Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum

Suivez les pistes de vos artistes favoris
"Music is the best." -Frank Zappa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Existe-t-il un bouquin en français sur Sam Cooke ?
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Corto

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 08:01 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Non.

En français, le seul truc un peu intéressant est un chapitre du Sweet Soul Music de Peter Guralnick.
En anglais par contre, le même et génial Peter Guralnick a écrit le trèèèèèèès bon "Dream boogie : The triumph of Sam Cooke".

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:22 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Corto a écrit:
Non.

En français, le seul truc un peu intéressant est un chapitre du Sweet Soul Music de Peter Guralnick.
En anglais par contre, le même et génial Peter Guralnick a écrit le trèèèèèèès bon "Dream boogie : The triumph of Sam Cooke".

Rien en français, c'est bien ce que je craignais...

Guralnick, c'est quand même un bon.
Dans ses tournées récentes, Bob Dylan met souvent un point d'honneur à se montrer désagréable: il n'a jamais un mot pour son public, se soucie peu de savoir si on le voit bien sur scène, et ne joue que très rarement ses plus grands succès.
The Doc

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:12 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

C'est même le meilleur.
J'aimerais qu'il vienne me border le soir et me raconte des histoires...

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 12:23 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Il te faut quand même Sweet Soul Music!
Mine de rien, Guralnick, pour Sweet soul music, pour Last train to Memphis (et Careless love tant qu'on y est), pour ce bouquin sur Sam Cooke , ça doit être un de mes auteurs préfrérés. Un des mecs qui m'a le plus passionné avec ses bouquins.
Il a aussi écrit un livre sur Robert Johnson que je serai curieux de lire. Mais je vais d'abord me refaire Sweet Soul Music je pense.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 15:06 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Je vais me faire le "Sweet Soul Music", tiens.
DP

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 18:16 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce topic. Rien à ajouter mais oui "Sweet Soul Mucic" est indispensable et est sûrement le livre français le plus complet sur Sam Cooke finalement.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 22:19 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

DP a écrit:
Je n'avais pas vu ce topic. Rien à ajouter mais oui "Sweet Soul Mucic" est indispensable et est sûrement le livre français le plus complet sur Sam Cooke finalement.

Commandé, comme j'ai ressorti le coffret Sam Cooke ça ira bien ensemble.

Merci à vous pour vos réponses.
David Watts

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 00:17 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Livre intéressant, mais une vision personnelle. Pas très factuel. Pour l'auteur, la Soul, c'est avant tout Stax et Atlantic. Il balance Motown par la fenêtre et a tendance à ignorer le reste.
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:01 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Le titre entier du livre c'est "Sweet Soul Music : Rhythm and Blues and the Southern Dream of Freedom".
Son sujet c'est la soul du sud. Ce n'est pas sensé être un livre exhaustif sur la soul en général. Du coup, il n'y a aucune raison d'abord la pop gentille made in Detroit Very Happy

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 11:59 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Corto a écrit:
Le titre entier du livre c'est "Sweet Soul Music : Rhythm and Blues and the Southern Dream of Freedom".
Son sujet c'est la soul du sud. Ce n'est pas sensé être un livre exhaustif sur la soul en général. Du coup, il n'y a aucune raison d'abord la pop gentille made in Detroit Very Happy

Il le dit clairement dans son livre. Pour lui, la Soul, c'est celle du Sud. Il dit que Motown, c'est de la pop. A la limite, j'aurais aimé faire une différence entre Soul et Rhythm and Blues, mais comme il le souligne, Jerry Wexler a balayé ça d'une phrase, en disant ce n'était qu'une question de sémantique et que la Soul n'est en fait que du Rhythm and Blues. Je pense surtout que l'on est dans un genre qui est large et qui comprend plusieurs sensibilités, Stax, Motown et les autres. Le rock, c'est à la fois les Beatles et les Stones, la Soul, Motown et Stax. C'est la même chose. en tant qu'analyste, on prend tout, alors qu'en tant que consommateur, on a ses préférences.

Dernière édition par David Watts le Ven 24 Avr - 01:15 (2015); édité 2 fois
Corto

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:18 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Ah oui pour moi aussi Soul et Rhythm'n'blues c'est la même chose. Il y a juste plusieurs "familles".
Guralnick parle de ce qu'il aime, apporte son propre point de vue, mais à aucun moment, il ne prétend écrire un bouquin sur la soul dans son ensemble.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:24 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Tout à fait. D'autant que malgré tout, il fait un chouette et conséquent chapitre sur la Motown.

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 01:16 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Bon donc, on est d'accord. Fait chier. On ne peut même plus ne pas être d'accord. Sad
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:39 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

David Watts a écrit:
Bon donc, on est d'accord. Fait chier. On ne peut même plus ne pas être d'accord. Sad

Attends le décompte Oasis, je pense que ça va être saignant.
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:03 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
David Watts a écrit:

Attends le décompte Oasis, je pense que ça va être saignant.

Ca ne vaudra jamais le décompte "eaux de toilette" du Maître.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 13:51 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Est-ce quelqu'un a la liste des albums de Daho réédités au format deluxe, sous forme de digipack avec un CD bonus bien garni ?
Est-ce que tous ses albums existent sous ce format ?
Maître Kulk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:21 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Est-ce quelqu'un a la liste des albums de Daho réédités au format deluxe, sous forme de digipack avec un CD bonus bien garni ?

Non. Il y a Mythomane, La Notte X 2, Pop Satori, L'Invitation et Corps et Armes seulement.
Digipacks ? Je ne sais pas. Mais la compilation "Monsieur Daho" sortie en même temps l'était, alors...
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 14:43 (2015)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Maître Kulk a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:

Non. Il y a Mythomane, La Notte X 2, Pop Satori, L'Invitation et Corps et Armes seulement.
Digipacks ? Je ne sais pas. Mais la compilation "Monsieur Daho" sortie en même temps l'était, alors...

Si, si, digipack. En tous cas, j'ai "L'Invitation" et "Corps & Armes" et ils sont sous ce format.
Je vais me prendre La Notte et Pop Satori sous ce format aussi.

Merci pour la liste.
Pas d'édition vinyle avec les bonus j'imagine ?
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:14 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Petit coup de gueule que je savais pas où foutre.
Petit petit le coup de gueule, et totalement anecdotique, mais quand même.

Il fût une époque où les artistes avaient des sites internet à jour, souvent liés à une newsletter. Ca permettait de suivre les actus de nos artistes préférés, au-delà de ce que l'on peut trouver comme info sur les forums.

J'ai l'impression que cela tend de plus en plus à disparaître et que dorénavant tout se passe sur la page Facebook des artistes en question. Ca me gave. J'ai été obligé, pour la première fois, de m'ouvrir un compte - totalement anonymiser et qui n'aura aucune autre fonction que de m'abonner aux pages des artistes que j'aime bien - parce que c'est quand même plus pratique que de faire des recherches à chaque fois. Mais ça me gave.
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 13:31 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:

J'ai l'impression que cela tend de plus en plus à disparaître et que dorénavant tout se passe sur la page Facebook des artistes en question.

Ça fait déjà un bon moment quand même. Je me suis créé un compte Facebook pour les mêmes raisons. Et maintenant l'info se trouve aussi sur Twitter et Instagram.

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Cette question est surtout destiné à Zong qui est, je crois, un bon amateur du bonhomme.

Il y a une intégrale Columbia et une intégrale Deutsche Grammophon consacrées à Stravinsky.
Laquelle est la meilleure en terme de son et de qualité d'interprétation ?

Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 16:43 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Blind Boy Grunt a écrit:
Cette question est surtout destiné à Zong qui est, je crois, un bon amateur du bonhomme.

Il y a une intégrale Columbia et une intégrale Deutsche Grammophon consacrées à Stravinsky.
Laquelle est la meilleure en terme de son et de qualité d'interprétation ?

Moi, j'ai un autre coffret très intéressant : Stravinsky interprété par lui-même :

https://www.amazon.fr/Stravinsky-Works-Igor/dp/B000PTYUQG/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1508078516&sr=8-5&keywords=stravinsky
Zong'
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 20:13 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Sans connaitre réellement les trois coffrets, ma préférence va à celui présenté par Olivier: L'intégrale Stravinsky dirigée par lui-même !
(Pour 75% des enregistrements, les autres étant dirigés par Robert Craft en la présence d'Igor).

C'est pas tous les jours qu'on peut entendre une oeuvre typée "classique" dirigée par son compositeur, n'est ce pas ?

Les enregistrements sont compris(à la louche) entre 1955 et 1971. Le son est très bon. Pas forcément TRES TRES bon, mais largement valable.
Mais c'est surtout au niveau de l'interprétation que c'est étonnant: j'entends plus de drama, des émotions plus contrastées, dans les pièces dirigées par Stravinsky.
Par exemple je possède deux versions de Petrushka: une par Stravinsky (chez Sony), une par Boulez (chez DG), qu'on ne présente plus.
La version Boulez est brillante, lumineuse, évidement exceptionnelle.
Mais j'entends dans la version Stravinsky des choses que je ne ressent pas dans la version Boulez. Une espèce de noirceur définitive, implacable. Du drame.

Bon, tout cela est bien sûr très subjectif.

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:53 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Merci pour vos retours !
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 15:39 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

A moins de vouloir à tout prix une intégrale exaustive, "notre" coffret plus quelques CD d'oeuvres dirigées par BOULEZ (il y en a à petit prix) peut constituer une bonne solution, tant en qualité qu'en coût.
David Watts

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:44 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Zong' a écrit:
Sans connaitre réellement les trois coffrets, ma préférence va à celui présenté par Olivier: L'intégrale Stravinsky dirigée par lui-même !
(Pour 75% des enregistrements, les autres étant dirigés par Robert Craft en la présence d'Igor).

C'est pas tous les jours qu'on peut entendre une oeuvre typée "classique" dirigée par son compositeur, n'est ce pas ?

Les enregistrements sont compris(à la louche) entre 1955 et 1971. Le son est très bon. Pas forcément TRES TRES bon, mais largement valable.
Mais c'est surtout au niveau de l'interprétation que c'est étonnant: j'entends plus de drama, des émotions plus contrastées, dans les pièces dirigées par Stravinsky.
Par exemple je possède deux versions de Petrushka: une par Stravinsky (chez Sony), une par Boulez (chez DG), qu'on ne présente plus.
Mais j'entends dans la version Stravinsky des choses que je ne ressent pas dans la version Boulez. Une espèce de noirceur définitive, implacable. Du drame.

J'en parlais hier soir avec un ami qui me disait le plus grand bien des enregistrements de Boulez et de Karajan, mais me déconseillait ceux de Stravinsky lui-même en me donnant un verdict implacable comme quoi Stravinsky était un chef d'orchestre médiocre. Par contre, il me recommandait chaudement ceux de Pierre Bouteux qui seraient selon lui les plus authentiques.
Blind Boy Grunt

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 14:59 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

David Watts a écrit:
Zong' a écrit:

J'en parlais hier soir avec un ami qui me disait le plus grand bien des enregistrements de Boulez et de Karajan, mais me déconseillait ceux de Stravinsky lui-même en me donnant un verdict implacable comme quoi Stravinsky était un chef d'orchestre médiocre. Par contre, il me recommandait chaudement ceux de Pierre Bouteux qui seraient selon lui les plus authentiques.

En tous cas, j'ai bien ri en écoutant la "Tribune des critiques de disque" ce week-end.
L'émission était consacrée à la "Symphonie de psaumes". Des six versions proposées, la première éliminée a été celle de Stravinsky Mr. Green

Après, d'un point de vue "historique", c'est pas mal d'entendre l’œuvre telle que le compositeur l'a imaginée.
Zong'
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:28 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

David Watts a écrit:
Zong' a écrit:

J'en parlais hier soir avec un ami qui me disait le plus grand bien des enregistrements de Boulez et de Karajan, mais me déconseillait ceux de Stravinsky lui-même en me donnant un verdict implacable comme quoi Stravinsky était un chef d'orchestre médiocre.

Oui, un ami qui a fait musicologie m'a déja dit la même chose. Je ne suis pas trop d'accord. Il faut se fier à ses oreilles, et ne pas oublier que la musique n'est pas qu'une question de physique ou de mathématique: si Boulez est capable de respecter à la lettre effectivement une partition, plus que Stravinsky lui-même sans doute, rien ne peut remplacer le ressenti du compositeur lui-même en ce qui concerne les tempi, les nuances, les variations de volume... La musique n'est pas une science exacte. Surtout quand voit les approximations parfois effarantes dans le parcours qui sépare l'écriture originale d'une oeuvre (à la main) et son rendu imprimé une fois passé entre les mains des copistes et de l'éditeur.... Je me dis que Strav devait intrinsèquement "savoir" de l'intérieur comment tel passage devait se jouer, en dépit de ce qui est imprimé sur le papier et qui est parfois erroné.

En tout cas pour ma part je ressent quelque chose à l'écoute de la version Stravinsky de "Petroushka" qui n'est pas présent dans la version Boulez.

Boulez et Stravinsky parlent du "Sacre":

Stravinsky dirige et fait répéter l'orchestre:

Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:34 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Pour illustrer mon propos, j'ai ENFIN retrouvé cette vidéo qui montre la rencontre entre Boulez et Stravinsky, avec un Boulez qui tient absolument à relever une erreur dans une version imprimée du Sacre et à faire corriger à la main la partoche par un Igor un peu hagard ! Very Happy

La séquence en question est à 31:05

Dernière édition par Zong' le Lun 23 Oct - 17:20 (2017); édité 1 fois
Olivier Northern Son

Masculin 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:44 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Ne pas oublier non plus qu'il n'est pas impossible d'apprécier deux versions, même radicalement différentes.
Par exemple, j'aime beaucoup la version de With a little Help de Cocker mais je ne l'intègrerai pas de force dans Pepper!
korama

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:16 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

En tout cas merci pour la découverte de l'émission "La tribune des critiques de disques".

Okay Okay Okay
Alambic

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:03 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Quoi écouter quand on veut découvrir Divine Comedy ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:06 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Lire Dante  Arrow  
Et écouter l'album "Casanova", l'album qui a tout changé (même si tu peux démarrer par "Promenade").

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:16 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Merci.
Pas pour la vanne. Mr. Green
Mais qu'est-ce qui a changé avec Casanova ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:21 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

La coupe de cheveux (allez hop 2e vanne pourrie)Essentiellement la portée de son travail (et l'ambition il me semble). Avant il s'intégrait quand même assez bien dans la brit pop version classe à Dallas et orchestre. J'ai l'impression qu'avec "Casanova", il trace son chemin d'ovni pop.

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:37 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Ok. Je vais prendre Casanova et Promenade, et les deux vannes pourries.
Vous me faîtes un emballage cadeau, c'est pour offrir.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:56 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Mouais, Casanova a des chances de te filer une indigestion d’emblée.

Je dirais Absent Friends pour commencer par du solide sans trop de risques.

Si celui-là ne te parle pas, alors ce ne sera pas pour toi.

Promenade est mon favori personnel mais là aussi, gare au diabète...

Who will bury us when we die?
Balao GoodTips

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:59 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Alambic a écrit:

Ou sinon, tu vas directement à Victory for the Comic Muse, son album le plus abouti.

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:04 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Balao GoodTips a écrit:
Alambic a écrit:

Ou sinon, tu vas directement à Victory for the Comic Muse, son album le plus abouti.

Je le pense aussi ; encore plus abouti qu’Absent Friends, considéré souvent comme son sommet. Il est très très peu cité mais j’ai toujours énormément de plaisir à l’écouter.

Si je devais vraiment faire le tri pour moi : Liberation, Promenade, Fin de Siècle (que j’ai pourtant honni pendant de très longues années), Victory for the Comic Muse.

Oups ! J’oubliais le monstrueux A Short Album about Love !

Alambic

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:14 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Bon, Merci...

Il y a une chanson que j'adore : How can you leave me on my own
C'est de son dernier je crois.

J'ai entendu aussi des trucs avec juste un orchestre symphonique, très chargés, et là c'est moins évident.

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 15:17 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Ah mais j'dis pas que ça peut pas être indigeste. Mais c'est quand même la touch Divine Comedy, cette grandiloquence orchestrale.
Ah mon avis, sauter directement dans vos exemples, c'est quand même rater ce qui a fait ce qu'il est.
C'est un peu comme si tu conseillais le white pour aborder les Beatles (et à mon avis, le white ne s'appréhende et ne se comprends que grâce aux 2/3 albums précédents).

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 16:51 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Alambic a écrit:

Il y a une chanson que j'adore : How can you leave me on my own

Hannon au nadir de son sens de mélodiste et de parolier. Quelle indigence, quel ennui pour ma part !
On est mal barrés Mr. Green

Alambic

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 18:05 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Non, c'est normal, on ne juge pas selon les mêmes critères.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 00:55 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Vitalis a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Alambic a écrit:

Je le pense aussi ; encore plus abouti qu’Absent Friends, considéré souvent comme son sommet. Il est très très peu cité mais j’ai toujours énormément de plaisir à l’écouter.

C'est un excellent disque mais je trouve tout de même "Absent Friends" nettement supérieur.
Même si sur "Victory", il y a, comme on l'évoquait l'autre jour, "A Lady of a Certain Age", qui a des chances d'être sa plus grande chanson. Ce qui n'est pas peu dire.

Après, Bibic, j'arrive un peu tard mais tu aurais aussi très bien pu commencer par le best-of "A Secret History". Une série de singles juste parfaits, coup de foudre garanti.
Alambic

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 01:12 (2017)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses) Répondre en citant

Koamae a écrit:
Vitalis a écrit:
Balao GoodTips a écrit:
Alambic a écrit:

C'est un excellent disque mais je trouve tout de même "Absent Friends" nettement supérieur.
Même si sur "Victory", il y a, comme on l'évoquait l'autre jour, "A Lady of a Certain Age", qui a des chances d'être sa plus grande chanson. Ce qui n'est pas peu dire.

Après, Bibic, j'arrive un peu tard mais tu aurais aussi très bien pu commencer par le best-of "A Secret History". Une série de singles juste parfaits, coup de foudre garanti.

Il n'est jamais trop tard, bonne idée un best-of, je note !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)    Sujet du message: Dites-donc...(Le topic de nos questions et de nos réponses)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Suivez les pistes de vos artistes favoris Index du Forum -> Keep calm and listen to an Lp -> KEEP CALM and HAVE A SEAT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation