Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenir de Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:52 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Black Pastille a écrit:

Il y en avait plus pour... Non je ne peux pas le dire, ça ferait trop plaisir à Balao.

J'ai deviné mais je ne vois pas pourquoi ça me ferait plaisir.

J'ouvre un nouveau topic pour éviter un fâcheux HS dans le topic Lennon.

Je passe un super moment à Londres, Abbey Road, Savile Row, Berwick Street, Denmark Street, Soho Square et en étant dans le coin, le HMV d'Oxford Street. Là je m'attends à en prendre plein les yeux et les oreilles avec Imagine, Egypt Station, voire déjà le White Album et voilà que je suis accueilli par ça dans l'escalator qui mène au rayon disques :

Et le pire (ou le mieux - je vais essayer de rester neutre), c'est qu'il y avait le son avec. Je n'ai pas percuté tout de suite mais c'est quand ça a commencé à chanter en Français - une histoire de soda - que j'ai compris.

Moi qui étais venu à Londres pour me ressourcer en me considérant comme un réfugié culturel, merci HMV !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 00:57 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Bonne virée londonienne, Pastille !

Moi aussi, j'ai un petit souvenir du Trianon (c'est moins loin) vendredi dernier.

Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:03 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Black Pastille a écrit:
le HMV d'Oxford Street. Là je m'attends à en prendre plein les yeux et les oreilles avec Imagine, Egypt Station, voire déjà le White Album

C'est là qu'on se rend compte que l'on vit dans une bulle, et que le "monde réel" est tout autre Smile
(Bon en même temps, le HMV d'Oxford Street n'est plus ce qu'il était, et est à l'image du reste de la rue: un endroit "à la mode" pour les touristes qui font du shopping. C'est un peu le cas pour tous les HMV d'England, d'ailleurs).

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:22 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Zong' a écrit:
Black Pastille a écrit:
le HMV d'Oxford Street. Là je m'attends à en prendre plein les yeux et les oreilles avec Imagine, Egypt Station, voire déjà le White Album

C'est là qu'on se rend compte que l'on vit dans une bulle, et que le "monde réel" est tout autre Smile
(Bon en même temps, le HMV d'Oxford Street n'est plus ce qu'il était, et est à l'image du reste de la rue: un endroit "à la mode" pour les touristes qui font du shopping. C'est un peu le cas pour tous les HMV d'England, d'ailleurs).

Ou à l'image du reste de la ville. Londres n'est vraiment plus ce que c'était. D'une ville bouillonnante, créative, émotionnelle, populaire, positivement bordélique, joyeusement polluante, c'est devenu une ville aseptisée, pour touriste et bobo en vélo travaillant à la City ou dans les cabinets d'avocats et qui écoute du Christine and the Queens.

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 15:48 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

David Watts a écrit:
 joyeusement polluante

Haha! Ils vendent peut-être des bombes de CO2.
La nostalgie se niche vraiment partout.
David Watts

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:16 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Olivier Northern Son a écrit:
David Watts a écrit:
 joyeusement polluante

Oui une ville, une capitale, il faut que ça bouge, qu'il y ait du mouvement, de la vie. Si c'est pour voir de la verdure et faire pousser des poireaux autant aller vivre à la campagne.

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:38 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Zong' a écrit:
Black Pastille a écrit:

David Watts a écrit:
Zong' a écrit:
Black Pastille a écrit:

Ou à l'image du reste de la ville. Londres n'est vraiment plus ce que c'était. D'une ville bouillonnante, créative, émotionnelle, populaire, positivement bordélique, joyeusement polluante, c'est devenu une ville aseptisée, pour touriste et bobo en vélo travaillant à la City ou dans les cabinets d'avocats et qui écoute du Christine and the Queens.

David Watts a écrit:
David Watts a écrit:
joyeusement polluante

Oui une ville, une capitale, il faut que ça bouge, qu'il y ait du mouvement, de la vie. Si c'est pour voir de la verdure et faire pousser des poireaux autant aller vivre à la campagne.

Alors vous devez surement voir le paradoxe, d'un côté vous voulez que Londres soit une ville moderne et pas une ville pour touristes mais de l'autre vous vous lamentez que le énième remix d'un chanteur mort depuis plus de 30 ans ne soit pas plus mis en tête de gondole. Paye ta logique !

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 22:58 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Alors vous devez surement voir le paradoxe, d'un côté vous voulez que Londres soit une ville moderne et pas une ville pour touristes mais de l'autre vous vous lamentez que le énième remix d'un chanteur mort depuis plus de 30 ans ne soit pas plus mis en tête de gondole. Paye ta logique !

Je crois que c'est le contraire. On aimerait que Londres redevienne le Londres que l'on aimait. La capitale de la pop. Et ils peuvent mettre des chanteurs vivants en tête de gondole, par exemple, un chanteur/bassiste gaucher.

Mais c'est vrai que voir des piles de C & The Queens au HMV à Londres, ça fait bizarre. Remarque, elle est maligne sous ses airs. En Angleterre, dès que tu mets le mot Queen dans un titre ou dans le nom d'un groupe, ça marche!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 09:23 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

L'autre jour, la télé était allumée, et j'entends vaguement une chanson. Tout de suite, je pense à un truc 80, et plus précisément à Jeanne Mas. Mais pas un tube de J.M ; plutôt une face B. Je me suis demandé pourquoi ils passaient ça alors j'ai levé la tête : c'était Chris.
Voilà, c'est dit.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:01 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Alambic a écrit:
L'autre jour, la télé était allumée, et j'entends vaguement une chanson. Tout de suite, je pense à un truc 80, et plus précisément à Jeanne Mas. Mais pas un tube de J.M ; plutôt une face B. Je me suis demandé pourquoi ils passaient ça alors j'ai levé la tête : c'était Chris.
Voilà, c'est dit.

Assez d'accord : has been et insignifiant! Je ne comprends pas ce succès.

Edit : bon, je ne comprends quasiment jamais le succès.
Jerem

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 11:52 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Alambic a écrit:
Voilà, c'est dit.

Pareil pour moi sur France Inter. Le pire, c'est que c'est hyper matraqué.

Allez à Londres pour voir ça, quelle malchance...
Clem865

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:27 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Perso, elle me dérange pas
Je pense pas que j'irai écouter l'album de moi même, mais si par hasard je tombe sur elle à la radio je ne zapperai pas quoi...
Je n'ai pas vraiment (ou vraiment pas) aimé les chansons lors de son premier disque, mais les nouvelles que j'ai pû entendre ne me déplaisent pas autant que les autres, à réécouter peut-être tout fin de comptes
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 22:39 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:

Euh.... Vu que tu m'as cité dans ta démonstration, je vais répondre, en ce qui me concerne:

Je ne me lamente pas qu'Imagine ne soit pas mis en tête de gondole, je n'en ai rien à cirer.
Je trouve tout à fait normal qu'un(e) chanteur(e) jeune et qui sort son deuxième album soit mis en avant.(Même si je n'aime pas du tout la musique de Chris).
Sinon ça voudrait dire qu'en 1964 il ne fallait pas mettre les Fabs en tête de gondole, mais les vieux de la vieille anglais des années 20 ou 30 ! Smile

Non justement on regrette que Londres soit devenue une ville moderne (c'est à dire avec des rues commerçantes pour touristes friquées featuring les obligatoires Desigual, H&M, M&M's boutique, etc...., comme toutes les capitales européenes sont en train de devenir. + les grattes ciels qui apparaissent de façon anarchique.... Londres est la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf-New-York !) On voudrait que Londres redevienne comme avant. Seul Camden est encore à peu près authentique. (quoique, ça dépend à quel moment de la journée).

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:01 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres Répondre en citant

Nos grandes villes historiques doivent-elles devenir des villes - musée?
C'est compliqué. Paris, en évoluant doucement, ne s'en sort pas trop mal.
Black Pastille

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 09:47 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

Zong' a écrit:
Black Pastille a écrit:

Nouveau classement de la semaine en Angleterre :

Imagine 19
Chris 22
Egypt Station 92

Chris était 3ème il y a 2 semaines.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:01 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

David Watts a écrit:
David Watts a écrit:
 joyeusement polluante

In the heart of the country?
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 10:46 (2018)    Sujet du message: Re: Souvenir de Londres Répondre en citant

ALLIGATOR a écrit:
David Watts a écrit:
David Watts a écrit:
 joyeusement polluante

In the heart of the country?
Steel and glass!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2018)    Sujet du message: Souvenir de Londres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and EXPAND YOUR HORIZONS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation