Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concerts et protections auditives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicolaoua

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:21 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives Répondre en citant

On n'en parle jamais et pourtant c'est l’éléphant dans la pièce!
Vous assistez régulièrement à des concerts mais protégez vous vos oreilles? Et si oui, comment?

Jusqu'à présent, je me suis contenté de protection en mousse de type quies mais ça ne me parait pas l'idéal pour un concert. Connaissez vous mieux? Des conseils?

Dernière édition par Nicolaoua le Lun 29 Oct - 22:58 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:28 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives Répondre en citant

Ça ne m'est jamais venu à l'esprit. Cela ne te gêne pas pour bien profiter du son ? Et si tu n'en mets pas, ça te provoque quoi ? Des bourdonnements ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:36 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives Répondre en citant

Sur des concerts avec un volume sonore, ça peut entraîner des acouphènes et de la perte définitive d'audition.
Bizarrement, grâce au filtrage, ça peut permettre aussi d'entendre un son de meilleure qualité. Encore faut-il avoir la protection adéquat, ce que je n'ai pas encore trouvé.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:22 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives Répondre en citant

Je n'en utilise pas mais c'est vrai que lors de mes premiers concerts (many years from now), j'avais des acouphènes. Là, je pense que je vais en donner à mon neveu pour le concert du Mac. En mousse. Et s'il souffre trop, en cire mais moi je n'en utilise quasiment jamais.

Pour Vincent Delerm, pas besoin de protection. Tout dépend des concerts.

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:55 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives Répondre en citant

Après de nombreuses années de répétitions , j'ai fini par me faire faire des protections sur mesure qui abaissent le volume d'un certain nombres de décibels sans que les différents signaux sonores soient altérés.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: Concerts et protections auditives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation