ne me manque jamais. Ou plutôt si parfois il me manque, je l'écoute et je me dis que c'est vraiment bof bof.

Par contre -sans le trouver fondamental- j'aime bien Pipes Of Peace  Embarassed  il a de vrais bons moments et le son y a franchement pire à cette époque.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:11 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Je pense que les Macca useless ne se mesurent pas en albums, mais plutôt en chansons. C'est vrai que Off The Ground est vraiment mauvais mais bon, je ne l'écoute jamais et il y a au moins une chanson de bien.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:24 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Et pourtant on en est à 5 albums qui ne tournent jamais ou presque.Mais rien ne t'empêche de citer des singles.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:39 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
Et pourtant on en est à 5 albums qui ne tournent jamais ou presque.Mais rien ne t'empêche de citer des singles.

Je pensais aussi aux chansons qui sont sur album mais qui ne sont jamais sortie en single.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:30 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Le seul album dont je peux me passer, c'est le premier Fireman (et encore, en single, ça passerait) et le seul single c'est Deliverance (remix). Finalement, deux trucs dont Macca n'est pas vraiment l'auteur.
"Pipe of Peace" me semble l'album "normal" le plus faible.
Mais dans "Off the Ground" que vous citez souvent, il y a pas mal de chansons qui me plaisent au plus haut point.
Quant à "Press to Play", je l'ai aimé sans savoir qu'il fallait le détester, même si j'ai failli passer à côté de Macca en en entendant un court extrait... et je l'aime encore!
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:33 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Pire que 'Chaos', ça existe. Ça s'appelle 'Off the Ground' et 'Driving Rain'. Les albums du vide. Pour tout le reste, tout va bien, ça varie entre chefs d'œuvres, disques indispensables et albums dignes et corrects.

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:11 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
Le seul album dont je peux me passer, c'est le premier Fireman (et encore, en single, ça passerait) et le seul single c'est Deliverance (remix). Finalement, deux trucs dont Macca n'est pas vraiment l'auteur.
Mais dans "Off the Ground" que vous citez souvent, il y a pas mal de chansons qui me plaisent au plus haut point.
Quant à "Press to Play", je l'ai aimé sans savoir qu'il fallait le détester, même si j'ai failli passer à côté de Macca en en entendant un court extrait... et je l'aime encore!

Et pourquoi tu aurais dû détester Press to Play? Si il te plait et que tu y trouve ton compte tout va bien.
Clem865

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:16 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Pourquoi tant de haine envers Off The Ground ? C'est mon sixième album préféré (d'après mon classement)
Ceux que j'aime le moins, Pipes Of Peace et Flowers In The Dirt (Excellente face A, très faible face B malgré la géniale This One)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:19 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Clem865 a écrit:
Pourquoi tant de haine envers Off The Ground ? C'est mon sixième album préféré (d'après mon classement)
Ceux que j'aime le moins, Pipes Of Peace et Flowers In The Dirt (Excellente face A, très faible face B malgré la géniale This One)

Ça va encore se terminer avec un classement des albums de Paul ça! J'ai l'impression que Ram deviendrait N°1 à la place de Band on The Run.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:32 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:

Et pourquoi tu aurais dû détester Press to Play? Si il te plait et que tu y trouve ton compte tout va bien.

Pour parler plus clairement, j'ai été étonné quand j'ai découvert les forums que ce disque était si mal perçu.
PhilB

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:01 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Il y a vraiment une période que je n'aime pas beaucoup chez McCartney, et elle dure... 10 ans. En gros de Tug Of War à Off The Ground. Globalement ça m'emmerde. Et pourtant je suis ultra fan du monsieur, c'est mon dieu. Bien sûr il y a des chansons dans cette période que j'adore et un album que j'aime bien (Flowers in The dirt) mais les autres albums je les trouve pas terrible. Même Tug of War (pas taper svp !!). Trop rock adulte, pépère, sans prise de risque, consensuel. Avec Flaming Pie je reviens, pour repartir avec Driving Rain (l'horreur pour moi). Bref je pars, je reviens, mais je l'aime quand même car c'est le plus grand. Pour le reste je prends tout, même si y a des albums que j'aime moins (MAF ou New). Quant au dernier il fait plutôt bien son chemin, encore trop tôt pour voir jusqu'où il ira...
Clem865

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:05 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
Clem865 a écrit:

Ça va encore se terminer avec un classement des albums de Paul ça! J'ai l'impression que Ram deviendrait N°1 à la place de Band on The Run.

"À la place" par rapport à quoi?
Mes classements:
(effectués en notant chaque chanson sur 10, et en faisant la moyenne)
STUDIO
1 Chaos And Creation
2 RAM
3 Egypt Station (place susceptible de changer mais pour le moment il est dans mon top 3, peut-être trop de hype?)
4 Red Rose Speedway
5 Memory Almost Full
6 Off The Ground
7 Venus and Mars
8 Band On The Run
9 Flaming Pie
10 NEW
11 Tug Of War
12 London Town
13 Back To The Egg
14 Driving Rain
15 Press To Play
16 Wings At The Speed of Sound
17 Wild Life
18 McCartney II
19 McCartney
20 Flowers In The Dirt
21 Give My Regards To Broad Street (qui compte plus ou moins..)
22 Pipes Of Peace

COVER
1 Run Devil Run
2 Kisses On The Bottom
3 Choba B CCCP

LIVE
1 Unplugged
2 Paul Is Live
3 Back In The US/World
4 Wings Over America
5 Good Evening New York City
6 Tripping The Live Fantastic

FIREMAN + EXPERIMENTAL
1 Electric Arguments
2 Rushes
3 Twin Freaks
4 Liverpool Sound Collage
5 Strawberries Oceans Ships Forest

CLASSICAL
1 Standing Stone
2 Working Classical
3 Oceans Kingdom
4 Ecce Cor Meum
5 Liverpool Oratorio

Je ne peux pas réellement faire de classements singles, car...ben c'est trop Mr. Green et il faudrait inclure tous les morceaux hors albums (albums caritatifs, duos, collaborations...)
C'est beaucoup trop, ce mec est un monstre "discographique" (et, accessoirement le plus grand dieu de la Musique)

Dernière édition par Clem865 le Ven 14 Sep - 09:13 (2018); édité 2 fois
David Watts

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:36 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Clem865 a écrit:
David Watts a écrit:
Clem865 a écrit:

"À la place" par rapport à quoi?

Par rapport au dernier classement général fait sur le forum précédent où Band On The Run précédait Ram.

Ah oui, Chaos en premier. On n'a pas du tout le même classement. Oui, Off of the Ground, il y a quelques chansons correctes mais globalement le niveau de composition est largement en-dessous. Je n'aime pas le son de l'album. Pas assez chaleureux et trop métallique.

1. Ram
2. Band On The Run
3. Venus & Mars
4. McCartney
5. At The Speed Of Sound
6. Tug of War
7. Egypt Station
8. Red Rose Speedway
9. Wild Life
10. Flaming Pie
11. McCartney 2
12. London Town
13. Flowers in the Dirt
14. New
15. Back to The Egg
16. Memory Almost Full
17. Press To Play
18. Pipes of Peace
19. Give My Regards to Broad Street
20. Chaos & Creation
21. Off The Ground
22. Driving Rain

1 Kisses On The Bottom
2. Run Devil Run
3 Choba B CCCP

1 Wings Over America
2. Back In The US/World
3. Tripping The Live Fantastic
4. Good Evening New York City
5. Unplugged
6. Paul Is Live

Et le reste, je ne classe pas. Je ne suis pas fan des Fireman et les classiques, je n'en ai écouté qu'un d'une oreille très distraite.

Dernière édition par David Watts le Sam 15 Sep - 14:05 (2018); édité 2 fois
ALLIGATOR

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:18 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Tiens j'ai oublié de citer 2 singles parmi les plus doux pour me torcher le matin,Spies like us et Hope for the future.
PhilB

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:50 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Je me suis amusé à faire également mon classement des albums studio :

1. Ram
2. Band On The Run
3. At The Speed Of Sound
4. Chaos & Creation
5. McCartney
6. Venus & Mars
7. Back to The Egg
8. McCartney 2
9. Flaming Pie
10. London Town
11. Flowers in the Dirt
12. Tug of War
13. Red Rose Speedway
14. Wild Life
15. Pipes of Peace
16. Off The Ground
17. New
18. Memory Almost Full
19. Give My Regards to Broad Street
2O. Press To Play
21. Driving Rain

Il est bien trop tôt pour moi pour trouver le bon classement pour Egypt Station, qui fait son chemin...
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:57 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Allez je me lance aussi

ALBUMS STUDIOS
Ram
Band On The Run
Red Rose Speedway
McCartney
Egypt Station
Flaming Pie
Venus And Mars
Tug Of War
Electric Arguments (je le mets quand même dans cette catégorie)
Chaos And Creation In The Backyard
McCartney II
Back To The Egg
Flowers In The Dirt
Wings At The Speed Of Sound
New
Wild Life
London Town
Off The Ground
Memory Almost Full
Driving Rain
Pipes Of Peace
Press To Play
Give My Regards To Broad Street

SIDE PROJECTS
Kisses On The Bottom 
Run Devil Run
CHOBA B CCCP

LIVES
Wings Over America
Unplugged
Back In The Us/World
Tripping The Live Fantastic
Good Evening New York City
Paul Is Live

ELECTRO
Rushes
Twin Freaks
The Family Way
Strawberries Oceans Ships Forest
Thrillington
Liverpool Sound Collage

CLASSIQUES
A Leaf (que je considère à part entière)
Ecce Cor Meum
Working Classical
Ocean's Kingdom
Liverpool Oratorio
Standing Stone

SINGLES HORS ALBUMS

Live And Let Die/I Lie Around
Junior's Farm/Sally G
Hi Hi Hi/C Moon
Goodnight Tonight/Daytime Nightime Suffering
Another Day/Oh Woman Oh Why?
Once Upon Along Ago/Back On My Feet
All My Trials/C Moon
I Want To Come Home
Helen Wheels/Country Dreamer
Mull Of Kintyre/Girl's School
Give Ireland Back To The Irish/Instrumental
Mary Had A Little Lamb/Little Woman Love
Spies Like Us/My Carnaval
Tropic Island Hum
Seaside Woman/B Side To Seaside
Ou est le Soleil? + versions
Wonderful Christmastime/Rudolph The Red Nosed Reggae
Hope For The Future
We All Stand Together/Humming Version
Freedom+ versions

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 07:15 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Mon Top 10 albums studio (du moment bien sûr) : 
1 - Ram
2 - Band On The Run
3 - Venus and Mars
4 - Flaming Pie
5 - Chaos and Creation
6 - Tug Of War
7 - Egypt Station
8 - Pipes Of Peace
9 - Wings At The Speed Of Sound
10 - Wild Life

Sachant que je connais très mal (écouté 1 ou 2 fois il y a longtemps) Red Rose Speedway, Back To The Egg, Press To Play et Give My Regards je ne les exclus de fait du top.
Mention spéciale aussi à Electric Arguments qui m'a laissé un bon souvenir mais je n'ai plus le CD et il n'est pas sur Deezer.

En tout cas David Watts bien vu pour RAM, il revient en force dans les tops de chacun. En même temps y a tellement de puissance dans une galette!
ALLIGATOR

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:21 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Teddy a écrit:
1 - Ram
2 - Band On The Run
3 - Venus and Mars
4 - Flaming Pie
5 - Chaos and Creation
6 - Tug Of War
7 - Egypt Station
8 - Pipes Of Peace
10 - Wild Life

Sachant que je connais très mal (écouté 1 ou 2 fois il y a longtemps) Red Rose Speedway, Back To The Egg, Press To Play et Give My Regards je ne les exclus de fait du top.
Mention spéciale aussi à Electric Arguments qui m'a laissé un bon souvenir mais je n'ai plus le CD et il n'est pas sur Deezer.

En tout cas David Watts bien vu pour RAM, il revient en force dans les tops de chacun. En même temps y a tellement de puissance dans une galette!

Et London Town? Un de mes petits chouchous Sad
David Watts

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:53 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

luigii a écrit:
Allez je me lance aussi

ALBUMS STUDIOS
Ram
Band On The Run
Red Rose Speedway
McCartney
Egypt Station
Flaming Pie
Venus And Mars
Tug Of War

Red Rose Speedway aussi bien classé, ça me fait plaisir!

Citation:
SINGLES HORS ALBUMS
Junior's Farm/Sally G
Hi Hi Hi/C Moon
All My Trials/C Moon
I Want To Come Home
Tropic Island Hum
Hope For The Future
Freedom+ versions

Mon classement des singles hors-albums. Quand je le vois comme ça, ça me donne le vertige. J'ai beaucoup de mal à départager les 7 premiers tellement le niveau face A/face B est élevé!

Junior's Farm/Sally G
Hi Hi Hi/C Moon

I Want To Come Home
Hope For The Future
Freedom+ versions
All My Trials/C Moon
Tropic Island Hum

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:55 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
Teddy a écrit:
1 - Ram
2 - Band On The Run
3 - Venus and Mars
4 - Flaming Pie
5 - Chaos and Creation
6 - Tug Of War
7 - Egypt Station
8 - Pipes Of Peace
10 - Wild Life

Et London Town? Un de mes petits chouchous Sad

Je ne suis jamais vraiment rentré dans cet album, je le trouve un peu mou du genou sans être désagréable. Le cul entre deux chaises mais des chaises pas folles non plus.
David Watts

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:00 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

PhilB a écrit:

1. Ram
2. Band On The Run
3. At The Speed Of Sound

Idem. 'At The Speed of Sound' aussi haut, ça me fait aussi plaisir! Quel album!

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 12:57 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Par contre Wild Life et Red Rose Speedway bien que ces albums contiennent quelques perles que j'adore ils sont pas dans le haut du panier me concernant.
PhilB

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 16:45 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
PhilB a écrit:

1. Ram
2. Band On The Run
3. At The Speed Of Sound

Idem. 'At The Speed of Sound' aussi haut, ça me fait aussi plaisir! Quel album!

Il se trouve que "Let Em In", "She's my Baby", "Silly Love Song" et "Warm And Beautiful" sont mes morceaux préférés des Wings, et ils sont tous sur le même disque !!! Dingue non ??  Wink

Et puis le son de cet album ! Enfin bref je l'adore...
luigii

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:48 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
luigii a écrit:
Allez je me lance aussi

ALBUMS STUDIOS
Ram
Band On The Run
Red Rose Speedway
McCartney
Egypt Station
Flaming Pie
Venus And Mars
Tug Of War

Red Rose Speedway aussi bien classé, ça me fait plaisir!

Red Rose Speedway tourne encore souvent. Je crois pouvoir dire qu'Henry McCullough est encore le "son" des Wings que je pense préférer. 
Ce solo sur "My Love" mais pas que...
Quand on me demande par quoi je commence un best-of perso de Paul McCartney, je réponds toujours "Big Barn Bed". C'est devenu indispensable.
J'aime ce son clinquant et à tomber par terre. Le jeu de basse de McCartney y est absolument excellent d'un bout à l'autre du disque au même titre que le traiement de toutes les guitares acoustiques. L'intro de "Little Lamb Dragonfly" est une merveille perpétuelle. Cette voix de Denny Laine, j'en ai des frissons régulièrement alors que je connais l'album par coeur. Les changements de rythme dans "Get On The Right Thing". 
La voix de Linda dans "Single Pigeon", celle de Paul dans "One More Kiss"...
Je zappe parfois "My Love", même si j'y reconnais de la belle ouvrage mais ce style reste légèrement trop sirupeux pour mon goût.
De même que "When The Night" m'a toujours paru un peu terne. 
Par contre les ambiances de "Loup" et puis le Medley final....Franchement, je viens de réécouter "Hunt You Down - Naked - C Link" et je crois qu'on est en qualité approchante de "Hold Me Tight - Lazy Dynamite - Hands Of Love - Power Cut".
Franchement, ces voix sur "Lazy Dynamite"....c'est exceptionnel ce son. 

Pour prolonger un peu, voici l'excellent ultime album de Henry McCullough 
Avec une version pas mal du tout de "Big Barn Bed"

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 20:50 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Ça vaut pas Camille tout ça Mr. Green
vox

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:49 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais été un grand fan de sa carrière solo.
Sa voix me laisse complètement insensible.
Je trouve cela la plupart du temps trop parfait et un peu lisse à mes oreilles.
Cela étant dit j'aime beaucoup certains disques
Si je devais faire un classement de ceux qui me plaisent 

Ram
McCartney
McCartney II
Electric Arguments 
Driving Rain
Flaming Pie
Band On The Run

Je trouve la plupart des autres disques sympas mais je n'aurais jamais l'idée de les réécouter 
David Watts

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:43 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

vox a écrit:

Ram
McCartney
McCartney II
Electric Arguments 
Driving Rain
Flaming Pie
Band On The Run

Je trouve la plupart des autres disques sympas mais je n'aurais jamais l'idée de les réécouter 

Ah oui quand même! En même temps, si sa voix te laisse insensible et que tu trouves que ses albums sont trop parfaits (!), cela ne m'étonne plus que tu défendes autant un album comme Chaos!

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:46 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Je ne connais pas assez bien les 22 albums pour faire un classement mais j'y travaille. C'est bien la méthode de Clem de noter chaque chanson puis de faire une moyenne. En utilisant cette méthode, on peut avoir des surprises. Un album qu'on aurait classé tout en bas peut se retrouver beaucoup plus haut et inversement....

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:50 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
vox a écrit:

Ram
McCartney
McCartney II
Electric Arguments 
Driving Rain
Flaming Pie
Band On The Run

Ah oui quand même! En même temps, si sa voix te laisse insensible et que tu trouves que ses albums sont trop parfaits (!), cela ne m'étonne plus que tu défendes autant un album comme Chaos!

Ce qu'il veut dire par "trop parfait", c'est "trop lisse". On est pas tous fan de "tubes" comme toi. Et de clinquant. Macca a toujours été bien dans son époque. Et dans les années 80, il sonnait année 80. Et même "Chaos" qui semble hors mode, hors temps, s'inscrit quand même dans l'époque qui voulait ça. Au début des années 2000, on voulait faire du "hors mode, hors temps", c'était la mode si on veut dire, et Radiohead était au sommet de sa gloire.

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:05 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
vox a écrit:

Ram
McCartney
McCartney II
Electric Arguments 
Driving Rain
Flaming Pie
Band On The Run

Sans doute que ça joue après il y a aussi la qualité des chansons.
une quinzaine d'années après sa sortie je peux encore te citer de mémoire 4 ou 5 titres de cet album ce qui n'est plus du tout le cas depuis..

Cela étant dit pour rester sur le sujet de sa voix trop lisse,  oui je dois dire que je m'emmerde grave à l'écoute par exemple de Tug Of War.
Prends la chanson d'ouverture qui est évidemment une très belle chanson (je sais quand même que je parle d'un génie). 
Je trouve son interprétation, c'est vrai; lisse. 
Juste, parfaite ..mais complètement désincarnée.

Tu mets cette chanson dans la bouche d'un Dylan, par exemple,  ça aurait pour moi une toute autre gueule. 
Il y aurait dans son interprétation toute l'histoire des combats civiques aux Etats Unis. On y entendrait le souffle de Martin Luther King, la révolte de Rosa Parks,  la  force d'âme de Mandela...

Il manque, pour moi, dans l'interprétation de Mccartney, un point de vue, un partie pris.
Il la chante, évidemment parfaitement, mais au final je n'ai pas le sentiment qu'il vie sa chanson.

Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:30 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Les albums qui ne m'intéressent absolument pas et que je n'écoute jamais: les albums classiques, tout ce qui se situe entre Tug Of War et Flaming Pie, ainsi que Kisses on the Bottom.
Tout le reste possède au moins quelques qualités qui peuvent me faire placer le disque sur la platine.

Petite parenthèse pour évoquer un mal aimé: Wild Life. C'est un de mes chouchous et je pense que nombreux sont ceux qui l'abordent de la mauvaise manière. Il faut le prendre comme un exercice sans prétention, fun et décontracté du gland. Mumbo par exemple, c'est jouissif, il faut juste se laisser porter et ne pas y chercher ce qui ne s'y trouve pas. Idem pour Bip Bop. C'est tout à fait dispensable, ce qui en fait l'archétype du cool, tout comme Love is Strange. Wild Life est un autre animal, il s'agit peut-être de la prestation vocale la plus impressionnante de Paul, tous albums confondus. Il y a peut-être 1 à 2 minutes de trop mais on s'est ballec, c'est d'ailleurs un peu le concept du disque.
La face B est grandiose, avec un enchaînement de pépites comme aux plus grandes heures. "Some People Never Know", c'est de la soie. "I Am your singer" est délicieux, "Tomorrow" fait probablement partie de mon Top 50, tout comme "Dear Friend". Au final, l'album est facile dans mon Top 10, voire Top 5. Attention, je ne parle pas des qualités que je peux objectivement lui attribuer mais de mon plaisir à son écoute.
Visiter le site web du posteur
David Watts

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:39 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

vox a écrit:

Cela étant dit pour rester sur le sujet de sa voix trop lisse,  oui je dois dire que je m'emmerde grave à l'écoute par exemple de Tug Of War.

Prends la chanson d'ouverture qui est évidemment une très belle chanson (je sais quand même que je parle d'un génie). 
Je trouve son interprétation, c'est vrai; lisse. 
Juste, parfaite ..mais complètement désincarné.

Tu mets cette chanson dans la bouche d'un Dylan, par exemple,  ça aurait pour moi une toute autre gueule. 
Il y aurait dans son interprétation toute l'histoire des combats civiques aux Etats Unis. On y entendrait le souffle de Martin Luther King, la révolte de Rosa Parks,  la  force d'âme de Mandela...

Il manque, pour moi, dans l'interprétation de Mccartney, un point de vue, un partie pris.
Il la chante, évidemment parfaitement, mais au final je n'ai pas le sentiment qu'il vie sa chanson.

Oui, d'accord. Je comprends mieux. D'ailleurs, ça me rassure quelque part. On n'aime pas du tout le même McCartney. Ses qualités pour moi sont des défauts pour toi. Le timbre pur et fruité, la perfection, sa facilité et sa souplesse vocale sont des éléments primordiaux dans mon amour pour cet artiste. Contrairement à toi, sa voix peut me faire chialer et m'a tiré plus d'émotions que n'importe lequel des chanteurs hommes. Sur 'Tug of War', tu me prends des chansons comme 'Here Today', 'Somebody Cares', 'Get It' ou 'Take it Away'', je peux partir en couilles rapidement! Même sa voix sur 'Ebony and Ivory', c'est du gâteau. Je fonds carrément devant sa voix sur 'Let it Be', 'Band On The Run', 'Maybe I'm Amazed', 'Blackbird', 'Martha My Dear' et il y en a une bonne centaine comme ça. Et malheureusement, c'est ce que je ne retrouve pas dans le McCartney vieilli depuis Chaos. Le McCartney de l'ère 1965-1980, c'est tout simplement l'une des plus grandes voix de tous les temps. Je le mets en tête d'un peloton où l'on retrouve des chanteurs comme Presley, Lennon, Rod Stewart, Bowie, Jagger, Marvin Gaye, les Temps, Jeff Lynne ou Harry Nilsson.

J'adore la voix de Dylan, elle a inspiré une quantité incroyable d'artistes (incluant Lennon, Bowie, Tom Petty ou Rod Stewart). Par contre, elle est parfaite pour ses propres chansons et surtout celles des années 60-70. Je ne crois pas qu'il aurait pu chanter une chanson comme 'Tug of War'. Trop casse-gueule mélodiquement. Et franchement, ses albums récents de reprises, ce n'est pas ça, ça ne me tire aucune émotion. Je me fais complètement chier.

.

Dernière édition par David Watts le Sam 15 Sep - 11:48 (2018); édité 1 fois
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:47 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
Ses qualités pour moi sont des défauts pour toi. Le timbre pur et fruité

.

Mais non, c'est Oasis qui est fruité, pas Wings. Laughing

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 11:53 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:

Petite parenthèse pour évoquer un mal aimé: Wild Life. C'est un de mes chouchous et je pense que nombreux sont ceux qui l'abordent de la mauvaise manière. Il faut le prendre comme un exercice sans prétention, fun et décontracté du gland. Mumbo par exemple, c'est jouissif, il faut juste se laisser porter et ne pas y chercher ce qui ne s'y trouve pas. Idem pour Bip Bop. C'est tout à fait dispensable, ce qui en fait l'archétype du cool, tout comme Love is Strange. Wild Life est un autre animal, il s'agit peut-être de la prestation vocale la plus impressionnante de Paul, tous albums confondus. Il y a peut-être 1 à 2 minutes de trop mais on s'est ballec, c'est d'ailleurs un peu le concept du disque.
La face B est grandiose, avec un enchaînement de pépites comme aux plus grandes heures. "Some People Never Know", c'est de la soie. "I Am your singer" est délicieux, "Tomorrow" fait probablement partie de mon Top 50, tout comme "Dear Friend". Au final, l'album est facile dans mon Top 10, voire Top 5. Attention, je ne parle pas des qualités que je peux objectivement lui attribuer mais de mon plaisir à son écoute.

Je te suis complètement sur cet album. Je n'arrive pas à trouver une seule chanson que je n'aime pas. Il ne s'écoute tout simplement pas comme les autres. Plus rugueux, moins 'parfait'. Je le considère souvent comme le véritable McCartney 2, il est dans la lignée du McCartney de 70.

D'ailleurs, Vox, je ne comprends pas, tu devrais adorer cet album! le connais-tu vraiment ?

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:42 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:
Les albums qui ne m'intéressent absolument pas et que je n'écoute jamais: les albums classiques, tout ce qui se situe entre Tug Of War et Flaming Pie, ainsi que Kisses on the Bottom.
Tout le reste possède au moins quelques qualités qui peuvent me faire placer le disque sur la platine.

Peut-être que si un jour le Sir daigne finir ses rééditions cet album gagnera quelques galons pour moi,qui après 4 décennies d'écoutes est toujours resté à la même place.
J'aimais McCartney 1,aujourd'hui il a grimpé.Donc rien n'est perdu.

Dernière édition par ALLIGATOR le Sam 15 Sep - 13:08 (2018); édité 1 fois
Jérémy

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:00 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

David Watts a écrit:
Nicolaoua a écrit:

Je te suis complètement sur cet album. Je n'arrive pas à trouver une seule chanson que je n'aime pas. Il ne s'écoute tout simplement pas comme les autres. Plus rugueux, moins 'parfait'. Je le considère souvent comme le véritable McCartney 2, il est dans la lignée du McCartney de 70.

D'ailleurs, Vox, je ne comprends pas, tu devrais adorer cet album! le connais-tu vraiment ?

+1 pour Wild Life.
Je ne suis pas le plus grand fan de McCartney qui soit.
Pour situer, même chez les Wings je fais un gros tri.
Mais Wild Life, c'est parmi ce que je préfère chez lui. Un Paulo laid-back qui met sa coolitude au service de grandes chansons.

Sinon, l'appréciation d'un album via la moyenne des notes qu'on peut donner à chaque morceau me semble être un non-sens absolu.
Bien sûr, on risque d'avoir des surprises. Précisément parce que ça ne reflète pas du tout un ressenti. C'est pousser un système de notation, qui a déjà ses limites, vers l'absurde.
Après, chacun ses méthodes Smile
In the skeleton frames of burned out Chevrolets
Clem865

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 13:33 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Jérémy a écrit:
David Watts a écrit:
Nicolaoua a écrit:

+1 pour Wild Life.
Je ne suis pas le plus grand fan de McCartney qui soit.
Pour situer, même chez les Wings je fais un gros tri.
Mais Wild Life, c'est parmi ce que je préfère chez lui. Un Paulo laid-back qui met sa coolitude au service de grandes chansons.

Sinon, l'appréciation d'un album via la moyenne des notes qu'on peut donner à chaque morceau me semble être un non-sens absolu.
Bien sûr, on risque d'avoir des surprises. Précisément parce que ça ne reflète pas du tout un ressenti. C'est pousser un système de notation, qui a déjà ses limites, vers l'absurde.
Après, chacun ses méthodes Smile

Je comprends ce que tu veux dire
On peut apprécier des chansons bien mieux dans un contexte d'album que la notation individuelle
Mais dans mon cas, j'avais besoin d'un vrai classement pour situer mes goûts car (à part 2 ou 3 albums), je pourrais dire que tous mes albums sont mes préférés Mr. Green
Donc effectivement ça me fait bizarre de voir par exemple McCartney II si bas ou Back To The Egg au milieu (que j'aurais mis bien plus haut "de tête")

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:38 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Il est génial Wild Life, aussi dans mon top 5 probablement. Rien que la pochette, déjà...

Who will bury us when we die?
ALLIGATOR

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:07 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Il est pas dans le top 5 de Paul ni Press to Play d'ailleurs.
J'aimerais bien connaître son auto-top.
Je pense qu'il doit bien aimer Egypt Station,un homme de goût. Cool
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:29 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:

Tu crois qu'il fait encore de l'auto-top à on âge?

Dernière édition par Olivier Northern Son le Jeu 4 Oct - 09:42 (2018); édité 1 fois
ALLIGATOR

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:44 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:

Tu croi qu'il fait encore de l'auto-top à on âge?

En juillet 80 il avait prit un pote à moi qui faisait justement de l'auto'top sur la route de Contes à côté de Nice.
JEANCOCO

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 22:21 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Mon top 10 Albums

1 - RAM
2 - Band on the run
3 - Flaming Pie
4 - Wild Life
5 - Chaos
6 - Egypt station
7 - New
8 - Maf
9 - Flower in the dirt
10 - Red Rose

Mon top 5 singles

1 - Another Day
2 - Mull of Kintyre
3 - Live et let die
4 - Junior farm
5 - Hi hi hi
ALLIGATOR

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 19:45 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Soyez partiaux envers vos Abracadabras...
Chacun d'entre nous a son propre cahier des charges.
C'est aussi simple que ça.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 03:05 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

J'ai écouté, réécouté et réfléchi longuement, et j'ai fait mon classement :

1.     Wings at the Speed of Sound
2.     Tug of War
3.     Ram
4.     Venus and Mars
5.     Band On The Run
6.     McCartney
7.     Wild Life
8.     Chaos and Creation in the Backyard
9.     London Town
10.   McCartney II
11.   Driving Rain
12.   Back to the Egg
13.   Red Rose Speedway
14.   Pipes of Peace
15.   Egypt Station
16.   Flaming Pie
17.   Flowers in the Dirt
18.   New
19.   Press to Play
20.   Memory Almost Full
21.   Kisses on the Bottom
22.   Off the Ground
23.   Run Devil Run
24.   Choba B CCCP
25.   Give My Regards to Broad Street

Ce n'est pas à graver dans le marbre non plus car ça peut varier un peu, selon mes gouts du moment, mais en ce moment c'est ça.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:43 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
ALLIGATOR a écrit:

Tu croi qu'il fait encore de l'auto-top à on âge?

En juillet 80 il avait prit un pote à moi qui faisait justement de l'auto'top sur la route de Contes à côté de Nice.

Wahou! A sa place, je me serai évanoui! Tu as des détails? Ils ont parlé? Ecouté de la musique?
David Watts

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:35 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
J'ai écouté, réécouté et réfléchi longuement, et j'ai fait mon classement :

1.     Wings at the Speed of Sound
2.     Tug of War
3.     Ram
4.     Venus and Mars
5.     Band On The Run
6.     McCartney
7.     Wild Life
8.     Chaos and Creation in the Backyard
9.     London Town
10.   McCartney II
11.   Driving Rain
12.   Back to the Egg
13.   Red Rose Speedway
14.   Pipes of Peace
15.   Egypt Station
16.   Flaming Pie
17.   Flowers in the Dirt
18.   New
19.   Press to Play
20.   Memory Almost Full
21.   Kisses on the Bottom
22.   Off the Ground
23.   Run Devil Run
24.   Choba B CCCP
25.   Give My Regards to Broad Street

Ce n'est pas à graver dans le marbre non plus car ça peut varier un peu, selon mes gouts du moment, mais en ce moment c'est ça.

Je suis aussi très 'At the Speed of Sound' en ce moment. Avec 'Egypt Station', c'est peut-être l'album de Paul que j'ai écouté le plus les 6 derniers mois. Et j'écoute aussi beaucoup moins 'Flaming Pie' qu'avant. A part 'Chaos' et surtout 'Driving Rain' (!), et le mauvais classement d'Egypt Station et si je baisse un peu 'Tug of War', on a aussi mon ressenti personnel de ces derniers mois. Cela peut aussi changer radicalement si je me mets à réécouter un album en particulier. Je pense que Red Rose Speedway va se retrouver bien classé avec sa réédition.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 10:51 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless Répondre en citant

Nicolaoua a écrit:

Tout à fait d'accord. J'ai toujours adoré et album (ainsi que sa pochette d'ailleurs). C'est aussi le premier album solo du Mac que j'ai connu, pas longtemps après sa sortie, peut-être que ça joue un peu. J'aimerais beaucoup une réédition.
A part ça je suis totalement incapable de faire un quelconque classement. Depuis un moment je ne suis plus trop le Monsieur, je n'ai même pas suivi la sortie de son dernier album (pas taper svp).
Je sais que je citerais forcément outre Wild Life , Ram, Band on the Run, McCartney, Flaming Pie, Back to the egg. J'adorais Tug of war et London town à leur sortie, je pense que j'aurais plus de mal aujourd'hui.
Sinon, le pire pour moi : Pipes of Peace, Press to play (même si je l'ai très peu écouté et jamais acheté).
Je ne connais pas les classiques et je n'ai pas écouté Kisses on the Bottom - les extraits m'ont suffit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2018)    Sujet du message: Les Macca useless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation